PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Important recul pour Everest Poker

L'industrie du jeu en ligne évolue à un rythme effarant. Revenons en 2008, quelques années à peine derrière nous. Everest Poker était alors l'une des salles enregistrant la plus importante progression. Avec des revenus annuels dépassant 100M$, la salle signait d'ailleurs un important partenariat de commandite avec les World Series of Poker, malgré l'impossibilité des Américains de jouer sur la salle.

L'histoire nous indique que ce partenariat fut plutôt l'un des premiers boulets menant à l'abrupte chute de la salle. En effet, Everest Poker avait jadis tenté de mettre fin au partenariat en poursuivant Caesars (anciennement Harrah's) pour rupture de contrat. On accusait alors la compagnie d'avoir remplacé le logo d'Everest Poker par celui d'une salle compétitrice lors d'une diffusion en France. Conséquemment, on demandait la terminaison de l'entente de trois ans. Or, en 2010, la commandite d'Everest Poker était toujours visible, malgré la demande de la salle. Cette dernière a d'ailleurs refusé de payer le dernier versement de 8.4M de livres sterling pour la commandite 2010 du championnat.

S'en est suivie la régulation du jeu en France par l'ARJEL, le marché central ciblé par Everest. Plutôt que d'aider au développement du produit, cette régulation a plutôt scindé le bassin de joueurs d'Everest en deux lots indépendants. D'un côté furent isolés les joueurs français, et de l'autre furent regroupés les autres joueurs du réseau.

Everest est ainsi passé d'un trafic moyen à une fréquentation insuffisante pour générer un phénomène d'attraction. Il semble en effet exister un seuil pour une salle où son trafic suffit à lui-même en générer un nouveau grâce à une sélection de tables suffisamment large. Suite à cette scission, Everest Poker retombait clairement sous ce seuil.

Il va sans dire que le Black Friday ne fut d'aucune aide. La compagnie semble aujourd'hui faire face à un criant besoin de renouvèlement, sans quoi la chute qui s'enregistre actuellement pourrait bien se poursuivre. Les données du dernier trimestre 2011 illustrent ce recul. Une baisse de 31.5% est en effet enregistrée, alors que les revenus de ce trimestre passent de 10.8M$ en 2010 à 7.4M$ en 2011. Everest Gaming ne se porte guère mieux, alors que l'entité a vu ses revenus du dernier quart de 2011 passer de 15.5M$ à 10.9M$.

Les joueurs actifs ont quant à eux chuté de 44%, tandis que l'acquisition de nouveaux joueurs déposants montre un recul de 37%.

EverestPoker.fr a chuté au 17e rang des salles les plus populaires mondialement, tandis que la version .com accessible pour les joueurs canadiens prend désormais le 19e rang. La moyenne de joueurs actifs en ligne s'établit à 740.

Le seul vainqueur sous ce portrait, si on peut ainsi s'exprimer, est certes GigaMedia, qui a vendu 60% d'Everest Gaming à Mangas Gaming (propriétaire de BetClic) pour la somme de 100M$.

Discutez du recul financier d'Everest Poker sur le forum de discussion

Senior Member DYDIME est un phare de lumière brillant DYDIME est un phare de lumière brillant DYDIME est un phare de lumière brillant DYDIME est un phare de lumière brillant DYDIME est un phare de lumière brillant DYDIME est un phare de lumière brillant Avatar de DYDIME
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    lac st jean
    j ai jouer bcp sur éverest ya un bout de temp c était asser le fun de jouer sur cette room
    la majorité des joueurs était francais ca brassais pas mal la dessus
    il ny yavais aucune censure sur le chat c était asser hot merci

Super Moderator Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Matrice
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Vaudreuil
    Billets dans le blog
    6
    J'aimais beaucoup Everest (surtout qu'il m'ont envoyé à Vegas pour les WSOP)

Mais c'est vrai que depuis que les français et les Italiens ne sont plus sur le site, c'est rendu un peu mort passer le NL50!
    Pour me suivre :
    MatriceQc sur Twitter
    MatriceQc sur WordPress

"If something's too hard to do then it's not worth doing it"

Même chose au poker criss. Si c'est trop dur à caller, FOLD!

Citation Envoyé par Marc-A Voir le message
    On t'aime matrice

cest grace a everest et leur table shasta que je joue au poker en ligne aujourdhui.. good old days...

Administrator hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de hibou
    Inscrit
    Jan 2004
    Lieu
    St. Lin
    Billets dans le blog
    26
    Si elles existent encore, c'est l'un des meilleurs outils pour un débutant qui ne veut/peut pas déposer. Exemple, quelqu'un qui a ouvert un compte sur 888Poker pour profiter du 8$ gratuit...et qui en a profité pour le perdre

Senior Member pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir pjamez a un brillant avenir Avatar de pjamez
    Inscrit
    Aug 2006
    Billets dans le blog
    1
    Everest, Everest, Everest.... ils avaient tous pour réussir et j'ai jamais trouvé qu'ils ont pris 1 seule bonne décision (a part la Caravane :P),

Sans exagérer, ils ont été ds le top 5 un moment donné, et s'ils changeaient 3-4 petits trucs, ils auraient été un très bon contender pour un top 3, y'était si près mais putain que j'ai jamais aimé leur administration.

J'ai du leur envoyé 3-4 emails de petites suggestions ds le temps que je jouais là bas, des trucs que tout le monde chialait après, à chaque fois s'tait pareil, : "Merci, c'est la première fois on entend parler de ça!" ...... et même aujourd'hui, aucun de ses changements a eu lieu, lol.

Entk, v'la 2-3 ans j'ai prédis qu'ils allaient éventuellement mourir/devenir un mini-joueur, tandis qu'ils étaient a la porte du top 3, quelle déconfiture/incompétence.

J'suis fâché parce que s'tait ma salle pendant 3-4 ans, pis j'l'aimais bien, avant que j'vois qu'ils comprennaient absolument rien au poker en ligne, mais qu'ils avaient par contre un software avec beau lobby. S'ils avaient été plus a l'écoute, ils seraient encore un gros joueur imo. Mais qui qui est vraiment a l'écoute quand tu leur dis qu'ils font 3-4 trucs de pas correct mais qu'étant donné qu'ils font de l'argent comme de l'eau pareil, décide d'ignorer tous les suggestions, sans réaliser, qu'en fait, tes pas unique ou 'doing it right', tous les sites faisaient de l'argent comme de l'eau.

Petite anecdote qui fait que je les hais encore plus, en 2008 ou whatever, Jayjay était VIP sur Everest et Everest offrait de buy-in les tournois WSOP, donc Jay avait prit cette option là, il a apporté de l'$ pour la cash game seulement, sans tenir compte des buy-ins déjà payé. Il s'est prit d'avance et a communiqué avec Everest 2-3 fois, chaque fois, le support lui a répondu que c'était correct, tout était cool, régler, no problemo! Rendu la-bas il recommunique avec eux pour savoir comment ça fonctionne et tout à partir d'ici et il se fait répondre : désolé, ça ne sera pas possible, on est navré, bonne continuité.

cliffnotes : Everest fail, fail, fail, fail.

Règles des messages