PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28
    Senior Member DarkHylian est un joyau à l'état brut DarkHylian est un joyau à l'état brut DarkHylian est un joyau à l'état brut Avatar de DarkHylian
    Inscrit
    Mar 2011
    Lieu
    Rimouski

Défi perso: Bankroll Management? WTF is this?

Bon yé temps que j'me donne un petit défi question de me motiver

Mon plus gros problème a toujours été que je n'ai aucune foutue notion de bankroll management.

Situation typique:
    Nice je viens de casher 50$, ma aller faire un tournoi a 20$...
    ...
    ...
    Bon ben y me reste 30$
    Fin février, j'ai cashé un pas pire montant (Niveau micros), mais comme je voulais conserver mon index droit (L'auriculaire vaut juste 500), j'ai pris la sage décision de retirer (Esti ben oui j'en ai deux... tk too late)

Grace a ce joli gain par contre, j'ai obtenu un petit regain de confiance.

Depuis, je run en dieu (Bon ok dieu des micro on s'entend). Un petit coup d'oeil sur mon OPR me révèle que j'aurais gagné pour un total de 500$ (437 en réalité, celui ou j'ai gagné 127$ un chummé m'a stacké pour le fun pour un ti 5$, y'avait plus de fun que moé rendu sur la FT, strange), le tout réparti en 14 tournois cashé sur 62 (Soit 23%, dont 33% en omaha et omaha hi/lo (Je viens tout juste de me lancer de le PLO8)), en plus d'avoir runné assez deep dans quelques tournois (42/4050, 132/5112, 6 tables finales)

Le tout jusqu'a obtention d'un magnifique BR de: 100,11$

Quoi? Mais tu viens de dire que tu as gagné 437$, qu'est-il donc arrivé avec le 336,89 restant?
    Ce qui me ramène au point initial: ma gestion de bankroll de marde.

Ou est passé ce cash?
    -Environ 80$ en MTT trop gros (22$, 10$, 5,50$+R, etc)
    -45$ en SNG Hyper a 15$
    -35$ en SNG Hyper a 7$
    -Beaucoup de rebuys et add-ons dans divers tournois micros
    -Le reste en cash game, encore une fois trop gros pour mon roll (PLO25 full stacké 2-3 fois a jouer comme un colon parce que j'étais trop tilté IRL)

Doncccccccccccccccccccc je me donne comme défi de:

Cash game
    ----------
    -Limite de PLO10 en short stack (3$ la shot, quand je joue bien je monte habituellement assez facilement a 15-20$ puis je quitte la table, je veux pas de préjugés contre le fait que je joue short stack, ma stratégie de jeu passive/tricky en omaha nécessite beaucoup d'aggressivité de la part des adversaires et ya rien de mieux qu'un short stack pour attirer les requins)
    -NLHE cash game, comme je suis un EXCELLENT joueur dans ce domaine, je pousse pas plus loin que... NL2

Tournois
    ---------
    -Ne plus sauter a la limite Low tant que mon BR n'atteint pas au moins les 1000$
    -Arrêter de gambler avec anything en début de tournois rebuy et me limiter aux mains premium
    -Au niveau de ces tournois rebuy, me limiter a: Add-on --- 3$, 1R+A --- 2$, 3R+A --- 1$
    -Faire un peu plus de tournois normal speed, environ 98% de mes tournois a vie ont été des turbos, et le 2% en question inclus 3 de mes 6 tables finales de la semaine passée

A partir de la j'vais voir c'que ca va donner, au pire j'pourrais faire un depot de 1000... ca doit pas être si pire que ca réapprendre a vivre avec des mains a 4 doigts
    Dernière modification de DarkHylian, 12-03-2012 à 07:20 AM

Senior Member niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de niky2010
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    montréal
    good luckk

Citation Envoyé par DarkHylian Voir le message
    -Limite de PLO10 en short stack (3$ la shot, quand je joue bien je monte habituellement assez facilement a 15-20$ puis je quitte la table, je veux pas de préjugés contre le fait que je joue short stack, ma stratégie de jeu passive/tricky en omaha nécessite beaucoup d'aggressivité de la part des adversaires et ya rien de mieux qu'un short stack pour attirer les requins)
    Désolé, mais mes préjugés sont automatique envers les SS. Il y a aucune, mais aucune bonne raison de ne pas joueur avec 100 bb.

Imagine si tu jouais full stack, tu ferais bien plus d'argent. En passant, penser avoir un stratégie quand on joue avec le tiers d'un buy-in, c'est comme un mirage.

Si tu avais bien géré ton argent, tu aurais 43.7 buy-ins de nl10 et tu pourrais foncer dans le omaha, les yeux fermés sans crainte pour ton bankroll.

Ton défi perso devrait être de suivre les étapes comme il se doit, avoir un nombre suffisant de buy-ins et toujours jouer FS et monter de limites tranquillement.

Bonne chance.
    Les bonhommes de neige tombent du ciel non assemblés.
    Snowman™

Twitter: @steven_daoust

Super Moderator yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée yayayoyox jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de yayayoyox
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    Mascouche DownTown
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par snowman Voir le message
    Ton défi perso devrait être de suivre les étapes comme il se doit, avoir un nombre suffisant de buy-ins et toujours jouer FS et monter de limites tranquillement.
    +1
    Aujourd'hui, en plein 69, ma copine a mis mon sexe sur son front et s'est écriée: "Je suis une licorne!"

Senior Member DarkHylian est un joyau à l'état brut DarkHylian est un joyau à l'état brut DarkHylian est un joyau à l'état brut Avatar de DarkHylian
    Inscrit
    Mar 2011
    Lieu
    Rimouski
    Désolé, mais mes préjugés sont automatique envers les SS. Il y a aucune, mais aucune bonne raison de ne pas joueur avec 100 bb.
    Jte montre un exemple de ligne qui m'arrive souvent en Omaha pour t'expliquer la différence

Villain QsJs9d8c --- 10$
    Hero AsKsJc10d --- 3$

Flop 5s6s7s

Villain pot bet, Hero call

Turn x

Villain pot bet, Hero call

River x

Villain pot bet, Hero pot bet, villain call, hero win 6$

Thinking process: Ben la j'ai pas la nut mais yé short stack, le pire qu'y peut m'arriver c'est perdre 3$
    avec un full stack:

Villain QsJs9d8c --- 10$
    Hero AsKsJc10d --- 10$

Flop 5s6s7s

Villain 80% pot bet, Hero pot bet, villain fold , hero win 0.45$

OU

Villain 80% pot bet, Hero call.

Turn x

Villain check, hero raise, villain fold
    Appèle ca comme tu veux, mais c'est tested and approved, la plupart des big stack vont me pousser avec weaker straight/flush si je suis short, ce qu'ils ne font pas si je suis full.

La vla ma raison (HE c'est une autre game, mais en Omaha j'ai toujours eu plus de succes en shortstackant de cette facon)

(EDIT: Au fait, hier je suis tombé sur ce livre de Omaha mais je l'avais perdu, je viens de le retrouver. Secrets of Professional Pot-Limit Omaha, écrit par Rolf Slotboom (Un excellent joueur short-stack Omaha selon les dires), et une section du livre est même consacrée a ce type de jeu ( A revolutionary short-stack approach), donc je suppose que je ne suis pas le seul a y voir une stratégie de jeu)
    Dernière modification de DarkHylian, 12-03-2012 à 04:44 PM

Inscrit
    Mar 2011
    Lieu
    Rimouski
    1ere journée pis j'ai deja fail en allant dans un 8,80+R (J'voulais jouer Omaha pis stais le seul en cours :P), 16$ dans le trou (En plus moé l'innocent je m'apercois juste apres avoir reg que je suis late a 58 mins)

Bon it's time de me refaire dans les micros :P

Bonne chance pour tons défi personnelle!

P.s. J'aime joué Short stake aussi...

Administrator hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de hibou
    Inscrit
    Jan 2004
    Lieu
    St. Lin
    Billets dans le blog
    26
    Bon thread Dark En passant, si tu ne l'a pas fait, lis l'article récent sur les bûcherons et les aventuriers.

Par contre, jamais,jamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisj amaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjam aisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamai sjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisj amaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjam aisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamai sjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisj amaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjam aisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamai sjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisj amais, un joueur ne devrait se présenter à une table avec moins que le maximum permis.

Super Moderator Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Matrice
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Vaudreuil
    Billets dans le blog
    6
    Citation Envoyé par hibou Voir le message
    bon thread dark en passant, si tu ne l'a pas fait, lis l'article récent sur les bûcherons et les aventuriers.

Par contre, jamais,jamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisj amaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjam aisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamai sjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisj amaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjam aisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamai sjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisj amaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjam aisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamai sjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisjamaisj amais, un joueur ne devrait se présenter à une table avec moins que le maximum permis.
    jamais?
    Pour me suivre :
    MatriceQc sur Twitter
    MatriceQc sur WordPress

"If something's too hard to do then it's not worth doing it"

Même chose au poker criss. Si c'est trop dur à caller, FOLD!

Citation Envoyé par Marc-A Voir le message
    On t'aime matrice

Administrator hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de hibou
    Inscrit
    Jan 2004
    Lieu
    St. Lin
    Billets dans le blog
    26
    Hamais!

Règles des messages