PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Elie et Campos plaident coupable aux charges du vendredi noir

Chad Elie et John Campos, les deux derniers hommes accusés d'avoir opéré des processeurs de paiements pour les grandes salles de poker en ligne ciblées lors des opérations du Black Friday, ont plaidé coupables à certaines accusations plus tôt cette semaine. Ces deux décisions personnelles feraient suite à une offre difficile à refuser du Département de Justice américain, alors que les peines proposées s'avèrent beaucoup plus légères que celles risquées suite à un procès.

Chad Elie a ainsi admis devant le juge que son aide à faciliter les paiements des salles de poker en ligne était mal, plaidant donc coupable aux accusations de fraude bancaire. Ce dernier ne s'est pas prononcé sur les accusations de blanchiment d'argent portées contre lui, qui tomberont vraisemblablement avec l'entente ficelée avec la justice américaine. En effet, bien que la sentence maximale pour complot bancaire soit de cinq ans de pénitencier, le juge Kaplan a déclaré que sa peine n'excédera pas de six à douze mois, en échange de la remise de 500 000$ des bénéfices réalisés dans le traitement des opérations jugées illégales.

John Campos, le directeur de la banque SunFirst, cette institution qui avait été carrément achetée par les salles de poker en ligne afin de procéder les paiements, aurait aussi accepté de plaider coupable à l'une des accusations en échange d'une peine réduite assurée. Les détails de cette entente présumée ne sont pas connus.

Pourquoi imposer de si petites peines en échange de l'assurance du jugement de culpabilité, alors que le dossier bâti dans le cadre du vendredi noir semble pourtant si complet? Nathan Vardi du magazine Forbes propose son hypothèse. Grâce à ces deux plaidoyers de culpabilité, le gouvernement américain évite un procès très attendu, prévu pour le 9 avril prochain. Selon Vardi, ces faits sont une confirmation que les procureurs fédéraux cherchaient à tout prix à éviter ce procès qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences sur la poursuite du DoJ contre PokerStars et Full Tilt Poker.

Bref, en s'assurant de conserver cette boite de pandore fermée, l'interprétation de la loi actuelle tout comme sa portée ne sont pas précisées. On ne donne ainsi pas de munitions potentielles aux salles accusées, ni de précisions pouvant servir à leur future défense, ou même à l'élaboration d'une entente quelconque. Rappelons que le DoJ a récemment modifié son interprétation du Wire Act, cette loi sur laquelle se basait l'interprétation d'illégalité de l'offre de poker en ligne aux États-Unis. En effet, le Département de Justice a précisé que cette loi ne s'appliquerait finalement qu'aux paris sportifs, excluant le poker de sa portée.

L'attention de la justice américaine à l'égard des accusés du vendredi noir pourrait désormais se porter vers les fondateurs de PokerStars et Full Tilt Poker, Isai Scheinberg et Ray Bitar, toujours en liberté. Il va sans dire que ces deux accusés évitent à tout prix de poser le pied en sol américain.

Discutez des plaidoyers de culpabilité d'Elie et Campos et de leurs significations sur le forum de discussion

Senior Member Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Israel
    Inscrit
    Jul 2007
    Lieu
    Saint-Georges de Beauce
    Imo ils s'ent sont sorti vraiment trop facilement de toute cette histoire...

Max 1 an... WTF
    Citation Envoyé par pokerfarce Voir le message
    de toute façon qu importe le site ça reste que le poker ce n est que de la chance pour les adversaires chanceux et parfois stupide! donc aucin professionnels au poker n existe!
    le poker est un jeu de hasard sinon quand tu as une paire d as tu gagnerais toujours! a mon avis un pro ça existe pas un chanceux ouii ça existe! salut!
    israel pk tu gardes mes opinions?

Senior Member Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Xvolier
    Inscrit
    Apr 2010
    Lieu
    Terrebonne
    Le problème avec un procès est que tu ne sais jamais avec certitude comment le juge va trancher. Même si le DOJ croyait en leur dossier, il savait très bien qu'il y avait un risque d'avoir un jugement défavorable et ainsi compromettre le restant de la poursuite contre les dirigeants de FTP et PS.

Du coté des accusés, ils savaient qu'ils avaient beaucoup à perdre si un jugement étaient prononcé en faveur du DOJ(85 ans!?!), et ce, même si ils se croient innocent(je ne sais pas si c'est le cas).

Ça devient donc un bon compromis pour les 2 parties.

De toute façon, ces gens là, même si ils sont des joueurs importants dans le dossiers, ce n'est pas eux qui étaient les chefs d'orchestres.

Moi, c'est Bitar que j'aimerais bien qu'il gagne un tout inclus dans une prison pendant 85 ans
    Dernière modification de Xvolier, 29-03-2012 à 01:18 PM

Senior Member Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Israel
    Inscrit
    Jul 2007
    Lieu
    Saint-Georges de Beauce
    Citation Envoyé par Xvolier Voir le message
    Le problème avec un procès est que tu ne sais jamais avec certitude comment le juge va trancher. Même si le DOJ croyait en leur dossier, il savait très bien qu'il y avait un risque d'avoir un jugement défavorable et ainsi compromettre le restant de la poursuite contre les dirigeants de FTP et PS.

Du coté des accusés, ils savaient qu'ils avaient beaucoup à perdre si un jugement étaient prononcé en faveur du DOJ(85 ans!?!), et ce, même si ils se croient innocent(je ne sais pas si c'est le cas).

Ça devient donc un bon compromis pour les 2 parties.

De toute façon, ces gens là, même si ils sont des joueurs importants dans le dossiers, ce n'est pas eux qui étaient les chefs d'orchestres.

Moi, c'est Bitar que j'aimerais bien qu'il gagne un tout inclus dans une prison pendant 85 ans

J'suis consient de se que tu avances...

Mon seul hic...

85 ans VS 6 moi...

170% de moins parce qu'ils avouent leurs tords...

Au pire 50% aurait surement fait la job
    de toute façon qu importe le site ça reste que le poker ce n est que de la chance pour les adversaires chanceux et parfois stupide! donc aucin professionnels au poker n existe!
    le poker est un jeu de hasard sinon quand tu as une paire d as tu gagnerais toujours! a mon avis un pro ça existe pas un chanceux ouii ça existe! salut!
    israel pk tu gardes mes opinions?

Senior Member Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Xvolier jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Xvolier
    Inscrit
    Apr 2010
    Lieu
    Terrebonne
    J'ai pas suivi le dossier a 100%, mais si j'ai bien compris, ils ont juste contourné les lois aux USA pour que les joueurs puissent se faire payer. Si c'est bien ça, 12 mois c'est bien en masse. Personne ne s'est fait voler la dedans. C'est un peu comme si quelqu'un roulait à 160km/h sur l'autoroute pis il se faisait pincer par la police. Il reçoit un ticket salé et on passe à autre chose!

Ray Bitar par contre, c'est une tout autre histoire!! Je ne sais pas si c'est par incompétance ou si c'est volontaire(ou peut-être les 2), mais lui il a carrément volé du monde!!!

Règles des messages