PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Bonne relance sur la rivière?

De retour au poker de manière plus sèrieuse après 1 an où j'ai plus joué pour le fun que pour le cash.

Donc retour sur Poker star, pas de rakeback mais du table sélection en masse pour le limite. En fait, je me rend compte que malgré le bon rakeback que j'avais, joué sur un site qui offre 7 tables de limite au total, c'est beaucoup plus EV- que je pensais. Les joueurs qui jouent le limite sont meilleurs tout simplement et donc la game moins bonne.

Donc voici une main contre un vilain qui perd tout simplement sa chemise présentement, il joue vraiment mal...il souffre du FPS (fancy play syndrom). Il ne rentabilise pas ses bonnes mains et spew énormément sur les autres mains.

il est 41/32/1.35 en 69 mains.

Voici la main et j'aimerais vos commentaires sur le tournant et sur la rivière car c'est pas un spot évident.

POKERSTARS GAME #27609356656: HOLD'EM LIMIT ($2/$4) - 2009/04/28 21:43:32 ET
    Table 'Merope' 6-max Seat #3 is the button
    Seat 1: YanmanMTL ($89 in chips)
    Seat 2: aFuYo ($113 in chips)
    Seat 3: PAUSYL ($221 in chips)
    Seat 4: bigwoodbeats ($31 in chips)
    Seat 5: bigmikej3 ($53.50 in chips)
    Seat 6: beeja ($51 in chips)
    bigwoodbeats: posts small blind $1
    bigmikej3: posts big blind $2
    *** HOLE CARDS ***
    Dealt to YanmanMTL [Qs Ac]
    beeja: raises $2 to $4
    YanmanMTL: raises $2 to $6
    aFuYo: folds
    PAUSYL: folds
    bigwoodbeats: folds
    bigmikej3: folds
    beeja: calls $2
    *** FLOP *** [7d Ts 6c]
    beeja: checks
    YanmanMTL: checks
    *** TURN *** [7d Ts 6c] [6s]
    beeja: checks
    YanmanMTL: bets $4
    beeja: raises $4 to $8
    YanmanMTL: calls $4
    *** RIVER *** [7d Ts 6c 6s] [Qc]
    beeja: bets $4
    YanmanMTL: raises $4 to $8
    Le poker, c'est comme le golf. À la fin, tu demandes pas comment mais combien!!! Sauf que savoir comment aide en maudit!!!

Séquence de Couleur AK47o est un joyau à l'état brut Avatar de AK47o
    Inscrit
    Aug 2004
    Billets dans le blog
    3

Re : Bonne relance sur la rivière?

j<aime bien la river-raise mais pkoi tu ne c-bet pas ce flop? fais-tu ca 100% du temps ou tu n<aimes pas le board ?

Citation Envoyé par AK47o Voir le message
    j<aime bien la river-raise mais pkoi tu ne c-bet pas ce flop? fais-tu ca 100% du temps ou tu n<aimes pas le board ?

En fait, je c-bet probablement trop en terme de game theory. Heads-up, mon c-bet doit être proche de 100% quand j'ai le lead préflop. ça cache bien mes monstres mais 2 fois sur 3, mon célèbre AK n'est que ace high...

Contre ce joueur, ce flop, je l'aime vraiment mais vraiment pas. Il y a pas trop de tirage mais il peut de me CR et miser le tournant avec juste une gutshot aussi le T est dans son range très souvent (T9s, JT, QT...) et je risque de coucher(Je me connais). Donc je décide de la jouer tranquillement.

Sur le tournant, j'ai probablement la meilleure main 95% du temps, il peut avoir KQ, QJ, AJ facilement car une paire, il va miser ce turn comme j'ai checké le flop. Donc son CR ne fait aucun sens (sauf un monstre genre 98)et je sens qu'il veut voler le pot sachant très bien que j'ai que 2 overs du style AK. Donc naturellement j'appelle.

Drôle, je remarque que ça me coute exactement le même montant que si je me fais CR sur le flop et que j'appelle avec mes 2 overs un turn bet...

mais est-ce que j'ai de la value dans ma relance sur la rivière? si il bluffait comme je pensais sur le tournant, il ne me paye pas. Si il a un monstre, il me 3bet.

Bref je suis vraiment pas sûr que ma relance est bonne ici vs son range de main. J'ai relancé sans vraiment penser ici car c'est un fish devant moi et les fish, j'aime les agresser à mort quand j'ai une bonne main. Mais ici, il a air ou monstre quel % du temps vs une main potable qui paye ma relance et que je bats (style JJ, 99 ou un T...)?

C'est la question que je me suis posé en revoyant ma main.

Comme c'est un retour plus sérieux, je fais même du BK management normal....j'ai de quoi jouer du 2-4$ et du 3-6$, donc je joue pas plus haut. Fait plus d'un an que j'avais pas fait ça lol!!!
    Le poker, c'est comme le golf. À la fin, tu demandes pas comment mais combien!!! Sauf que savoir comment aide en maudit!!!

salut,
    1.joue pour le fun et pour le cash si possible lol,l'IMPORTANT EST DE PRENDRE LES MEILLEURS DÉCISIONS possibles avec info disponible ET DE NE PAS REGARDÉ LE RÉSULTAT IMMEDIAT COMME DIT DEATHDONKEY DE DC.
    encore aujourd'hui,un gars de stox dans un vidéo disait que le limite est une game de'fine edges'.
    en passant pour ceux qui pensent que le limit c'est rien une game de calleux regarder sur les les parties de hgh stakes et voyez les raises de pur bluff et cela a chaque flop !!! le limit est différent du no limit tout simplement.
    2.a ta question ,je fais une différence entre fullring et 6 max.je le mets sur pair ou 2 high cards.peu probable 2 connectors en fr.
    J'aurai cbet et si callé par vilain probablement checker turn.J'ignore 'il est showdown bound.Le conseil des pros est partout le meme tu dois aller chercher sur la river toute la value possible.
    Le river raise est normal car vilain pas démontré aggression post flop.comme dit byre paradis de stox si tu est reraisé et tu call et battu" c'est la vie ...''
    3.J'ai fait plusieurs sites de limit a différentes limites.Le probleme avec ps est le rakeback. Les reguliers de petits sites sont pas faciles a battre a des limites moyennes.
    4.si tu veux lire qqchose de bien résumé sur le limit la mise a jour sur le limit de hilger sorti il y a 2 mois.
    je fais te lire.je ne post pas car pas super en info.je viens d'acheter hmanager car je jouais sans stats basé sur mes reads seulement mais apres avoir vu des cntaines heures de videos ca vaut la peine de s'équiper..
    p.s.:je joue only 6 max et hu et fais les tournois de fring pour le fun...
    Dernier point a 2-4 et 3-6 $c'est pas mal abc poker comme tu dois le savoir .apres ca change beaucoup.
    a la prochaine,

Senior Member Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Buffy21
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Laval
    Billets dans le blog
    5

C'est quand-meme risqué comme relance mais ca fait du sens. Un passive guy comme lui qui check comme ca et raise quand tu bet ca sens le nut lol. Ca m'étonnerait qu'il se fasse un slow play de la mort avec JT.

Tu dis qu'il fancy play sa session. Ca dépend bien sur a quel point. Y'en a qui sont bin weird mais ils ont quand-meme une forme de logique derriere leur madness, d'autres non.

Moi j'aurais call perso... s'il bluffait il va fold, ca m'étonnerait qu'il ait slow play un 10 ou 88 genre. Donc c'est bluff/semi-bluff ou un gros holding imo. Et comme c'est inutile de 2-bet un bluff, call.

Si tu choisis de 2-bet, fold s'il 3 bet.

PS : dsl si la structure post est un peu tout croche, j'réfléchissais en écrivant =p

Citation Envoyé par limitpoker99 Voir le message
    salut,
    1.joue pour le fun et pour le cash si possible lol,l'IMPORTANT EST DE PRENDRE LES MEILLEURS DÉCISIONS possibles avec info disponible ET DE NE PAS REGARDÉ LE RÉSULTAT IMMEDIAT COMME DIT DEATHDONKEY DE DC.
    encore aujourd'hui,un gars de stox dans un vidéo disait que le limite est une game de'fine edges'.
    en passant pour ceux qui pensent que le limit c'est rien une game de calleux regarder sur les les parties de hgh stakes et voyez les raises de pur bluff et cela a chaque flop !!! le limit est différent du no limit tout simplement.
    2.a ta question ,je fais une différence entre fullring et 6 max.je le mets sur pair ou 2 high cards.peu probable 2 connectors en fr.
    J'aurai cbet et si callé par vilain probablement checker turn.J'ignore 'il est showdown bound.Le conseil des pros est partout le meme tu dois aller chercher sur la river toute la value possible.
    Le river raise est normal car vilain pas démontré aggression post flop.comme dit byre paradis de stox si tu est reraisé et tu call et battu" c'est la vie ...''
    3.J'ai fait plusieurs sites de limit a différentes limites.Le probleme avec ps est le rakeback. Les reguliers de petits sites sont pas faciles a battre a des limites moyennes.
    4.si tu veux lire qqchose de bien résumé sur le limit la mise a jour sur le limit de hilger sorti il y a 2 mois.
    je fais te lire.je ne post pas car pas super en info.je viens d'acheter hmanager car je jouais sans stats basé sur mes reads seulement mais apres avoir vu des cntaines heures de videos ca vaut la peine de s'équiper..
    p.s.:je joue only 6 max et hu et fais les tournois de fring pour le fun...
    Dernier point a 2-4 et 3-6 $c'est pas mal abc poker comme tu dois le savoir .apres ca change beaucoup.
    a la prochaine,
    Bienvenue sur le forum mon cher car je ne te connais pas et toi non plus.

Mon background en limit est plutôt étendu. J'ai lu environ 17 ou 18 livres de limite hold'em commençant avec L.Jones pour aller jusqu'à Winning in tough Hold'em games de Stox...livre avec beaucoup de contenu en passant.

Au moment où je jouais beaucoup, j'étais gagnant au 20-40$. Après 18 mois de break, je recommence tranquillement au 2-4$ question de bankroll mais je vais monter bientôt car le bankroll devient adéquat pour le 3-6$ après une semaine.

Je mentionne ça juste pour que tu me connaisses un peu.

Ici je comprends l'argument d'aller chercher le max sur la rivière cependant, il faut faire le meilleur jeu sur le long terme et je pense que j'ai fait une erreur ici.

Contre lui, je sais que je vais payé un 3bet même si la logique dit que je suis battu et que je dois coucher. Donc en relançant, je m'expose à un 3bet... bref je risque 2BB supplémentaires pour en gagner 1. Donc j'ai besoin de côtes de 2:1 sur le range qu'il me paye et que je bats vs le range qu'il 3bet et que je perds.

Je te laisse faire ton évaluation des ranges mais bon, il relance UTG...donc toutes les paires sont possibles, QTs en montant et AK, AA, KK il cappe pf, QQ, je suis pas spur qu'il cappe pf.

Bref je pense vraiment que je fais une erreur de relancer ici... J'ai été chanceux, il avait AT (très chanceux même vu mon call sur le tournant). Mais sur le long terme, je suis pas mal sûr que c'est mauvais.

Je ne dis pas que j'ai pas la meilleure main 67% du temps, je dois avoir le meilleure main 67% du temps qu'il paye...très différent.

Citation Envoyé par Buffy21 Voir le message
    C'est quand-meme risqué comme relance mais ca fait du sens. Un passive guy comme lui qui check comme ca et raise quand tu bet ca sens le nut lol.

Moi j'aurais call perso. Une chose sure, fold s'il 3 bet.
    Il est loin d'être passif, avoir le FPS, c'est de jouer tout croche des mains qu'il devraient de manière plus standard.

Exemple, il relance co avec KK, je 3bet 99 du bouton et il appelle. (erreur 1)

Flop, J73 il appelle ma mise simplement (erreur 2)

turn 7 check-check (erreur 3)

rivière A check-check .

Bref il fait 8$ de gain contre moi alors qu'il aurait dû faire beaucoup plus.

Ensuite, il CR et cappe le flop avec J8s sur un flop AQ6 ou il a deux de sa sorte mais il est hors-position et en heads-up, il pogne un J et appelle la relance après sa mise, pogne un autre J et mise/3bet et appelle un cappe du gars qui avait AA... tu vois le style de main jouer tout croche....

salut,
    je crois que la majorite des joueurs fring sont passifs aux basses limites.
    je joue avec de la variance trop souvent surtout au hu.a de la misere a rester relaxe
    devant des joueurs bizarres.Je joue aux 510,816,1020 ca depend des journees...
    mon opinion est que le limit est souvent relie au read du joueur pour la riviere ...en d autres mots va -t-il te caller....
    au sujet des livres,moi itou j ai vraiment tout lu et je suis de tout relire...
    bye

Senior Member Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Buffy21 jouit d'une renommée au-delà de la renommée Avatar de Buffy21
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Laval
    Billets dans le blog
    5

Y'a pourtant 1,4 d'aggro facteur...?

En passant ,qq vous pensez des situations suivantes qui arrivent presque tout le temps ou je me demande si je joue trop passif (6 max):
    A.hero pfraiser flop 884 rainbow contre bb.. .tu cbet et il raise...hero a AK.tu fais quoi ...
    il me semble que les trois choix sont :
    1.tu reraise ...pour avoir free card..et quid si tu te fais reraise
    2.tu call et tu sais pas quoi faire au turn si blank (la moins bonne solution des 3 ).
    3.tu fold car le pot est petit ..a faire des fois peut-etre mais ton image sera weak...

et avec flop 952 suited.... et toi AK rien de suited...qq vous faites...

B.defense du bb
    quel est votre range contre pflop raise soit 1.(utg et utg +1 ) et soit 2.(co et but) et toi hu pot a titre de hero en bb...besoin d 'aide car je fold beaucoup trop ...

C.dernier point
    est-ce que vous jouez way ahead way behind avec seulement des A a titre de blind contre pflop raiser ou avec aussi weak kicker K ou Q...un peu comme un bluff catcher ...(mais avec J me semble qu il faut tenter d obtenir un fold...)

yanman: je ne joue pas au nl mais au limit depuis plusieurs mois,je suis en train de me refaire une strategie beaucoup plus detailleepour enlever...gagne perdre gagne syndrome avec la relecture des livres et le visionnement des videos.J'ai cherche pourquoi des seances gagnantes et suivies de perdantes.

J' ai deux lacunes majeures :1.call trop post flop si moi pflop raiser donc
    j 'essaie de me dire que l' autre peut avoir une main et 2.j' essaie maintenant de placer vilain sur un range de main possible d' ou acquisition de hmanager pour connaitre les stats du vilain....et j 'essaie de ne plus me dire que l' autre a calle avec rien et frappe la river avec un A ...
    et de prendre multi-table plus que 3.2 tables semble etre le bon chiffre car tu peux suivre le 'flo 'de la game... Comment de games en meme temps pour vous ...

petite remarque :je trouve souvent difficile de rejouer en petites limites(je le fais occasionnelement ..quand ca va mal et pour reprendre confiance) car les read sur les joueurs sont des fois surprenants et j 'ai peur de prendre des mauvaises habitudes de pattern de bet...
    Hier,je me suis plante en 1020(en passant mon e accent aigu est brise) en ayant 33% de showdown victory (table hyperloose et pas habitue a cela 4-5 au flop et calling the flop apres) et demoli sur les blinds d 'ou mes questions de ce matin vu mon experience (ev-) hier...
    Aujourd'hui 36 et max 510 pour revoir
    si memes lacunes...

personnelement je trouve que la limite ($) du jeu est souvent exageree car le but est de faire la meilleure decision possible en termes de poker peu importe le montant ...la difference est que de facon generale le joueur de haute limite va te faire plus payer en terme de bet ton erreur...

et comme dit death donkey(joueur de limit a deucescraked(y font des videos) ...il y a une autre main qui sera meilleure... en d'autres mots ,pas besoin de gagner tous les pots !!!seulement les gros)

Dernier point:le facteur agg est souvent trompeur ,je prefere voir en premier quel est % de vpip..jumele au facteur si les deux sont hauts il bluffe souvent...!!!

Bonne journee ... mon post est un peu long mais explique le contexte et aura pas besoin d'y revenir ...merci de votre attention ....