PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
88$ Free (Canada Only)
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11
    Senior Member Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Pickpocket
    Inscrit
    Nov 2007
    Billets dans le blog
    2

Conseils en vrac pour grinders de micros

Ces points sont inspirés soit d’erreurs que j’ai moi-même commises, soit de conseils qui m’ont grandement aidé. Je me reconnais parfois dans la progression et les post de certains d’entre vous, alors je me suis dit que peut-être cela vous serait utile. Chose certaine, ce le fut pour moi.

Bon poker!
    Citation Envoyé par dalala29 Voir le message
    Dès fois je comprends pas je me fais griller à la rivière comme un maquereau à la moutarde sur un barbecue alors que j'ai les noisettes grosses comme un zépelin.
    https://www.facebook.com/Pickpocket123
    https://twitter.com/#!/Pickpocket123

Senior Member Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Pickpocket jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Pickpocket
    Inscrit
    Nov 2007
    Billets dans le blog
    2
    “At poker, resistance is not only futile and painful, but also expensive. If only we could be like water. When water moves, it follows the path of least resistance. Water would be good at poker.”
    -Tommy Angelo

But du jeu au poker : Faire du profit.
    Vous vous éloignez de votre but chaque fois que vous vous placez dans une situation non profitable.

Franchissez les étapes une à une.
    S’assurer de maîtriser une étape avant de passer à la suivante est primordial. De plus, chaque petite réussite vous apportera la confiance et la motivation nécessaires pour passer à travers l’étape suivante. Vouloir tout réussir tout de suite ne fait que vous confronter perpétuellement à l’échec et votre progression peut stagner longtemps.

Commencez par la plus petite limite FR.
    Une fois que vous battez cette limite, passez à la limite supérieure FR ou restez à la même limite et passez au 6 max.

Soyez conscients de vos compétences/limites.
    Si vous êtes un joueur avec un VPIP de 15 votre jeu sera sans doute plus optimal dans une partie FR. À l’inverse, si vous aimez jouer beaucoup de mains et que votre VPIP se situe à 30, le 6 max est surement une variante qui vous conviendra mieux.

Ne vous fixez pas d’objectifs en termes de résultats.
    Il y a trop de variables que vous ne pouvez contrôler au poker et il est extrêmement démotivant de ne pas atteindre vos objectifs. Vous avez le pouvoir d’agir sur une seule chose et c’est de tenter de vous améliorer chaque jour.

Écoutez les conseils des meilleurs joueurs.
    Si vous n’êtes pas d’accord avec un jeu proposé par un autre joueur, essayez d’en comprendre le processus de réflexion. Si le joueur est un joueur gagnant et que ce jeu fait partie de sa stratégie, il doit y avoir une raison rendant ce jeu profitable et peut-être que vous ne la voyez simplement pas. Posez des questions pour obtenir des explications au lieu de les confronter en défendant votre position.

Admettez que votre jeu n’est pas optimal.
    Si vous vous fermez aux autres points de vue, il sera difficile de progresser. Il ne faut pas s’accrocher à son propre mode de pensée si on est un joueur perdant et que l’on désire que cela change. Le premier pas est d’admettre vos faiblesses, surtout face à vous-même. Vous êtes un joueur perdant? Descendez de limite. Gagner à une limite inférieure est beaucoup plus valorisant que de perdre à une limite supérieure.

Discutez de poker.
    Faire vos propres apprentissages pour bien assimiler les concepts est essentiel mais la discussion peut vous permettre une progression plus rapide et les concepts apportés par un tiers peuvent vous aider à faire d’autres liens par vous-même. Je crois que de discuter poker avec d’autres joueurs augmente de beaucoup la rapidité de l’apprentissage.

Concentrez-vous sur le jeu post-flop.
    Plusieurs joueurs de micros aspirants à monter de limite ont de très décentes statistiques pré-flop. Le profit au poker provient de toutes les situations où vous saurez soutirer plus d’argent avec une main à votre adversaire qu’il ne vous en soutirera avec la même main. Et cette différence se fait en grande partie dans le jeu post-flop. Ce sont ces leaks que vous devez trouver pour les améliorer.

Reconnaissez vos réussites.
    Vos statistiques pré-flop sont belles? Félicitez-vous d’être sur la bonne voie car cela prouve que vous êtes capables d’appliquer les concepts que vous apprenez. Il vous suffit de continuer d’apprendre.

Soyez humble.
    Si vous êtes en contact avec des joueurs de plus hautes limites, vous aurez accès à des tonnes de concepts qui ne s’appliqueront pas nécessairement à vos vilains. Il faut se faire à l’idée que la clef de la réussite au poker est l’adaptation. Adaptation à vos adversaires et à votre limite. Il est inutile de se lancer dans des guerres de 3/4/5bet si le jeu optimal pour vaincre votre limite est le jeu ABC. De savoir s’adapter et de maîtriser le type de jeu s’appliquant à chaque limite fera de vous un joueur gagnant sur le long terme.

Montez de limite avec vos gains seulement.
    Vous devriez passer à la limite supérieure uniquement lorsque vous avez cumulé vos profits en gagnant à votre limite actuelle. Si vous êtes un joueur break-even mais que vous avez accumulé assez de rakeback pour atteindre le nombre de BI auquel vous vouliez monter de limite, c’est une erreur de faire le saut. Ce qui risque le plus souvent de se produire c’est que vous soyez perdant à la limite supérieure et que vous vous retrouviez pris dans un va-et-vient infini et démotivant entre ces deux limites.

Élargissez le range de vilain.
    Une autre erreur fréquente est de penser que vilain a toujours la « nuts ». Dites-vous au contraire : « L’adversaire n’a jamais rien ». Il ne faut pas avoir peur de miser pour prendre les pots. En général les joueurs de micros calleront avec la nuts mais ils folderont beaucoup d’autres mains, tellement que vous ferez plus de profits avec ces mains additionnées que vous n’en perdrez la fois où ils ne folderont pas.

Apprenez à hand reader.
    À partir du moment où vous savez lire la main de votre adversaire, toute décision devient une question de logique.

L’agression et la position sont vos alliées.
    Une stratégie de base pouvant faire une différence sur votre winrate : Après avoir c-bet un flop en bluff, misez le turn si celui-ci augmente l’équité de votre main, au lieu de prendre la carte gratuite. Si vous vous faites raiser le turn, vous pouvez simplement folder mais vous ne vous ferez pas sortir du pot souvent, et cette stratégie permettra parfois de faire folder une meilleure main à votre adversaire.

Maitrisez les mathématiques de base.
    La quantité d’information à ce sujet disponible sur internet est phénoménale. Il faut en profiter. Cherchez, assimilez puis appliquez!

Finalement, cessez de résister.
    Cessez de vous torturer avec les choses que vous ne pouvez pas changer. Vous devez être objectifs face à une main de poker. Un bad beat ça ne « suck » pas, ça existe. Le jeu est fait comme ça, et ça ne changera jamais. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de gaspiller son énergie sur ce genre de choses?

Profit?
    Dernière modification de Pickpocket, 17-12-2011 à 11:30 PM
    Dès fois je comprends pas je me fais griller à la rivière comme un maquereau à la moutarde sur un barbecue alors que j'ai les noisettes grosses comme un zépelin.

Senior Member Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Israel jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Israel
    Inscrit
    Jul 2007
    Lieu
    Saint-Georges de Beauce
    Wow sick post !!!

K++++++ OBV

TYVM
    Citation Envoyé par pokerfarce Voir le message
    de toute façon qu importe le site ça reste que le poker ce n est que de la chance pour les adversaires chanceux et parfois stupide! donc aucin professionnels au poker n existe!
    le poker est un jeu de hasard sinon quand tu as une paire d as tu gagnerais toujours! a mon avis un pro ça existe pas un chanceux ouii ça existe! salut!
    israel pk tu gardes mes opinions?

Senior Member niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée niky2010 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de niky2010
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    montréal
    Great post !! Ké+ de ma part
    Dernière modification de niky2010, 18-12-2011 à 08:35 AM

Très beau post! merci

Franchissez les étapes une à une.
    Working on that XD

Je trouve que c'est le point le plus difficile dans un downswing qui semble s'éterniser.

Senior Member LagFM a de quoi être fier de LagFM a de quoi être fier de LagFM a de quoi être fier de LagFM a de quoi être fier de LagFM a de quoi être fier de LagFM a de quoi être fier de LagFM a de quoi être fier de LagFM a de quoi être fier de Avatar de LagFM
    Inscrit
    Feb 2011
    Lieu
    Montréal
    C'est cool d'aider les "petits" grinders Pick!
    k+ également!

Super Moderator Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Matrice jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Matrice
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Vaudreuil
    Billets dans le blog
    6
    A quand ton livre Gen?

K+ obv
    Pour me suivre :
    MatriceQc sur Twitter
    MatriceQc sur WordPress

"If something's too hard to do then it's not worth doing it"

Même chose au poker criss. Si c'est trop dur à caller, FOLD!

Citation Envoyé par Marc-A Voir le message
    On t'aime matrice

Senior Member Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Surf jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Surf
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Mascouche
    Nice read Pickpocket

Inscrit
    Nov 2007
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Matrice Voir le message
    A quand ton livre Gen?
    Je le sais ben pas! :P

Règles des messages