PDA

Afficher la version complète : article " Éviter le tilt "

PiquetteAces
23-05-2006, 01:18 PM
Juste 2 petites choses .

#1 - L'expression correct n'est pas " undergod " , mais plutot " underdog "

#2 - c'est écrit " La façon dont moi je choisi de voir ces situations est bien différente et m’aide à contourner le tilt. Si je suis favori 95% et c’est le 5% qui l’emporte, alors je me dis que la prochaine fois je serais favori à 96% puisque je sais que je gagnerais à 95 reprises sur 100 occasions, et qu’une occasion de perte est déjà tombée. "

Bin nonnnnnnnnn ! Les cartes n'ont pas de mémoires, c'est comme ceux qui mise au 6/49 , ou à la roulette en étudiant les numéros passés sortis. Si on suit ce raisonnement, je pourrais me donner des cartes, et ouvrir des flops,tournant et river avant chaques sessions , et prendre des notes telles que '' Je suis du pour faire une couleur avec des trêfles " ou bien " 4 fois de suite que je gagne avec KK , le prochain KK , je le couche sans hésiter " .

- jpp

poketJM
23-05-2006, 01:39 PM
#2 - c'est écrit " La façon dont moi je choisi de voir ces situations est bien différente et m’aide à contourner le tilt. Si je suis favori 95% et c’est le 5% qui l’emporte, alors je me dis que la prochaine fois je serais favori à 96% puisque je sais que je gagnerais à 95 reprises sur 100 occasions, et qu’une occasion de perte est déjà tombée. "

Bin nonnnnnnnnn ! Les cartes n'ont pas de mémoires, c'est comme ceux qui mise au 6/49 , ou à la roulette en étudiant les numéros passés sortis. Si on suit ce raisonnement, je pourrais me donner des cartes, et ouvrir des flops,tournant et river avant chaques sessions , et prendre des notes telles que '' Je suis du pour faire une couleur avec des trêfles " ou bien " 4 fois de suite que je gagne avec KK , le prochain KK , je le couche sans hésiter " .
- jpp

:eek: Ca été pas mal ca ma réaction quand j'ai lu ca dans l'article...

Je sais pas trop d'ou provient cette article, mais ca honêtement c'est pas fort fort !!!

jayjay90
23-05-2006, 01:48 PM
Je suis certain que le gars sait profondémment qu'il n'a pas plus de chance que d'habitude de gagner son prochain AA vs AK s'il a perdu ses 2 derniers. Je crois qu'il cherche seulement à expliquer à ceux qui ont tendance à tilter que la balance reviendra de leur côté un jour (long terme).

Je suis d'accord, il s'est plutôt mal exprimé, mais je comprends l'idée qu'il avait derrière la tête.

tom77
23-05-2006, 01:48 PM
#1 - L'expression correct n'est pas " undergod " , mais plutot " underdog "

celle-là est vraiment drole!!!

Psyche
23-05-2006, 01:52 PM
mais ne risque-t-il pas plutot de transmettre de belles illusions et de faux espoirs aux joueurs qui liront son article!? et par le fait meme d'EMPIRER le tilt?

Ugoo
23-05-2006, 01:57 PM
ce p-e juste une erreur de traduction:)

Psyche
23-05-2006, 02:12 PM
pour rémédier à ca, il faudrait d'abord faire passer le texte par l'oeil de lynx de PSYCHE!

Sparky_xxx
23-05-2006, 02:22 PM
TILTER........ EN francais on dirait quoi....

-Peter les plombs
-Sauter une fuse (coche ou peu importe)
-Virer fou
-.....

autres suggestion...

Ugoo
23-05-2006, 02:25 PM
perdre patience?

Caz
23-05-2006, 03:30 PM
perdre patience?

hehehhe....ca fais moumoune un peu tu trouve pas ugoo ?? hehhehe LOL:D

j'haie pas PT les plombs comme traduction....... et dans les deux sens du terme !!!.....mais ca, je crois que j'ai pas besoin de vous le préciser !!! :p ....je travaille la dessus.....

PhiLLeDINGUE
23-05-2006, 04:31 PM
devenir DINGUE... haha je suis on tilt depuis ma premiere main et je le suis resté... lol je dirais presque depuis ma naissance mais bon !!

et pour l'article :
Écrit par : Wes Young
Traduit par: Jean-François Autate (Sharpeï) pour Princepoker.com

jayjay90
23-05-2006, 04:32 PM
Peut-être aussi:
-Crankyier ou
- Se transformer en Cranky

Six Zeros
23-05-2006, 05:20 PM
Pour "tilter", je traduirais simplement par craquer (sous la pression).

Dans certains vidéos francophones, ils utilisent ce terme pour désigner des joueurs on tilt.

NicolasFradet
23-05-2006, 05:21 PM
On a changé Underdog, petit "typo". Pour ce qui est du 96%, je pense simplement que l'auteur s'est mal exprimé, et voulait dire ce que JayJay90 a souligné.

NicolasFradet
23-05-2006, 05:22 PM
Et qu'est-ce qui a de mal avec "tilter", il me semble que ça se dit assez bien.

Daverock20
23-05-2006, 05:26 PM
Et qu'est-ce qui a de mal avec "tilter", il me semble que ça se dit assez bien.

ahah! c'est vrai sa, tilter c'est le terme parfait, alors pourquoi essayer d'en trouver un autre!

Psyche
23-05-2006, 05:28 PM
personnellement, en tant que traductrice, je crois qu'il faut cibler son public avant de vouloir chercher trop loin des traductions trop littéraires...

si on parle à qqn qui ne connait pas du tout le poker, et l'article se veut une introduction en quelque sorte, il y aurait là lieu de changer le terme TILTER.

mais étant donné que l'article en question est publié sur un site de poker, je crois qu'on ne fait que compliquerl es choses en voulant trouver un terme plus "francisé" pour TILTER.

tout le monde comprend ce que ca veut dire, donc l'objectif de l,article, i.e. informer un public jouant au poker, a été atteint.

Al-X
25-05-2006, 03:32 AM
personnellement, en tant que traductrice, je crois qu'il faut cibler son public avant de vouloir chercher trop loin des traductions trop littéraires...

C'est pour ça que Ante est devenu Pisse ?

C'est la plus affreuse des traduction.

Psyche
25-05-2006, 07:19 AM
OH MY GOD

en plus de ne rien vouloir dire vraiment au poker, ca veut dire carrément autre chose dans un autre contexte...

d,accord avec toi : affreuse traduction

ANTE avec des guillemets aurait été tellement mieux meme si c'est cheap à mettre dans un texte

Sharpei
25-05-2006, 11:24 AM
Désolé guys c'est moi qui traduit et c'est pas une erreur de traduction le 96%...

Pour les Terme comme tilt par exemple j'attend vos proposition de traduction parce que normalement je suis le gloassaire d'andré Boyer mais parfois y'a des terme difficile a traduire alors je les transformes en franglais.

P.S: Le UnderGod c'est mon erreur, erreur de frappe!

careface
25-05-2006, 11:40 AM
Je suis certain que le gars sait profondémment qu'il n'a pas plus de chance que d'habitude de gagner son prochain AA vs AK s'il a perdu ses 2 derniers. Je crois qu'il cherche seulement à expliquer à ceux qui ont tendance à tilter que la balance reviendra de leur côté un jour (long terme).

Je suis d'accord, il s'est plutôt mal exprimé, mais je comprends l'idée qu'il avait derrière la tête.

C'est clair que c'est sa philosophie d'approche... toutes les statistiques sont indépendante et l'auteur le sait. Toutefois pour controller notre tilt, le voir de sa manière n'est pas nécessairement mauvais.

Kirb
25-05-2006, 01:41 PM
Mais le risque est qu'un débutant qui lit ça se disent... bon ben la prochaine fois je vais all in avec ma flush draw car je suis rendu à 70% certains de l'avoir pcq jai manquer l'autre d'avant! Bon c'est sûr faut etre stupide... mais les poissons c'est pas très intelligent :).