PrincePoker, plus que de la chance

Suivre PrincePoker

• Suivre PrincePoker sur Facebook
  • Suivre PrincePoker sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS de PrincePoker
  • S'abonner au canal Youtube de PrincePoker
Voir le flux RSS

Le Blog de Chuckm81

Chuck's comeback (genre)

Noter ce billet
Blog poker, mettons

Depuis quelque temps, disons quelques mois, mon envie de rejouer au poker est revenue. J'ai un intérêt renouvellé pour ce jeu. J'ai joué pas mal régulièrement entre 2009 et 2014, j'étais un reg grinder des micro limites. Jamais réussi à vaincre le NL25 par contre... je m'y suis même brisé les dents à quelques reprises. Je remontais ma roll et ma confiance en NL10 et NL16. Puis encore l'impasse quand je retentais le coup en NL25. J'avais des années profitables dans mes débuts, puis 2013 a été perdante, peut-être break even avec mes bonus, 2014, pas ben ben plus reluisante... début 2015, j'ai perdu la flamme, je tiltais beaucoup plus facilement, j'ai perdu la passion et le plaisir de jouer. J'ai arrêté, pas parce que j'étais busto, mais parce qu'au départ, je jouais au poker pour le plaisir, et voilà, le plaisir n'y était plus. Je me suis tourné vers autre chose. Étant musicien, j'avais un peu négligé ça dans les dernières années... je jouais et composais quand il fallait, mais pas nécessairement par moi-même. J'ai donc remis le focus sur la musique, et j'en suis bien heureux.

Mais attendez, ceci n'est pas un blog sur un gars qui a abandonné le poker. J'ai toujours senti que j'arrêtais le poker que temporairement. J'allais reprendre "du service" un jour ou l'autre. J'ai mis une croix sur le rêve de progresser dans les mid stakes et même peut-être espérer gagner quelques milliers de dollars par année avec ça, mais j'avais accepté que je serais un joueur récréatif, occasionnel, que ce serait un loisir plaisant.

Donc, c'est ça, par le fait même, j'ai arrêté de publier des blogs sur mon site. J'ai arrêté de consulter le forum, j'ai même arrêté de regarder les shows de poker (genre shark cage) et les couvertures des tournois WSOP, EPT, PCA sur youtube. Mais ça me manquait. Puis depuis quelques mois, je suis revenu sur le forum, j'ai eu envie de faire renaître ma passion. Je voyais Yanko qui voulait redonner de la vitalité au forum, ça m'a rappelé 2010-ish. J'ai commencé à relire des mains (ici et aussi sur share my pair), à essayer de commenter, ça m'a un peu remis dans le bain, les tough process, les stats, les strat pis toute. Puis j'ai eu envie de rejouer. Quand j'ai mis ça de côté, je m'étais dit, tant qu'à jouer en loisir, je vais passer au live ; c'est comme ça que j'avais commencé, et c'est comme ça que j'avais le plus de plaisir, je pense. Mais là, j'ai même eu envie de rejouer online! J'ai rallumé et "dépoussièré" mon tracker, j'ai revisité mes résultats des dernières années, puis j'ai été un peu encouragé. Même si mes 2 dernières années n'avaient pas été profitables, j'ai remarqué que je perdais en NL25, mais j'étais toujours gagnant en NL10 et NL16... ouin, pourquoi pas réessayer. Pas nécessairement pour monter, juste une petite heure, juste 4 tables, juste pour le fun... essayer de voler des pots, j'm'ennuie de 3bet light, m'ennuie de 4bet bluff, m'ennuie de 3barrell mes busted draws!! Pis man, j'ai eu du fun! Comme à mes débuts, c'est cool ça... des petits gains à ma première sessions, des petites (moyennes) pertes à la sessions suivante, d'autres pertes après, mais rien de grave, anyway, m'en fout pas mal de ma roll, c'est juste jouer pour jouer... puis je joue avec 35-40 buy-ins, anyway, fak...

Aussi, je suis allé jouer live. J'ai trouvé un moment, ma blonde avait des affaires à faire, j'avais donc quelques heures pour aller jouer. En attendant qu'une table de 1-2 ouvre, je vois passer un pro live québécois, un gars qui était sur le forum quand je suis arrivé, genre 2009. Puis j'ai été surpris d'entendre son nom quand ils ont ouvert ma table. Je m'attendais à ce qu'un pro live grind du 2-5, du 5-5 ou du 5-10. Mais bon, je souhaite que ce ne soit pas mauvais signe pour le poker, mais il s'est retrouvé avec moi sur la 1-2. J'ai pri bien soin d'avoir position sur lui à la table. Petite session de deux heures (courte session comparé à mes sessions d'avant) mais bon. Y s'est rien passé d'extraordinaire. J'suis monté un peu, puis descendu, un moment donné j'étais à -120, puis j'ai remonté pour terminer à -35. C'est pas pire. Mais le plus important, c'est que j'ai eu du fun. J'étais vraiment content d'être là, d'être dans des pots, d'avoir des décisions auxquelles réfléchir pis toute. Pis maudit que je m'ennuyais de shuffler des chips (lol)!
Donc voilà. Au lieu de me refaire un thread, en milieu d'année de même, pis comme je joue pas souvent, pas régulièrement, je n'aurais pas été super assidu pour venir le garnir, j'ai pensé écrire ce blog. Commentaires bienvenus bien sûr. Je viendrai écrire quand ça me tente, quand je joue, s'il y a des trucs intéressants. Mes objectifs pour les prochains mois, voire la prochaine année... dur à dire. Mais je suis pas loin des 900k mains jouées online depuis mes débuts, ça serait pas pire de hit le million de mains. Pis en live, ben j'aimerais essayer de me faire une bonne session cash game par mois, des sessions d'au moins 4-5 heures. Mais c'est pas sûr que ça s'puisse, mais m'a essayer. Puis côté tournoi, j'ai pas mal l'intension de jouer un event des WPT au PG en novembre.
Tags: Aucun Modifier les tags
Catégorie
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de Chuckm81
    Chuckm81 -
    Oh wow, j'ai vu l'horaire des tournois au PG à la fin août, pis y'a des bonnes chances que j'aille me faire un event ou deux. Y'aurait particulièrement le dealer's choice à 110 piasses qui me tente. Pas cher pour jouer du NLHE, PLO, Crazy Pinnaple et du PLO 5 cartes