PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Omaha Hi PL25 Impressions svp

Est-ce que je pouvais éviter ça? Je pose la question honnêtement. Devais-je me méfier de AJ, AQ ou AA? Me semble que rendu là, c'est être trop parano, non?

Everest Poker — Hand Details
    Hand ID: 6505025255
    Table ID: -155737043
    Play Mode: Real Money
    Table Name: Amazon-2
    Game Type: Omaha
    Blinds: 0.15/0.25
    Stakes: 0.15/0.25
    Currency:
    Starting Date: 2011-01-21 GMT
    Starting Time: 15:26:39 GMT

Seating Arrangement:
    I3enjaIvIin is at seat 1 with 30.22.
    wizkazz is at seat 2 with 21.85.
    HERO is at seat 3 with 19.20.
    perikote is at seat 4 with 28.75.
    Dr.Coco is at seat 5 with 26.88.
    ArnoAue is at seat 6 with 30.10.
    Post Blinds:
    The button is at seat 5.
    ArnoAue posts the small blind of 0.15.
    I3enjaIvIin posts the big blind of 0.25.
    Deal Pocket Cards:
    I3enjaIvIin: -- --
    wizkazz: -- --
    HERO: Qc 8c Qh 9h
    perikote: -- --
    Dr.Coco: -- --
    ArnoAue: -- --
    Pre-flop:
    wizkazz raises 0.90.
    HERO calls 0.90.
    perikote calls 0.90.
    Dr.Coco calls 0.90.
    ArnoAue folds.
    I3enjaIvIin calls 0.65.

Flop (Js Qs Ah):
    I3enjaIvIin raises 4.00.
    wizkazz calls 4.00.
    HERO calls 4.00.
    perikote folds.
    Dr.Coco folds.

Turn (Js Qs Ah Ac):
    I3enjaIvIin checks.
    wizkazz raises 4.00.
    HERO raises 14.30.
    I3enjaIvIin folds.
    wizkazz raises 12.95.

River (Js Qs Ah Ac 2d):
    Showdown:
    HERO shows Qc 8c Qh 9h.
    HERO has Qc Qh Qs Ah Ac: Full House
    wizkazz shows Kc As Ad 7h.
    wizkazz has Qs As Ad Ah Ac: Four of a Kind

Pot Summary:
    2.65 is returned to wizkazz (uncalled).
    Total Pot: 45.25
    wizkazz wins 43.00.
    House Rake: 2.25
    Dernière modification de Yanko57, 21-01-2011 à 01:47 PM

Senior Member Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Buffy21
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Laval
    Billets dans le blog
    5
    jtrouve ca dur a comprendre dla facon qcé écrit

Senior Member Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Marc-A
    Inscrit
    Oct 2009
    Lieu
    Trois-Rivières
    Billets dans le blog
    5
    En fait, oui tu pouvais mais c'est pas très évident à cette limite et surtout vu que t'as 80bb.

Mais faut décortiquer la main.

1: C'est l'OR, il aura souvent une main ayant des broadways suited en main genre AKQJ, KJQT, enfin tu vois bien et des paires.

2: Le flop est dégueulasse pour n'importe qu'elle main ne comprenant pas KT et qui n'est pas AsXs. Un donkbet d'un vilain qui a cold call préflop, il a obv une straight. Vilain call le donkbet, il a pas une straight + FD, sa main est semi-strong.

3: Le turn paire le board. Le range de l'OR devient strong à mort car ici il peut aisément avoir AJ/AQ en main. En plus il décide de mettre 4$ dans le pot qui doit être à 18$. Il rep très fort ici imo, mais c'est discutable selon le read que t'as sur lui. Et sincèrement, je vois pourquoi tu shoves ici mais s'il a décidé de "bluffer" avec une straight qu'il aurait slowplayé ou qu'il aurait simplement une main comme AKT9 sans FD, tu lui laisses une opportunité de folder s'il est compétent. Je sais pas, j'ai pas de détails sur tes vilains mais de mon souvenir le niveau de jeu de Everest est assez nul. EDIT: J'ajoutes qu'en callant tout simplement, tu laisses l'opportunité au second joueur de continuer en étant souvent drawing dead s'il est un fish. Utilises cette ligne si tu as la stone nuts, ça te permet de voir si tu holds et de décider si tu veux better ou non la river en conséquence. Ainsi tu grossis le pot en diminuant tes risques de variance. D'ailleurs, je viens de me souvenir d'une main que j'avais décris ici pour toi: http://www.princepoker.com/forum/sho...ain-Omaha-high. La situation est pareille.

4: Son weak bet est un move intelligent car toi, assez souvent, tu auras JJ ou QQ ici, pas KT car tu parlais après lui qui a flat le bet de Benjamin. Ça élimine les chances que tu aies la nuts au flop.

5: Vu la grosseur de ton stack (19$ish), après le turn et la force de ta main, non tu pouvais pas t'en sortir. Dans une situation deep stack de PLO, oui dépendemment de la ligne que tu utilises sur ton vilain.

Beaucoup de vilains auront aces full ici. En raisant ici, tu représentes jamais moins qu'une full anyway.
    Dernière modification de Marc-A, 21-01-2011 à 02:19 PM

personnellement, en PLO, je me méfie toujours de la nuts (ou d'une main meilleure que la mienne). Donc, parano, j'sais pas, mais je sais qu'en omaha, y'a plus de possibilités de mains, donc plus de possibilités de grosses mains.

Cependant, ici sur le flop, à première vue, je vois qu'il y a une straight possible, et aussi, avec ta main, tu n'as pas de flush redraw. Mais j'aurais eu ben de la misère à folder second set. J'aurais probablement callé comme tu as fait, pour voir le turn. Peut-être que des joueurs plus avancés dirons que tu devais raiser pour protéger ta main et en même temps découvrir si l'autre a top set, mais imo, si on s'engage dans une guerre de raises ici, c'est all-in au flop.

Un spade serait tombé au turn, ou un autre carte dans la straight que j'aurais foldé. Maintenant, c'est un A qui te fait une full, t'as plus à être inquiet des piques. Sauf que c'est pas la top full. AQ, ou AJ te battent comme tu l'as mentionné, et même A2. c'est des possibilités. Mais encore une fois, j'suis pas sûr que j'aurais été capable de folder non plus. Peut-être que j'aurais juste c/c turn et c/c river (s'il shove river, j'hésite un moment et peut-être que je me serais convaincu que le fold est mieux mettant le vilain sur au moins un A et probablement avec des grosses cartes, puisqu'il a raisé pf). Mais c'est sûr que t'as pas pogné un spot facile.

Marc-A m'a devancé, et +1 pour sa réponse

Merci les gars... Je suis moins à terre qu'avant la lecture. J'ai la mauvaise tendance de jouer au-dessus de mon bankroll et disons que ça a fait un GROS trou dans mon bankroll. Je sais, ça m'apprendra!

En effet, le niveau de jeu sur Everest est nul, mais en PLO25, je me rends compte que c'est moins nul que je pensais!

Yanko57

Senior Member Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Marc-A jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Marc-A
    Inscrit
    Oct 2009
    Lieu
    Trois-Rivières
    Billets dans le blog
    5
    De rien! Et joues selon ton bankroll! Sincèrement, je jouerais jamais au PLO25 avant d'avoir une BR d'au moins 1000$. J'suis un BR nit et le PLO c'est sujet à très haute variance.

En passant j'ai édité mon post en haut
    Dernière modification de Marc-A, 21-01-2011 à 02:20 PM

Senior Member PiquetteAces a de quoi être fier de PiquetteAces a de quoi être fier de PiquetteAces a de quoi être fier de PiquetteAces a de quoi être fier de PiquetteAces a de quoi être fier de PiquetteAces a de quoi être fier de PiquetteAces a de quoi être fier de PiquetteAces a de quoi être fier de PiquetteAces a de quoi être fier de PiquetteAces a de quoi être fier de Avatar de PiquetteAces
    Inscrit
    Jan 2004
    Billets dans le blog
    38
    Pas assez deep pour folder.

- jpp
    JohnnyPok: Piquette Ur a ******* donk.
    JohnnyPok: I hope U catch aids
    Piquette: Hi ! Nice to meet U !

Citation Envoyé par Buffy21 Voir le message
    jtrouve ca dur a comprendre dla facon qcé écrit
    Je trouve au contraire que c'est facile à suivre, surtout pour le Flop, Turn et River.

couche ta main au flop car elle ne vaut rien et le jeu est très clair. Celui qui donk a KT 100% du temps et le preflop raiser call... c'est quoi son range????

AAXX, AsXs et tirage pour la straight genre AsKhXsX ou une main du genre AKQJ, AQJT avec peut-être tirage à la couleur. Si il est mauvais peut-être JJxx.

vs straight et ce range, un as te met avec une underfull, surtout under full quand il y a AA sur le board, ça vaut jamais rien. donc tu as au mieux 3 outs... ta Q et deux J si il n'a pas AA, donc couche au flop, ta main en vaut rien et tu n'as que 90cennes d'investit.

En plus, le pf raiser mise petit avec le turn qui détruit la straight... ta main ne vaut plus grand chose car tout ce que tu bats, c'est JJ car il paye jamais avec moins que ça...mais AA, AJ, AQ sont plus de combo logique à son raise PF que JJ...
    Le poker, c'est comme le golf. À la fin, tu demandes pas comment mais combien!!! Sauf que savoir comment aide en maudit!!!

Règles des messages