PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Senior Member Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Avatar de Jolette
    Inscrit
    Feb 2011
    Lieu
    Montréal

Petite question sur le sizing d'un c-bet

Bonjour,

je vois souvent dans les topic de stratégie des gens dire de c-bet plus gros que la moitié du pot. Alors que j'ai souvent le réflexe de c-bet exactement la moitié où légèrement plus, mais jamais 3/4 du pot...

Vous conseillez de c-bet à combien ? entre 2/3 et 3/4 du pot ?

Et c'est ben beau savoir le chiffre le meilleur mais je suis quelqu'un qui aime savoir pourquoi aussi :P À quel point, un c-bet half pot est moins avantageux qu'un c-bet plus gros ?

Merci beaucoup pour le temps que vous allez prendre à me répondre !

Senior Member Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Marc-A
    Inscrit
    Oct 2009
    Lieu
    Trois-Rivières
    Billets dans le blog
    5
    Plus tu bets petit au flop, plus le pot sera petit sur les autres streets ;p

Senior Member Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Buffy21
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Laval
    Billets dans le blog
    5
    ca dépend vraiment contre qui, du flop, de ta position et de ce que tu as

entre 40% et 125%
    Coach Officiel de Princepoker.com

Info sur mon coaching : http://www.princepoker.com/strategie...fy21-bourgault

___

Suivez-moi également sur tiltbook.com ! Mon pseudo sur TB.com est Buffy

Aux highstakes je vois des c-bet de 25% des fois (ok, dans les 4-bet pot et +), c'est toujours amusant à voir, y doit avoir tellement de dynamiques fuckées, et ça aboutit à des trucs comme ça, c'est divertissant.
    Citation Envoyé par Mito Voir le message
    moi chu chaud, avec blacklist pis street.light pis fishjuice au costa fucking rica

jsais pas si ca vrmt rapport au thread

Senior Member Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Avatar de Jolette
    Inscrit
    Feb 2011
    Lieu
    Montréal
    Ouan j,avoue que ma question est vague et qu'il n'y a pas de réponse ultime. J'vais essayer de préciser ptete mon interrogation.

De manièrement très grossière, tu betterais plus bas et plus gros dans quelle situation ?

parce que me semble que le but c'est de better autant quand on a la meilleure main que quand on l'a pas right ?

Cela va dépendre si tu parles d'un C-bet-bluff ou C-bet parce que tu as frappé le flop.

Mettons le C-bet-bluff: Un flop qui manque le "range" de l'autre joueur est bon pour C-bet-bluff. Aussi, ça va dépendre de la texture du flop.

Un bon flop pour un C-bet-bluff serait K-8-3 "rainbow", pas de tire à la straight ni la flush, si l'autre a une paire de 5, il aura peur du K et du 8 ou une paire plus haute que la sienne.

Voyons avec un autre flop un peu plus connecté comme Q-9-5 "rainbow", il n'y a toujours pas de tire à la flush mais plusieurs tires à la straight comme 10-Js, 67s, 78s, 68s, T8s, et J9s. Si il y avait deux cartes de la même couleur sur ce flop, il y aurait encore plus de mains avec des tires.

Un autre flop qui est bon pour le C-bet-bluff est un flop avec une paire comme J-J-7 rainbow. Ce flop manque la plupart des mains. Si l'autre a une petite paire, elle n'est plus bonne si un autre 7 sort.

Des flops pas bons pour un C-bet-bluff seraient 5-6-7. Il y à trop de mains comme 45s, 78s, 79s, 56s, 67s, etc… qui peuvent frapper avec ce flop et même pocket 4 et 8 leur donne un open straight. Aussi, un flop comme 2-2-5 n'est pas bon car une paire ne "foldera" jamais et même des "overcards" iront voir la prochaine cartes pour "folder" plus tard.

Pour conclure, les meilleurs flops pour C-bet-bluff sont pas connecté et ont une grosse carte.

Pour la grosseur de ton bet, j'irais entre la 1/2 à 2/3 du pot. À 2/3 du pot, ton bluff aura à marcher juste 40% du temps pour arriver égale. Comme ça, même si seulement 50% de tes bluffs marchent, tu fais de l'argent. Il y a des fois que 1/2 pot va avoir le même résultat que 2/3. C'est toujours mieux de mettre le plus petit montant nécessaire pour atteindre ton but.

Naturellement, un C-bet-bluff est inutile contre des fish ou "calling stations". Il faut porter attention contre qui nous gageons.

sa depend vraiment du contexte , comme les autres ont dit ..

meton qu'il y a beaucoup de draw sur le board tes mieu de better genre 3/4 ou 100% parce que anyway en micro (je sais pas quel stakes tu joue) il vont caller tout leur draw ou presque . fak tu rend leur cell ev- pour eux . alors ev+ pour toi ..

mais perso je joue des tournois et sng , et je joue du small ball . donc mes bet sont en general 1/2 du pot .. mais je varie en fonction du nombre de personne dans la main aussi ..

perso je cbet pratiquement toujour . a part si y a 3 autre jour ou plus dans la main et que j'ai manquer le flop et que je n'est pas de draw pi toute .. mais je bet pratiquement toujour la moitier , comme sa tu te fait reraise plus souvent ,, et quand ta une bonne main ses plus payant . et aussi tes main sont plus facile a folder , a cause que tu n'a pas investie beaucoup dans la main
    doritos et duhamel = the nuts

Ya juste quelques lignes sur le sizing, mais je traite du cbet en général:

http://www.princepoker.com/forum/sho...ight=Revisité

Ici je parle des facteurs qui devraient infkuencer votre sizing. C'est pas juste pour les cbets, mais le thinking est là quand même:

http://www.princepoker.com/forum/sho...t=Correctement

En espérant que ça t'aide un peu.
    Dernière modification de jayjay90, 26-02-2012 à 12:19 PM
    lol

Citation Envoyé par jayjay90 Voir le message
    Ya juste quelques lignes sur le sizing, mais je traite du cbet en général:

http://www.princepoker.com/forum/sho...ight=Revisité

Ici je parle des facteurs qui devraient infkuencer votre sizing. C'est pas juste pour les cbets, mais le thinking est là quand même:

http://www.princepoker.com/forum/sho...t=Correctement

En espérant que ça t'aide un peu.
    ouais ses vrai j'avais oublier cette article, va voir ses tres bon
    doritos et duhamel = the nuts

Règles des messages