PDA

Afficher la version complète : Qu'est-ce qu'un blogue pour vous ?

Zubial
13-03-2006, 03:46 PM
Je vous pose la question parce que depuis que le Prince a déclaré que les blogues sont accessible à tous, on est rendu avec 185 blogues (oui j'exagère).

Malheureusement, cette section est maintenant aussi infesté de JOURNAL PERSONNEL où on lis autant de bad beat que sur les sections du forum.

Quand j'ai rencontré le Prince au QPT, je lui ai manifesté mon désir de laisser aller ma plume pour faire bénéficier les gens de certains côté du poker qui pourrait être très intéressant mais maintenant je n'ai plus du tout le gout de le faire parce que cette section de princepoker est maintenant, et désolé si je froisse des gens mais c'est rendu qu'il y a énormément de quantité et peu de qualité.

Je peux comprendre que certains d'entre vous ont besoin de se défouler mais quelle est la différence pour vous entre raconter vos états d'ame sur le forum ou sur un blogue ?

Ce que j'aimais de la section blogue était des aspects intéressant de la vie de joueur de poker et de mise en situation intéressante ou de tranche de vie qui apporte à réflexion. Malheureusement maintenant c'est + des tranches de vie de parler pour parler avec Janette.

Quel est ce besoin pour joueur qui a peu d'expérience de faire un blogue pour raconter sa vie en NL 0,10/0,20$ ? Je vous dis pas ca pour manquer de respect mais tout simplement que vous seriez peut-être mieux de lire les blogues que d'en écrire non ?

Biensur vous pouvez me répondre que le Prince a dit que c'était correct et que vous avez le droit de vous exprimer. Je ne conteste pas ca mais même si vous avez le droit d'écrire vos bad beat sur le forum, ca reste que la majorité sur le forum trouve ca déplaisant.

Pourquoi la majorité trouve ca déplaisant ?

Parce que ca n'apporte souvent rien d'intéressant à discuter ou à débattre.

Donc même si vous avez le droit de faire un blogue, ne trouvez vous pas que si c'est inintéressant de lire des bad beats, ca peut être la même chose si vous faite un blogue qui n'apporte rien à la communauté autre que de vous faire plaisir ?

Vous pouvez le prendre mal ou de la facon très humble d'expliquer ce qui me désolé de voir autant de blogue sans qualité mais dites vous que j'amène ce débat pour une raison.

Le débat peut aussi s'adresser au Prince à savoir , est-ce qu'il devrait pas avoir une sélection de ceux qui peuvent écrire un blogue ? Je veux dire qu'avant de donner un blogue à un membre, lui faire écrire un texte de 500 mots pour savoir qu'est-ce que son blogue apporterait à la communauté ?

Je crois que ca serait un minimum car je trouve ca triste de voir des blogues d'Isabelle Mercier, Charles, Martin, Le Prince et quelques autres enterrés par des membres qui n'ont franchement rien à dire qui peut éclairer la communauté sur le monde du poker.

Qu'en pensez-vous ?

Zubial

RDTigerPaw
13-03-2006, 03:55 PM
Tout à fait d'accord avec toi. La plupart des nouveaux blogues sont carrément impertinant.

J'aimais lire les blogues des joueurs professionnels ou sinon, des joueurs qui ont assez d'expérience dans le monde du poker mais là, c'est n'importe qui, n'importe quoi!

jayjay90
13-03-2006, 04:01 PM
Je suis entièrement d'accord. Cette section s'est déteriorée depuis l'implantation de cette nouvelle règle.

Cependant, contrairement à toi, Zubial, je ne trouve pas que la vie d'un joueur qui joue du 0,10/0,20 ne mérite pas d'être racontée. Je serais interessé à lire peut-être UN blog de ce genre, s'il est bien structuré et que le français est bien. Il peut être intéressant de suivre le cheminement d'un joueur déterminé à progresser.

Autre point: je serais extrêmement interessé de te lire Zub. Je ne crois pas que le fait que certains blogs te déplaisent devrait t'empêcher de nous faire vivre la vie d'un joueur "semi-pro" comme toi. Svp, écris!

Je suis globalement d'accord avec ton thread.

Jay!

sebasdess
13-03-2006, 04:01 PM
D'accord aussi! Non seulement certains n'ont rien à dire, mais d'autres ont tout simplement pas la "qualité de raconteur" qu'il faut ou ont simplement des carences en francais qui ne sont pas compensé par des anecdotes intéressantes.

J'essaie personnellement de faire de mon blogue un "essai" sur des sujets relatif au poker. C'est p'tete pas une formule que tout le monde aime, mais tk.... moi, lire à propos d'une game avec buy-in 10$ le samedi soir entre chums, ca m'intéresse pas trop.... J'aimerais bcp mieux que les blogues soient matière à suciter une discussion.

Judgenot
13-03-2006, 04:02 PM
J'essaie d'être le plus objectif et sans émotions possible dans mon blog. Faut dire aussi que "Blog" vient de Weblog, qui est un journal de bord de quelqu'un. En fait, n'importe quoi d'écrit là-dedans peut être vu comme correct d'être écrit.
J'organise un petit tournoi ben humble à toute les semaines chez moi et je joue un peu sur le net. Mes commentaires et mon blog ne relève donc pas de grandes stratégies mais plutôt d'un gars qui essaie d'améliorer sa game tranquillement avec le moyens que j'ai. Je suis confronté en ce moment au "plafonnage" du calibre de mon petit tournoi et je suis dans les rares que ça dérange. Je crois que je suis pas la seule personne qui a vécu cette expérience où on veut s'améliorer et qu'on a des objectifs précis à cet égard et d'être confronté par d'autre (comme sa blonde, par exemple) qui apprécie cette activité que pour le plaisir. J'espère qu'en partageant ces expériences en apprendre un peu plus par les commentaires des gens.
Si le Prince a mis à la disposition la possibilité d'avoir un blog, je crois que c'est pour avoir une "tranche de vie" de chaque niveau de calibre, bankroll et d'âge de cette passion partagé par les utilisateurs de princepoker. Si tu n'aimes pas le blog, lit le pas.
Pour ce qui est des pros, Martin "hitman" se fend le c"/$ en quatre pour faire la promotion de son site, www.pokerplayerblog.com (http://www.pokerplayerblog.com), qui est réservé au pros.
Quand à Isabelle Mercier, je la lirais quand elle aura un peu plus d'attention pour son fan base; son blog s'update à peu près une fois par année et c'est pour nous parler de ses badbeats.
Finalement le Prince trouve bien sa place dans ces blog et est pas moins lu depuis qu'on peut tous y participer.

Je pense que c'est un bonne initiative du Prince que de ne pas faire d'élitisme.

Psyche
13-03-2006, 04:03 PM
ne serait-il justement pas mieux que les gens écrivent leurs bad beats dans un blogue?
le blogue, ca leur appartient; c'est leur page.
le forum, ca appartient à tous; tout le monde le lit. et souvent, il faut passer par-dessus des messages insignifiants pour trouver les réponses pertinentes.
c'est souvent plus facile déterminer la pertinence d'un blogue, par le titre ou par l'intro, que l'ensemble des messages d'un même topic sur le forum.
Et même à ca, je suis nouvelle ici et je ne vois pas trop à quoi ca sert de poster ses bad beats... ca revient un peu au même non?
au fait je me pose la question...

jayjay90
13-03-2006, 04:06 PM
Les bad beats ne doivent pas être postés dans les blogs la, come on! Le forum est déja empesté. Gardons cet espace pour les joueurs interessés et interessants, avec un bon français, et qui ont quelque chose à raconté.

VoodooSG
13-03-2006, 04:07 PM
Je pense pas mal la meme chose que toi Zubial, mais j'osais pas le dire !

Sans vouloir etre méchant moi non plus, je trouve que la plupart des nouveaux "blogeurs" n'apporte pas grand chose de très intéressant coté poker. Les points apportes sont souvent discuté dans le forum ( bad beat et autres...).

L'idée que le futur blogeur devrait écrire un texte de 500 mots est tres bonne je trouve !

en tk on s'en reparle !

Judgenot
13-03-2006, 04:10 PM
D'accord aussi! Non seulement certains n'ont rien à dire, mais d'autres ont tout simplement pas la "qualité de raconteur" qu'il faut ou ont simplement des carences en francais qui ne sont pas compensé par des anecdotes intéressantes.

J'essaie personnellement de faire de mon blogue un "essai" sur des sujets relatif au poker. C'est p'tete pas une formule que tout le monde aime, mais tk.... moi, lire à propos d'une game avec buy-in 10$ le samedi soir entre chums, ca m'intéresse pas trop.... J'aimerais bcp mieux que les blogues soient matière à suciter une discussion.

C'est là que mon opinion diffère de la votre.
C'est pas un essai ou un doctorat en poker, c'est un espace pour partager les différents niveau de ce qui se passe dans la game. Y'a quelque chose à apprendre dans tout ce que j'ai lu à date. S'agit de voir ce qu'il y a. Certains ont moins de contenus que d'autres parcequ'ils ont moins de vécus que d'autres.

Zubial
13-03-2006, 04:13 PM
Jayjay90 : J'ai de l'intérêt à faire un blogue mais en ce moment je ne vois pas la nécessité de le faire dans cette mer de blogue. Si j'ai le gout de faire un blogue c'est pour raconter la vie d'un joueur de poker semi-pro et surtout la partie à gérer ses émotions directement relié au poker et les émotions de ceux qui nous entourent à cause qu'on joue au poker. La partie négative et positive des médias (ou médium) sur le poker qui fait en sorte que les jeunes de 15-20 ans voit le poker comme la nouvelle ruée vers l'or sans voir les conséquences.

Judgenot : Tu as raison sur la définition d'un blogue mais est-ce vraiment de l'élitisme de souhaiter que le blogue ne ressemble pas à un forum où chaque membre à sa section ? Raconter sa soirée de poker comme tu dis, les membres le faisaient sur le forum et ils étaient lu par ceux qui voulaient le lire, en quoi le blogue est-il différent à part de mixer la qualité et la quantité des intervenants ?

Mon point est que ce blogue est simplement devenu une sous-section du forum et je trouve ca désolant. Si je suis le seul à penser ainsi, je vais me taire comme si j'avais rien dit mais si ce message indique que plusieurs sont de mon avis, est-ce que ceux qui font ces blogues que je considère sans intérêt auront l'initiative de se retirer ?

Zubial

Judgenot
13-03-2006, 04:18 PM
Judgenot : Tu as raison sur la définition d'un blogue mais est-ce vraiment de l'élitisme de souhaiter que le blogue ne ressemble pas à un forum où chaque membre à sa section ? Raconter sa soirée de poker comme tu dis, les membres le faisaient sur le forum et ils étaient lu par ceux qui voulaient le lire, en quoi le blogue est-il différent à part de mixer la qualité et la quantité des intervenants ?

Ce sont des réflexions personels. Je cherche pas nécessairement une réponse, je ne pose pas une question, je fais pas de dialogue (ce qui est plus le cas d'un forum), je réfléchis à voix haute.

mais si ce message indique que plusieurs sont de mon avis, est-ce que ceux qui font ces blogues que je considère sans intérêt auront l'initiative de se retirer ?

Tu t'accordes beaucoup d'autorité de discernement; ce qui est sans intérêt pour mr. Zubial l'est pour tout le monde?

Psyche
13-03-2006, 04:18 PM
Je me questionne sur la différence entre un bon blogue et un blogue "sans intérêt"...

S'il y avait des guideline pour le blogue, alors les gens qui en écrivent sauraient à quoi s'en tenir, à un minimum à tout le moins...

VoodooSG
13-03-2006, 04:20 PM
Mon point est que ce blogue est simplement devenu une sous-section du forum et je trouve ca désolant.
Zubial

Je ne pouvais pas mieux résumer la situation.

Avant j'adorais voir un nouveaux blog arriver pour pouvoir lire et réfléchir un peu plus longuement sur un aspect du poker. Maintenant, je ne les lis pratiquement plus

Zubial
13-03-2006, 04:27 PM
Tu t'accordes beaucoup d'autorité de discernement; ce qui est sans intérêt pour mr. Zubial l'est pour tout le monde?

Tu voudrais que j'utilise le ''nous'' ? Je m'excuse mais j'ai émis ma propre opinion donc il est normal que je dise ce que JE n'aime pas non ? tu ne crois pas ?

Judgenot
13-03-2006, 04:29 PM
Donc si TU me trouves sans intérêts, JE devrai avoir l'initiative de retirer mon blog?

matriixxx
13-03-2006, 04:30 PM
Salut Zubial,

J'ai eu quelques difficultés auparavant avec la manière que tu utilisais pour laisser savoir ton mécontentement mais cette fois, je suis totalement d'accord avec toi. J'aimerais bien que le prince revienne sur ça décision pour les blogues.

Quand j'arrivais au site il y a quelques mois et que je voyais un nouveau blogue, s'étais la première chose que je regardais. Mais maintenant, je n'y porte plus vraiment attention.

Je ne veut surtout pas enlever l'importance de communication mais s'est pourquoi nous avons un forum. Pourquoi vouloir ajouter un blogue quand on peut l'écrire dans le forum. Je comprend que la photo est plus grande et que tu es certain d'être lu mais je crois bien que les blogues n'ont plus le même but qu'avant.

J'irais même à suggérer qu'on enlève cette section à moins qu'elle revienne comme auparavant...

Zubial
13-03-2006, 04:33 PM
Donc si TU me trouves sans intérêts, JE devrai avoir l'initiative de retirer mon blog?

Non , tu devrais lire ce que j'ai dit.

''Si une majorité avec ce message semble avoir le même genre d'opinion que j'ai partagé, c'est à ce moment là que tu devrais prendre cette initiative. Je n'ai jamais demandé que le fasse pour moi ou en mon nom mais bien que si c'est le souhait de la communauté de princepoker, ce serait une belle initiative de ta part''

Est-ce mieux compris ?

Zubial
13-03-2006, 04:35 PM
Salut Zubial,

J'ai eu quelques difficultés auparavant avec la manière que tu utilisais pour laisser savoir ton mécontentement mais cette fois, je suis totalement d'accord avec toi. J'aimerais bien que le prince revienne sur ça décision pour les blogues.

Merci , j'ai écouté les commentaires des membres et j'ai raffiné mon approche.

Cranky
13-03-2006, 04:37 PM
Ca va être un long thread je crois....

Mon avis est partagé,

C'est vrai que pour certains lire du nl à 10$ de buyin c'est pas intéressant.Je joue du nl 25$ et je comprends les personnes qui ont un petit bankroll..
Ensuite c'est vrai que le francais et la manière que c'est écrit est douteuse mais je suis pas un prof de francais non plus!!
Je trouve prétentieux par contre que certains critique les blogs de joueurs qui ne sont pas pro ou semi pro.

Un blog ce n'est pas un article de stratégie ou obligatoirement un tournoi avec buyin de 1000$

Voici mon compromis,si vous voulez garder les blogs à des joueurs spécialement désigné par le prince;on pourrait avoir une section journal et chacun pourrait avoir le siens,comme cela si ca intéresse pas les autres joueurs ils n'auront qu'à ne pas le lire!Pour avoir un journal on pourrait mettre un critère du genre 200 post minimum.

Bon comme vous voyez j'essaie de jouer les médiateurs mais bon,

Ah oui les badbeats,c'est vrai que c'est pas toujours le fun à lire mais maudit que cela fais du bien de les écrires pour se défouler parfois et ca fais partie du poker...j'ai déja suggérer au prince une section spéciale sur le sujet.Comme cela si ca vous intéresse pas,juste à pas les lire!!

Bon j'ai tous dis!

Cranky
13-03-2006, 04:42 PM
A j'ai oublié,avant que la section ne change,il me semble que les blogueurs n'étaient pas très actif,c'est peut-être pour cela que plusieurs en ont parti un.
Petite critique envers les blogueurs!!!Car j'adore lire des blogs et je suis un assidu de celui De Daniel Negreanu!!!!!!!!

RDTigerPaw
13-03-2006, 04:43 PM
Avant, les blogueurs étaient choisis par le prince et c'était parfait comme ça selon moi parce qu'il y avait un certain filtrage et les blogueurs retenus avait de quoi d'intéressant à dire, de quoi faire rêver ou de quoi à faire réfléchir.

Moi je suis de ceux qui préfèrent la qualité au lieu de la quantité.

Zubial
13-03-2006, 04:43 PM
Un blog ce n'est pas un article de stratégie ou obligatoirement un tournoi avec buyin de 1000$

J'ai repris cette note parce que je crois pas que quelqu'un a dit ici que moi ou quelqu'un voulait que des blogues de joueurs qui jouent au grosse limite ou des gros tournoi.

Si quelqu'un joue du NL 1-2$ mais que ce qu'il a dit n'est pas une répétition de ce qui peut se raconter sur le forum, il peut y aller et je suis certain que ca peut être lu par des gens.

Le point reste le même. Qu'est-ce que tu peux mettre sur un blogue qui mets une touche intéressante pour les lecteurs. Je sais que plusieurs personnes ont pas compris ce que je voulais dire dans d'autres messages mais :

''Lorsqu'on écrit un message et encore plus un blogue, est-ce qu'on l'écrit pour soi-même où on l'écrit pour être lu et apporter quelque chose de direct ou indirecte aux autres ?''

Zubial

Cranky
13-03-2006, 04:48 PM
Bon peut-être que le prince devrait attitré un blogueur pour les joueurs de limite plus basse !!

Ce n'est qu'une autre suggestion!!

NicolasFradet
13-03-2006, 04:50 PM
Voici mes commentaires.

Tout d'abord nous apprécions toujours avoir du feedback des membres, alors merci.

Pour ce qui est des blogues. En général, c'est vrai que certains blogues ne sont pas nécessairement à la hauteur de d'autres. Cependant, je ne vois pas pourquoi cela devrait vous déranger autant. Je veux dire, comme plusieurs ont dit, vous avez juste à ne pas les lire.

Ce qu'on voulait accomplir en ouvrant ces blogues à tout le monde était que notre communauté soit encore plus grande et plus complète. Vous aimez peut-être tous quand ceux qui jouent professionnellement parlent de leurs aventures, mais je suis certain que ceux qui jouent aux limites plus basses et qui sont amateurs intéressent plusieurs lecteurs du site.

Un blogue est un journal personnel. Il est là pour partager des idées et surtout relater des extraits de sa vie. PrincePoker se veut le portail par excellence justement parce nous avons une communauté super, et quoi de mieux que de partager ses aventures "pokériennes" avec tous et toutes.

L'une des raisons pour laquelle on a ouvert les blogues est que justement les Isabelle, Charles, Palindrom, Piquette ne publiaient pas très souvent, ce qui perd de son charme beaucoup. Ils sont tous occupés, et c'est bien corrects s'ils ne trouvent pas le temps de le faire, mais il reste que des fois c'était mort pas mal. Maintenant ça ne l'est plus du tout. Et même si vous n'aimez pas certains textes, peut-être que leurs chums, eux, les apprécient.

Aux débuts, c'était plus facile de restreindre les blogueurs, mais notre communauté a grandit beaucoup depuis 1-2 ans, et je trouve que ça serait dommage si seulement 6 joueurs québécois seraient en mesure de partager leur vie avec nous.

Comme j'ai dit, si vous n'aimez pas le style de blogue d'un joueur, lisez-le pas. C'est normal de ne pas tous les apprécier.

Et Zubial, j'espère que tu changeras d'avis, parce que ton blogue serait certainement très apprécié.

Judgenot
13-03-2006, 04:52 PM
Ça me déçoit de voir ça... Et c'est même pas pour mon blog que je dis ça. C'est pour la définition que vous faites du blog. Allez faire un ptit tour sur le net et constatez qu'un blog n'est que le journal de bord d'un individu. C'est comme d'avoir accès au journal personel de quelqu'un. Quand Daniel Negreanu m'explique qu'il a fait le tour de la ville 3 fois pour avoir un adapteur pour son XBox, c'est pas une réflexion qu'il veut nous faire faire, c'est juste pour partager ses petites tranches de vie à lui. Si le blog est défini ici comme un endroit où l'on doit apprendre et réflechir, qu'il en soit ainsi et que le Prince tranche. Si le blog reste à sa première définition, n'importe quoi peut être écrit là-dedans, comme le journal personel de n'importe qui. Il s'agit à l'auteur d'avoir le discernement d'écrire plus sur des sujets qui sont relatifs au poker qu'autre chose qui se passe dans sa vie.

BabylonBaby
13-03-2006, 04:52 PM
Alors pourquoi ne pas séparer la poire en deux, laisser les blogues du site aux joueurs pro et semi-pros, et faire une autre section "mini-blogues" directement dans le forum qui serait réservé à ceux qui voudraient continuer à raconter leur cheminement - boire et déboire inclus si ça leur chante - Un endroit où les membres pourraient se présenter, s'exprimer... you know... etc... un topic qui appartient au premier posteur ... Il y a certains blogues (présentement) que j'ai plaisir à lire, même si ils ne sont pas toujours pertinents... Aussi de cette façon si un mini-blogue devient (ou est jugé) vraiment vraiment pertinent il pourrait se retrouver avec les blogues du site... tk...:confused:

DeLorimier
13-03-2006, 04:57 PM
Je Suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut éviter que les blog "vedettes" se perdent dans la masse, mais a la limite ca peut etre simplement une question de présentation, les blog des joueurs ordinaire pourraient etre dans une section particulière et non pas sur la page d'accueil, et chaques semaines le staff de princepoker sélectionne le ou les blog les plus interressant et les mets sur la page d'accueil...

Le gros problème avec les vedettes qui ont écris pour princepoker c'est qu'ils l'ont fait de facon vraiment occasionelle, c'est bien beau avoir un blog d'isabelle mercier, mais si elle écris 3 fois par année ce n'est plus un blog c'est une lettre ouverte... même chose pour charles et les autres. Ne croyez pas que je les blames, la plus petite contribution de leur part est grandement appréciée mais avoir le même billet pendant 3 mois sur la page d'accueil de princepoker, pour quelqu'un qui viens sur le site chaques jours ca devient vite ennuyant, j'aime autant avoir plein de blog et me réserver moi même le droit de les lire ou pas...

Judgenot
13-03-2006, 04:59 PM
C'est pour ça que je fais ma visite régulière sur www.pokerplayerblog.com (http://www.pokerplayerblog.com); pour voir les blogs des pros et semi-pros (wink wink hitmen, 2e plogue dans le même thread, j'ai tu une comission pour ça ;))

Palindrom
13-03-2006, 06:39 PM
je vais y aller de ma sugestion...

Je suis ouvert a ce que tout le monde puisse avoir leur blogue et qu'ils parlent de se que ca leur tente tant que c'est relié au poker..sauf que j'aimerais que les blogeurs s'engagent a faire quelques effort afin d'avoir un francais et une syntaxe raisonnables.

J'ai pas réellement de talent pour écrire en francais, à chaque article ou blogue, je dois me reviser, me rereviser et rerereviser afin que ca sort le plus correct possible.

En passant j'ai bien aimer le dernier blogue a sebasdess sur le deposit.

Cranky
13-03-2006, 06:49 PM
J'ai pas réellement de talent pour écrire en francais, à chaque article ou blogue, je dois me reviser, me rereviser et rerereviser afin que ca sort le plus correct possible.

.

C'est ce que tous devrait faire !!!

Y a plein de logiciel et autre sur le web pour vous corriger!!!!!!

Zopa
13-03-2006, 07:24 PM
En ce qui me concerne, je crois que tous ceux qui veulent partager leur vie doivent pouvoir le faire par le billet d'un blogue bien plus que par le forum.

Avant de publier un message dans le forum, l’auteur doit se demander si son message est vraiment pertinent. S’il va apporter quelque chose à la communauté, susciter un débat, amener d’autres membre à partager leur opinion sur un sujet, etc. Il faut comprendre qu’un forum sert à « échanger ». Les messages ont pour but d’apporter « à la communauté ». Trop de membres ne font pas ce questionnement avant de publier leur message.

Au contraire, un blogue sert à « partager » ses réflexions personnelles sans attendre de réponses de qui que ce soit. On écrit un blogue « pour soi-même » avant tout. Bien sûr, des discussions peuvent être lancées par la suite si le blogue traite d’un sujet piquant mais ce n’est absolument pas la raison d’être d’un blogue. Toutefois, je comprends que chaque blogue ne peut pas intéresser tout le monde et certains n’intéresseront presque personne mais je soutiens qu’il faut laisser le droit à chacun d’en écrire un, ne serait-ce que pour une question de liberté d’expression.

Je crois que le problème soulevé par Zubial est surtout que plusieurs membres du forum se plaignent que leur blogues préférés sont noyés par d’autres qu’ils jugent moins intéressants. À mon avis, ce qu’il faut faire ici c’est que chacun juge de la pertinence de chacun des blogues. Le site du Prince permet justement de noter de 1 à 5 étoiles la qualité de chacun des blogues. Si tous les lecteurs apportent leur avis de cette façon, il sera facile de distinguer les bons blogueurs des moins bons, indépendamment de la limite jouée ou de son statut de joueur. Si la page principale est inondée de nouveaux blogues et que les meilleurs n’ont pas le temps d’y être inscrits assez longtemps pour être lu par tous, un filtre pourrait être fait pour n’y afficher que les 4 et 5 étoiles par exemple. Les autres blogues ne pourraient être lus qu’en accédant à la section Blogues du forum !

Bien sûr, je n’aime par tellement la façon dont les blogueurs seront « jugés » mais c’est ça la démocratie et je pense que c’est le meilleur moyen de remédier au problème actuel.

Je tiens aussi à soulever un autre point. Je sais que plusieurs personnes se plaignaient que la fréquence des blogues de certains n’était pas assez élevé mais comme je l’ai déjà dis, on écrit un blogue avant tout pour soi-même. Pas comme un dû, pas non plus pour péter de la broue. Je ne me suis engagé envers personne en ce qui concerne mon blogue et je me suis juré que ça n’allait jamais devenir une tâche pour moi alors j’écris simplement quand l’envie me vient. De cette façon, je suis totalement authentique quand je l’écris et je le fais avec plus de profondeur. Pour moi, c’est la seule façon de rendre mon blogue utile à lire pour les lecteurs.

Charles

Cactus
13-03-2006, 07:58 PM
Une solution simple et efficace...

Séparer le section "Blogues" en deux parties:

1 - Blogues Pros
2 - Blogues Amateurs

Tout le monde écrit dans la section "Amateurs" et les admin pourront donner accès à la section "pros" à ceux qu'ils jugent pertinents. Sinon, tout le monde peut faire son petit blogue dans la section amateur et tout le monde est content. Ceux qui veulent lire les Pros seulement, n'auront qu'à ne pas cliquer sur la section "Amateurs".

Il me semble que c'est pas très compliqué côté programmation et tout le monde serait content.

NicolasFradet
13-03-2006, 08:27 PM
Je ne me suis engagé envers personne en ce qui concerne mon blogue et je me suis juré que ça n’allait jamais devenir une tâche pour moi alors j’écris simplement quand l’envie me vient.

Entièrement d'accord.

Et je trouve l'idée des étoiles bonne. Et effectivement si jamais les blogues innondent trop la page d'accueuil, je pourrai ajouter un filtre.

Pour ce qui est des blogues "pros" et "amateurs" je ne sais pas. Il me semble que ce n'est pas le fait qu'un joueur est pro ou amateur qui rend le blogue intéressant, mais plutôt le contenu.

benben1969
13-03-2006, 08:52 PM
Moi j'appuie Judgenot ici et j'ai aimer les commentaires de Zopa et de Palindrom. Si le joueur moyen n'a pas sa place sur les blogues alors fait t'on vraiment la promotion du poker sur princepoker? J'aime lire les blogues des pros autant des joueurs moyen. C'est en lisant et echangeant ici que je veux ameliorer mon jeux et devenir meilleur. Si mon blogue vous a decu, vous n'avez qu'a pas le lire. Je suis fier de faire partie de l'AJTPQ et j'en fait la promotion.
Je crois qu'il y a de la place pour tous les joueurs ici qu'importe leur calibre. Je ne juge personne car tout le monde a droit a son commentaires. merci.

c4l3m
13-03-2006, 11:17 PM
pour simplifier .. il faudrait éliminer les blogs sans intérêt et que à qui veut faire un blog le fait ... mais le prince où un modérateur devrait pouvoir filtrer

javais idée de faire un blog le plus intéressant possible de ma vie de poker a partir du début jusqu'a aujourd'hui, mais avec ce nombre grandissant de blog .. je crois que je n'ai plus ma place puisqu'il va passer dans le beurre.

Je pouvais offrir la vision de quelqu'un de moyen à bon mais au début de sa carrière de poker puisque je suis encore à du .10/.25$ NL

Zordrack
14-03-2006, 12:12 AM
Avant que le Prince ne décide de permettre à tout le monde d'avoir un blogue, je sautais tout de suite sur un nouveau blogue quand il y en avait un. Car c'était les blogues du Prince, de Martin, de Charles, de Palindrom, de Piquette etc. Ça c'était vraiment intéressant.

Quand l'ouverture des blogues à tout le monde a commencé. J'ai quand même lu les p'tits nouveaux. Mais maintenant, quand c'est pas un ancien blogueur. Je ne les lis plus du tout, j'ai perdu l'intérêt. Certains nouveaux sont bons et je les lis, mais d'autres sont vraiment ridicules et médiocres et sans intérêts (je ne vais pas nommer de noms).

Mais sans exiger que le Prince revienne sur sa décision, une solution serait d'avoir deux sections. On pourrait avoir par exemple une section dans le genre "Blogues amateurs" et une autre section qui comprendraient des Blogueurs choisis par le prince (comme ça fonctionnait avant).

Ça permettrait, je crois, de faire un tri de qualité dans cette océan de blogues qui commence vraiment à être de la pollution.

Bon poker!

NicolasFradet
14-03-2006, 06:55 AM
Pour l'instant, je suggère à tous de prendre le temps de donner une note à chaque blogue. Si je décide un jour de séparer certains blogues d'autres, au moins je pourrai me baser sur ce critère pour déterminer lesquels sont plus populaires.

Et SVP soyez un peu naturel dans vos votes. N'allez pas donner 5 étoiles à tous ceux que vous aimez, et qu'une seule aux autres. SVP donnez en 2-3-4 étoiles aussi lorsque c'est justifié.

Merci.

Cactus
14-03-2006, 08:19 AM
Entièrement d'accord.

Et je trouve l'idée des étoiles bonne. Et effectivement si jamais les blogues innondent trop la page d'accueuil, je pourrai ajouter un filtre.

Pour ce qui est des blogues "pros" et "amateurs" je ne sais pas. Il me semble que ce n'est pas le fait qu'un joueur est pro ou amateur qui rend le blogue intéressant, mais plutôt le contenu.

Effectivement, c'est le contenu qui est important. C'est pourquoi la séparation de la section en deux, permettrait à tout le monde de continuer à écrire des blogues et d'être lu par tout le monde qui le désire.

Tant qu'au système d'étoile, il me semble que si quelqu'un n'est pas très bon pour écrire des blogues et que son blogue obtient 0 étoiles et que l'autre d'à côté obtient 5 étoiles, cette personne va probablement arrêter d'écrire. Est-ce que c'est ce qu'on veut??? Classer les bons et les pas bons et les marquer?? Ou laisser tout le monde libre d'écrire??

C'est juste mon opinion. Si j'écris un blogue, j'ai pas vraiment envie que tout le monde mettent une note sur mon texte. Si par exemple, mon blogue est plate, il est possible que ce blogue me fasse tout de même progresser en tant que joueur de poker "amateur" en me forcant à réfléchir et à mettre en écriture certaine chose qui m'aident.

Voilà, c'est juste mon opinion et probablement pas celle de tout le monde.

Psyche
14-03-2006, 08:50 AM
Peut-être que justement, le fait se faire noter son texte pourra encourager certain(e)s à améliorer leur blogue... ou au moins à se questionner sur la pertinence, la nouveauté, la logique, l'histoire, la qualité du francais, etc.

Ceux qui sont dérangés par les votes de 1 à 5 étoiles devraient alors porter une attention particulière à ce qu'ils postent!

Perso, j'aime beaucoup le système avec les étoiles; ca me permet de ne lire que ceux qui sont bien cotés. Je suis débutante et je n'ai pas 5 heures par jour à mettre sur mon apprentissage du poker, ni sur internet. Je ne veux lire que des articles de qualité, qui vont me faire réfléchir et/ou qui sont 'entertaining'. Le classement avec les étoiles, en plus du titre du blogue, me permettent de bien sélectionner les blogues que je veux lire.

Bref, je trouve toute cette histoire un peu charriée mais je suis nouvelle aussi et je n'ai pas eu à endurer des histoires interminables de bad beat et autres sujets pas intéressants sur le forum. Cependant, si ca dérange tant de monde que ca, les modérateurs ne devraient-ils pas se concerter et déterminer qu'est-ce qui est pertinent à poster sur le forum et qu'est-ce qui ne l'est pas? De cette facon, ceux qui veulent écrire tous leurs états d'âmes dans leur blogue pourront le faire tranquille ;)

Cactus
14-03-2006, 09:20 AM
Bref, je trouve toute cette histoire un peu charriée mais je suis nouvelle aussi et je n'ai pas eu à endurer des histoires interminables de bad beat et autres sujets pas intéressants sur le forum. Cependant, si ca dérange tant de monde que ca, les modérateurs ne devraient-ils pas se concerter et déterminer qu'est-ce qui est pertinent à poster sur le forum et qu'est-ce qui ne l'est pas? De cette facon, ceux qui veulent écrire tous leurs états d'âmes dans leur blogue pourront le faire tranquille ;)

C'est vrai que ça fait une grosse histoire avec pas grand chose...... c'est presque drôle de lire cette discussion.

C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'il est impossible de faire plaisir à tout le monde.

Le Prince, peu importe la façon dont les blogues sont organisés, ce site est vraiment très bien fait et je vais continuer d'y passer quelques heures par semaine.

Merci

Martin HITMAN
14-03-2006, 09:41 AM
C'est pour ça que je fais ma visite régulière sur www.pokerplayerblog.com (http://www.pokerplayerblog.com); pour voir les blogs des pros et semi-pros (wink wink hitmen, 2e plogue dans le même thread, j'ai tu une comission pour ça ;))

Pas de problèmes. Je suis prêt à te donner 50% de TOUT ce que j'ai fait ($$$) depuis le mois de Septembre.....Donc tu me dois 2500$ US.....:smiley4:

Sans blagues, merci pour les petites pubs....! :smiley20:

Zubial
14-03-2006, 10:16 AM
Je suis d'accord avec plusieurs personnes qui ont émis des commentaires. Je ne crois pas que séparer les pros et les amateurs est une bonne idée. Y a des blogues que je trouve très intéressant comme celui que Sebasdess qui n'est pas un pro mais qui apporte une touche définitivement sur les blogues.

Je suis d'accord avec l'idée de noter les blogues à condition que ce soit bien fait par les membres. Qu'on note en fonction de l'intérêt qu'on a envers le blogue et non parce que c'est un ami ou un membre qu'on aime bien.

À partir de là , la sélection se ferait d'elle même.

Je trouve que le message a apporté un débat intéressant parce que les blogueurs maintenant connaissent les attentes des membres vis à vis ce qu'ils écrivent et ils le disent clairement à travers plusieurs membres

''Amateurs, semi-pro ou pro , on s'En fou mais même si la définition d'un blogue est bel et bien un journal de bord où l'on peut écrire ce qu'on veut, ce qui intéresse les membres c'est des blogues intéressant peu importe leur statut''

C'est ca que j'ai retenu de ce débat.

Zubial

NicolasFradet
14-03-2006, 10:51 AM
Je trouve que le message a apporté un débat intéressant parce que les blogueurs maintenant connaissent les attentes des membres vis à vis ce qu'ils écrivent et ils le disent clairement à travers plusieurs membres.

En plein dans le mille!

Et merci pour ton premier blogue Zubial, il était excellent!

Zubial
14-03-2006, 11:16 AM
Et merci pour ton premier blogue Zubial, il était excellent!

Merci bien, très apprécié :)

PhiLLeDINGUE
14-03-2006, 11:26 AM
Je trouve que pas mal tout le monde pense la meme chose, mais s'exprime d'une facon différente ...

je crois que tout le monde s'entend pour dire :

- Qu'un blog peu etre écrit par n'impote qui et ce n'est pas parce qu'il est un super joueur que le blog va etre bon ou intéressant !!
- Il y a plusieurs blog inutiles
- Il y a plusieurs blog intéressant
- Les anciens blog n'était pas nécessairement meilleur que les nouveaux
- Un blog est un endroit personnel ou l'on décide de partager ce que l'on veut, quand on le veut
- On peut suivre l'évoltion d'un joueur avec son blog ce que l'on perd avec le forum

Donc je penses que l'on pourrait avoir des blog "princepoker" qui on été approuvé et qui sont séparré des autres blog!! je crois que cela augmenterais l'intéret pour les blog et ferais en sorte que certain se botte le Cul pour etre approuvé et avoir un blog de plus haut standard!!

Je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait plus d'un critere pour noter les blog ... et c'est critere pourrait etre le moyen de sélection pour savoir si un blog passe ou non ...

exemple:
-plaisir à lire le blog
-la fréquence des "updates" blogs
-la qualité du francais
-le coté poker
-cote général

entk dans ce genre critere ... l'idée reste à etre travaillé, mais je penses que cé pas mal ca....

Porcelet
14-03-2006, 11:32 AM
et aussi vousa vez l,option de choisir vos blogeur determiné ceux qui vous intéresse et laissez tombé les autres non????

sebasdess
15-03-2006, 09:33 AM
Dur de pouvoir savoir quand y'a de nouveaux blogues lorsque quelqu'un en écrit QUATRE en l'espace de quelques minutes...

Come on!!! Si c'était pour prouver le point que la quantité fait en sorte de diluée la qualité, bravo, c'était réussi.

:S

kerriman
15-03-2006, 12:28 PM
Si cela ne plait a personne, je vais tout simplement effacer mon blog! Oui, j'ai une crotte sur le coeur. J'ai écris 4 post dans la meme journée. Et puis? Ce ne sera pas toujours comme ça. Ce sont des texte que javais déja tapper ou des texte que javais déja poster sur le forum.

Mais voici ce que je ne tolère pas dutout. J'aime bien les commentaire comme ceux de Zubial, qui sont ma fois très constructif et qui peut aider a améliorer un blog. Mais effacer un thread d'un blog sans en avertir l'auteur, je ne comprend pas!!! Hier j'ai fait un 5iem post sur mon blog, histoire de rapatrier ce que je trouvais important que j'avais poster sur le forum. Et voici que ce matin ce post est effacer.

Alors, voici. Dites moi seulement que mon blog dérange, et je lefface. C'est tout. Je l'efface, sans aucune rancune.

jonny
15-03-2006, 12:44 PM
"Ce sont des texte que javais déja tapper ou des texte que javais déja poster sur le forum."

je crois pas que le probleme soit ton blogue en general, je crois quil y a un certain consensus pour dire que tout le monde peut ecrire un blog sil le desir. le probleme ici cest qu'en arrivant ce matin sur le site je vois quatre post de blog de la meme personne, le probleme est que si deja dautre joueur avait fait des update de leur blog et ben paf je ne peut plus voir parce tes quatre post on pris une grande place dans la news il faut alors regarder dans lensemble des blog pour voir si ya pas eu dupdate de dautre blogueur, ce qui commence a etre plus ardu en raison justement des nombre elever de blog, mais se qui me choque le plus cest de voir quand plus tu avait deja ecrit les textes donc tu avait la possibilite de tout les mettre dans un meme post et non pas inonder les news des blog.

cest tres bien lidee douvrir les blog a tous, mais pour cela il faut que les gens qui decide de faire des blog le fasse de facon responsable pour justement que la section blog garde ca qualite et inonde la page daccueil avec des post suscessif nest aps selon moi une facon tres responsable de bloguer

Zubial
15-03-2006, 12:45 PM
Si cela ne plait a personne, je vais tout simplement effacer mon blog! Oui, j'ai une crotte sur le coeur. J'ai écris 4 post dans la meme journée. Et puis? Ce ne sera pas toujours comme ça. Ce sont des texte que javais déja tapper ou des texte que javais déja poster sur le forum.

Mais voici ce que je ne tolère pas dutout. J'aime bien les commentaire comme ceux de Zubial, qui sont ma fois très constructif et qui peut aider a améliorer un blog. Mais effacer un thread d'un blog sans en avertir l'auteur, je ne comprend pas!!! Hier j'ai fait un 5iem post sur mon blog, histoire de rapatrier ce que je trouvais important que j'avais poster sur le forum. Et voici que ce matin ce post est effacer.

Alors, voici. Dites moi seulement que mon blog dérange, et je lefface. C'est tout. Je l'efface, sans aucune rancune.

Je crois pas que ton dernier message a été effacé car il fait la promotion de site dont prncepoker fait aussi la promotion (conflit d'intérêt ?).

Je spécule mais ca pourrait être ca.

Zubial

kerriman
15-03-2006, 12:58 PM
" le probleme ici cest qu'en arrivant ce matin sur le site je vois quatre post de blog de la meme personne, le probleme est que si deja dautre joueur avait fait des update de leur blog et ben paf je ne peut plus voir parce tes quatre post on pris une grande place dans la news il faut alors regarder dans lensemble des blog pour voir si ya pas eu dupdate de dautre blogueur, ce qui commence a etre plus ardu en raison justement des nombre elever de blog, mais se qui me choque le plus cest de voir quand plus tu avait deja ecrit les textes donc tu avait la possibilite de tout les mettre dans un meme post et non pas inonder les news des blog.

C'est vrai, et pour être franc, je n'ai vraiment pas envi de voir quatre fois ma façe sur la page d'acceuil. Je n'étais tout simplement pas conscient quand postant 4 fois ce que j'avais déja tappé (par manque de temps) que j'empêchais les autre d'apparaitre.

Psyche
15-03-2006, 01:08 PM
Ce sont des texte que javais déja tapper ou des texte que javais déja poster sur le forum.

Je ne comprends pas trop pkoi qqn réécrirait ca dans un blogue EN PLUS d'un forum... CA selon moi c'est plus de la pollution que des textes pas intéressants.

5 blogues de suite en une journée, ca donne meme pas envie d'en lire un. Je vois difficilement comment la qualité peut y être en postant 5 textes différents un à la suite de l'autre.

kerriman
15-03-2006, 01:27 PM
Je ne comprends pas trop pkoi qqn réécrirait ca dans un blogue EN PLUS d'un forum... CA selon moi c'est plus de la pollution que des textes pas intéressants.

5 blogues de suite en une journée, ca donne meme pas envie d'en lire un. Je vois difficilement comment la qualité peut y être en postant 5 textes différents un à la suite de l'autre.

T'est tu donner la peine de lire ce que j'ai écris? Il me semble que c'était un peu plus conscrictif que de juste parler de ma vie! Je parle au passé ici parce que je ne fais plus ce blog! Petite question, Comment fait on pour effacer completement un blog??? Si l'option n'existe pas, alors je demande au prince de l'effacer. Merci.

VoodooSG
15-03-2006, 01:47 PM
**SUGGESTION POUR LE SITE**

Pourquoi ne pas juste afficher, sur la page d'Acceuil de princepoker, le dernier blog de la personne ????????????? En cliquant dessus, on a acces aux autres blog de la meme personnes de toute facon. Au moins, les autres nouveaux blog ne serait pas disparrus de la page d'Acceuil !

Webmestre PrincePoker
15-03-2006, 01:49 PM
Mais voici ce que je ne tolère pas dutout. Mais effacer un thread d'un blog sans en avertir l'auteur, je ne comprend pas!!! Hier j'ai fait un 5iem post sur mon blog, histoire de rapatrier ce que je trouvais important que j'avais poster sur le forum. Et voici que ce matin ce post est effacer.

Voici la situation. Ton blogue d'hier faisait la promotion de plusieurs de nos compétiteurs, et nous avons pris la décision de l'effacer. (nous avons conservé le texte, si tu le veux on peut te l'envoyer)

On efface des messages au forum constamment, lorsque ces derniers dépasses les limites des directives du forum, et ce sans avertir les auteurs de ces messages.

Bien que je suis certain que tu ne voulais pas mal faire, tes messages d'hier ne sont pas vraiment des blogues proprement dit. Pour répéter ce que nous avons dit auparavant, un blogue sur notre site est un journal intime avant tout. Un blohgue peut être certainement plus que ça, mais sur princepoker.com, le but d'un blogue est de partager ses aventures dans le monde du poker.

Un blogue Princepoker n'est pas un guide général pour joueurs online, ni une série de conseils de jeu, ni une promotion d'autres sites comme le nôtre qui offre d'autres cossins.

Certains de tes messages pourraient facilement être converti en article de stratégie que l'on pubierait à la une du site si tu veux (et c'est ce qu'on t'a dit en messagerie privée). C'est beaucoup mieux comme ça, et en plus l'archivage est plus facile pour ceux qui aimerait le lire plus tard. Et puis un blogue n'est pas la place pour répéter ce que tu as déjà publié au forum.

Nous sommes en train de rédiger une série de directives propres aux blogues, elles seront publiées prochainement.

NicolasFradet
15-03-2006, 01:57 PM
Pourquoi ne pas juste afficher, sur la page d'Acceuil de princepoker, le dernier blog de la personne ????????????? En cliquant dessus, on a acces aux autres blog de la meme personnes de toute facon. Au moins, les autres nouveaux blog ne serait pas disparrus de la page d'Acceuil !

Dans le temps qu'il n'y aavait pas autant de blogueur, c'était inutile, on aurait eu le blogue d'Isa qu'elle a écrit il y a 6 mois.

On va certainement considérer ça, mais *habituellement* un même blogueur devrait pas publier 4 messages en 24h, et donc ça devrait permettre à tous de bien voir les nouveaux blogues.

jonny
15-03-2006, 02:27 PM
c'est bien beau tjs chercher des moyen technique pour contrer les probleme mais la pour ce qui sagit des blog y faut vraiment miser sur la responsabilité des gens sinon lequipe de princepoker en finira pas dapporter des innovation technique pour palier a des situation qui devrais meme pas avoir lieu

kerriman
15-03-2006, 02:28 PM
Ma faute, je ne lis pas assez souvent mes message privé!

Alors mon blog se doit d'être insignifiant et incipide, sans but aucun sauf de raconter ma vie de joueur de poker?

Il me semble que c'est justement ce dont ce plaignais certain des membres de ce forum(que certain blog sont sans utilité).

Parce que si tel est le cas, je dois donner raison a tout ceux qui ont poster leurs désacord que les blog soit disponible a tous, je préfère de loin lire la vie d'un joueur professionnel que de lire les partie de poker entre amis du dimanche. Alors je réhitère ma demande, Svp, effacer le! Merci! Et sans rancune!

Zubial
15-03-2006, 02:42 PM
Ma faute, je ne lis pas assez souvent mes message privé!

Alors mon blog se doit d'être insignifiant et incipide, sans but aucun sauf de raconter ma vie de joueur de poker? Alors je réhitère ma demande, Svp, effacer le! Merci! Et sans rancune!

Je veux pas être plate mais tu fais preuve d'immaturité en ce moment. Il y a l'extrême gauche (L'autre soir j'ai pris une marche et je me suis dit , je vais aller jouer au poker online) et l'extrême droite (Je vais donner tous les trucs et forfaits que je vois).

Ce message était justement le débat de la pertinence d'un blogue tout en respectant ce que Princepoker demande.

Online comme dans la vie on se doit de respecter les balises qui nous sont donné. Tu peux aimer ou pas mais tu vois des bannières et des affiliations de poker. C'est un peu normal qu'en faisant ce forum et ce site gratuitement, qu'il y ait une forme de bénéfices/redevances non ?

Le site est gratuit et ils payent des gens pour couvrir le QPT et autres choses du genre. C'est un peu normal qu'ils veulent avoir quelque chose qui leur rapporte.

Zubial

kerriman
15-03-2006, 02:51 PM
Bon, je ne comprend plus rien. Vous voyer une forme de sarcasme dans ce que je dit ou quoi?? J'était tout a fait sérieux.

1-Je n'avais pas lu le message privé que le prince m'avais envoyer et je ne conteste pas dutout son choix d'avoir effacer ce message.

2-Dans l'optique qu'un blog se doit seulement de raconter ma vie et non d'avoir une quelque utilité, cela ne m'intéresse pas dutout d'en faire un.

Alors je demande très poliement ,et sans sarcasme, au prince d'effacer mon blog. Et fait mes excuse si j'ai pus offencer ou choquer ou seulement contrarier quelqu'un.

Et je le dis honnêtement: Sans rancune.

Vagabond
15-03-2006, 07:36 PM
Un petit message hors-sujet,

Sebasdess, jadore ton blog et tes idéologies, cest un Excellent blog que tu as ;)

sebasdess
17-03-2006, 04:31 AM
Un petit message hors-sujet,

Sebasdess, jadore ton blog et tes idéologies, cest un Excellent blog que tu as ;)

... ben... euh.... mârci ben! :smiley9: (haha, ca fait donc ben fif ce smiley là!)

Fabsolut
21-03-2006, 05:47 PM
Je vous pose la question parce que depuis que le Prince a déclaré que les blogues sont accessible à tous, on est rendu avec 185 blogues (oui j'exagère).

Malheureusement, cette section est maintenant aussi infesté de JOURNAL PERSONNEL où on lis autant de bad beat que sur les sections du forum.

Quand j'ai rencontré le Prince au QPT, je lui ai manifesté mon désir de laisser aller ma plume pour faire bénéficier les gens de certains côté du poker qui pourrait être très intéressant mais maintenant je n'ai plus du tout le gout de le faire parce que cette section de princepoker est maintenant, et désolé si je froisse des gens mais c'est rendu qu'il y a énormément de quantité et peu de qualité.

Je peux comprendre que certains d'entre vous ont besoin de se défouler mais quelle est la différence pour vous entre raconter vos états d'ame sur le forum ou sur un blogue ?

Ce que j'aimais de la section blogue était des aspects intéressant de la vie de joueur de poker et de mise en situation intéressante ou de tranche de vie qui apporte à réflexion. Malheureusement maintenant c'est + des tranches de vie de parler pour parler avec Janette.

Quel est ce besoin pour joueur qui a peu d'expérience de faire un blogue pour raconter sa vie en NL 0,10/0,20$ ? Je vous dis pas ca pour manquer de respect mais tout simplement que vous seriez peut-être mieux de lire les blogues que d'en écrire non ?

Biensur vous pouvez me répondre que le Prince a dit que c'était correct et que vous avez le droit de vous exprimer. Je ne conteste pas ca mais même si vous avez le droit d'écrire vos bad beat sur le forum, ca reste que la majorité sur le forum trouve ca déplaisant.

Pourquoi la majorité trouve ca déplaisant ?

Parce que ca n'apporte souvent rien d'intéressant à discuter ou à débattre.

Donc même si vous avez le droit de faire un blogue, ne trouvez vous pas que si c'est inintéressant de lire des bad beats, ca peut être la même chose si vous faite un blogue qui n'apporte rien à la communauté autre que de vous faire plaisir ?

Vous pouvez le prendre mal ou de la facon très humble d'expliquer ce qui me désolé de voir autant de blogue sans qualité mais dites vous que j'amène ce débat pour une raison.

Le débat peut aussi s'adresser au Prince à savoir , est-ce qu'il devrait pas avoir une sélection de ceux qui peuvent écrire un blogue ? Je veux dire qu'avant de donner un blogue à un membre, lui faire écrire un texte de 500 mots pour savoir qu'est-ce que son blogue apporterait à la communauté ?

Je crois que ca serait un minimum car je trouve ca triste de voir des blogues d'Isabelle Mercier, Charles, Martin, Le Prince et quelques autres enterrés par des membres qui n'ont franchement rien à dire qui peut éclairer la communauté sur le monde du poker.

Qu'en pensez-vous ?

Zubial

J'ai lu tout le thread avant de répondre et ca fait 4 fois que je refais mon message afin d'essayer d'être le plus clair possible.

Vois tu Zubial, ce soir je voulais jouer au poker, mais ton message (que je n'avais pas lu avant aujourd'hui) me fait sortir de mes gonds. Du coup, ce soir je ne jouerai pas au poker, je vais répondre à ton post.

Ca fait plusieurs fois que je te lis et à chaque fois je ressens la même chose : je ne vois en toi qu'un mec prétentieux et arrogant. J'ai lu ton commentaire sur le blog de kerriman et je l'ai trouvé abject. J'ai lu plusieurs autres de tes interventions sur d'autres sujets où tu laissais aller ta plume, et je t'y ai souvent trouvé égal à toi même : insolent et hautain. Excuse moi de te dire ça, mais ca dure depuis trop longtemps et ça me grattais sévèrement de te répondre. Je n'osais pas le faire, de peur d'être mal vu, mais vu que toi tu ne te gênes pas pour balancer sur les autres, je ne vois pas pourquoi je me priverais.

Je n'ai pas envie de régler un vieux compte car je n'ai jamais eu de problème particulier avec toi, je ne suis pas jaloux non plus (encore que je le pourrais vu que ta réussite est supérieure à la mienne, au poker en tout cas.)

Bref, je sais que tu es un bon joueur de poker, que tu t'exprimes de manière remarquablement claire et précise, que tu es intelligent, etc. Tout cela force mon respect, sincèrement. Il y a même des fois où je suis d'accord sur le fond avec toi. Mais il y a des manières de dire les choses!

Quand je lis dans ton blogue que seuls les universitaires peuvent jouer au poker, quand je lis dans tes messages que ceux qui n'écrivent pas dans un français correct n'ont pas de respect pour leur culture, que ceux qui jouent à de petites limites n'ont pas à écrire de blogue,etc (j'en oublie et heureusement, sinon j'y passerais la nuit), je sens une personnalité que je n'aime pas. Peut être n'est ce qu'une impression et que tu n'es pas comme ça dans la réalité, mais ce n'est pas ce que je ressens.

Avant d'écrire mon message, j'étais extrêmement énervé par tes propos. J'ai montré ton message à ma petite amie (qui ne joue pas du tout au poker et qui n'y comprend rien du tout) et elle m'a dit :"Mais pour qui il se prend celui là!" Ca voulait tout dire...

Je suis d'accord avec toi pour dire que le fait d'avoir ouvert les blogues à tout le monde va amener plus de quantité et une qualité moyenne moins élevée. Est ce une raison pour dénigrer ceux qui jouent petit? Que tu aies des opinions à faire valoir, soit. Mais que tu dénigres et méprises ceux qui ne sont pas de ton niveau, je trouve cela irrespectueux.

Pour ma part, j'ai commencé le poker il y a un an (en même temps que toi ou à peu près) et je suis un joueur gagnant. Mais je ne joue que sur les limites que tu méprises (les NL 0,10/0,25$). Ce n'est pas pour autant que je suis un imbécile. Selon tes critères, je devrais même être un bon joueur de poker vu que j'ai un diplôme de 2nd cycle d'études supérieures!

Mais d'orénavant, faudra t-il que je t'envoie le contenu de mon blog pour que tu l'agrées avant que je le publie?

Puis j'ai même un autre scoop : je travaille dans une usine en tant qu'ouvrier malgré que je sois la personne la plus diplômée de ma boîte. Mais tu sais quoi? Je discute avec les autres!! Ils n'ont pourtant pas fait d'études supérieures, ils ne parlent pas toujours un français rabelaisien, ce ne sont que des gagne-petit (tout comme moi d'ailleurs), mais je ne les méprise JAMAIS! Je vais te dire pourquoi : parce que bien qu'ouvriers sans diplômes, ils ont tous une histoire et des anecdotes intéressantes à raconter. Et même plus fort, ils ont tous quelque chose à m'apprendre. Si tu prend la peine d'écouter ceux pour qui tu sembles n'avoir que de l'indifférence, je te garantis que tu apprendras des choses, même au niveau poker!

C'est pour ca que je pense que chaque abonné de ce site a le droit de donner son opinion et a le droit de raconter sa vie de joueur de poker dans un blogue. Aucune sélection dans les blog ne devrait être faite. Je n'ai pas la prétention de tout savoir et moi, ca m'intéresse de voir comment un débutant gère son parcours, comment il réagit à ses bad beats, quelle est sa vision du poker à court terme et à long terme, même s'il joue du 0,01/0,02NL!! Tout le monde peut apprendre des débutants!
Et puis, pour les blogues, de toute façon le système de notation va se charger de punir ceux dont le blog est inintéressant...comme le poker le fait avec les joueurs faibles.

Mais Zubial, ce n'est pas une raison pour leur (nous) manquer de respect.

J'espère ne pas avoir été trop agressif dans mes propos, mais un conseil Zubial, change vraiment de ton dans tes interventions (ce n'est pas la première fois que quelqu'un te le dit d'ailleurs).

Je suis prêt à discuter de tout ca avec toi si tu veux.

Ceci dit sans animosité.

Djeepy
22-03-2006, 05:24 PM
Je suis un libertarien et je crois que tous devraient effectivement avoir le droit d'avoir un blog.

Je ne connaissais pas cette expression, mais je suis entièrement d'accord avec ta façon d'aborder cette problématique.

jonny
22-03-2006, 05:46 PM
Citation:
Posté par Pot odds
Je suis un libertarien et je crois que tous devraient effectivement avoir le droit d'avoir un blog.

je trouve ca drole quand meme que tu te dise libertarien et que tu propose quand meme une methode de controle, mais cest pas trop la dessus que je veux debattre (quoi que si on se retrouve a table un jour je crois que je vais me permettre le debat) je crois que la methode resterais segregationniste, ca serais une segration plus particuliere qui viendrais des joueurs eux meme masi ca resterais segregationiste quand meme

non je crois que tu devrais rester avec ton premier point cest a dire laisser les chose aller, remarque je pense cela mais pas du tout pour les meme raisons, mais comme je lai dit plus haut cets pas un debat que je vais avoir ici

jonny
22-03-2006, 11:19 PM
"En fait j'ai fait une mauvaise traduction du terme anglais libertarian, le terme que j'aurais du employé est libertaire."

effectivement mauvaise traduction, ces deux concept sont en opposition complete tant qua moi....

je prefere de loins les nouvelles categories, mais je crois que la grosse dificulté a vouloir separer les blogueurs cest que par definition un blog ca peut etre pas mal nimporte quoi, donc on risque juste de finir par avoir autant de categorie que de blog, (bon jexagere un peu mais a peine)

Vagabond
23-03-2006, 10:06 PM
jonny,

lorsque tu veux citer quelqu'un, tu n'as qu'à cliquer sur le 'bouton' Citer qui est dans le message de la personne en question.

l'idée de mettre les blogues en ordre croissant d'étoiles me paraient plutot mauvaise car N'importe qui pour noter N'importe comment N'importe quel blogue.

Porcelet
24-03-2006, 10:34 AM
je suis peut etre un peu en retard mais tres bon post fab, tu as bien exprimé la pensé de bien des gens sur le sujet.

PATNITROF
24-03-2006, 11:36 AM
je suis peut etre un peu en retard mais tres bon post fab, tu as bien exprimé la pensé de bien des gens sur le sujet.

vraiment....

Al-X
15-04-2006, 01:16 AM

J'me suis pas mis encore à son blog, mais en passant, Sebasdess est la personne que j'préfère lire sur le forum. Pertinant avec une belle écriture, c'est cool.

---

Bon, mon avis sur le sujet. Je comprend que certaines personnes se calissent des petites limites, mais je ne comprend pas qu'on les dénigrent (À moins qu'ils soient mal écrits).

Ou avez vous commencer ?
Qu'avez vous fait pour apprendre au poker ?
Auriez vous aimé pouvoir en discutez ou en apprendre sur le sujet si vous n'avez pas d'amis qui aime le poker comme vous ?

Si j'étais un nouveau joueur, j'irais sur google et je chercherais sur "poker" en francais. Je tomberais ici et si je lisais des insultes à mon sujet... je calisserais mon camp illico.

Mon premier message exprimait mon intention dès le départ. Pour le moment, j'ai décidé que j'allais me lancer dans la critique. D'un magasine, d'un dvd ou d'un livre, j'en ai plusieurs en liste à faire. Comme ça, j'me dis que j'pourrais peut être en interesser plusieurs.

Et pour ce qui est des étoiles, après 2 avoir posté deux messages, je suis rendu dans les pires cotés avec 2 étoiles sur 5. Avec un note de 40%, cela me glisse parmis les "bloggue ki son écris kom sa" et ceux qui écrivent sans jamais mettre de ponctuations ou sans faire de paragraphe. Ça me décoit un peu en fait. Ça me donne pas ben ben envie de continuer pour être honnête. Pourtant, j'suis convaincu que tous les nouveaux joueurs et ceux désirant avoir des critiques de ressources seront interessés par mes critiques. Particulièrement si ma visibilité va être réduite étant donné ma note. Ma note est elle définitive ou les gens vont pouvoir revoter ?

Bref, j'vais continuer quand même un peu.

Al-X
18-04-2006, 12:38 AM
Oups! J'ai vu que mon dernier post était trop aggressif. En fait, je croyais qu'on me visait en particulier, mais la, j'viens de voir à l'instant le blog de louis-philippe et j'suis totalement d'accord avec vous.