PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
Voir le flux RSS

Le Blog de Chuckm81

Chuck's Blog : 14.04.2019

Noter ce billet
Bon! Enfin, je suis allé jouer aujourd'hui, maudit que ça a fait du bien!

Je joue habituellement du cash game, mais aujourd'hui, je sais trop pourquoi, mais je feelais pour un tournoi, ça fait quelques jours/semaines, j'pense, que j'ai l'goût d'me faire un ti mtt.

Fak, je check ça, y'a le deepstack turbo du PG en pm, j'étais debout assez tôt à matin, j'ai fait mes affaires, pis j'm'y suis rendu une heure en retard, la late reg allait jusqu'à 1:30 in, anyway...

J'arrive là, buy-in au début du 6e level, 300/600/600bba, avec le 30k de stack de départ, average à 34, me suis dit que ça vallait donc la peine.

J'ai overlimp/setminde 33 en late pos, miss/fold flop.
j'ai fold une autre main (ou deux?)

Pis après ça, c'était la dernière du level. J'open KQo en EP (1800), BTN (huge stack) me call, et SB (joueur somewhat standard, rien vu de lui à date anyway), me call aussi.

Flop Q77, je décide de check. J'aurais pu cbet, mais j'me suis dit que ça pourrait être pas pire d'avoir des top pairs dans mon range de check ici. Peut-être que je viens juste d'arriver et qu'on se connait pas alors, ça vaut peut-être pas la peine de balancer mon range à ce moment-ci, mais bon... j'me suis dit que j'allais probablement better les deux prochaines streets, pis j'pourrais me faire call par un mid pair, ou un backdoor draw si les vilains aiment le turn... anyway, checked around.

Turn Q77-8, je delayed cbet 3k (dans ce que j'ai calculé rapidement dans ma tête être un pot autour des 6k...) (je viens de checker et c'Est 6.6k avec le big blind ante).
Bon, fak, j'bet 3k, BTN call, SB fold

Riv Q778-K, j'envoie un petit bet de 4k (ouin je réalise que c'Est assez petit, 1/3 pot)... anyway, j'me suis dit qu'il peut me call light, Qx, mid pair, Kx for sure...
BTN me fait signe de lui montrer mon stack, j'Ai genre 21k derrière (j'pense j'aurais pu facilement mettre 5-6k, ça aurait été un peu pareil, peut-être). Il commence à prendre ses piles, les cut down pour compter son stack à lui, y doit être pas loin de 100k. Dans ma tête, j'me dit : ça y est y va shove, pis je saurai pas quoi faire... y'a des 7 dans son range de call btn, me semble (je dis ça sans le connaitre, mais ouais, on peut le croire), il va shove, j'ai bet trop petit, je peux pas call pis bust en 12 minutes de jeu, ça serait fkn plate... en même temps, je suis sûrement bon, mais peut-être mon bet a l'air weak, il va me raise light, je saurai pas quoi faire...

pis y'a juste fold, lol
chu monté à 37.5k environ, pis j'étais ben content.

Mais c'est l'une des deux seules mains que j'ai win. (je l'sais pcq j'ai noté le graph de mes chipcount avec une app vrm cool). J'ai aussi utilisé pour la première fois une app qui va m'aider à trouver mon VPIP (en live, c'est qd même toff de savoir précisément)...

Bref, j'ai été trop nit. VPIP 11% à peine (genre la moitié moins que ce que j'aimerais), mais c'est juste sur 55 mains, pis y'a des longues strech que j'avais des J4, Q3, K5, en EP avec 20 blinds, ou en LP mais y'a de l'action avant moi. Néway, je vais rechecker mon VPIP genre une fois par mois ou 2-3 mois, sur un plus grand échantillon, je pense que ça aura plus d'allure.

Fak, c'est ça. Je joue rarement des tournois, pis ça m'a sauté dans face quand j'ai trouvé QJs UTG avec 10-12bb. J'me suis demandé si c'était un automatique open-shove (j'pense que oui). J'ai hésité, en me disant, si je suis call, j'Ai genre 35%, fak, m'a attendre un autre spot, genre en LP, genre Ax, ou j'sais pas trop...

après coup, j'ai rentré ça dans un calculateur de range, pis j'ai mis des affaires logiques qui pourraient caller mon shove, pis c'est grosso-modo un flip, fak, j'pense j'aurais dû essayer de shove. J'ai jamais super gros étudié les chartes de quelles mains pousser avec X nombre de bb depuis quelles positions. J'y allais pas mal instinctivement (on dirait qu'on est pas vraiment face à ces situations-là en c.g.). Fak, j'me suis dit que ça serait pas con d'aller jeter un oeil à ces affaires-là... j'ai checké vite fait, pis ouin, j'aurais dû shove... j'aurais peut-être bust 20 positions plus tôt, mais de toute manière j'étais pas vraiment proche du itm anyway fak... ouin, next time m'a shove j'pense, scusez, lol

fak c'est ça, je suis tombé short assez vite (les blinds aux 15 minutes, ça aide pas), pis je foldais toute... jusqu'à ce que je me rende compte qu'en passant la 2e pause, les blinds allaient être 1.5/3k/3kbba.... avec un stack de 18k, lol
oups 6 blinds...
Fak lets go, m'a pousser any Ace...
et voilà, je tombe BB, folded around, BTN open à 14k, SB fold, je check mes cartes AQcc, nice, 15k au milieu, all-in, BTN call (J7cc), nice
sauf que turn 7, nh gg...

sorti 61/164

C'est pas malade, j'ai pas pu jouer grand mains, mais au moins, j't'allé jouer aux cartes, pis ça me manquais en maudit, pis j'ai eu du fun, l'ambiance était super relax/friendly, c'était cool.

-65 pour aujd. Pas grave, c'était nice. M'a remettre ça. J'ai le goût de jouer du c.g., probablement à ma prochaine session. Mais je vais faire une coupe de mtt de temps en temps, j'aime ben ça
Tags: Aucun Modifier les tags
Catégorie
Sans catégorie

Commentaires