PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Ce que les cotes au poker veulent réellement dire en tournois

Mike Caro est reconnu comme l'un des plus grands experts en terme de stratégie de poker, de psychologie et de statistiques. Reconnu comme "Le génie fou du poker" (The Mad Genius of Poker), Doyle Brunson dit de lui: "Mike Caro a enseigné à plus de joueurs à gagner au poker que quiconque dans l'histoire.» L'Université de Poker de Mike Caro, la stratégie de jeu et de vie (MCU), est accessible en ligne via www.poker1.com

Un article par le génie fou du poker - The Mad Genius of Poker- , Mike Caro.

Je suis sur le point de vous donner quelques conseils sur les tournois de poker, basés sur une étrange vérité mathématique.Laissez-moi toutefois d'abord aborder la notion de mathématiques dans le poker en général.

Trop de joueurs s'inquiètent du fait qu'ils ne sont pas doués afin de calculer les cotes de poker. Ils croient que cette incapacité va grandement diminuer leurs bénéfices ou leur causer de ne pas gagner du tout.La vérité est que vous n'avez pas besoin de calculer les cotes de poker.

Je n'ai jamais connu un joueur de classe mondiale qui faisait des calculs complexes au cours d'une main de poker. Vraiment.

Pourquoi? C'est parce que la plupart de la stratégie au poker est évidente pour moi. Elle a déjà été précalculée loin de la table. À peu près la seule chose que je fais avec les mathématiques à la table de poker est quelque chose qui ressemble à ceci: je raisonne que le pot est de 10 000$, cela me coûte 3000$ pour appeler et voir la carte de la rivière, et si je le fais, il ya neuf cartes restantes qui ferontma couleur, sur 46 cartes inconnues.

Donc, c'est 37 cartes qui vont rater contre 9 qui vont m'aider.Le 37-9 se réduit à un peu pire que du 4 contre 1 contre moi.

D'autres facteurs

Je n'ai pas du 3,33 à 1 sur l'argent, et mes chances de compléter la couleur sont plus minces que cela. Donc, dois-je appeler?

Voici où je prends d'autres facteurs en considération pour voir si je peux combler le déficit statistique.Combien d'argent supplémentaire, en moyenne, puis-je gagner sur le tour final de mises si je touche la couleur gagnante?Quelles sont mes chances réelles de pouvoir m'en tirer avec un bluff à la rivière?Quelles sont les chances que je touche plutôt une paire gagnante? Quelles sont les chances que je complète ma couleur, mais perde tout de même - peut-être, contre une couleur plus forte, une main pleine ou même un carré si la rivière complète une paire au tableau avec une carte de ma sorte?

La vérité est que je ne vais être capable que de deviner; les mathématiques vont se détériorer à une estimation. Et cela, malgré ce qu'on vous a peut-être déjà prétendu, est la manière comment les décisions sont prises au poker - un jeu de devinettes éduqué.Donc, si vous vous demandez comment des joueurs sans qualités mathématiques peuvent parfois bien s'en sortir contre des génies statistiques, et bien voilà pourquoi.

Les choix raisonnables sont évidents pour la plupart des situations.C'est la qualité de vos estimations qui détermine à quelle fréquence vous faites la bonne chose.

Deux heures de retard

Bon, j'ai dit que j'avais un secret mathématique à partager sur le poker de tournoi.Le voici donc:

Bien que je joue rarement des tournois de poker, je suis ici aux WSOP à organiser un séminaire privé pour les joueurs de DoylesRoom. Depuis que je suis ici, je suis entré dans quelques événements et, ma foi, je suis tombé sur une nouvelle politique.Ils laissent les joueurs s'inscrire dans un maximum de deux heures après qu'un événement commence.

Vous avez ainsi la chance de prendre place dans un événement qui est déjà commencé, et ce, avec un tapis de départ intact. Avantage ou inconvénient?

Sur le côté inconvénient, vous pouvez remarquer qu'en étant absent lors des deux premières heures, vous manquez une occasion de recueillir des jetons.Ceci est particulièrement significatif si vous avez un avantage contre le champ moyen de joueurs présents. Et puisque des joueurs plus faibles ont tendance à être éliminés au début, vous rejoindrez un champ légèrement plus fort, en moyenne, lorsque vous entrez en retard. Même si seulement quelques joueurs ont été éliminés, les piles ont généralement décalé vers les joueurs plus forts, les jetons étant donc moins nombreux dans les mains des ennemis faibles.

La simple vérité

Mais ces considérations peuvent être éclipsées par une vérité mathématique simple. Dans un tournoi de distribution proportionnelle - où la première place remporte seulement une fraction de la cagnotte, la deuxième place une petite fraction, et ainsi de suite - vos jetons valent de plus en plus à mesure que le tournoi progresse.

Dans cette optique, nous allons revoir la main dont nous avons parlé plus tôt. Bien qu'il pourrait être profitable de jouer ce tirage à la couleur dans une partie à l'argent régulière, il n'est pas rentable de la jouer dans un tournoi à structure de paiement proportionnelle.

Maintenant, revenons à notre discussion sur la possibilité d'exercer l'option d'achat tardif.Un joueur sophistiqué m'a dit une fois qu'il ne gaspillerait pas son argent tard dans un tournoi afin de racheter pour le montant et le tapis d'origine.

Ce n'est pas logique

Son raisonnement était que les tapis moyens lui étant opposés seraient presque insurmontables après que tant d'autres joueurs aient été éliminés et ainsi fait don de leurs jetons pour le peu de joueurs restants.

Cela peut sembler logique de prime abord, mais ce ne l'est pas.Disons que nous faisons face à un tournoi standard à paiement proportionnel dans lequel la première place obtient 1 million de dollars, la deuxième place reçoit 500 000$, et la troisième place obtient 300 000$. Si vous pouviez vous inscrire pour 10 000$ alors qu'il ne restait plus que deux joueurs, le feriez-vous?Bien sûr! Vous prendriez ainsi la troisième place automatiquement- et peut-être mieux.

Bien sûr que c'est un exemple stupide, basé sur quelque chose qui ne pourrait jamais arriver. Vous pouvez acheter jusqu'à deux heures de retard, mais pas à la table finale.

Très bien.La vérité demeure et dit que le plus tard vous joignez un tournoi, plus vos jetons ont de la valeur. Ainsi, toutes autres choses étant égales par ailleurs, c'est un léger avantage mathématique de s'inscrire tardivement dans les tournois le permettant- MC

Traduit suite à une entente spéciale avec Mike Caro. Toute utilisation totale ou partielle de la version originale ou traduite de cet article est interdite sans la permise écrite de Mike Caro.

Êtes-vous d'accord avec les conclusions de Mike Caro? Discutez-en sur ce sujet du forum de discussion

ouin ouin ouin...

well.... il faut que je digere yous ca... mais je pense que je comprend!!

cote ou côte

Commençons par enlever le chapeau sur côte sinon on n'arrivera pas à monter la côte...

^^ en effet, c'était correctement écrit dans le corps du texte mais coquille dans le titre, c'est corrigé!

Ouin j'ai pensé à ça... et well.. je suis qui pour contredire le Mad Genius... mais je vais le faire pareil!! :P Ca fait pas tout a fait de sens...
    Oui c'est vrai que la valeur réelle pour le même nombre de jetons est plus élevée plus le tournois avance... ceci dit, si et seulement si on se considère meilleur que le field en général, l' Expected Value de tes jetons baisse avec chaque heure passé hors de la table...

Autrement dit si tu achète après 2 hrs... tu auras 10 000 jetons... mais si tu achètes sa la 1ere heure, tes 10 000 jettons auront une valeur (expexted) plus grande que les 10 000 après 2 heures de jeu.

Je ne crois qu'il y ait quelque avantage que ce soit d'acheter plus tard si tu est plus fort que le field. Si tu es moins fort que le field, joue pas le tournois, trouve en un autre.

Ceci dit si on parle de se racheter (rebuy) c'est complètement une autre histoire!! La logique de Caro s'applique a 100%... ca ne sera jamais un mauvais move de racheter dans un tournois.

My 2 cents... je suis peut-etre dans le champ.
    Dernière modification de TheJack, 06-02-2012 à 11:18 AM

Senior Member Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Apromiss jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Apromiss
    Inscrit
    Sep 2011
    Lieu
    Terre, parfois je suis dans la lune
    moi je ne suis pas d`accord, je sais que je suis pas un geni des maths, le plus drole ladans c que je suis daccord avec la premiere parti de son article et c pour la meme raison que je suis en desaccord avec la 2e.

c vrai que c pas parce que tu es super bon dans les math que tu vas etre bon au poker et vise versa. pour ce qui est d'entrer dans un tournoi avec 2h de retard, il explique que c une bonne chose par un simple raisonnement pathematique. UN SIMPLE RAISONNEMENT MATHEMATIQUE, alors qu`un joueur de poker sait bien que c pas aussi simple que ca.

laissez moi douter que 10 000 chips 2h plus tard valent plus que 10 000 chips 2h avant. pour calculer la ''valeur'' dune chose, cela va plus loin qu'un calcul mathematique. il y a d'autres facteurs a considerer pour savoir si c mieux de rentrer tardivement dans un tournoi comme la tendance en general du field dans un tournoi (est-ce que les gens ont souvent un style plus conservateur ou plus suicidaire en debut de tournoi etc), la structure, ta force vs le field etc. je veux pas m`embarquer dans un long debat avec plein de chiffres

alors je vous donne 2 exemple.
    1. une bouteille d`eau en plein désert vaut bcp plus qu`une piscine d'eau ailleur.
    2. voila 3 semaine je demande un pret de 2400$ sur princepoker pour devoir rembourser le double 1 mois apres. pour un joueur mediocre cela est juste fou, 2400 pour repayer 4800 un mois plus tard c juste debile, mathematiquement la pire decision que tu peux prendre, mais en fait pour moi 2400$ a ce moment vallait bcp plus que 4800 1 mois plus tard et ca seul moi le savais, btw jai fait 9000$ depuis et serai encore up un peu plus dans 1 semaine.

alors ca me fait rire un peu quil di que les math c qune petite partie du poker, pi apres il explique comment c mieux de faire un late registration et nous explique que c vrai par un simple raisonnement mathematique.

Senior Member Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Jolette a un brillant avenir Avatar de Jolette
    Inscrit
    Feb 2011
    Lieu
    Montréal
    N'importe quoi cet article là...

T'es ben mieux de commencer au début pour pouvoir profiter de plus de mains pour outplayer tes adversaires et avoir encore les gros fishs sur ta/tes table(s).

Normalement, si t'as un edge ben plus tu vas jouer de main plus tu vas faire du profit alors ça serait stupide de limiter le nombre de mains à jouer.

Je suis daccord avec TheJack, un bon joueur qui commence le tournoi avec 10 000 jetons va avoir plus de 10 000 jetons après 2 heures de jeu sur le long terme. En plus, pendant les 2 heures de plus, tu peux avoir des reads sur tes adversaires.

Disons que tu commence le tournoi après 2 heures. La 1ere main, le gars UTG raise et un autre le 3bet et tu as AQ, ben tu vas probablement fold. Sauf que si le gars UTG est un maniac qui raise toute ses mains et que tu viens d'arriver, tu sera pas au courant de son style de jeu contrairement au gars qui a 3bet(probablement light pour isoler le maniac). Alors que si t'avais été la depuis le début, et l'info que UTG est maniac, t'aurais eu un bon spot pour 4bet.

C'est important connaitre la dynamique de la table pour reperer ceux qui font des moves en fonction de leur adversaires et pas seulement de leurs cartes.

Règles des messages