PDA

Afficher la version complète : Pourquoi jouez-vous du NLHE?

Yanman
08-06-2006, 12:20 AM
Je me pose sérieusement la question. Pourquoi est-ce que certains joueurs amateurs ou semi-pro jouent du NLHE? Les pro de la spécialité peuvent facilement me le dire, parce que c'est la variante à laquelle ils sont le plus à l'aise mais en général, devenir un bon joueur de NLHE prend du temps et beaucoup de psychologie que je trouve relativement compliquer à apprendre. J'ai commencé comme tout le monde, j'ai joué du NLHE car j'aimais le goût du risque, le goût du gros bluff et celui de faire le bon read sur mon adversaire, mais quand tu te fais prendre ou que tu calles un bluff avec ton set juste pour voir l'autre frapper runner-runner, ça fait mal au coeur et au porte-feuille.

Toutes les mains que je vois ici sont des mains de NLHE. Toujours les mêmes questions, slowplay?, misé assez?, check-raise?, je me couche?

Il y a tellement de situations différentes qu'il y a un millier de réponses différentes. C'est la beauté du poker cependant.

Mais quand je vois la main postée dans le blogue de Nicolas, je remarque une chose, il est un très bon joueur de poker, meilleur que la grande majorité d'entre nous (ceux qui pensent que c'est du vent, bien j'ai assez joué avec pour savoir que c'est le cas en maudit) et pourtant la main qu'il a joué était du 30$-60$ LIMITE... je sais qu'il joue parfois du NLHE mais son jeu pour gagner sa vie est surtout le limite si je ne me trompe pas, avec les tournois aussi mais bon.

Alors pourquoi 80% du monde jouent et parle du NLHE ici (du moins on dirait) alors que quand je regarde sur party poker ou autre grosse room, il y a pas 80% des tables qui sont NLHE?

Si vous me dites que c'est pour l'argent, je vais vous dire simplement que j'y crois pas, un très bon joueur de limit et un très bon joueur de NLHE doivent pas avoir une si grande différence du taux horaire...du moins je pense. La variation du joueur de NLHE doit être pas mal plus grande, à preuve la main de PHILLEDINGUE... sont carré de K vs fullhouse AAAKK quand ils ont m'y 10 000$ sur le flop AKx, Phil avait KK, l'autre AA...river un K pour un pot de 20 000$. ça montre que la variance même d'un très bon joueur peut être énorme.

Au limite, les coups vers le bas et vers le haut sont d'amplitudes moindres en général et un bon joueur aura rarement de très gros coup vers le bas... plus de 25 BB en une session de 4 ou 5 heures devrait être très rare pour un bon joueur mais ça arrive parfois. Alors que 25 BB à 50 BB vers le haut, ça arrive assez souvent car vous avez toujours des nonos à la table qui donnent généreusement leur argent.

Plus de 25 BB en 30 minutes au 2-4$ vous pensez que c'est rare. Regardez les deux début de hands history que je vous montre. Voyez l'heure et la date de la première et de ma dernière. 162.62$ en 30 minutes, j'ai eu du jeu mais ils m'ont tellement payé que c'était allucinant de voir que même après, ils étaient encore 4 à venir voir le flop quand je relançais...

#Game No : 4464949766
***** Hand History for Game 4464949766 *****
$2/$4 Texas Hold'em - Wednesday, June 07, 21:28:33 ET 2006
Table Drift Away (Real Money)
Seat 4 is the button
Total number of players : 4
Seat 4: deffer_panic ( $62.83 )
Seat 6: richierox69 ( $42.73 )
Seat 1: Yanman_MTL ( $80 )
Seat 3: dragon28xxx ( $75.01 )
richierox69 posts small blind [$1].
Yanman_MTL posts big blind [$2].

#Game No : 4465175684
***** Hand History for Game 4465175684 *****
$2/$4 Texas Hold'em - Wednesday, June 07, 21:59:24 ET 2006
Table Drift Away (Real Money)
Seat 4 is the button
Total number of players : 5
Seat 1: Yanman_MTL ( $242.62 )
Seat 2: gg_no_re ( $75.50 )
Seat 6: toniwes ( $137 )
Seat 4: Zelle ( $61.23 )
Seat 5: shipit81 ( $20.50 )
shipit81 posts small blind [$1].
toniwes posts big blind [$2].
** Dealing down cards **

alors pourquoi jouer du NLHE quand l'argent est si facile au hold'em? Le prince a dit qu'il veut mieux commencer au limite, l'article de Palindrom pour le 10 000$ part du principe que vous jouez une variante limite (Stud, Omaha ou hold'em). Si ceux qui gagnent leur vie avec le poker me disent que le limite est une avenue plus sûre à suivre pour le chemin du succès pourquoi ne pas le faire?

Ceci n'était qu'une réflexion philosophique après que je sois encore venu lire les mains postées ici et que je remarque encore une fois avec amertume que c'est juste du NLHE. Je l'étudie quand même et donne mon avis mais j'aimerais tellement voir plus de mains de limite. Elle peuvent être toutes aussi intéressantes tant dans la variation du jeu que dans l'optimisation du gain ou la minimisation de la perte car le limite est la bataille pour gagner le plus possible sur une main vs perdre le moins possible sur une autre main.

GabyGaby
08-06-2006, 12:34 AM
Très bon post :-)

Cactus
08-06-2006, 12:43 AM
Je joue seulement du limit.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'analyses ici sur le limit. Même que lorsque quelqu'un poste une main en limit hold'em, il y en a toujours un pour dire: " mise plus sur le flop, au moins 3x le pot....c'est ça ton erreur!!!" Quelques réponses plus tard, il revient et dit: "oooops, j'avais pas vu que c'était du limit".

Juste une question comme ça, est-ce que tu penses que ce serait pertinent de séparer la section "Stratégie à l'argent" en deux sections : Poker limit et Poker no limit.

Aussi, quand je vois un débutant qui arrive et qui joue du short handed no limit pour apprendre, je comprends pas....selon moi, il faut passer par le poker limit table pleine pour bien comprendre les concepts avant de se lancer en short handed NL.

C'est juste mon opinion.

tom77
08-06-2006, 01:07 AM
moi aussi je joue juste du limite en cash game, le no limit en tournoi seulement

je trouve que le limite nous apprend a jouer le turn et la riviere...c'est pas vrai qu'on a toujours les cotes pour appeller, et quand je call sur la riviere un méga pot sachant que je suis probablement battu, j'essaie de mettre l'adversaire sur une main

Cactus
08-06-2006, 01:16 AM
Voyez pourquoi c'est payant le limit... doh!

Hackmeister qui re-re-raise avec 66 avant flop.

PokerStars Game #5187824922: Hold'em Limit ($0.10/$0.20) - 2006/06/08 - 01:10:58 (ET)
Table 'Callisto' 10-max Seat #5 is the button
Seat 1: Night Mayor ($4.80 in chips)
Seat 3: LotsaLuk99 ($9.80 in chips)
Seat 5: HACKMEISTER ($3.10 in chips)
Seat 6: tommydoggs73 ($4.95 in chips)
Seat 7: Cactuus ($11.05 in chips)
Seat 8: Spidey0034 ($3.70 in chips)
Seat 9: Plavendel ($3.45 in chips)
Seat 10: AmyAces21 ($2.40 in chips)
tommydoggs73: posts small blind $0.05
Cactuus: posts big blind $0.10
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Cactuus [Qs Qd]
Spidey0034: folds
Plavendel: folds
AmyAces21: folds
Night Mayor: folds
LotsaLuk99: folds
HACKMEISTER: raises $0.10 to $0.20
tommydoggs73: calls $0.15
Cactuus: raises $0.10 to $0.30
HACKMEISTER: raises $0.10 to $0.40
Betting is capped
tommydoggs73: folds
Cactuus: calls $0.10
*** FLOP *** [Kh Ah 5s]
Cactuus: bets $0.10
HACKMEISTER: calls $0.10
*** TURN *** [Kh Ah 5s] [7d]
Cactuus: bets $0.20
HACKMEISTER: calls $0.20
*** RIVER *** [Kh Ah 5s 7d] [Kc]
Cactuus: bets $0.20
HACKMEISTER: calls $0.20
*** SHOW DOWN ***
Cactuus: shows [Qs Qd] (two pair, Kings and Queens)
DoStuff has returned
HACKMEISTER: mucks hand
Cactuus collected $1.95 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot $2 | Rake $0.05
Board [Kh Ah 5s 7d Kc]
Seat 1: Night Mayor folded before Flop (didn't bet)
Seat 3: LotsaLuk99 folded before Flop (didn't bet)
Seat 5: HACKMEISTER (button) mucked [6d 6h]
Seat 6: tommydoggs73 (small blind) folded before Flop
Seat 7: Cactuus (big blind) showed [Qs Qd] and won ($1.95) with two pair, Kings and Queens
Seat 8: Spidey0034 folded before Flop (didn't bet)
Seat 9: Plavendel folded before Flop (didn't bet)
Seat 10: AmyAces21 folded before Flop (didn't bet)

Cranky
08-06-2006, 01:25 AM
Très bon post, la raison pour laquelle plusieurs joue du nl c'est qu'il y a tellement de mauvais joueurs qui ont vu ca à la tv et qu'ils veulent s'essayer..
Ca c'est ce que je crois, jen ai déja aussi entendu dire que le limite c'était trop frustrant a cause des runners,runners.....Bon je joue pas au limite présentement mais j'entends bien y revenir bientot!

Cactus
08-06-2006, 01:39 AM
Ce que j'aime du limit, c'est la constance. Le bankroll varie très peu par rapport au no limit. (En tout cas, c'est selon mon expérience)

Je trouve que j'ai plus le temps de réagir en cas de "tilt". Si ça va mal, ça descend assez rapidement, mais graduellement. J'ai plus de temps pour prendre la décision d'arrêter si je deviens "on tilt". Tandis qu'au No Limit, si t'es "on tilt", une main de trop peu te faire perdre tout ton cash en très peu de temps.

Zordrack
08-06-2006, 01:53 AM
Moi aussi je joue du Limit en cash-game malgré la mode pour le NL...

Le NL, j'aime ca en tournoi par contre...

Mais en cash-game, je fait mon argent au limit... Un joueur de NL m'a déja dit qu'il n'aimait pas le Limit car on pouvait pas couper les cotes... Ce qui est vrai d'une façon, mais le Limit se joue justement différent du NL et ca L'air que je suis meilleur au Limit justement. Il ya moyen de tourner les supposés "défauts" du Limit a son avantage... surtout sur une table de poisssons. Oui je me fait faire des runners runners et des bad beats, mais ces pertes ne sont rien à cotés des gains que je fait quand je gagne un pot...

Kirb
08-06-2006, 02:21 AM
C'est intéressant que tu en parles, je voulais justement retourner faire du limit pour rembourrer mon bankroll. Mais je me suis rendu compte que sur partypoker le minimum c'est .50/1$ :/ ... Et pour l'instant je peux pas transférer mon $$$ sur mon compte pp.

Vous croyez c'est possible de jouer avec un BR actuel de 275$ en .50/1$ limit? Si on joue prudemment et qu'on est confiant qu'on pourrait possiblement être le meilleur à la table?

Zordrack
08-06-2006, 04:17 AM
Ca prend environ 300 BigBet comme bankroll de Limit. Tu en as 275, je dirais que c'est suffisant. Si tu es bon joueur, ca m'étonnerais que tu perdes tout, a moins d'une très mauvaise séquence...

Tu peux t'assoir à une table avec 50$ ou certains le font aussi avec 25 ou 30. Mais bon, c'est possible de jouer plusieurs tables avec ton BR...

Daverock20
08-06-2006, 04:23 AM
Le holdem no limit est plus dur psychologiquement, c'est ce que vous dites. Je veux en tirer un avantage et gagner plus que mes adversaires. IL y a également plus d'action au NL à mon avis, tu es plus libre de tes mises et c'est ce que j'aime.

Bref, le nl représente un plus gros défis et c'est ce qui m'attire. Si c'est plus dur pour moi, c'est plus dur pour mes adversaires également et je veux en profiter.

Perdre beaucoup sa fait mal au coeur, mais gagner beaucoup te procure une telle sensation. J'ai gagné 1000$ en 2-3 jours à quelques reprises et le feeling que j'avais était incomparable. Peut être que je reperdais 500$ peu après, mais je sais que c'est normal et je ne m'en faisais pas.

Ce n'est pas pour rien que le nl est si populaire: c'est bel et bien la cadillac du poker et seul ceux qui on les nerds asser solides pourront résister!

jonny
08-06-2006, 04:58 AM
cest sur que le nl offre de beau défi, mais justement pensez-y deux seconde, souvent on dit qu'au limit c'ets poche parce qu'on peut pas couper les cotes, que y'a pas d'action... je crois que ça représente un défi encore plus grand jsutement de pouvoir battre ses adversaires au limit et de faire de l'argent (on peut facilement gagner mais de la a ce que ce soit rentable), ils faut avoir des read extrêmement précis pour pas "payer plus" rendu sur la river quand le gars a pogner runner-runner... les bluff sont souvent très dur a passer au limit et il faut réussir a donner une image vraiment forte sur la table pour dominer le jeu (ici je parle a des limite où les joueurs portent attention a l'image)... bref je crois que y'a autant de défi au limit c'est juste qu'il ne sont pas les même et surement plus subtile et souvent le plus gros problème des joueurs qui arrivent au limit c'est le manque d'aggressivité justement parce qu'ils pensent que ca vaut pas la peine d'investir dans un pot où 4-5 joueurs vont suivre... c'est complétement fou les agression factor de la plus part des mes adversaires régulier sont tous en bas du 1 ou pas plus que 1,5 pour les "meilleurs" et très rarement je vais jouer contre quelqu'un en haut du 3 et dans ce qu'a c'est le flop see qui est dérisoir

vous aurez compris que je joue que du limit, tant en cash game quand tournois d'ailleurs, j'aime particulièrement les tournois de horses d'ailleurs

BabylonBaby
08-06-2006, 06:59 AM
Ça dépend aussi de la limite... plus on monte plus ça se resserre (quoi que pas toujours!) Enfin, le limit est moins radical et incisif... Il est vrai que du coup ça minimise les pertes et les gains aussi, donc

Rocket Piquette a dit :Le limite est beaucoup plus interessant que le NL...t as pas besoin de te casser la tete...combien miser...pk il mise ce montant...bref, le limite j adore.

...

Blak_Vento
08-06-2006, 07:00 AM
Les poissons se font plumer plus vite au NL, j ai joué du limit et je trouve que les poissons ont souvent beaucoup plus leurs cotes pour caller des flush ou straight draws, je parle du micro-limite et basse-limite.

Si tu possèdes bien les principes du NL, je crois que ton BR peut augmenter plus rapidement mais avec plus de variance, donc si tu es émotif au poker surtout après un bad beat qui commun au petites limites, tu dois de te jouer du limit HE.

Si tu es capable de garder la tête froide, le NL est définitivement aux petites-limites, une vache a lait incroyable.

weakerthans
08-06-2006, 07:06 AM
Bon topic!!

Moi je joue uniquement du NLHE.. La raison principale ce n'est pas l'argent, mais plutôt le "trill". C'est plate à dire, mais je m'ennuie pour mourir à jouer du limit hold'em. Pourtant, je crois que cette variante est beaucoup plus difficile à bien maitrisée.

Le NL est une plus grosse guerre psychologique et c'est ce que j'aime. Avec le temps, je suis plus agressif et j'ai de plus en plus de plaisir avec ce style. La capacité de pouvoir bluffer, de gagner des gros pots rend le NL beaucoup plus intéressant pour moi (et attire ben des poissons par le fait même). Je dirais que les reads sont beaucoup plus importants au NL, alors que tout l'aspect théorique est plus important au limit.

Je crois que le winrate est sensiblement le même pour 2 joueurs qui excellent dans leur spécialité. Habituellement, les joueurs de NL vont jouer à des limites plus basses, mais ils vont avoir un BB/100 supérieur à un joueur de limit.

jonny
08-06-2006, 07:24 AM
définitivement Yanman ta su poser une bone question hehe tres interressent les commentaires bin que je ne suis pas daccords sur certain point, tel que les reads et laspect spychologique sont moins important au limit, bon cest vrai que cest pas important pour gagner les mains au limit, ,mais si on veut vraiment faire de largent au limit ce sont des aspect hyper important limit, ca peut facilement faire une différence de quelque BB par pots de savoir que ton adversaire va better cest draw par exemple ou encore que ton adversaire est du genre a bluffer souvent, etc.

et aussi, meme au limit on peut avoir une capacité de bluff incroyable, ya des sessions que je joue qui serrait facilement dans le négatif si je volerais pas des pots a tour de bras, ca marrive meme davoir des sesssion ou je gagne la plupart de mes pots sans jamais ou presque me rendre au showdown. la clef cest de bien connaitre ces adversaires et surtout detre capable de se donner une image a la table

je pense quil est plus facile de gagner (sur le cours terme ici) au limit quau nl, mais pour que se soit reellement rentable ca prend des aptitudes que bcp néglige je crois

dans un autre ordre didee, cest vrai quon retrouve moins de post de main de limit, et je me suis dit que pendant mes sessions je vais tenter de rapporter quelque mains questions que lon puissent discuter de certaine stratégie, donc voila et surtout hésiter pas a faire de meme, en plus ca permet de garder un bon focus pendant vos sessions

Cranky
08-06-2006, 09:02 AM
Je voudrais ajouté ici que si le limit n'est pas un gros défi.......je me demande pourquoi la *big game* au bellagio est du limit 4000/8000 ??
Et lorsu'ils jouent une main de no limits il y a un cap à 75000$, c'est du limit de toutes les variantes(horse), il suffit de lire le blog a Negreanu pour avoir ses info là!!

Le limit n'est pas moin difficile, c'est juste une variante différente et aussi très intéressante!!! Question de goût aussi j'imagine, certains préfèrent les blondes, d'autres les brunes!!

Schtroumpf Gambler
08-06-2006, 09:24 AM
Je joue au no-limite parce que je suis pressé de faire de l'argent.Je me maintiens,je descend,je monte et ensuite je perd tout.Tjrs une grosse brasse soit mal lue ou bad lucké !!!!!
C'est pas grave,je reload mon compte en me disant que ça va payer bientôt!
Par contre,lorsque je suis aller à Vegas,j'ai joué au limite 3-6 et j'ai fait un bon profit.Je lis bcp de livres et suis le forum à chaque jour.J'ai sens que j'évolue à bon rythme.
La solution à mon problème est peut-être dans ce post.....
Merci Yanman,Cactus et les autres:smiley32:

Cactus
08-06-2006, 09:48 AM
Une autre chose aussi qui n'a peut-être pas été dit, si vous voulez jouer plusieurs tables, je pense que c'est plus facile au poker limit. Comme mentionné précédemment, le read de tes adversaires est un peu moins important qu'au NL. C'est plus facile de jouer à plusieurs tables et de reconnaître des "patterns". On peut reconnaître les "patterns" aussi au NL, mais le pot est différent à chaque fois, donc tu dois calculer tes odds. Au poker limit, tu finis par ne plus calculer tes odds dutout parce que tu sais que si 5 joueurs on mis 2 small bet dans le pot, tu as les odds pour jouer ta straight draw sans calculer, tandis qu'au NL, ça dépend toujours de la grosseur du pot.

Cactus
08-06-2006, 10:12 AM
C'est intéressant que tu en parles, je voulais justement retourner faire du limit pour rembourrer mon bankroll. Mais je me suis rendu compte que sur partypoker le minimum c'est .50/1$ :/ ... Et pour l'instant je peux pas transférer mon $$$ sur mon compte pp.

Vous croyez c'est possible de jouer avec un BR actuel de 275$ en .50/1$ limit? Si on joue prudemment et qu'on est confiant qu'on pourrait possiblement être le meilleur à la table?

Premièrement, j'aime pas dutout ta façon de voir le poker. Tu veux aller jouer du limit pour te refaire (rembourrer ton bankroll)??? Oublie ça mec, le limit c'est pas plus facile que le NL, c'est juste DIFFERENT.

Deuxièmement, tu diras peut-être que je suis "chicken", mais ton bankroll te permet de jouer du 0.10/0.25$ Limit, surtout si t'as pas beaucoup d'expérience en poker Limit. Si t'as pas au moins 10000 mains de jouer au Limit, je pense que tu devrais même commencer au 0.05/0.10$ pour voir comment se joue la game parce que c'est vraiment différent du NL.

Troisièmement, tu dis :"Si on joue prudemment et qu'on est confiant qu'on pourrait possiblement être le meilleur à la table?" Si tu t'assois à une table de poker en disant, "je vais jouer à une limite plus élevée, mais je vais jouer prudemment pour ne pas trop perdre....", TU VAS PERDRE. Tu vas jouer chicken passif et tu vas passer à côté de belles occasions qui t'auraient permis d'être dans le positif.

Ça fait tout de même quelques semaines que tu joues online, tu devrais arreter d'essayer de chercher LA game payante et jouer la game QUE TU AIMES JOUER à des limites qui vont te permettent d'apprendre et de progresser.

C'est juste mon opinion.

Donc, pour faire un lien avec le sujet de cette discussion, je pense que le poker Limit n'est pas plus facile à jouer que le No limit, c'est juste complètement une game différente.

sebasdess
08-06-2006, 10:21 AM
Très bonne question et, à ce propos, mon tout premier blogue portait sur ce sujet. Y'a également Poker Essays, si je me souviens bien, qui parle de cette différence entre le poker limit et no-limit.

La grosse différence, c'est qu'au limit, une fois qu'il y a quelques limpeux et que le flop arrive et que les gens bettent/raise, plusieurs poissons ne font meme plus d'erreur en chasant avec la bottom pair, par exemple. Et comme le poker est un jeu auquel on veut que l'adversaire fasse des erreurs (car c'est là l'argent qu'on se fait), et bien le limit fait en sorte que c'est moins payant.

Je te jure que si, par exemple, tu joues du limit pendant un an et que je joue du NL pendant un an, je vais avoir bcp moins de journée/semaine négative que toi. Ca n'a rien à voir avec les skills: tant que je suis dans une game que je peux battre, je fais commettre bcp + d'erreurs couteuses à mes adversaires que tu peux le faire en limite.

Mason Mallmuth parlait que le NL devrait être bani des casinos, tout simplement car les newbies y perdent leur argent trop rapidement et, ainsi, ne sont pas portés à revenir jouer. Bref, à long terme, le NL fait bcp de mal au poker, à mon avis.

Mais pour répondre à ta question, je joue au NL car j'ai commencé à apprendre à jouer avec des tournois. C'était pour moi une facon pas couteuse d'apprendre (quand tu joues 1h avec 1$, c'est bcp d'apprentissage pour pas cher!). De plus, je considère le limit comme étant bcp + compliqué que le NL. Le NL est + automatique, même si j'ai une décision de plus à prendre (si je mise, la décision est à savoir combien!). Il est bcp + difficile d'optimiser ses mains au limit.

Bref, hats off à ceux qui jouent du limit. Moi, je n'ai malheureusement pas la patience d'apprendre cette variance... J'ai une bonne base de concept en limit, mais j'arrive difficilement à les appliquer dans le feu de l'action. De plus, ça m'ennuie un peu, et la difficulté à protéger ses mains m'enrage. Et, finalement, le fait de ne pas pouvoir te faire payer adéquatement pour tes monster hands me fait chier: le gars call 1$ à la fin, alors qu'il aurait callé un all-in..... grrrr! :P

chadattak
08-06-2006, 10:26 AM
Sujet interessant et bonne question. J'ai commencer à jouer en ligne l'été passé au no-limit parce que c'est ce que je voyais à la TV. Je savais même pas que qu'il y avait du poker limit! J'ai commencé avec 20$ sur everest en commencant avec le 0,01/0,02. Je me rappele qu'un joueur à ma table me disait que je jouais bien et que je devrais essayer le nl10; j'avais la chienne pas mal mais j'ai essayer. Je me suis rendu compte que mes adversaires sont aussi mauvais à cette limite. J'ai réussi à monter à 1000$ de BR en 3 mois en jouant du nl50 à la fin mais un moment donné j'étais tanné de parfois perdre des buy-ins de 50$ au complet.

Alors j'ai tenté ma chance au limit en espérant moins de fluctuations et je n'ai plus regardé en arrière depuis. Aujourd'hui je me demande aussi
pourquoi les gens jouent du nl pour une source importante de revenu.

C'est tout aussi complexe au limit en différents points; c'est facile pour quelqu'un de chaser une draw(ou une seconde paire quand le joueur a la 3e paire sur le board!!)parce qu'il se dit que c'est toujours la même mise à caller et il y a plusieurs joueurs qui pensent comme ca en ligne. Mais un aspect important au limit c'est qu'il faut minimiser ses pertes.

Quand je regarde mes anciens hand history, je me trouve fou d'avoir jouer du nl50 maintenant.

Djeepy
08-06-2006, 11:28 AM
J'ai bien essayé de jouer du limit, mais ça m'ennuyait. Je n'avais vraiment pas autant de plaisir que lorsque je joue du no-limit. Et personnellement, quand le plaisir n'y est pas, je performe moins bien.

Aussi, comme Sebasdess le mentionne, un bon joueur de NL a un edge beaucoup plus gros sur ces adversaires. Il peut démolir ses adversaires en leur faisant faire des erreurs très coûteuses alors qu'au limit, les erreurs que font les joueurs leur coûtent souvent des fractions de bets.

Aussi, au limit, on est davantage à la merci des cartes puisqu'on y voit beaucoup plus de showdowns (surtout aux petites limites). Le facteur chance y est donc plus important à court et moyen termes.

spexel
08-06-2006, 12:00 PM
Le NoLimit c'est bin plus COoOoooOoOL! C'est comme a TV!

Ugoo
08-06-2006, 12:20 PM
Moi je joue du no limit et du pot limit...je prefere le no limit parce que tu peux infliger un raise a un adversaire qui va le faire reflechir si il na pas les cotes pour caller...tu peux plus facilement bluffer un joueurs quand tu sais sont betting patern...le no limit ce pas les cartes que tu joue ce le gars en avant de toi et ce ca que j'aime!!

AK47o
08-06-2006, 12:44 PM
je suis pas d'accord avec le fait que l'on peut avoir plus de session gagnante au NL qu'au limit, si un joueur gagnant veux comparer son graph je suis pret! :) sur 40k la plus grande séquence que j'ai eu sans faire de profit est de 1000 mains, c'est pas André qui parlait de séquence de 15k mains ???

au NL la variance est plus grandes , les mauvaise séquence sont plus longue... tu sais jamais ou tu va perdre 3 buy in de suite a cause que ton KK frappe un AA (sa arrive 5% du temps en passant) ou que tes top two pair vont frapper le bottom set. J'aime bien le NL mais pour la stabilité et le cash facile je préfère de loin le LHE.

Aussi, comme je disait dans un autre post je trouve le NLHE bcp moin le fun que le limit parce que la strategie optimal veut que tu sois très tight (je parle pas de HSNL ici) ... assisez vous dans une table 6 max et jouer 30% de vos mains ca c'est de l'action!

Finalement pour ce qui est du "dead money" des fish , je suis d'accord qu'ils font des erreur bcp plus couteuse au NL mais au limit les fish font bcp plus d'erreurs selon moi . Les fish au NL ce font détruitre bcp plus vite donc joue moins longtemp...
cela dit on retrouve une certaine égalité entre les deux variantes au bout de la ligne.

bref question d'opinion ou tout les gout sont dans nature comme dirait ma mère

:) bonne journée

jeanbernard
08-06-2006, 04:51 PM
moi je suis 100% d'accord avec SEB.

Bref, hats off à ceux qui jouent du limit. Moi, je n'ai malheureusement pas la patience d'apprendre cette variance... J'ai une bonne base de concept en limit, mais j'arrive difficilement à les appliquer dans le feu de l'action. De plus, ça m'ennuie un peu, et la difficulté à protéger ses mains m'enrage. Et, finalement, le fait de ne pas pouvoir te faire payer adéquatement pour tes monster hands me fait chier: le gars call 1$ à la fin, alors qu'il aurait callé un all-in.....

même problème, VIVE le NL.

Yanman
08-06-2006, 05:28 PM
La grosse différence, c'est qu'au limit, une fois qu'il y a quelques limpeux et que le flop arrive et que les gens bettent/raise, plusieurs poissons ne font meme plus d'erreur en chasant avec la bottom pair, par exemple. Et comme le poker est un jeu auquel on veut que l'adversaire fasse des erreurs (car c'est là l'argent qu'on se fait), et bien le limit fait en sorte que c'est moins payant.

Je te jure que si, par exemple, tu joues du limit pendant un an et que je joue du NL pendant un an, je vais avoir bcp moins de journée/semaine négative que toi. Ca n'a rien à voir avec les skills: tant que je suis dans une game que je peux battre, je fais commettre bcp + d'erreurs couteuses à mes adversaires que tu peux le faire en limite.

Je suis 100% en déssaccord avec toi. Oui en général il ne font pas trop d'erreur si tu as qu'une paire d'as et ils ont frappé une de leur cochonnerie sur le flp de suivre, le pot est gros et les odds aussi. Cependant, ces joueurs font en moyenne une erreur d'un BB ou ½ BB par main. et ce, à toutes les mains... c'est énorme comme avantage. Quand ils appellent une relance avec Axs, tu leur dis merci. oui il vont te voler le pot quelque fois mais en général, tu vas gagner 3 pot sur 4 si tu les domines où que tu as une paire plus grosse, etc... l'avantage comme isl jouent toutes les mains ou presque est énorme. Beaucoup plus qu'un gars qui calle un all-in de temps en temps sur la rivière. le poker est un jeu de long terme.

Pour la deuxième partie de la citation. Pas de trouble, je prends le défi... sur les 44 dernières sessions, j'en ai 4 de négatives. pas toujours de gros gains mais que 4 de négatives... je ne joue pas de très longues sessions aussi, j'ai pas le temps donc peut-être un petit avantage.

je sais que c'est frustrant de perdre son top set parce qeu l'autre suit pour la couleur et la pogne. (déjà perdu un pot de 2504 au 5-10$ avec cela, set over set et l'autre AQs) Mais cette avantage qu'ils ont d'aller voir la rivière avec le tirage, nous l'avons aussi. Combien de fois du BB, j'appelle une relance avec J9s pour finir avec la couleur et battre AA ou KK??? La nuance du limite est de bien pousser nos situations gagnantes vs limiter les dégâts dans une situation périlleuse.

Aussi pour ceux qui disent que le limite est pas rentable, ça prend combien d'argent pour être rentable? si vous voulez en vivre, ok faut jouer de plus grosses limites mais au nLHE aussi... si vous voulez faire dans les 4 chiffres par mois en jouant du 2-4$ ou 3-6$ environ 8 heures par semaine, le limite est parfait... j'en suis une preuve.

jonny
08-06-2006, 06:28 PM
petite question yanman, a combien de table tu joue a la fois?

sebasdess
08-06-2006, 06:54 PM
J'avais écrit un beau message aujourd'hui, en traduisant des passages de Poker Essays vol.1, entre autres... mais le site a crasher, et mon message n'a pas été envoyé... mais j'vais vous refaire ça demain! :P

Marmotte
08-06-2006, 11:40 PM
Je trouve le limit beaucoup moins sauvage que le no limit en cash games. No limit tu fais quelques erreurs et ton stack déménage. La grosse différence que je vois c'est que le profit au no limit vient de quelques grosses décisions tandis qu'au limit il vient de plusieurs petites décisions.

Moi je suis plus du genre à micro-optimiser tout ce que je fais donc le limit me va à merveille.

Aussi, les pots sont plus petits par rapport aux blinds vs le no limit, donc la décision d'y aller pre-flop ou non est plus couteuse. Il faut avoir une bonne idée des mains que ceux qui sont dans le pot jouent pour savoir si la notre est meilleure.

Faut juste pas voir le limit comme le no limit parce qu'il y a seulement le nom qui est en commun.

Mick99
09-06-2006, 12:02 AM
Moi j'ai commencé avec le limit, pendant plusieur mois j'ai joué seulement du limit en cash game. Ensuite,j'ai commencé a mixer les deux variance. et Maintenant j'ai délessé completement le limité, je suis meilleur en nolimit. Quand je retourne faire un petit tour sur une table de limit j'ai l'impression de jouer un jeu completement différent. Ok ya toujours deux cart, un flop, un turn et une riviere mais pour moi c'est les seul chose de vraiment pareil.

Le limit est selon moi plus complexe et plus subtil que le nolimit(je dis aucunement que je connais toutes les subtilité du nolimit). Je pense que le limit est parfait pour apprendre la base(déroulement d'une main, main de départ, force des main, les cotes,etc) ensuite le perfectionnement est plus facile et plus rapide en NL.

La variance est plus grande mais c'est peu important selon moi quand on a la bankroll suffisante.

Yanman
09-06-2006, 03:00 PM
petite question yanman, a combien de table tu joue a la fois?

Jamais plus de deux.

J'aime savoir qui sont les joueurs à ma table, jaser avec eux, le faire dire des choses sur le poker pour connaître la façon dont ils jouent. J'aime aussi les manipuler un peu avec le chat. Les gens te disent souvent dans quel mode ils sont (gamblers, heureux, sérieux...) tu joues de manière différente contre un gambleur que contre un sérieux...

Donc je joue 2 tables pour bien observer l'action et savoir quand je peux sur-relancer avec QJ car les autres vont se coucher et que le gars couche si il frappe pas, bref tous les petits avantages que je peux trouver sur une table, je vais les chercher...

Andre
09-06-2006, 05:19 PM
Heille Charles 40 000 mains c'est rien, viens me reparler quand t'aura 150 -200 milles mains, la on va pouvoir jaser ensemble de mauvaises séquences.

Pi pour le topic je pense qu'il y a plus de mauvais joueurs présentement au No-Limit étant donné la popularité de ce jeu a la télévision, la plupart des nouveaux joueurs vont jouer du no-limit online. Cela dit, un bon jouer de limit peux faire autant d'argent qu'un bon jouer de no-limit. Mais je pense qu'il est un peu plus facile présentement de faire de l'Argent au no-limit dans les limites plus hautes. Aux basses limites il y a des fish partouts peu importe alors il ne faut pas trop s'en préoccuper.

Personellement je joue au no-limit parce que je me suis mit a faire de l'argent rapidement quand j'ai essayer le 1/2 nl (comprendre bonne séquence, j'ai roulé a 10 ptbb/100 pour mes 15 000 premieres mains de 1/2 nl), alors qu'au limit je stagnais un peu , mais je n'ai jamais donné une vrai chance au limit holdem au dessus du 3/6.

NicolasFradet
09-06-2006, 05:58 PM
Je suis un joueur de limite à la base parce que les parties de NL n'étaient pas tellement disponibles quand j'ai débuté au poker.

Cela dit, je pense que le NL peut être plus payant, et je me mets de plus en plus à jouer du NL. La raison est qu'en ligne, tu peux jouer plusieurs tables à la fois, et tu peux, selon moi, en jouer beaucoup plus au NL qu'au limite.

Je ne vois vraiment pas comment je pourrais jouer 8 tables de limite en même temps. Le limite est un jeu pour la bataille des blinds et il faut donc constamment les attaquer avec des mains plus marginales. Il faut également, toujours pousser des situations marginales, et ce sur chaque ronde.

Au NL, c'est une batailles pour le tapis complet des autres ce qui permet de jouer une game un peu plus solide.

Je n'ai aucune misère à jouer 8 tables de NL, et le max que je joue au limite est 3-4.

Alexounet
14-01-2008, 02:48 PM
Bonsoir

peut-on sortir d'une table de poker en limit avant la fin de la partie ?

merci

The Shark
14-01-2008, 03:02 PM
Le holdem no limit est plus dur psychologiquement, c'est ce que vous dites. Je veux en tirer un avantage et gagner plus que mes adversaires. IL y a également plus d'action au NL à mon avis, tu es plus libre de tes mises et c'est ce que j'aime.

Bref, le nl représente un plus gros défis et c'est ce qui m'attire. Si c'est plus dur pour moi, c'est plus dur pour mes adversaires également et je veux en profiter.

Perdre beaucoup sa fait mal au coeur, mais gagner beaucoup te procure une telle sensation. J'ai gagné 1000$ en 2-3 jours à quelques reprises et le feeling que j'avais était incomparable. Peut être que je reperdais 500$ peu après, mais je sais que c'est normal et je ne m'en faisais pas.

Ce n'est pas pour rien que le nl est si populaire: c'est bel et bien la cadillac du poker et seul ceux qui on les nerds asser solides pourront résister!

Rien de plus a rajouter ...
Btw long time no see ...
lolllllll

The Shark
14-01-2008, 03:04 PM
Bonsoir

peut-on sortir d'une table de poker en limit avant la fin de la partie ?

merci

Tu devrais demander en créant un post ou un sondage ... lollllll

Nehemah
14-01-2008, 03:28 PM
Je me pose sérieusement la question. Pourquoi est-ce que certains joueurs amateurs ou semi-pro jouent du NLHE?

Même si je joue plutôt du limit et du PL, je pense que l'adrénaline est mille fois supérieure au NL, spécialement lorsqu'il y a lieu de rentabliser une main max, c'est quand même autre chose comme sensation que de faire une big bet sur le turn en limit...

Et pour un joueur pro, le NL est quand même beaucoup plus varié et beaucoup moins routinier. Le limit c'est quand même assez mécanique à la longue et le pro risque de s'ennuyer beaucoup plus rapidement qu'en NL.

Nightshades
14-01-2008, 06:07 PM
Ma réponse va sembler totalement farfelue pour certain alors qu'elle risque de prendre un certain sens pour d'autre.

La raison pour laquelle je favorise le No Limit au Limit n'est pas technique ou rationelle... c'est plus une question de "feeling"

L'aspect "lethal" du No Limit est tellement palpitante pour moi que je suis totalement passionné. Oui je joue pour l'argent mais même si j'avais un meilleur expectation en jouant au Limit (ce qu'il n'est pas le cas car je ne saisi pas ce jeu), je ne jouerai pas Limit.

Pour moi le NL (Sng & Tourney) est une guerre sanglante et meurtière de gladiateurs et seulement un peut survivre. Chaque main est comme une bataille ou l'on peut s'affronter violemment au péril de sa vie ou battre en retraite pour attendre une meilleur opportunité.

Parfois on peut être un assassin tapis dans l'ombre attendant le moment opportun pour planté son épée dans la gorge de son adversaire alors qu'il s'en attend le moins.
Parfois on peut être un barbare furieux qui frappe sur tout se qui bouge avec sa grosse massue !

Ou on peut même faire la comparaison moderne entre un sniper bien posté et un marine dans le feu du combat !

Peut être que la comparaison peut sembler stupide et peut-être même enfantine mais ça reste que c'est comment je perçoit le NL

Le Limite semble pour moi une partie routinière et mécanique qui ne m'attire pas !

Bon... j'ai le goût de jouer là !!

M nobody
14-01-2008, 08:43 PM
Ma réponse va sembler totalement farfelue pour certain alors qu'elle risque de prendre un certain sens pour d'autre.

La raison pour laquelle je favorise le No Limit au Limit n'est pas technique ou rationelle... c'est plus une question de "feeling"

L'aspect "lethal" du No Limit est tellement palpitante pour moi que je suis totalement passionné. Oui je joue pour l'argent mais même si j'avais un meilleur expectation en jouant au Limit (ce qu'il n'est pas le cas car je ne saisi pas ce jeu), je ne jouerai pas Limit.

Pour moi le NL (Sng & Tourney) est une guerre sanglante et meurtière de gladiateurs et seulement un peut survivre. Chaque main est comme une bataille ou l'on peut s'affronter violemment au péril de sa vie ou battre en retraite pour attendre une meilleur opportunité.

Parfois on peut être un assassin tapis dans l'ombre attendant le moment opportun pour planté son épée dans la gorge de son adversaire alors qu'il s'en attend le moins.
Parfois on peut être un barbare furieux qui frappe sur tout se qui bouge avec sa grosse massue !

Ou on peut même faire la comparaison moderne entre un sniper bien posté et un marine dans le feu du combat !

Peut être que la comparaison peut sembler stupide et peut-être même enfantine mais ça reste que c'est comment je perçoit le NL

Le Limite semble pour moi une partie routinière et mécanique qui ne m'attire pas !

wow on feelais poétique monsieur :p;)

Yanman
14-01-2008, 10:26 PM
Wow ça sort de loin ça...18 mois de vieux.

Ma vision a bien changé depuis.

Je suis 100% d'accord maintenant que les poissons sont au NLHE... Il y en a des tonnes alors que le limite est rendu pas mal plus dur à jouer à partir d'aussi bas que 5$-10$ online du moins...

Dnas le temps, je faisais facilement 5BB /100 mains au 2-4$ et au 3-6$. Aujourd'hui, je suis à 3BB/100 et ce juste parce que je vais jouer contre des vrais morons avec une bonne table selection... quand je m'assoie sur partypoker au 5-10$, j'ai été perdant de 1.79BB/100 maisn sur 1500 mains. Variance je sais mais quand même...

Mon talent est au limite et je défend encore qu'on peut faire du bon cash sur cette game mais il m'est forcé d'admettre que le NLHE offre des poissons bien plus gras présentement.

Nehemah
15-01-2008, 07:57 AM
Surtout qu'au limit il suffit de lire quelques bouquins et d'un peu de discipline pour assez facilement tenir la route.
Au NL , c'est radicalement différent, il y a beaucoup de paramètres qui ne s'apprennent que sur le long terme.

Yanman
15-01-2008, 09:05 AM
Surtout qu'au limit il suffit de lire quelques bouquins et d'un peu de discipline pour assez facilement tenir la route.
Au NL , c'est radicalement différent, il y a beaucoup de paramètres qui ne s'apprennent que sur le long terme.

au NLHE aussi, ça suffit de lire un peu aux basses limites... quand tu montes, juste jouer comme les bouquins et tu vas voir que l'Argent va disparaître vite...tu dois jouer les joueurs aussi au limite.

The Sexy Beast
15-01-2008, 07:46 PM

Exactement ce que je pense.

Amen !

max3f
30-01-2008, 08:24 PM
largent o poker limit est live joue du 10/20$ live o casino de MTL plein de vieux qui call voir le flop et fold ou call avec 3em paire. jpense que nimport kel bon joueurs de limit peu faire du 4BB/100 live aller le jours plus de vieux.