PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

L'Université de Montréal championne!

La crème des joueurs de poker universitaires. Voilà comment nous pouvons décrire les 90 finalistes s'étant affrontés cette dernière fin de semaine, dans le cadre des finales de l'Omnium universitaire Jonathan Duhamel commandité par PokerStars.net. Alors que près de 1 500 étudiants ont pris part à cette troisième édition de la compétition, plus que six par établissement, les meilleurs de leur université respective, étaient invités afin de se disputer les grandes finales live. Un forfait tout inclus PokerStars Caribbean Adventure incluant un siège pour l'événement principal 2012 à 10 000$ était en jeu lors de la finale individuelle le samedi, alors que l'université championne allait être couronnée lors des finales par équipe du dimanche.

C'est en plein cœur de Montréal, au chic Hilton Inn Garden, que furent accueillis les finalistes. Cette année encore, la signature du championnat demeurait la même: Rivalité amicale et le plaisir comme priorité, tout cela à travers une structure poker permettant aux meilleurs de pouvoir s'illustrer! Dès 13h, les hostilités étaient lancées, pour plus de dix heures de compétition. Les dix joueurs atteignant la table finale allaient alors tous se mériter un prix. 3 000$ en bourses d'études s'ajoutaient au forfait PCA 2012, lui-même d'une valeur frôlant les 20 000$!

Une table finale de près de trois heures fut nécessaire afin de couronner le champion 2011. Le duel final opposait Simon "turc64" Turcotte de Concordia à Pascal "LePoscal" Turcotte de l'UQAM. Après que ce dernier fut à quelques jetons près d'être éliminé sur la bulle, cette présence en duel final était certes le miroir d'une spectaculaire remontée! Ami de longue date du champion du monde Jonathan Duhamel, ce dernier est habitué au poker de haut niveau. La présence de Duhamel à ces finales aura-t-elle su l'inspirer? Quoi qu'il en soit, c'est ce dernier qui sut finalement triompher, remportant du coup le plus grand prix de l'histoire du championnat universitaire québécois!

L'omnium universitaire Jonathan Duhamel commandité par PokerStars.net ne se limite pas exclusivement au poker! De nombreux finalistes toujours sur place profitèrent ensuite des nombreuses joies de Montréal afin de fraterniser avec leurs acolytes. Une soirée (et une nuit) qui s'avèrera certainement mémorable chez tous ceux présents!

Trop peu d'heures de sommeil n'allaient cependant pas empêcher les 90 finalistes de retourner à leur passion commune afin de disputer la finale par équipe, à midi dimanche. Chaque joueur participait alors à un sit & go d'une table où ses neuf adversaires provenaient tous d'universités différentes. Chaque position valait un nombre prédéfini de points. Terminer au dernier rang n'en donnait aucun, tandis qu'une victoire permettait d'en toucher 20 pour son université.

Deux sit & go sous ce format permirent d'établir un classement par université, où les deux plus performantes allaient s'affronter en duel final. L'UQAC démarra en lion, semblant vouloir voguer sans problème vers une 2e finale en trois ans. Ces derniers avaient en effet remporté la toute première édition de l'omnium universitaire, pour ensuite terminer au 3e rang en 2010.

Le deuxième sit & go se transforma cependant en véritable cauchemar pour les finalistes de Chicoutimi, les faisant sombrer au classement. C'est plutôt l'UQAR qui enregistra une performance absolument époustouflante, s'assurant rapidement de terminer tout en haut du classement. La délégation 2011 permit d'ailleurs de battre le record de points de l'histoire du championnat, félicitations!

Il fallut au contraire attendre les tout derniers instants avant de connaître l'autre université finaliste, alors que les luttes étaient chaudes entre l'université McGill, Bishop's, l'Université de Montréal, l'école Polytechnique et l'ETS. C'est finalement l'Université de Montréal qui sut se hisser au deuxième rang, atteignant ainsi les grandes finales pour la deuxième année consécutive.

Afin de couronner l'université championne, chacun des six joueurs de chaque université allait affronter son homologue de l'université adverse, dans un match heads-up. L'université remportant le plus de matchs heads-up allait être couronnée championne.

Le premier duel se termina rapidement, alors que le joueur de l'UQAR se retrouva all-in avec AK avant le flop, contre AQ pour son adversaire de l'UdeM. Une dame au tournant vint comme une baffe pour le joueur de Rimouski, qui fut alors éliminé sur cette malchance.

L’initiative obtenue sembla fouetter les troupes de l'Université de Montréal. À peine quelques minutes plus tard, cette dernière menait par 3 matchs contre 0 pour l'UQAR.

Une victoire pour l'UQAR au 4e match ressuscita les espoirs de revenir dans la course, mais l'UdeM sut confirmer son triomphe en remportant le 5e match. Rimouski garda cependant la tête haute, remportant d'ailleurs le match ultime, pour un score final de 4-2.

Après avoir perdu en duel final contre l'université de Sherbrooke en 2010, l'édition 2011 s'est avérée la bonne pour l'UdeM! Félicitations à Chanel-Kim Bissonnette, Jonathan Tordjman, Louis-Thomas Tremblay, Yan Morin, Charles-André Milette et Étienne Langlois-Dor pour leur victoire! Ils se méritent tous 400$ en bourse d'études, contre 200$ pour les représentants de l'UQAR. Ils ramènent aussi une valise de jetons de luxe, en plus du trophée de l'université championne évidemment!

L'édition 2011 de l'omnium universitaire Jonathan Duhamel commandité par PokerStars.net fut la plus chic, la plus populaire et la plus relevée de l'histoire du championnat! Un énorme merci à PokerStars qui a permis la tenue de cette compétition gratuite, et ce, dans des conditions inégalées. Le succès de cette troisième édition fit l'unanimité et nous sommes déjà excités en vue de la préparation à la prochaine saison!

Vous trouverez quelques photos de l'omnium universitaire 2011 sur ce sujet du forum de discussion. La bibliothèque complète se trouve quant à elle sur les groupes Facebook de PrincePoker.com, ou celui de l'omnium universitaire Jonathan Duhamel commandité par PokerStars.net.

Senior Member latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée latinsnake jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de latinsnake
    Inscrit
    Feb 2007
    Lieu
    Montréal
    Billets dans le blog
    1
    Cool que ce soit Poscal qui gagne
    Citation Envoyé par dalto4 Voir le message
    Il doit être popire beau,ma femme ma dit qu'il est le seul avec qui elle coucherait peut-être.

Mon blog: http://latinsnake99.wordpress.com
    Dernière mise à jour: 4 janvier 2013
    Twitter: @latinsnake99

Contactez-moi si vous êtes intéressés à joindre BetMost Poker où je suis dans l'équipe pro!

C'est beau mais...

Pour l'année prochaine, il faudrait trouver un meilleur moyen de déterminer les personnes qui vont à la finale live. Je respecte le processus des qualifs et des tournois inter, mais j'ai encore de la misère à accepter que les représentants se la coule douce et vont directement à la finale live.

Mon idée pour l'année prochaine serait d'avoir 5 qualifiés par qualifs et 1 par intra. Ensuite, on choisit un représentant dans les finalistes de l'université. Comme ça, c'est vraiment les meilleurs qui vont aller au tournoi principal. Je pourrais donner comme exemple, qu'il y aurait un super représentant dans 1 université, mais qu'il n'est pas vraiment doué pour le poker. Or, l'université est pénalisée et ça enlève la chance à un très bon joueur d'aller se mériter les honneurs.

Je sais pas si mon topic est dans la bonne section, mais je pense qu'il sera redirigé si le besoin est.

Merci.

Senior Member Darrrk a de quoi être fier de Darrrk a de quoi être fier de Darrrk a de quoi être fier de Darrrk a de quoi être fier de Darrrk a de quoi être fier de Darrrk a de quoi être fier de Darrrk a de quoi être fier de Darrrk a de quoi être fier de
    Inscrit
    Jan 2008
    Lieu
    Drummondville
    Qui va faire la publicité pour l'Omnium alors ?

Sérieusement, s'il n'y avait pas l'entrée à la finale et les prix pour le recrutement, je me serais jamais donné autant de trouble comme représentant pour recruter 200 joueurs à l'Université de Sherbrooke.

Inversement, sans attaquer le représentant de l'UQAT qui a peut-être été trouver à la dernière minute, ils n'ont eu que 14 joueurs. Cela démontre clairement l'importance d'avoir un bon représentant et de le récompenser correctement.

Pour ce qui est de la formule, il y aura toujours des gens pour chialer. Personnellement, j'ai déjà émis quelques critiques à ce sujet, mais j'ai réalisé cette année qu'il n'y a pas meilleure formule pour créer une ambiance de poker festive.

Un gros félicitation à l'organisation et aux gagnants!

P.S.: Pascal Turcotte, le gagnant du tournoi individuel, était le représentant de l'UQAM. Je crois qu'il avait sa place à la finale !

Il est vrai qu'il faut du monde sur le terrain pour recruter du monde, mais je pense pas nécessairement que ça doit être fait du monde de l'intérieur de l'université. C'est à Pokerstars et/ou les gars de Princepoker de faire la promotion dans chacun des universités.

Je vois la place d'un représentant comme une passe gratuite et je sais qu'il y a des représentants qui se pogne le ***. Mais avec le système en place, si qq'1 voudrait faire une meilleure job, y'a rien à faire pcq si le représentant actuel veut garder son poste, il le peut.

Je sais pas Akakakir peut donner son impression sur ça.
    Dernière modification de xeno_utrisma, 28-03-2011 à 02:16 PM

De plus c'est de plus en plus dure de réussir a faire de la pub pour ce genre d'évenement. A titre d'exemple, la première année à l'ETS, le représentant à pu poser plusieurs affiche dans les 2 pavillons. L'an passée je n'ai pu placer que 2 affiches pour le même omnium car elle était trop grosse.

Cette année pour contré ce manque d'affiche j'ai déboursé quelques dizaines de dollars afin de faire faire des affiches de différentes grandeurs pour pouvoir obtenir une plus grande visibilité. Cependant, l'association étudiante à décider que cela était contre leur valeur et non pas voulu approuver les affiches.

Je m'attendais donc a un léger recul des inscriptions pour notre école et ce n'est heureusement pas ce qui c'est passé.

Mais pour faire valoir un peu plus la compétion et son implication, je crois qu'il pourrait être encore mieux de présenter l'intra dès le début de l'omnium. J'aimerais également que ce tournoi soit Live. Comme ça beaucoup plus de monde serait enclin à voir et connaitre l'omnium et iront s'inscrire pour ce partager les 4 places restantes sur internet

Logiquement, 15 représentants au total passe directement en finale. Donc, si tu n'est pas de la finale, c'est parce que tu serais entré en 86e place (dépendant de ton université, je comprend que les joueurs en 5e place de Laval et Sherbrooke étaient dans le top 30 des points totales, mais d'un autre coté, les représentants sont choisi par rapport à leur expérience et leur apport envers l'Omnium, donc ils ne volent pas dutout leur place en finale.

Si un représentant se "pogne le cul", il va simplement perdre sa place l'année d'après.

Le gagnant, Pascal Turcotte, n'a pas volé sa place. Il faut comprendre que jouer live et sur le net pour se qualifié est 2 mondes totalement différent. Il est un joueur d'expérience et il l'a démontré au tournoi en le remportant. Personnellement je ne vois pas de problème avec la structure en place.

Un seul petit changement que j'apporterais: Mettre un name tag sur nos chandails en indiquant notre nom d'utilisateur. En 10 tournois live, on commence à connaitre un peu les autres joueurs et ce serait bon que l'expérience et les notes pris sur chaque joueurs puisse être utilse rendu au tournoi.

En même temps, un tournoi live comprend beaucoup de coût. En plus que tu dois trouver une journée qui arrange tout le monde. Personnellement, je crois que la formule en ligne était gagnante.

L'omnium a eux 1400 inscriptions, je crois qu'avec la popularité que ça la pris, ils auront aucun problème de monter sa à 2000 l'an prochain.

Pour appuyer Wayne, c'est sur que si tu es juste une personne qui demande d'afficher du contenu dans l'université, c'est sur que les associations étudiantes voudront pas. Or, si Pokerstars arrive à l'université et fait une promotion, c'est sur que ça va passer. D'où le fait que c'est pas nécessairement aux représentants de faire de la publicité.

En enlevant le rôle de représentant et en confiant la gestion de la publicité à Pokerstars / Princepoker, la promotion serait plus facilement acceptée.

Administrator hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée hibou jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de hibou
    Inscrit
    Jan 2004
    Lieu
    St. Lin
    Billets dans le blog
    26
    xeno ton topic est au bon endroit, mais pour aujourd'hui nous allons nous contenter de célébrer cet événement.

Comme à chaque année, tous les participants recevront le sondage, endroit idéal pour débuter les critiques de toutes sortes, positives comme négatives.

Je crois que pour aujourd'hui, nous du moins, voulons remercier les 15 représentants. Sans eux, clairement il n'y aurait pas d'Omnium. Ils sont le coeur du projet et nos seuls grands ambassadeurs.

Une fois le sondage en cours, le synchronisme serait meilleur pour discuter d'un changement si majeur. Mais je suis certain xeno que tu as mille bonnes idées pour ce changement et il nous fera plaisir de les entendre à ce moment!

Règles des messages