PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker

Voir les résultats du sondage: Note du texte

Votants
11. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • 10

3 27.27%
  • 9

6 54.55%
  • 8

2 18.18%
  • 7

0 0%
  • 6

0 0%
  • 5

0 0%
  • 4

0 0%
  • 3

0 0%
  • 2

0 0%
  • 1

0 0%
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Hybrid View

Concours - texte #15 - par Marc-André "Marc-A" Fortin

Le poker comme outil de croissance personnelle?

Après avoir lu les états d’âmes et remises en question de plusieurs joueurs, j’ai enfin trouvé une façon de concilier mon travail et ma principale passion en un texte pour le concours de Princepoker.com. Je suis travailleur social de formation et j’oeuvre dans un domaine me permettant de toucher principalement aux dépendances, à la pauvreté et à la santé mentale.

Depuis environ cinq ans j’observe beaucoup la nature humaine et j’en suis arrivé à une conclusion qui sera le point de départ de ce texte: l’être humain juge et se juge en fonction de ses connaissances. Cela peut sembler logique à première vue, mais je crois qu’il est important de conserver ceci en tête pour bien comprendre l’article car un non-initié du poker n’aurait probablement pas le regard nécessaire.

Sans faire l’apologie du jeu, j’ai cependant constaté les bienfaits psychologiques et les saines habitudes qui peuvent être développés par le joueur de poker simplement lors de sa progression.

1- La dépersonnalisation des conflits