PDA

Afficher la version complète : Cote implicite inversée

sebasdess
02-12-2005, 12:54 PM
Quelqu'un peut m'expliquer ce concept qui se trouve dans le livre de Slanskly (Theory of the Poker)... J'arrive pas à comprendre......

Roberto
02-12-2005, 01:45 PM
Les cotes implicites prennent en compte l'argent qui n'est pas encore dans le pot mais que tu va probablement gagner.

Les cotes implicites inversées prennent en compte l'argent qui n'est pas encore dans le pot mais que tu va probablement perdre. Par exemple, si ton adversaire frappe son tirage ou si les deux le frappent mais il a une plus grosse couleur que toi par exemple.

En tous cas, c'est mon interprétation.

sebasdess
02-12-2005, 05:09 PM
Et on applique ca quand, ce concept??? J'applique toujours le pot odd, je calcule toujours mes cotes implicites... mais mes cotes inversés, je m'en sert quand???

Et peux-tu me donner un exemple?

Fabsolut
03-12-2005, 10:43 AM
Exemple tu joues un tête à tête avec une paire d'as en main, tu as 100$ en stack et ton adversaire a aussi 100$ en main. Tu mises fort preflop et l'autre te suit. Flop : KT2. Tu mises et l'autre te relance, tu vas all in et il te montre TT et il te bat. Tu viens d'illustrer à tes dépens le concept de cotes implicites inverses. En gros, une main avec de fortes cotes implicites inverses est une main avec laquelle tu risques de laisser une grosse partie voire tout ton tapis. Pourquoi? Parce que ta main est trop forte pour être couchée facilement et qu'elle est certainement la meilleure au moment où tu la joues. On dit "implicite" car c'est de l'argent qui n'est pas encore au pot et d'"inverses" car dans ce cas, les cotes implicites ne vont pas dans ton sens, mais dans celui de ton adversaire.

Une paire d'as preflop est la main qui a évidemment la plus forte cote implicite inverse car peu de gens vont la coucher facilement même sur un flop hyper dangereux comme 789 assortis.

Si dans l'exemple du début, ta main de départ est JJ avec un flop KT2, tu perdras beaucoup moins parce que le mouvement de ton adversaire te fera croire plus facilement que tu es battu. JJ a donc une cote implicite inverse moins élevée que AA.

C'est ce que j'ai compris en tout cas...

Yanman
03-12-2005, 01:13 PM
100% pour fabsolut.

Les cotes implicites inverses sont l'argent que tu risques de perdre si l'autre joueur est chanceux et frappe. Naturellement la paire d'as est l'exemple idéal. Toujours la meilleure main préflop mais jamais ou presque la meilleure possible rendu à la rivière.

Il y a plein d'exemple de cotes implicites inverses... les pires cotes sont surtout contre des joueurs quine savent pas folder, eux sont ceux qui perdre souvent leur stack à cause de ces cotes et ils se plaignent toujours de badbeat...