PDA

Afficher la version complète : probabilité

captenquebec
07-11-2011, 04:29 PM
salut, jme demandais quelles sont les chances d'avoir une paire servie et que qqu en aille une plus forte au meme moment ?

Xvolier
07-11-2011, 04:32 PM
1 chance sur 221 d'avoir une paire spécifique. donc 13 chance sur 221.

Ça dépend de quelle paire tu as pour l'autre question et du nombre de joueurs sur la table, mais si il reste 1 personne a parler et que tu as TT, il a 4 chances sur 221

Nikorrrrriko
07-11-2011, 04:36 PM
1 chance sur 221 d'avoir une paire spécifique. donc 13 chance sur 221.

Ça dépend de quelle paire tu as pour l'autre question et du nombre de joueurs sur la table

donc 1 chance sur 17 d'avoir une paire quelconque

vhoule
07-11-2011, 04:49 PM
Une facon assez rapide (c'est approximatif mais je pense que c'est assez proche pour ce que tu recherche) de calculer ca serait la suivante :

Combien de cartes y a t-il plus haute que ta pair? Ce nombre devient "x"
- Si tu as une pair de 7, il ya a 8,9,10,J,Q,K,A donc 7 cartes

Les chances que la premiere carte soit une d'entre elle est donc 4 * x / 50
Le chances que la deuxieme carte donne une pair est de 3/49

Ensuite multiplie par le nombre de jouer. C'est cette etape qui fait que c'est approximatif... plus il y a de jouer moins sa va etre precis. S'il y a juste un jouer tu as la probabilite exacte. Les chances vont etre un peu plus petite que ce calcul lorsqu'il y a plus de 1 autre jouer.

Donc pour la pair de 7, sa donne 28/50 * 3/ 49 * 8 = 27% si vous etes 9 a la table.

captenquebec
07-11-2011, 04:54 PM
fac si jme fais servir une vingtaine de fois KK ou QQ pi jme retrouve chaque fois vs KK ou AA, en moin de 2k hand c vraiment pas chanceux ? = /

vhoule
07-11-2011, 05:07 PM
Chaque fois... chu pret a parier que c'etait pas chaque fois !

Mais sa peut avoir l'aire d'etre plus souvent que ce l'es vraiment... parce que quand tout le monde fold tu gagne un petit pot et le remarque pas trop, mais quand il raise et reraise et tu perd ca, tu le remarque.

En gros si tu as QQ, c'est censé arriver environ une fois sur 12 que vilain va avoir KK ou AA 9 handed. Il te suffit juste une facon de repérer ces fois et minimiser tes pertes (je sais c'est pas mal plus facile a dire qu'a faire !)

Mais je te comprend, y'a des fois que ont dirait que sa arrive trop souvent ! Vive la variance au poker !

Buffy21
07-11-2011, 06:14 PM
50/50

captenquebec
07-11-2011, 06:17 PM
Chaque fois... chu pret a parier que c'etait pas chaque fois !

Mais sa peut avoir l'aire d'etre plus souvent que ce l'es vraiment... parce que quand tout le monde fold tu gagne un petit pot et le remarque pas trop, mais quand il raise et reraise et tu perd ca, tu le remarque.

En gros si tu as QQ, c'est censé arriver environ une fois sur 12 que vilain va avoir KK ou AA 9 handed. Il te suffit juste une facon de repérer ces fois et minimiser tes pertes (je sais c'est pas mal plus facile a dire qu'a faire !)

Mais je te comprend, y'a des fois que ont dirait que sa arrive trop souvent ! Vive la variance au poker !

pour l'instant moi c plus 9/12 mes QQ se retrouve vs des KK ou des AA pi a date, tous mes KK ont pogner des as !!!Mes as y peuvent pas se faire battre, sont jamais payer !mes brelan sont battu par des brelan pus fort,mes flush battu par un full.... jcommence a me sentir comme marc bernier:o ya trop de nit en FR ou quoi?

Anyway courage , c yenk un downswing de 7k hand : /

vhoule
07-11-2011, 06:27 PM
"Des situations féériques, comme magiques, incroyables, moi c'est comme ça que je les qualifie, moi ça arrive très très régulièrement"

captenquebec
07-11-2011, 06:31 PM
loll :D

p-e pas aussi poussé que sa:p

moi c plus apres ...

"Des situations féériques, comme magiques, incroyables, moi c'est comme ça que je les qualifie, moi ça arrive très très régulièrement" ....

«Donc vous vous sentez brimé?
- Définitivement. »

:)

niky2010
07-11-2011, 06:49 PM
"Des situations féériques, comme magiques, incroyables, moi c'est comme ça que je les qualifie, moi ça arrive très très régulièrement"

J.E for the win !! lol

Blaise
08-11-2011, 10:41 AM
fac si jme fais servir une vingtaine de fois KK ou QQ pi jme retrouve chaque fois vs KK ou AA, en moin de 2k hand c vraiment pas chanceux ? = /

Le post de Xvolier te dit comment calculer ça de façon générale en tenant compte des joueurs qui restent à parler.

Sinon, si ta question c'est juste de savoir les chances que quelqu'un d'autre ait les AA quand toi tu as KK, Sklansky a fait une moyenne là-dessus dans son livre TAP. Il arrive au résultat que quand tu as les KK, quelqu'un aura les as une fois sur vingt, toute position confondue. Obv, il va y avoir des situations où les chances de AA soient plus élevés que ça, le 1/20 est une moyenne. Mais anyway, après des gonzillions de posts sur le sujet dans divers forums, on a presque jamais vu un exemple d'une situation où les chances de AA soient assez hautes pour que ça valle la peine de folder les KK préflop.

Ça fait 2 threads que tu pars là-dessus, donc j'imagine qu'en effet tu as été malchanceux mais fait gaffe à la mémoire sélective aussi. On ne se rappele pas des fois où on raise PF avec KK et que tout le monde fold. C'est plus facile de se rappeler des fois où on bump dans les AA.

Kaps
08-11-2011, 11:11 AM
La théorie de Xvolier(par Phil Gordon je crois?) similairement à sa théorie Ax c'est pasmal pour savoir si shover en tournoi. Mais en effet si t'as 1/20 de tomber KK vs AA, les chance qu'il les aie quand il te 5 bet sont plus haute que ca. En full ring 10 joueur, dit toi que quelqu'un va avoir AA au moins à tout les 20 mains :P

Les fois ou t'as KK et qu'il avait AK QQ JJ restent moin imprimées dans ta mémoire. Mais ouin ya des passes demême, ma derniere session au cas j'ai eu 6 fois QQ, un vs KK deux vs quad et 3 vs top set. XD

Un fait intéressant que j'avais lu (de Dan Harrington je crois) : si tu shove QQ utg c'est pas EV+. Évidemment pas à 10bb deep mais si je me souviens bien même à 30bb c'était EV- en te faisant caller seulement par KK AA.

hibou
08-11-2011, 11:47 AM
Capten, pour arriver à tes stats il y a de fortes chances que tu joue live;)

Si c'est le cas, assure toi que le gars avec les As les remette dans le muck après la main, pas dans sa manche:p

captenquebec
08-11-2011, 11:54 AM
Capten, pour arriver à tes stats il y a de fortes chances que tu joue live;)

Si c'est le cas, assure toi que le gars avec les As les remette dans le muck après la main, pas dans sa manche:p

loll :D

malheureusement c vraiment le cas pour l'instant!! pas de chance = /

Blaise
08-11-2011, 12:13 PM
La théorie de Xvolier(par Phil Gordon je crois?) similairement à sa théorie Ax c'est pasmal pour savoir si shover en tournoi. Mais en effet si t'as 1/20 de tomber KK vs AA, les chance qu'il les aie quand il te 5 bet sont plus haute que ca. En full ring 10 joueur, dit toi que quelqu'un va avoir AA au moins à tout les 20 mains :P

Les fois ou t'as KK et qu'il avait AK QQ JJ restent moin imprimées dans ta mémoire. Mais ouin ya des passes demême, ma derniere session au cas j'ai eu 6 fois QQ, un vs KK deux vs quad et 3 vs top set. XD

Un fait intéressant que j'avais lu (de Dan Harrington je crois) : si tu shove QQ utg c'est pas EV+. Évidemment pas à 10bb deep mais si je me souviens bien même à 30bb c'était EV- en te faisant caller seulement par KK AA.

Tu donnes un cas très général pour QQ, m'a te donner un cas plus particulier. 4bet shover QQ pf en cash game contre un joueur le moindrement tight est rarement EV+ imo car tu fais folder tout ce que tu bats. Mais il y a quand même un paquet de situations (en tournois ou en cash game) où ça peut être payant, on ne peut pas décréter que "shover QQ est EV-", même si c'est sans doute vrai de temps.

Un détail, sans grande importance, mais bon : j'ai lu et relu pas mal tout ce que Harrington a écrit et je pense que tu confonds avec AQ (mais bon je peux me tromper, il a quand même écrit pas mal de stock)... Mais je me souviens en effet d'un 3-4 pages entiers qu'il consacre à expliquer pourquoi il ne faut pas shover AQ pf... il commence à être démodé le vieux Dan! :)

Et autre note en passant, ce que dit Xvolier n'est pas une théorie, c'est une façon de calculer et ça se démontre bien de soi-même.

Apromiss
09-11-2011, 02:00 PM
ouais est-ce que dans quelques fois avec tes kk qq tu a raise et les autres ont fold? car si tu me dit une vingtaine de fois vraiment et tjr vs aa kk, ta moins de chance que ca arrive que gagner a la 649. sans exagerer