PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
Voir le flux RSS

Le Blog de Chuckm81

Chuck's Blog, su' l'poker live

Noter ce billet
Je pourrais ben me partir un thread comme y'a quelques années, mais je sais pas si y'a assez de traffic pour ça, m'a faire un blog à place... si y'a pas mal de commentaires, j'transférerai le tout dans un thread p't'être ben.

Juste pour la mise en situation, j'me suis remis au poker live, en cash game mostly, cette année... j'ai pas joué beaucoup, mais quand même...

Fak petit bilan 2017.

J'ai joué 2 fois au printemps, pis j'me suis remis à jouer plus régulièrement à partir de septembre. J'ai fini l'année avec 10 sessions (c'est super pas beaucoup, mais s'pas grave, j'vise au moins le triple pour 2018, si s'pas genre 40-50).
J'ai fait des sessions d'une moyenne de 3 heures. (j'aimerais monter ça à 4)
J'ai fini up dans 6/10 sessions (60%) mais échantillon ultra p'tit fak c'est pas méga fiable, mais s't'un taux de win qui me plait bien.

Côté négatif, j'ai perdu plus que c'que j'ai gagné. Je fini down 77$, c'est quand même pas pire, même pas un demi buy-in. Ah oui, je joue du 1/2, obv. J'ai pas de roll et j'essaye d'en build une from scratch, un peu...
Je joue parce que j'aime ça, j'ai pas d'aspirations ben précise, à part d'avoir un passe-temps qui me plaît pis qui m'coûte rien. Ultimement, faire une coupe de K$ par années avec ça, j'dirais pas non.

Je joue pour le fun, mais je joue aussi pour me créer des spots à réfléchir et à partager, ici, ou ailleurs, jaser strat, etc.

J'ai commencé à prendre des notes à table aussi, chose que je ne faisais jamais avant. J'prends des note sur des joueurs suseptibles que je revoie ultérieurement. Pis j'prends des notes sur des mains que je joue pis que je suis pas sûr de la line, ou d'un move que j'ai fait ou pas fait.

Donc, j'ai fini down 77, pis quand je repense à 2-3 spots, des fois, y pourrait s'agir d'une main ou deux, pour virer un -77 en +77...
Aussi, j'ai commencé à noter les tips que je donne (j'utilise l'app, PokerIncome), pis crime, j'pense j'ai commencé à noter ça dans mes dernières 6-7 sessions, pis j'pense j'ai donné 49$ de tips... j'pense pas qui faille que je capote avec ça. Ouin, j'aurais cut mes pertes si j'avais pas tippé, mais je tip de façon pas mal standard, 1$, rarement 2, pis j'tippe pas si je win pf (sauf une fois ou deux, maybe...)
Ça ressemble quasiment à un buy-in par 30ish sessions, mais c'est normal en poker live, je ne compte pas le tip comme des pertes. c'est juste que ça frappe quand on se rend compte combien on a tippé au bout de la ligne.

j'ai joué une session au PG (perdu un peu moins d'un BI)
et j'ai fait 9 sessions au caz (up un tiers de BI)

Si on arrondit, j'ai fini 2017 even, or so.

Donc, voilà, j'pourrais mettre des screen shots de mon app avec mes stats et graph, mais bof, je suis pas chez nous et j'ai un réseau semi-crappy, pis j'ai joué si peu que j'pas sûr que ça vaille ben ben la peine anyway.

En gros, mon but est de win plus souvent que mes sessions perdantes (s't'année, j'ai win 60% de mes sessions, c'est une réussite)
Quand je win, j'aimerais win plus que ce que je perds quand je perds. Et ça, j'ai pas fait ça s't'année, mais s'pas grave.

Mes "objectifs" pour 2018, ben...

- win entre 55-70% de mes sessions (si c'est plus, je serai pas fâché)
- win plus que c'que j'perds (aka finir up), juste up, j'ai pas de montant en tête.
- j'aimerais jouer un ti peu de PLO

- j'pourrais essayer une sessions de 2/5
, mais juste pour voir comment ça joue. Ça vaut p't'être pas la peine non plus. C'est sûr que j'ai pas de roll, mais j'ai pas de roll pour le 1/2 non plus... mais j'ai un p'tit montant de côté pour mes loisirs, fak, juste pour voir, juste par curiosité, genre... mais ça arrivera p't'être pas s't'année, on verra.

- J'aimerais ben me donner un objectif de nombre de sessions aussi... j'vais dire autour de 30 mettons... (si j'en joue 40 ça va être très bon), si j'en joue 25, s'pas si pire... mais 30-35 ça serait super.

s'pas mal ça

Mis à jour 05-01-2018 à 06:11 PM par Chuckm81

Tags: Aucun Modifier les tags
Catégorie
Sans catégorie

Commentaires