PDA

Afficher la version complète : ceux qui call sans les côtes!

Daverock20
18-05-2006, 04:55 AM
C'est fou à quel point tout le monde, mais vraiment TOUT LE MONDE callent sans avoir les côtes pour le faire....

Sur pokerstars je viens tout juste de perdre deux mains en lignes, la première je hit deux paires sur le flop je check raise d'une fois et demi le pot et il y a deux calleux! je mise le pot sur le turn, deux calleux, sur la rivière je me dis que c'est sûr qu'ils n'ont pas callé avec une draw, donc même si le troisième carreaux tombe je mise le dernier dix dollars quil me reste(de mon buy in de 50$) et oui! un des deux avait callé avec une draw!!!

La mains TOUT DE SUITE APRÈS, la même situation se présente, je hit deux paires sur le flop, je mise le pot(2$), sur le turn je mise encore le pot (6$), sur la riviere il tombe un troisième treffle, lautre check, je check, IL AVAIT CALLÉ AVEC UNE DRAW DU DÉBUT JUSQU'A LA FIN!!!(et il a essayé de me trapper)

Mais le problème est que sa m'arrive vraiment, mais VRAIMENT souvent ces temps ci! Peut importe combien je mise, le monde callent TOUT LE TEMPS avec leur foutu draw!!! dites moi que vous ne le faites pas vous au moins!?! Il me semble que la première chose que j'ai appris au poker c'est bien de toujours caller seulement quand sa va être rentable à long terme! Suis-je le seul à folder mes flush draw et mes straight draw de temps en temps?

Et je pensais à ça... si le gars est pour caller ET le flop ET le turn, peu importe combien tu va miser, les chances de frapper sa flush draw ne deviennent pas du 2:1 au lieu de 4:1??? donc ce n'est pas si pire que cela, une chance sur trois!
Parlons en de ces odds, ce 4:1, je n'ai jamais eu limpression que sa marchait ça, car sincèrement, il est possible que l'autre hit sa draw à peu près 10 fois en ligne?(car cest à peu près ce qu'il marrive en ce momment) dans ce cas sa voudrait dire qu'il ne la pognerait pas 40 fois par la suite? sa me surprendrait...

Bon et bien maintenant, que faire pour me défendre contre ces très très nombreux cold calleurs? à toutes les fois que je fais un gros bet avec un set ou deux paires, qu'on me call et qu' une troisième carte de la même couleur tombe sur le turn ou la rivière, je devrais checker, car lautre a probablement callé avec une draw? Et si c'était, comme je croyais au départ, que c'était quelqu'un avec les Aces ou les Kings, ou quelqu'un avec TPTK tout simplement, il va miser quand même quand il va voir que je check soudainement, il va même probablement semibluffer la flush voyant que j'en ai peur. Donc en bref, je n'ai aucun moyen de défence et peu importe le montant que je vais mettre dans la cagnote, c'est toujours le poisson qui se sauve avec.

Je suis en train de me demander si c'est parce que je suis toujours aggressif quand j'ai de bonnes mains qu'on me call avec des draws... l'autre voit que c'est plus cher pour caller sa draw, mais il va également remporter plus! c'est ainsi qu'il doit le voir, quelle autre explication explique tous ces calls sinon?
Est ce que la solution serait de miser moins quand j'ai de bonnes mains? J'aurais l'air moins maniac et les gens ne calleraient plus en songeant que je bluff peut être ou que sa va rapporter gros s'ils frappent leur main. Au début je voulais créer cet effet en croyant que sa allait me rapporter gros, mais je suis plutôt en train de me ruiner avec cela...

Finalement je suis désolé si sa à l'air d'un message d'un gars tilté, mais c'est la solution que j'ai trouvé pour me calmer :P j'espère que vous comprennez! tk, j'espère que vous serez capable de me rassurer....

Frankyboy
18-05-2006, 05:15 AM
Et je pensais à ça... si le gars est pour caller ET le flop ET le turn, peu importe combien tu va miser, les chances de frapper sa flush draw ne deviennent pas du 2:1 au lieu de 4:1??? donc ce n'est pas si pire que cela, une chance sur trois!

Tes odds de hitter ta flush sur le turn sont de 4.2:1, Et sur la riviere 4.1:1 Je sais que tu sais probablement Deja cela, Mais en pourcentage ca donne environ 18% pour chaque street (Donc 36 % De chance de hiter ta flush a la riviere) En odds Ca donnes effectivement 2.7:1 si je ne me trompe ?? (Qqun peut confirmer ? ) Mais Chaque Call qui est fait sur chaque street est calculer comme du 4:1 et non ''Jai du 2.7:1 de hitter ma flush a la riviere, Donc je vais caller sur le turn avec du 5:1.. ''

Chu ptete ben ds l champ , Mais jespere pas lol

Essais de tenir des notes sur ces joueurs qui callent avec des draws sans les cotes, .. Mais je penses que ton probleme est que tu ne calcule pas assez les cotes implicites .. ?

Al-X
18-05-2006, 05:17 AM
Finalement je suis désolé si sa à l'air d'un message d'un gars tilté, mais c'est la solution que j'ai trouvé pour me calmer :P j'espère que vous comprennez! tk, j'espère que vous serez capable de me rassurer....

hehe. Non, c'est normal. Ce que je me dis dans ces cas la, c'est qu'à long terme, c'est eux qui vont se planter.

Mais pour la première main, lorsqu'on pense être battu, checker est la meilleure option. T'as perdu, t'as 0% de chance de gagner. C'est sur que tu vires short stack, mais bon, faut se battre au lieu d'abandonner.

Daverock20
18-05-2006, 05:32 AM
Essais de tenir des notes sur ces joueurs qui callent avec des draws sans les cotes, .. Mais je penses que ton probleme est que tu ne calcule pas assez les cotes implicites .. ?

Je ne laisse pas d'implicit en misant 10$ dans un pot de 8$ je crois... et a la fin en temps normal j'aurais checké, mais j'étais shortstack... et je ne le pensais pas aussi idiot.

Mais pour la première main, lorsqu'on pense être battu, checker est la meilleure option. T'as perdu, t'as 0% de chance de gagner. C'est sur que tu vires short stack, mais bon, faut se battre au lieu d'abandonner.

Ouin je me dis que c'est ce que je vais faire, mais ces temps ci, j'ai l'impression de faire que sa folder! sa doit être du au hasard si j'ai moins de bonnes mains, mais je ne veux tellement pas me faire piller sur la tête! que je fais parfois des badcall, ou pire, des badraises :s

matt2b
18-05-2006, 11:11 AM
Bonjour,

Moi je suis débutant mais je comprend ton problème. En effet , je me suis souvent fait couillonné sur des coups comme ça. Alors depuis, dès que le flop montre deux couleurs et ki a un type qui commence à raiser comme un malade et bé je me couche même avec AAA. Le problème c'est que ça tétanise ton jeu et que tu joue de fais moins en confiance. Pour la petite histoire sit en go sur titan, je pogne QQ, Q,x,x sur le flop, un des types raise comme un malade, comme il bluffait depuis un moment je suis,.....en callant jusqu'à la rivière ( et surtout en me frottant les mains à la pensée du gros stack que j'allais avoir - attitude idiote?)et voilà qu'il tape sa straight..............
Si qq un à une solution.

Cactus
18-05-2006, 11:25 AM
Bonjour,

Moi je suis débutant mais je comprend ton problème. En effet , je me suis souvent fait couillonné sur des coups comme ça. Alors depuis, dès que le flop montre deux couleurs et ki a un type qui commence à raiser comme un malade et bé je me couche même avec AAA. Le problème c'est que ça tétanise ton jeu et que tu joue de fais moins en confiance. Pour la petite histoire sit en go sur titan, je pogne QQ, Q,x,x sur le flop, un des types raise comme un malade, comme il bluffait depuis un moment je suis,.....en callant jusqu'à la rivière ( et surtout en me frottant les mains à la pensée du gros stack que j'allais avoir - attitude idiote?)et voilà qu'il tape sa straight..............
Si qq un à une solution.

Quand tu décris ta main, tu écris flop Qxx. Justement, les xx sont importants dans ce cas là parce que le gars couraient après sa straight. Donc il y avait probablement une straight draw sur la table.

jayjay90
18-05-2006, 12:46 PM
Si quelqu'un call sans avoir les cotes pour le faire, C'EST PARFAIT et à long terme, c'est avec eux que tu feras de l'argent.

Aimerais tu mieux jouer contre des joueurs qui calculent tout, qui te raise constemment quand ils sentent une faiblesse, qui ont des reads de fou, ou contre un poisson qui call tout ses draws sans les cotes, qui call un raise preflop avec 84s, justement parcequ'ils sont suited, etc, etc, etc.

Je sais que ça peut être frustrant de perdre contre un chaseux mais dit toi qu'a long terme, si tu est dans le +, ce sera grâce à eux!

Garde le tête froide et bon poker,

JayJay90!!!!!!!

Nicc
18-05-2006, 12:59 PM
en sit n go et en tournois(5-10$)...tu peut etre sure(en tout cas moi j'en suis sure) le gars qui a AXs et qui flop une fluch draw...et bin y va pas fold pcque tu bet le 3/4 du pot...c'est pourquoi moi maitenant je bet 1 peu moin sur le flop et si la 3 ieme carte de couleur apparait pas sur le turn..la j'attaque

PhiLLeDINGUE
18-05-2006, 01:25 PM
En odds Ca donnes effectivement 2.7:1 si je ne me trompe ?? (Qqun peut confirmer ? )

Chu ptete ben ds l champ , Mais jespere pas lol

1 : 1.8 en cote si tu est all in sur le flop avec une flush draw... donc une chance sur 1/2.8 environ !!

PhiLLeDINGUE
18-05-2006, 01:36 PM
Il ne faut pas négliger la cotes implicites et par fois des outs qui sont en + de la flush draw !!

exemple :

tu mise 20$ dans le pot de 20$... tu te dit je lui coupe les odds avec ma pocket JJ sur le flop Td6h2h ... mais lui avec son A3h à une flush draw et un as qui lui donne la meilleur main, donc 12 outs !! tu lui laise 2:1 de cotes alors qu'il est a environ 3:1... donc il ne lui manque pas grand choses en COTE implicites pour que son call sois bon... seulement 20$!! donc s'il touche son As sur le turn et tu remise 40$ dans le pot de 60$ il à un profit de 20$ !! je sais pas si vous me suivez !! donc meme s'il ne touche pas sa carte, il ne fait pas la pire erreur au monde !! Il va surement refaire la meme erreur sur la river mais encore la s'il touche il a besoin du 20$ implicite du flop et de ce qui lui manque sur le turn pour etre correcte... Donc quand il y a plusieurs joueurs dans le pot la situation devient presque profitable ou en tout cas tres serré et l'erreur est beaucoup moins grave que quelqu'un qui callerais avec middle paire par exemple... donc il est important à ton tour de ne pas LES PAYER quand ils touchent leur draw car tu rend leurs erreurs profitable ou tres proche de l'etre...

aussi les joueurs qui ne compte pas leur cotes, cours apres les flush car il ont la MEME impressions que TOI, les flush on les pogne toujours donc je vais courir à n'importe qu'elle prix car je vais gagner... en plus si apres cela tu devient on tilt pcq il a eu sa flush et tu te mets à jouer mal contre se joueurs c'est toi qui est perdant sur toute la ligne...

entk je sais pas si jai été claire...

Frankyboy
18-05-2006, 05:57 PM
1 : 1.8 en cote si tu est all in sur le flop avec une flush draw... donc une chance sur 1/2.8 environ !!

Pas si ds le champ que ca finalement :P

Bonjour,

Si qq un à une solution.

Pourquoi tu call si il raise en malade ?? A moins que tes xx donnent une straight draw sur le board (Cqui est probablement pas le cas ..) Tu reraises allin, Ta pas envie de caller et de te faire sukouter, Ta la nuts, il reraise en malade, ALL IN :)

Daverock20
18-05-2006, 06:29 PM
Il ne faut pas négliger la cotes implicites et par fois des outs qui sont en + de la flush draw !!

exemple :

tu mise 20$ dans le pot de 20$... tu te dit je lui coupe les odds avec ma pocket JJ sur le flop Td6h2h ... mais lui avec son A3h à une flush draw et un as qui lui donne la meilleur main, donc 12 outs !! tu lui laise 2:1 de cotes alors qu'il est a environ 3:1... donc il ne lui manque pas grand choses en COTE implicites pour que son call sois bon... seulement 20$!! donc s'il touche son As sur le turn et tu remise 40$ dans le pot de 60$ il à un profit de 20$ !! je sais pas si vous me suivez !! donc meme s'il ne touche pas sa carte, il ne fait pas la pire erreur au monde !! Il va surement refaire la meme erreur sur la river mais encore la s'il touche il a besoin du 20$ implicite du flop et de ce qui lui manque sur le turn pour etre correcte... Donc quand il y a plusieurs joueurs dans le pot la situation devient presque profitable ou en tout cas tres serré et l'erreur est beaucoup moins grave que quelqu'un qui callerais avec middle paire par exemple... donc il est important à ton tour de ne pas LES PAYER quand ils touchent leur draw car tu rend leurs erreurs profitable ou tres proche de l'etre...

aussi les joueurs qui ne compte pas leur cotes, cours apres les flush car il ont la MEME impressions que TOI, les flush on les pogne toujours donc je vais courir à n'importe qu'elle prix car je vais gagner... en plus si apres cela tu devient on tilt pcq il a eu sa flush et tu te mets à jouer mal contre se joueurs c'est toi qui est perdant sur toute la ligne...

entk je sais pas si jai été claire...

Dans le fond tu me conseille de tout simplement checker si la flush draw se complète sur le turn ou la rivière si je vois que sa pourrait être quelqu'un du genre à caller sans les cotes?
Ou bien je devrais miser plus tout simplement?

PhiLLeDINGUE
18-05-2006, 07:51 PM
Mise plus quand tu est certain d'avoir la meilleur main et qu'il court sa flush... mais ne mise pas trop non plus, mise selon ton expérience ce qu'il va callé et cela varie de joueur en joueur!! Tu ne veux pas le coucher, tu veux qu'il fasse la plus grosse erreur possible en courrant son draw... s'il touche son draw trouve un moyen de le savoir le moins cher possible sans te faire bluffer bien sur... contre certain adversaire tu mise et s'il raise tu fold contre certain tu check et call... cela dépend toujours de ton read sur le joueur et de ses tendances... cela vient avec l'expérience et le réflexe de toujours penser a cela

Daverock20
18-05-2006, 10:44 PM
Daccord je crois comprendre comment faire, j'ai déjà réussis à sauver quelques dollars aujourd'hui en faisant attention comme sa

Kirb
19-05-2006, 12:09 AM
moi jdirais sque tu peux faire, c pas better autant au turn une fois que la 3eme couleur est arrivé. S'il te reraise (plus que 2x ? ) cest qu'il a surement une flush... Mais admettons que tu crois qu'il a une flush draw ( il te call et tu es sûr d'avoir la meilleure main en ce moment ) et que sa flush tombe pas sur le turn. LÀ, tu pourrais penser à faire un très gros raise, voir all in dépendemment du joueur.

Mais bon comme on dit, on est pas supposé jouer la même main 2 fois dla même facon... alors des fois tu vas bet et il va te call et tu vas faire plein dcash sur sa draw manqué, des fois tu vas perdre beaucoup dcash sur sa flush. des fois moins. pis des fois tu vas tout simplement le faire folder et gagner un pti montant.

jcrois pas que en cash games contre des quasi-inconnus on puisse vraiment tirer 100% parfaitement profit du joueur selon chaque situation, on doit plutot se référer à la moyenne et a notre expérience, si on connait pas lautre bien sur.