PDA

Afficher la version complète : Question Pour Le Prince

Caz
16-05-2006, 08:52 PM
Salut nic

je termine ton livre a l'instant

ceux qui débutent au poker et qui ont tjrs hésiter a lire sur le sujet a cause que tous les livres sont en anglais (ou presque) ont maintenant accès a un ouvrage en francais de qualité....

...moi j'ai commencé par Harrington, ca très bien été.....mais si j'aurais eu a ce moment de ma premiere lecture le choix, j'aurais surement opter pour une lecture plus simple en francais...donc bravo

mais je me demandais, n'aurait-il pas été adéquat dans la section traitant de notre M en tournoi

d'ajouter que les antes doivent aussi etre considérer dans ce calculsm car il n'en n'Est pas mention et souvent cela peut représenter une bonne différences, surtout en fin de tournoi ??

néanomoins, je tiens a te féliciter une fois de plus pour ton livre et te souhaite le meilleur des succès......

Yanman
16-05-2006, 09:02 PM
le M dans un tournoi est le nombre de tour de table que tu peux survivre, donc les antes sont aussi inclus dans le calcul du M. SI tu le calcules pas, tu fais une erreur sur ton M.

J'ai pas lu le livre mais il doit mentionner que les blinds pour simplification de l'écriture.

Caz
16-05-2006, 09:10 PM
le M dans un tournoi est le nombre de tour de table que tu peux survivre, donc les antes sont aussi inclus dans le calcul du M. SI tu le calcules pas, tu fais une erreur sur ton M.

J'ai pas lu le livre mais il doit mentionner que les blinds pour simplification de l'écriture.

exactement, il faut le calculer

et je crois que ce n'aurait pas compliqué de beaucoup le texte et surtout l'information aurai été alors complète

NicolasFradet
16-05-2006, 11:02 PM
Il me semble avoir écrit que le M est le nombre de tours de table restant. Si j'ai choisi des exemples sans antes, c'est simplement pour garder ça simple.

Caz
17-05-2006, 01:22 AM
Il me semble avoir écrit que le M est le nombre de tours de table restant. Si j'ai choisi des exemples sans antes, c'est simplement pour garder ça simple.

je comprend nic pour la simpliciter

mais je disais juste ca, car je vais te donner un exemple concret

j'ai conseiller ton livre a un de mes amis qui était jusqu'ici un joueur perdant et pas très bon, mais qui avait du potentiel.....c juste qui prenait pas le poker de la bonne facon..

donc, je lui ai suggéré de lire sil voulait arrêter de perdre (criss....y doit jouer 35-40% de ces mains dans l'temps!!)

et comme l'anglais et lui, ca fais deux, ben ton livre arrivait juste a point et est parfaitement adapté pour son niveau de jeu (les bases que tu y présente l'aideront a sélectionner mieux ces mains entre autres)

....mais quand j'ai lu la section sur les M, je me suis immédiatement mis a écrire un email a mon chummé car je sais très bien quil n'assimilera pas qu'un tour de table, ben si ya des antes, faut les ajouter dans le calcul du M.....ca fais pas assez longtemps qui fait des tournois et des antes, ya peut etre vu ca 5-6 fois !!! peut etre meme pas....

c clair que si j'y aurais pas dit, il n'aurait pas catché ca lorsquil fera la lecture (il attend son exemplaire) et lorsque les antes auraient apparues dans ces tournois, ben il n'aurait pas calculer son M de la bonne facon (ca fais une méchante différence pour le calcul) tout simplement

et comme je trouvais que tu expliquais très bien de de facon très simple les concept dont ce type de joueur a besoin, je me disais juste qu'il aurait été bien que cela soit inclus, car dans les faits, en les incluant au texte, il aurait été facile pour le lecteur de comprendre que si yen a pas, ben pas a les ajouter au calcul, mais si yen a yaurait été au courant quil faut le faire...

ce n'Est vraiment pas une critique, ce n'était qu'un commentaire suite à ma lecture....

Jim_Carr
17-05-2006, 07:41 AM
Salut, petite question à propos du livre de nicolas, où puis-je me le procurer, internet, librairie ou autres. Merci pour l'info Jim.

Caz
17-05-2006, 01:12 PM
Salut, petite question à propos du livre de nicolas, où puis-je me le procurer, internet, librairie ou autres. Merci pour l'info Jim.

entre autre
http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/2922889254/qid=1147885902/sr=2-1/ref=sr_2_1_1/702-2092535-4144031

poketJM
24-05-2006, 08:21 AM
entre autre
http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/2922889254/qid=1147885902/sr=2-1/ref=sr_2_1_1/702-2092535-4144031

Est-ce que le shipping est ben long ?

Parce que sur le site c'est marqué: "Usually ships within 1 to 4 months" Donc je me demandais si c'est parce qu'ils en on plus en stock ?

Est-ce que quelqu'un connait une librairie à Québec qui l'ont ?
Je l'ai pas trouvé chez Renaud Bray ni Archambault...

Merci!

Marmyl
24-05-2006, 07:32 PM
dans l`outaouais il est arrivé dans presque toutes les librairies.

je le sais car je l`avais demander dans plusieurs librairie et après avoir mis la main dessus, j`ai recu 3-4 téléphone pour me dire que le livre était arriver.

xTAMx
24-05-2006, 07:43 PM
Est-ce que le shipping est ben long ?

Parce que sur le site c'est marqué: "Usually ships within 1 to 4 months" Donc je me demandais si c'est parce qu'ils en on plus en stock ?

Est-ce que quelqu'un connait une librairie à Québec qui l'ont ?
Je l'ai pas trouvé chez Renaud Bray ni Archambault...

Merci!je l'ai commandé en même temps que Harrington On Hold'Em Volume 1 et j'ai reçu le tout en 4 jours ouvrable, très très satisfait du service, c'est du rapide !!!

si tu commande sur amazon.ca je te conseille d'en prendre 2 d'un coup, avec un achat de plus de 39$ tu as le shipping gratuit

Snyp
24-05-2006, 11:46 PM
Archambeault l'ont :D

miver
25-05-2006, 08:10 PM
Renaul bray aussi tu na qu'a le commender chez Renaul Bray ca prend une semaine !!