PDA

Afficher la version complète : Laissez-leur de la corde pour se pendre

Akakakir
27-12-2011, 10:19 AM
[/URL][URL="http://www.princepoker.com/wp-content/uploads/2011/01/logo_officiel.jpg"] (http://www.poker1.com)http://www.princepoker.com/wp-content/uploads/2011/01/logo_officiel1.jpg (http://www.poker1.com)

Mike Caro est reconnu comme l'un des plus grands experts en terme de stratégie de poker, de psychologie et de statistiques. Reconnu comme "Le génie fou du poker" (The Mad Genius of Poker), Doyle Brunson dit de lui: "Mike Caro a enseigné à plus de joueurs à gagner au poker que quiconque dans l'histoire.» L'Université de Poker de Mike Caro, la stratégie de jeu et de vie (MCU), est accessible en ligne via www.poker1.com (http://www.poker1.com/)

Un article par le génie fou du poker - The Mad Genius of Poker- , Mike Caro.

Akakakir
27-12-2011, 10:21 AM
Certaines des plus grosses sommes d'argent que j'ai gagnées au poker sont venues en laissant suffisamment de corde à mes adversaires afin qu'ils se pendent. Quand j'ai un gros avantage, je veux généralement que mes adversaires misent pour moi. Très souvent, en hold'em sans limite, avec une grosse main contre des ennemis agressifs, vous sacrifiez des profits en pariant fort. Bien sûr, en théorie, plus votre main est forte, plus vous devriez miser fort, en moyenne. Cette vérité incontestable est si frustrante pour certains joueurs qu'ils décident de faire des mises de même taille presque tout le temps.

En structurant la plupart de leurs paris pour être de valeur à peu près égale, en relation à la taille du pot bien entendu, ils rendent la tâche difficile pour leurs adversaires attentifs afin d'évaluer la force réelle de leurs mains. En effet, si vous faisiez toujours des mises étant directement correspondantes à la puissance de vos mains, les adversaires astucieux pourraient déduire votre main, juste en comptant les jetons que vous auriez parié.Plus vous misez, plus votre main serait forte.

Bien que de choisir de miser des montants presque toujours similaires vous rend moins prévisible, ce n'est pas une bonne solution. Une stratégie solide dicte toujours que vous devez miser plus avec vos mains fortes et moins avec les plus faibles.Cela devrait être assez évident quand on pense aux produits qu'on achète en magasins. Un Grille-pain coûte plus cher que slinky. Et les téléviseurs coûtent plus cher que les deux.D'ailleurs, qu'est-il advenu des slinky? Bon, encore une fois, j'ai perdu mon train de pensée.Où étais-je? Oh, ouais, dans les magasins, où les trucs de grande valeur coûtent toujours plus cher.

Mon message

Alors, voici mon message pour aujourd'hui: Ne payez jamais plus pour un slinky que pour une télévision? Merde, non! C'est beaucoup plus complexe que ça, donc s'il vous plaît écoutez attentivement. Au poker, vous vendez des choses, comme vous le feriez si vous étiez propriétaire d'un magasin. Plus précisément, vous vendez vos mains. Et bien que vous allez parfois bluffer, la plupart de vos profits proviendront d'être payé quand les adversaires appellent - quand ils achètent les mains qui les battent.Il est important que vous pensiez au poker exactement de cette façon.

La différence est que dans un magasin, les gens savent ce pour quoi ils paient et au poker, ils ne le savent pas. Le secret et le suspense dans le poker sont ce qui rend votre stratégie de prix différente. Vous êtes dans la vente aux enchères de malles remplies de chiffons, espérant que les gens vont les acheter dans l'espoir qu'elles pourraient renfermer un million de dollars.OK, ce n'est pas une façon glamour de décrire la profession de poker, mais c'est ma façon.

http://www.princepoker.com/wp-content/uploads/2011/01/home_content_caro.jpg (http://www.princepoker.com/wp-content/uploads/2011/01/home_content_caro.jpg)

Maintenant, nous avons déjà dit que vous ne pouvez pas faire des paris qui sont toujours proportionnels à la force de vos mains. Cela pourrait rendre votre jeu trop lisible.Mais nous savons aussi que vous voulez miser gros avec les plus forts avantages et petit avec les avantages légers.Comment faire? Vous le faites aléatoirement en variant la taille de vos mises, afin que vous fassiez parfois de petits paris ou checkiez avec des mains très fortes et fassiez parfois de grands paris avec de petites mains. Mais, pendant que vous faites cela, vous faites encore de gros paris beaucoup plus souvent alors que vous avez des cartes puissantes.Ainsi, en moyenne, vous établissez le prix de vos mains par rapport à leur valeur réelle, tout en restant trompeurs.

Bien. Mais, en Hold 'em, quand vous commencez avec une paire d'As contre la plupart des vrais adversaires, vous ferez plus d'argent si vous misez un peu moins avant le flop que vous le feriez avec une plus petite paire, comme des reines ou des valets. Bien que cela aille à l'encontre de la théorie du poker, j'ai trouvé que cela est vrai la plupart du temps. Vous pourriez penser que vous ne devriez pas miser autant avec les reines, parce que vous voulez réduire les risques.Mais en réalité, contre des joueurs typiques, vous souhaitez miser assez pour décourager les joueurs qui détiennent un as ou un roi (à l'exception des grosses mains qui suivront de toute façon) d'entrer dans le pot.Si vous pouvez le faire et occasionnellement faire face à de plus petites paires, vous ferez plus d'argent en moyenne, à des tables typiques.

Tout comme mort

Un problème avec cette théorie, cependant, est que vous aurez parfois chassé des as et des rois du pot, mais pas tous. C'est effectivement dommage, parce que si un as ou un roi appelle, vous souhaiteriez généralement qu'ils appellent tous. Après tout, s'ils connectent, vous êtes aussi morts en perdant contre une paire de rois que contre deux. Une raison semi-bonne de faire une relance relativement importante en tant que premier relanceur avec des reines est que vous gagnerez souvent les blinds. Je sais, cela ne semble pas très bon, mais c'est en fait un résultat assez acceptable. Si les blinds sont de 50 $ et 100 $, cela dépasse souvent, ou équivaut à vos bénéfices attendus en moyenne. En général, vous allez faire plus de profits avec les reines si vous jouez contre peu d'adversaires ou si vous gagnez les blinds immédiatement. À cause de cela, je relance souvent d'environ deux et demi fois la taille des blinds avec une paire de reines ou des valets pour commencer. Rappelez-vous, ce conseil est basé sur la façon dont je vois que la plupart des adversaires jouent réellement et sur l'hypothèse que vous avez une image commandante à la table. Contre les adversaires parfaits, vous devriez toujours miser plus d'argent en moyenne avant le flop avec des as que des dames.

Si vous détenez des as, alors une plus petite relance - et parfois pas de relance du tout - vous permettra généralement de gagner le plus d'argent. C'est parce que vous voulez beaucoup d'adversaires qui vous contestent. C'est vrai, vous avez plus de chance de perdre si plusieurs adversaires y sont, mais quand vous gagnez, vous pourrez profiter de bénéfices beaucoup plus importants. Sur la balance, plus adversaires signifient plus d'argent sur le long terme.En relançant petit, j'encourage des adversaires à venir. Et contre des adversaires agressifs, je les encourage à relancer! Que je débute avec des as ou que je vienne de flopper deux grosses paires, un brelan ou mieux, je veux voir ces ennemis trop actifs construire leurs propres pots. Habituellement, je vais faire plus d'argent en les laissant être les agresseurs.Je veux qu'ils se pendent, et je dois leur donner la corde.

Cela signifie que je suis toujours conscient de combien de jetons un adversaire a. Si je parie trop gros contre un adversaire agressif, il peut manquer de corde; ne pas avoir suffisamment de jetons pour tenter de me relancer hors du pot avec une main spéculative ou un bluff. Et je veux qu'il soit en mesure de tenter ça. Alors, je check ou je mise petit. Je suis taquin: voici la corde; montre-moi un truc.

Mettez tout ça ensemble et, avec la bonne image contre des adversaires moyens de tous les jours, plus d'argent sera perdu que gagné en pariant trop fort avec vos mains puissantes.Rappelez-vous, sauf au dernier tour d'enchères, si vous taquinez et ne recevez pas une réaction, vous pourrez toujours miser au prochain passage.- MC

Traduit suite à une entente spéciale avec Mike Caro. Toute utilisation totale ou partielle de la version originale (http://www.poker1.com/archives/7248) ou traduite de cet article est interdite sans la permise écrite de Mike Caro.

Buffy21
27-12-2011, 12:33 PM
très très efficace le concept de laisser le fish overaggro se pendre. bcp dargent a faire avec c/c vs des whale overaggro sur la river