PDA

Afficher la version complète : Calcul de cote de valorisation en prenant en considération les cartes des vilains

Corn26
06-12-2011, 07:17 PM
Ok depuis que j'ai déposé sur loto québec pour le big tourney championnat du québec j'ai décidé de jouer un peu sur le site pour écouler ou faire profiter le 9$ qu'il me restait...sur ce site il n'est pas rare que meme après un relance on soit suivi par 5 ou 6 personnes et je voulais savoir si ce que j'ai réalisé suite à mes quelques sessions était juste...

Voilà admettons un exemple fictif, les blinds 25/50 je relance PF à 4 fois donc 200 avec KQs au CO et BTN, SB, BB et les deux limpeux UTG et UTG+1 callent, nous sommes 6 dans le pots au flop.

Le flop 9-T-A rainbow je me retrouve avec un tirage quinte ventrale j'ai donc J-J-J-J pour améliorer mon jeu réllement donc 4 outs au turn. Avec le nombre de personnes dans le pot l'as fait quand meme peur donc je ne mise pas trop sur les Q et K restant.

Le pot fait 1200. UTG check et UTG+1 bet 100.

(si mes calculs sont juste)
Cote du pot -> 11:1
Cote d'amélioration au turn -> 11:1

Bref calculé ainsi le coup n'est pas rentable...cependant en prenant en considération qu'il y a 5 vilains, donc 10 cartes voilés dans les mains des autres...et que j'ai 4 outs...nous avons la certitude que 6 cartes entre les mains des vilains ne sont pas des J et que ces cartes n'arriverons en aucun cas sur le board...logiquement on est en droit de ne pas les mélanger aux autres cartes du paquet.

ceci dit logiquement pourrait-on les ajouter dans le calcul de la cote d'amélioration et ainsi atteindre non pas 4 chance sur 47 d'obtenir un J au turn, mais plutot 4 chance sur 41? et donc une cote d'amélioration de 9:1?

En voyant le coup de cette facon il deviendrait rentable de caller le 100 jetons avec seulement 4 outs non?

vhoule
06-12-2011, 07:29 PM
Non, tout ce que tu sais est que il reste 4 J sur 47 cartes que tu ne connais pas.

Pour illustrer voici un exemple tres fictifs, si il y a 22 autres jouers dans le pot (donc 44 cartes moins tes 4 J = 40), selon ta logique sa donnerai 4 chance sur 7 de frapper un J.

Kaps
07-12-2011, 05:00 AM
La seule chose qui pourrait faire du sens est que tu considère que l'as et le jack sont les carte préférées des poissons, donc tu considère le facteur J4s, ce qui réduirait tes outs. Mais ouin faut considérer les cartes des joueurs dans le deck sinon t'aurais des odds débile dans un full ring de limpers. Ya 6 cartes qui sont assurément pas des jacks, mais tu sais pas si les 4 autres sont JJ et JJ.

Cote du pot -> 11:1
Cote d'amélioration au turn -> 11:1
À moins qu'UTG fasse une folie, ca me sembe extrêmement rentable :P

Corn26
07-12-2011, 12:44 PM
Ya 6 cartes qui sont assurément pas des jacks, mais tu sais pas si les 4 autres sont JJ et JJ.

Ouin je comprend mais en même temps

soit : DECK + K + Q + (X-X-X-X-W-W-W-W-W-W) ces dernières étant chacune des cartes voilées des vilains dans n'importe quel ordre que vous voulez.

W-W-W-W-W-W sont assurément des cartes autres que J
X-X-X-X sont peut-être des J. (Je comprend que celle-ci doivent être mélanger au deck car nous en avons aucune certitude)

Le reste c'est comme éliminer un inconnu dans une équation mathématique non?
Que W-W-W-W-W-W soit enlevé du deck ou dans les mains de vilain ca change rien à notre espoir de voir apparaitre un J au turn.

Donc je serais porter à croire qu'on peut les considérer Out du deck.

Corn26
07-12-2011, 12:47 PM
Ouin tout compte fait peut-etre pas c'Est vrai dans un certain sens ce que vous dites...il aurait fallu etre certain que de savoir si c'est une carte W ou une carte X pour chacune des cartes de vilain pour pouvoir les considérer out du deck. Chacune des cartes des vilains doivent-être évaluer de façon indépendante l'une de l'autre.

1ere carte de vilain = X(4/47) ou W (43/47)
2eme carte de vialin = même chose
...
n carte de vilain...

merci de m'aider à comprendre la logique derrière tout ça

JimmyJack
07-12-2011, 04:05 PM
tes cotes du pot sont de 13 pour 1 (1200 dans le pot + bet de 100 = 1300, et ça te prend 100 pour caller donc 1300:100 => 13:1)

Mais les cotes du pot sont pas suffisantes ici puisqu'il reste du monde à parler après toi donc ça peut te coûter plus que 100 pour voir le turn si quelqu'un raise! Aussi, s'il il y a 2 cartes de la même suit sur le flop, il y a un des J qui peut compléter une flush donc il faut faire attention. Et il faut tu tu tienne compte que tu feras peut-être plus d'argent sur le turn et river si tu hit.

Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire dans tes deux derniers post. Mais ici tu connais 5 cartes, les deux tiennes et les 3 du flop. Il reste donc 47 cartes inconnues, dont 4 J. La probabilité qu'un J hit le tournant est de 4/47.
C'est sur que si un des villains a un J tu as moins de chance que 4/47 qu'un J hit. Mais si personne en a tu as plus que 4/47 de hit un J. Ça me tente pas de te le prouver mathématiquement mais ça s'annule et en moyenne tu as 4/47 de hit un J.

Apromiss
08-12-2011, 12:44 AM
je catch pas pk tu dis que ya 6 cartes de vilains qui sont pas des j. t mieux de pas commencer a jouer aux pedictions...
et oui avec cette main quelqun qui fold sur un bet de 100 au flop c juste un joueur perdant, oui ya des joueurs qui agissent apres toi mais la cote implicite vaut tellement la peine!! si tu fold ca la c juste tropp nit.

Sigmel
08-12-2011, 02:20 AM
je catch pas pk tu dis que ya 6 cartes de vilains qui sont pas des j. t mieux de pas commencer a jouer aux pedictions...
et oui avec cette main quelqun qui fold sur un bet de 100 au flop c juste un joueur perdant, oui ya des joueurs qui agissent apres toi mais la cote implicite vaut tellement la peine!! si tu fold ca la c juste tropp nit.

Je pense qu'il veux dire "au moins 6" mais bon. Tout ça dans l'idée que 5 joueurs autre que lui sont dans la main et que même s'ils devaient avoir les 4 J, il resterait 6 autres cartes. Mais tout ça mène à rien, son idée de considérer les mauvaises cartes out du deck mais pas les bonnes cartes tiens pas la route. Faudrait à ce moment là qu'il considère au moins 1J comme faisant partie des 10 cartes entre les mains des 5 autres joueurs et ça n'aiderait pas ses cotes.

Apromiss
08-12-2011, 02:29 AM
ah ok
obv ca marche pas comme ca, c juste une illision et avec un calcul mathematique aproprié on peut le prouver

Corn26
08-12-2011, 11:50 AM

lol oui je sais, j'essais simplement de comprendre la logique derrière tout ça, merci

Faudrait à ce moment là qu'il considère au moins 1J comme faisant partie des 10 cartes entre les mains des 5 autres joueurs et ça n'aiderait pas ses cotes.

oui