PDA

Afficher la version complète : Petites et moyennes pocket pairs

Domloyer
28-02-2011, 07:52 AM
Je regarde mes statistiques dans Hold'em Manager dans Reports -> Holecards. J'ai filtré pour voir que mes statistiques pour les pocket pairs.

Je me rends compte que je suis gagnant avec les 22, 33 ,77 et que je suis perdant avec les 44, 55, 66. Si je regarde mes plus grosses pertes, c'est naturellement quand mon set rencontre un plus gros set.

Ma question est la suivante: est-ce que j'ai tout simplement été mal chanceux d'avoir rencontrer un plus gros set ou ai-je été chanceux avec mes 22, 33 et mes 77 et de ne pas avoir perdu?

myriade_qc
28-02-2011, 08:22 AM
C'est normal, à part si tu as un échantillon gigantesque, que certaines de tes petites pockets soient perdantes et d'autre gagnantes. Disons que tu joue de 22 à 77 principalement pour setminer, tu vas frapper plus souvent avec certaines, et moins avec d'autres. Aussi, tu ne te feras pas payer à chaque fois que tu auras ton set ! Il faut plutôt regarder le total global de ces mains pour savoir s'il est profitable de les jouer . La probabilité du set over set est minime, mieux vaut ne pas s'en soucier :)

Xvolier
28-02-2011, 09:59 AM
lorsque tu les combines ensemble, est-ce que tu es perdant ou gagnant? C'est sur un échantillon de combien de mains?

Frenette86
28-02-2011, 10:54 AM
Jpense aussi que si tu veux te mettre dans des situations profitable sur le long terme pour set miner avec tes pockets pairs ton opposant doit au moin avoir 70big blind ou plus mais sa dépend aussi combien ta de personnes dans la main mais sur le long terme si tu a la discipline de folder quand tu hit rien tu va gagner sur le long terme.

Domloyer
28-02-2011, 12:17 PM
lorsque tu les combines ensemble, est-ce que tu es perdant ou gagnant? C'est sur un échantillon de combien de mains?

Je suis gagnant si je combine les pairs de 22 à 77. J'ai en moyenne 750 mains / pocket pair. Je sais que ce n'est pas vraiment beaucoup.

Je me demande ce qui est normal, c'est à dire de perdre un peu avec les petites paires (donc les jouer moins souvent ou seulement dans certaines situations) ou ne pas me préocuper de mes pertes, comme le dit myriade_qc, pour l'instant car j'ai trop peu de main pour en tenir compte.

myriade_qc
28-02-2011, 12:32 PM
ou ne pas me préocuper de mes pertes, comme le dit myriade_qc, pour l'instant car j'ai trop peu de main pour en tenir compte. Si tu es dans le positif lorsque tu les combines , ce ne sont pas des pertes, mais des gains. Dans le sens qu'en les utilisant seulement pour set miner, 22, comme 77, ont la même mission, donc la même valeur intrinsèque. Tu me suis ?

Edit : Je vais te donner un exemple concret : mettons que tu joue 100 fois n'importe quelle petite pocket entre 22 et 77. La probabilité de hitter et d'être favori ( pas de flush etc ) est d'à peu près 10 %. Donc. Sur tes 100 petites paires, tu vas hitter 10 fois un set.

Ça pourrait être 5 fois 22, 2 fois 77, 3 fois 55, et 0 de toutes les autres ! Dans ces circonstances, fort probable que tes 22 vont être dans le positif et tes 33, 44, 66 dans le négatif. Mais le gain engendré lorsque tu hit est tellement fort que ça compense en principe les pertes engendrées par le fait de ne pas hitter ton set .

Domloyer
01-03-2011, 08:17 AM
Si tu es dans le positif lorsque tu les combines , ce ne sont pas des pertes, mais des gains. Dans le sens qu'en les utilisant seulement pour set miner, 22, comme 77, ont la même mission, donc la même valeur intrinsèque. Tu me suis ?

Oui je te suis! :)

Donc, j'ai été malchanceux de perdre avec certaines petites paires car à long terme, je devrais gagner et je n'ai pas besoin de changer ma façon de les jouer...

myriade_qc
01-03-2011, 09:12 AM
Oui je te suis! :)

Donc, j'ai été malchanceux de perdre avec certaines petites paires car à long terme, je devrais gagner et je n'ai pas besoin de changer ma façon de les jouer... En autant que tu respectes les règles suivantes:

-Ton adversaire est stacké au minimum 10 x ta mise ( certains te dirons 15x ) .
-Prépare toi à abandonner si tu ne hit pas de set.

Et j'ajouterais 2 conseils personnels, ne limpe pas si c'est toi qui ouvre le pot preflop et lorsque tu hit ton set, ne slowplay pas, bet .

Et ça devrais bien aller ! De plus, pour savoir si c'est profitable de jouer les low pockets, combine les résulats dans ton tracker au lieu de les regarder individuellement.

Domloyer
01-03-2011, 09:16 AM
-Ton adversaire est au minimum 100 bb deep.
-Prépare toi à abandonner si tu ne hit pas de set.

Et j'ajouterais 2 conseils personnels, ne limpe pas si c'est toi qui ouvre le pot preflop et lorsque tu hit ton set, ne slowplay pas, bet .

Je les joue exactement de cette façon. C'est pour ça que je me posais cette question à savoir si c'était de la malchance ou non.

Merci! :)

Xvolier
01-03-2011, 01:53 PM
N'oublie pas d'évaluer la compétence des joueurs aussi. Plus un joueur est compétant, moins il va te payer et vice versa. Setminer(en callant) contre un joueur compétant peut facilement devenir EV-. Lorsqu'on a le lead, c'est également plus difficile de double barrilé car il nous reste que 2 outs contrairement à des SC qui peuvent s'améliorer plus facilement sur la turn.

valbuena13
16-05-2011, 11:15 AM
mmh même des anglophones ici, princepoker est reconnu all around the world !!!