PDA

Afficher la version complète : Les fameux ’Poker Tells’

Blak_Vento
30-01-2006, 02:32 PM
Salut tout le monde, il y a beaucoup de sujets ces temps-ci sur les tells au poker (live évidemment). Je n'ai pas eu la chance encore de lire le livre de Caro là-dessus mais je crois que plusieurs d'entre vous peuvent m'éclairer à ce propos. Les seuls tells que je connais sont les suivants ;

- Mains qui tremblent, main très forte surtout si c'est un joueur débutant

- Quand le joueur regarde et manipule ses chips après avoir regardé ses hole cards, c'est qu'il a une bonne main.

Alors, à vous de continuer...

Judgenot
30-01-2006, 02:36 PM
Si le gars dit "YES!" quand il regarde ses hole cards, c'est qu'il a du jeu... smileys/smiley4.gif

Blak_Vento
30-01-2006, 02:42 PM
Si le gars dit "YES!" quand il regarde ses hole cards, c'est qu'il a du jeu... smileys/smiley4.gif

C'est plutôt qu'il est vraiment innocent ! Je cherche des tells un peu plus subtile que les joueurs ne contrôlent pas vraiment comme la gestuel et tout

SkunkyJosh
30-01-2006, 02:44 PM

hahahahsmileys/smiley8.gif

Fope
30-01-2006, 02:44 PM
Pour le tremblement des mains, je me fierais pas trop là-dessus. EN fait, mes mains trembles que j'aille un bon jeu ou pas....et j'ai remarqué que c'est pareil pour plusieurs autres joueurs.

crazykiter
30-01-2006, 02:45 PM
Quelque chose que j'ai remarqué chez quelques joueurs.

QUand ils ont des bons "hole cards" et ils veulent caller ou raiser, il mettent un (ou des) jetons sur leurs cartes...sinon ils metent rien dessus pour le jeter rendu à leur tour....

Aussi quand quelqu'un veut pas se faire caller ou raiser, il va taponner ses jetons pour te faire croire qu'il va te re-raiser...

Beben
30-01-2006, 02:57 PM
si le gars mange son Oreo au lieu de le remettre dans son rack c'est parce qu'il a la nuts

Largadon
30-01-2006, 02:59 PM

QUand ils ont des bons "hole cards" et ils veulent caller ou raiser, il mettent un (ou des) jetons sur leurs cartes...sinon ils metent rien dessus pour le jeter rendu à leur tour....

Aussi quand quelqu'un veut pas se faire caller ou raiser, il va taponner ses jetons pour te faire croire qu'il va te re-raiser...

Yep, c'est pour ca qu'il faut toujours attendre a ce que ce soit a ton tour avant de regarder tes cartes(Ben, pas seulement pour ca mais c'est une des raisons)

Blak_Vento
30-01-2006, 03:02 PM
Bon, les gars... je veux pas faire mon chialeux mais j'aimerais des posts un peu plus sérieux svp, c'est drôle mais il y a d'autres sections pour déconner (Bulle)

Alexisonfyre
30-01-2006, 03:40 PM
Un joueur qui tape des pieds ou des mains sur la table a habituellement une bonne main.

Un gars qui va miser(mettre ses jetons au centre) en utilisant ses deux mains a généralement un monstre.

Un joueur qui te regarde dans les yeux après avoir misé essaie souvent de t'intimider pcq il n'a pas grand chose.

Un joueur qui a l'air a regarder ailleurs et qui se sauve de ton regard a tendance à avoir du jeu.

Un joueur qui, pendant que c'est son tour, fais glisser ces cartes n'a habituellement pas grand chose et n'attend pas grand chose pour se coucher.

Ces tells ne sont pas "universels". Plusieurs bons joueurs vont tenter d'imiter ces actions pour t'induire en erreur.

Ce qui est important, c'est d'observer les joueurs le plus possible en assimilant plein d'information(betting patterns, tells, mains raisées preflop, etc...).

DonBaker
30-01-2006, 03:42 PM

QUand ils ont des bons "hole cards" et ils veulent caller ou
raiser, il mettent un (ou des) jetons sur leurs cartes...sinon ils
metent rien dessus pour le jeter rendu à leur tour....

j'avais cette manie avant.. jusqua un autre joueur me le fassent remarqué smileys/smiley2.gif je lui dois bcp de me l'avoir dit!

Judgenot
30-01-2006, 03:46 PM
Pour le tremblement des mains, je me fierais pas trop là-dessus. EN fait, mes mains trembles que j'aille un bon jeu ou pas....et j'ai remarqué que c'est pareil pour plusieurs autres joueurs.

Ça s'appele du Parkinson..

jimmyb007
30-01-2006, 03:53 PM
ou encore lorsqu'un joueur fixe le flop, cela veut généralement dire qu'il est sur un draw,

alors que celui qui jette un coup d'oeil rapide sur son stack après le flop signifie généralement qu'il a frappé quelque chose...

Fope
30-01-2006, 04:52 PM

Ça s'appele du Parkinson..

Hehehe, pas vraiment mais bon!

DeLorimier
30-01-2006, 05:06 PM
Parkinson ou bien manque de nicotine...

ca peut etre fiable dans certains cas mais je me mettrais pas all-in la dessus...

Cactus
30-01-2006, 06:28 PM
Après le flop, un joueur qui regarde souvent ses cartes veut souvent dire quelque chose. S'il y a possibilité de flush, il va regarder ses cartes deux ou trois fois juste pour être certain d'avoir la bonne couleur. Desfois, on peut se mélanger entre un pique et un trèfle ou un coeur et un carreau.

Alexisonfyre
30-01-2006, 11:41 PM
Après le flop, un joueur qui regarde souvent ses cartes veut souvent dire quelque chose. S'il y a possibilité de flush, il va regarder ses cartes deux ou trois fois juste pour être certain d'avoir la bonne couleur. Desfois, on peut se mélanger entre un pique et un trèfle ou un coeur et un carreau. Ah! Un gars qui regarde souvent ces cartes est souvent un gars insécur et pas très doué smileys/smiley17.gif

kinghippo423
30-01-2006, 11:54 PM
si le gars mange son Oreo au lieu de le remettre dans son rack c'est parce qu'il a la nuts

La semaine passé, je me suis fait une petite soirée amicale avec des amis. On jouait au poker depuis presque 3 heures quand un de mes amis qui n'a pas vu le film Rounders, me demande quelque chose à manger.Notre réserve de pizza et de chips étant à sec, je lui ai donner la boite d'Oreoenguide d'expérimentation.

Eh bien ilfaisait pareille comme KGB,6 mains aprèslui avoir donner les Oreos, il a frappé la low full on the flop avec 33 sur un flop 3QQ. Il a check/raiser et tout de suite après son bet, il a mangé un Oreo a une vitesse qui n'a pas fait auparavent.

Expérience qui m'a fait sauver plusieurs jetons durant le reste de la soirée. Merci Teddy

c4l3m
31-01-2006, 12:48 AM
quoi dire de plus que : Offrez gratuitement des oreos aux joueurs à votre table pour gagner plus de $$ :D

Martin HITMAN
31-01-2006, 02:16 PM
J'aimerais apporter une petite nuance aux "tells".

Premièrement, assurez-vous de bien connaitre la stratégie du poker avant de prendre des décisions basées sur des "tells". Faut y aller par étape. Les "tells" sont la cerise sur le sundae.

Ensuite, Avant de prendre une décision dictée par un "tell" assurez-vous que ce joueur fait ce "tell" de façon régulière.

Finalement, si vous jouez contre un joueur solide, faite-attention parce qu'il pourrait s'amuser à faire des "counter-tell" pour vous indure en erreur...!

joejean19
31-01-2006, 02:49 PM
J'ai pas tout lu les posts, mais juste pour que tu sache le video de
Mike Caro sur les tells est beaucoup plus "hot" que le livre, par le
fait simple que c'est un video et tu vois vraiment les examples
clairement.

Il a 2 video/DVD qui se trouve facilement sur e-bay ou en torrent.

Aussi, comme Martin dit, il faut faire attention comment on "lit" les
autres, souvent un mauvais "read" coute plus cher que de ne pas faire
de "read" du tout et de simplement jouer sa main du mieux possible avec
l'information "guarantie" que l'on a sur la main.

Blak_Vento
31-01-2006, 02:51 PM
Parfait, merci pour l'information. Martin, peut-on déduire que le betting pattern est le meilleur tell physique que l'on peut remarqué chez un joueur ? Est-ce que vraiment, les joueurs expérimentés, ont le temps de penser à 'fausser un tell' ? Est-ce qu'il y a des 'tells' qui ne sont pas contrôlables ? Si oui, peux-tu me donner des exemples

Martin HITMAN
31-01-2006, 03:28 PM
Martin, peut-on déduire que le betting pattern est le meilleur tell physique que l'on peut remarqué chez un joueur?

Le "betting pattern" n'est pas vraiment un "tell" physique, mais un "tell" de "pattern" justement. C'est comme un joueur qui "check'raise" toujours ses grosses mains sur le tournant. Lorsque je joue avec des joueurs moyens (meilleurs que débutants) c'est ce que je remarque le plus et c'est aussi ce qui est le plus facile à se rappeler.

Est-ce que vraiment, les joueurs expérimentés, ont le temps de penser à 'fausser un tell'?

Ca dépends des tournois, mais je m'amuse de temps en temps à le faire. Surtout comme un bon joueur, ça les mélange plus que d'autres chose et c'est extrêmement amusant à la table...

Est-ce qu'il y a des 'tells' qui ne sont pas contrôlables ? Si oui, peux-tu me donner des exemples

La nervosité est le "tell" le plus difficile à cacher probablement. Y'a des joueurs qui annoncent des "tell" de forces également. Quelqu'un qui a une grosse main est généralement assez relaxe. La nature humaine fait que lorsque vous êtes relaxe, votre corp agis d'une telle manière et le contraire lorsque vous êtes nerveux. C'est à vous de dénicher lequel est lequel???

c4l3m
31-01-2006, 03:31 PM
j'ai vu un pro faire volontairement frapper fort ses jetons ensemble, les bouger de facon robuste pour finalement mettre un gros raise devant lui. Ce tell normalement dit qu'il n'est pas fort et il avait une monster. C'était volotaire. Ceux qui regarde souvent Daniel Negreanu jouer ..... bonne chance il a tout les tics possible et innimaginable et c'est volontaire pour faire croire n'importe quoi.

Blak_Vento
31-01-2006, 04:02 PM
Merci pour les infos tout le monde, j'en prends note !!!

Daverock20
01-02-2006, 08:11 AM
Bien utile tous ses posts ici. Mais connaissez vous des tells de poker online?

Par exemple, lorsque quelqu un check tres tres vite c'est qu'il n'a rien, et quand quelqu un prend full de temps a jouer sur le flop et qu'il check, c'est qu'il a peut etre la nut. (j'ai vu quelqu'un faire sa hier et j'ai deviner sont slow play :P)

Martin HITMAN
01-02-2006, 08:33 AM
Pas vraiment de "tells" online. Je prend quelques secondes pour chacunes de mes décisions, mais c'est parce que je joue plusieurs tables à la fois...!

Daverock20
01-02-2006, 04:38 PM
je sais, mais dans mon exemple le gars avait meme pris un time request

Martin HITMAN
01-02-2006, 05:10 PM
Je prend aussi un "time request" lorsque je vais aux petits coins où bien lorsque mon souper est prêt....smileys/smiley2.gif

Daverock20
01-02-2006, 05:51 PM
C'est pas sa la question, je sais que mon read était bon j'en ai eu la preuve, je demande juste si ya du monde qui connaissent des genre de ''tells'' sur le poker online(mais je sais que c pas vraiment des tells la)

c4l3m
01-02-2006, 06:18 PM
moi je connais ce tell et je te garanti que je le faire a l'inverse souvent online ... alors tu n'es plus sur de rien smileys/smiley2.gif

Daverock20
01-02-2006, 06:20 PM
lol, ouin moi aussi des fois, mais sa c comme en real quand les pros font semblant d'être stressé par exemple

RaisingBob
20-12-2006, 06:55 AM
C'est pas sa la question, je sais que mon read était bon j'en ai eu la preuve, je demande juste si ya du monde qui connaissent des genre de ''tells'' sur le poker online(mais je sais que c pas vraiment des tells la)
J'ai remarqué dernièrement que plusieurs adversaires au .50/1 et 1/2 Limit prennent souvent quelque secondes de plus a faire "Check" sur le turn quand ils obtiennent un draw, surement le temp de reviser leur cartes

À l'opposé, celui qui prend plus de temps a "better" le turn quand un draw apparait ou se complete, n'a généralement pas amélioré sa main

aussi toujour au low Limit un joueur qui utilise "raise any in turn" preflop --> FOLD

qqun connait d'autres tells online??

PokinStaR
20-12-2006, 12:34 PM
"""""tells""""" sur le net c n'importe quoi... c trop random dépendemment de ce que l'autre fait en même temps quand il joue au poker, de ses émotions, ses fellings et plein d'affaire complètement absurdes.

Si vous voulez spotter des tells c 100000% plus valable, utile et révélateur en live que sur le net...

Internet poker --> Betting Patterns.
Si t'es capable de reader un joueur avec son style de jeu, ses betting patterns et ses actions dépendemment de sa position c'est AMPLEMENT assez même que ça va être très bénéfique pour le poker LIVE...

JPtheturkeyace
31-12-2006, 04:40 PM
moi jai deja calle un allin de 200$ sur la riviere avec Ak sur le board 222 5 6 parce que lautre joueur a utilise tous son time bank avant de pousser. voila un exemple de online tells qui monT permis de gagner il a shaow AQ.
Bingo another pot for theturkeyace.

KINGJACK
02-01-2007, 08:52 PM
Pour etre honete je ne suis pas un grand fan des tels du style tremblement, position des mains, positions des cartes.... a moins de bein connaitre le joueurs... c'est le genre d'iformation que je collecte bien sur, tout comme les bettig paterns, les mains requise pour ouvrir par position etc etc... mais je pense que l'info devien intéressante et uttilisable seulement après quelques sessions avec l'adversaire en question.

Ceci dit, j'ai remarqué que ce tells est toujours (presque) vrai et ce peu importe le joueurs!!!!

Si un jouers regarde ses jettons très rapidement (tellement rapidement que même le joueur ne s'en appercoit pas la plupart du temps) après avoir vu le flop le turn ou la riviere, il a l'intention de miser! 99% du temps...

Combien? Sais pas...
Avec quoi? Sais pas...
Peu-t-il tout simplement avoir l'intention de bluffer? Bien sur...

Mais le tell demeure puissant, surtout lorsque vous êtes OOP.
Ce n'est définitivement pas le temps de bluffer pour vous!!!! À l'opposé, c'est peut-être un excellent timing pour un check raise ou check call si votre main est très forte! Surtout si le jouer a l'hbitude de better gros en fontion de la taille du pot...

Just my 2 cents...

KJ

Alex Lynch
23-01-2007, 03:19 PM
Si apres le flop le joueur regarde ces cartes, joue avec ses chips comme si il allait better et finalement check, le plus part du temp il n'a strictement rien !

Miguel Laroche
23-01-2007, 11:37 PM
online tell: cest dure de se fier a sa, mais si tu veux pas que le monde est de read sur toi surtout en tournois 1table ce que je fais cest tjrs attendre exactement le meme temps avant de acté no matter what.

Fabsolut
24-01-2007, 03:55 PM
Vous voulez un bon tell live? J'en ai eu un lors de ma première partie live : j'avais AA et j'ai commencé à pousser les jetons avant que ce soit à moi de parler!!
Pareil, j'ai callé un all in preflop avec 99 en 4 handed avant mon tour.
Moralité : lorsque le gars fais un move vers le centre sans que ce soit à lui de jouer, méfiance!!
Sinon, pour les tells on line, le plus classique est le joueur qui joue très rapidement : un check ou un bet/raise signifie faiblesse. Attention au call rapide qui est lui souvent synonyme de bon jeu.

TEDDY KGB
25-01-2007, 07:45 AM
mais on peut croire à tout ce qu'on veut du moment ou on s'éclate.

Mat7489
29-01-2007, 02:28 PM
Online, le plus flagrant est un flat call rapide, surtout en basse limite, lorsque le flop a deux suited cards, exemple, souvent j'ai remarqué que le gars est sur un draw.

Live, lorsque que le gars fixe le flop, il y est connecté, ce qui signifie soit un draw ou un monstre. Personellement, j'ai plutot lu le contraire de ce que dit Alexisisonfire
Un joueur qui te regarde dans les yeux après avoir misé essaie souvent de t'intimider pcq il n'a pas grand chose.

Un joueur qui a l'air a regarder ailleurs et qui se sauve de ton regard a tendance à avoir du jeu.

Moi j,ai plutot lut qu'un joue qui fuie le regard est faible et le joueur qui te fixe est fort (il n,a pas peur de se faire démasquer) Mais bon, je suis pas sur de ce que j'affirme non plus