PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
Voir le flux RSS

Le Blog de Chuckm81

Chuck's Blog : 1septembre2018

Noter ce billet
Salut à tous! Ça faisait longtemps que j'Avais pas écrit, ça faisait effectivement longtemps que j'avais joué aussi… j'ai eu un été chargé, avec un déménagement, pis toute, des horaires qui fittaient pas trop, anyway… I'm back!

Ce soir, je suis allé jouer l'event Closer du WSOP-c au playground. J'étais vraiment mindé à faire le day2. Mon boss m'a demandé si je voulais faire du temps supplémentaire lundi, et sachant que c'était le day2, j'Ai dit non, j'ai de quoi de prévu. C'était peut-être utopique, j'ai pas joué de tournoi depuis à peu près 2015… un PLO 5 cartes qui n'avait pas vraiment été en ma faveur _lol_

Anway, ce soir, j'le sentais. La journée passait, puis je voyait la soirée arriver, m'A tu vraiment aller jouer un event moi-là! la nervosité montait un peu, j'étais excité, j't'arrivé là avec les papillons dans le ventre, ça faisait longtemps que j'avais pas vécu ça
(la passion est vraiment revenue après quelques années de break)

Fak, c'est ça j'arrive là, j'm'assis à table, ça commence tranquille, j'me sens un peu stiff, je suis très tight, mais faut dire que j'ai pas de super bons spots, soit j'ai pas une bonne main, soit je suis pas en bonne position vs un raise, etc… fak, j'commence à jouer genre au milieu du 2e level, des petits pots remportés avec tptk sans showdown.

Premier break, j'ai 16.5k (average de j'sais pas 23k, genre), reste 205 joueurs sur 260 inscrits (à date, pcq late reg pis reentry)

On revient après la pause, blinds 250/500/500 (btn ante). J'remonte à 18.5k, sur le starting stack de 20k, s'pas si pire… chu dû pour chip up là, mais je suis encore confo.

Et là arrive cette main… UTG open shove à 2300 (j'ai 17.5 environ). J'ai A6o en MP… je sais que c'est quand même weak, mais je sens que je suis assez souvent devant le range de vilain, au pire, j'ai 30%, souvent 60/40… (quoique j'ai peut-être mal évalué, par après j'ai rentré un range de Ax, Kx, Qx, JT, 22+, pis c'est pas mal un flip…)
mais bon, on the spot, j'me suis dit que c'était une bonne idée de l'isoler avec mon ace high et le buster… sauf que…

je check sa pile de jetons, que j'estime à 2300, je décide de 3bet à 7k… j'ai les jetons dans la main, au dessus de la table, au bout de mon forward motion, je les laisse tomber en me disant "fuck… j'me laisse tu vraiment juste 10k derrière?… damn!"
ça fold jusqu'aux blinds, SB qui a genre 50k facile, check mes jetons, pense un petit 7-8 secondes et shove… ça revient à moi… j'me dit qu'au mieux j'ai 30%… chu tu obligé de call? me semble que oui, j'ai mis presque la moitié de mon stack, j'ai du 3:1 ou pas loin…
en même temps si je fold, j'ai encore une vingtaine de blinds, j'peux manoeuvrer pour remonter… j'joue pas souvent, s't'un wsop_c, chu content d'être là, j'veux que ça dure, je veux revenir au day2… ouin, i fold, je suis way behind…

UTG shows J8s (j'savais que j'étais quand même souvent devant lui)
SB shows QQ (j'savais que j'avais 30%!)

board AJx x x (arg! ben non je sais que c'est être result oriented ça, j'étais quand même content d'avoir bien évaluer leurs ranges)…

J'ai repensé à ça, et c'était pas un spot de 3bet pour iso si simple que ça, non!? Je fais quoi avec AT ici? raise à 7k, SB shove, c'Est exactement la même situation, il va 4bet genre TT+ AJ+, ça me donne la même affaire qu'Avec A6 (sauf que j'peux hit une str8 avec AT, c'est sûr que y'a cette possibilité là)… tant qu'à ça, A5- serait mieux que A6, et serait pas mal comparable à AT…

Anyway… je suis tombé à 10k et des poussières, blinds 250/500/500, bon, s'correct, j'ai fait une gaffe (et possiblement 2, puis qu'avec du 3:1 (genre 10k à call off dans un pot de 27k or so) mes 30% seraient ok pour call… anway… ça m'tentais pas de jouer mon tournoi sachant que j'avais 30%…

ensuite, fold fold fold, les blinds arrivent à 300/600/600, fold fold fold,
puis j'arrive à 7.5k, 11-12 blinds… le paye mon bb, fold, puis en sb, MP open à 1600, j'ai 44, je shove, il call avec AK, et win le flip nh gg

j'savais que j'allais payer un autre blind la main d'après, sur mon btn, alors j'me suis dit que c'était un peu le moment de pousser… J'aurais pu avoir win ce flip et être encore dans le tournoi en ce moment)

mais bon, c'était cool, ça m'a fait réaliser que je joue pas assez, et je fais pas assez de tournois aussi, mais bon, c'était nice de faire un event d'une série majeure de même.

M'en suis voulu pour mon A6. I guess que c'est juste un fold. S'il est callé par qqun derrière, le calleux sera probablement devant moi, s'il se fait 3bet derrière, pareil, le 3betteux serait sûrement devant mon A6. J'imagine que j'aurais pu 3bet/fold avec genre 30k, ou 3bet shove, avec genre 10k
Tags: Aucun Modifier les tags
Catégorie
Sans catégorie

Commentaires