PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
Voir le flux RSS

Marc-A

Le jeu doit rester un jeu

Noter ce billet
Ttitre de merde, je vous l'accorde. Je le trouvais cependant de circonstance.

Cela fait une douzaine de jours que j'ai prit une pause poker, j'ai en effet seulement lu le forum quelques fois et joué une session de cash game d'environ 70 mains cette nuit, rien de trop gros. Et c'est mon meilleur résultat depuis un bon moment: un BI up!

J'ai fait un bet de 100$ avec Buffy qu'il ne pourrait pas jouer 100000 mains en 23 jours. Finalement, le tout s'est avéré être 24 jours et je crois qu'il est sur la bonne voie, selon son dernier update. Ça me fait un peu chier car je comptais sur ce bet pour me ramener even sur FTP (BR seulement... ) mais bon, s'il réussit c'est un 100$ bien gagné et j'lui souhaite d'y parvenir (NOT).

J'ai également pensé a une chose a faire. Mon BR s'éleve actuellement a 2500$ moins 1750$ que j'ai dû utiliser ailleurs mais que je vais redéposer prochainement. Je suis prêt financierement pour monter au NL25 mais je n'en ai pas envie vu mon dernier downswing a mon arrivée sur FTP j'ai perdu un peu ma confiance. Enfin bref, j'ai lu le dernier article de latinsnake a ce sujet et je trouve que j'ai encore du chemin a faire.

Cependant, c'est pas de la grosseur de mon BR dont je voulais parler mais plutôt de l'endroit où je pourrais le jouer. Je me suis inscrit sur PartyPoker il y a peu et j'ai 3 mois pour déposer et profiter de mon bonus. Puisque l'on me disait que le calibre de jeu était mauvais, je croyais que cela pourrait être intéressant d'y jouer un peu, quitte a casher apres que mon bonus expire. J'ai également envie de jouer un peu SnG.

Je pensais déposer:
300-500$ sur Pokerstars pour jouer uniquement du SnG/MTT la-bas.
500$ sur PartyPoker pour jouer du CG.
Laisser ce qui me reste sur FTP ou il est et probablement jouer du CG la-bas aussi.

Je sais pas si overall c'est une bonne idée de séparer mon argent comme ça, mais bon, si quelqu'un peu commenter j'apprécierais.

J'aimerais également que quelqu'un me dise si il existe un programme fiable qui aide a choisir ses tables. Je commence a m'intéresser a la sélection de table et faudrait qu'on me dise comment faire.

Finalement, je vais expliquer la raison du titre. En fait, je vais remercier quelqu'un qui, par un commentaire bien intentionné, m'a fait réaliser que je jouais trop sérieusement récemment. Cela nuit a ma game car lorsque je suis trop sérieux j'ai du mal a accepter de perdre une main que j'aurais dû gagner et cela me fait tilter. J'ai également réalisé que je jouais parfois parce que je n'avais rien d'autre a faire et c'est pas bon! En gros, je manque d'exutoire autre que le poker et je devais régler ça avant de recommencer a jouer.

Et j'ai trouvé quelque chose. J'ai recommencé a jouer a un jeu en ligne avec mon frere et quelques amis. C'est l'fun, ça me change de beat et ça me fait moins réfléchir. Donc je level moins...

J'ai aussi recommencé a lire et a écrire... bon dieu que cela me manquait.

Si j'devais prendre une résolution tardive pour 2011, c'est d'apprendre a être moins extreme dans ce que j'aime. J'ai une fâcheuse tendance a m'investir dans quelque chose a fond parce que je suis quelqu'un de passionné. Je devrais apprendre a doser pour ne pas délaisser ce que j'aimais avant de découvrir un nouvel intérêt.

Conclusion: faut garder en tête que l'essentiel c'est d'avoir du plaisir, sinon, c'clair qu'on joue une B-game plus facilement!

P.S.: J'vais jouer un tournoi live samedi. Hope to ship it!
Tags: Aucun Modifier les tags
Catégorie
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de monsterfish
    monsterfish -
    nice stuff big.. keep it up!