PDA

Afficher la version complète : Set vs EV+/-

Actarus
18-01-2011, 06:27 PM
Je me pose souvent cette question. voila la situation:

Supposons NL25 FR

vilain1: 20$
vilain2: 20$
hero: 20$ 4h4s

vilain1: bet 1$
vialin2: call 1$

les 2 vialins ont été tres tight donc jme dis que je suis battu pour l'instant donc pour pouvoir gagner je devrais hitter mon 4 sur le flop sinon j'abandonne.
je vais hitter 1 fois sur 9. donc si je call 1$ je dois m'attendre a aller chercher 8$ sur les streets. right?

Donc hero call1$
Flop: Kh, 9s, 4d

vilain1: bet 2$
vilain2: fold
hero: raise to 6$
vilain1: fold

Que vous dites-vous a ce moment? votre call préflop était EV- ?

winstonkill
18-01-2011, 06:39 PM
le fold est la meilleur option.
En ne sachant pas ta position. double fold.
Cette main a trop peu de potentiel, c est une main bien compliqué pour un jeu standard.
Ou tu joue sophistiqué et tu vas te planter. Ou bien tu fold et a long terme tu auras raisons.
Les 2 seules motivations qui doivent t'inciter a rentrer dans un coup pareils sont: etre ship ou avoir un ascendant sur la table

Actarus
18-01-2011, 06:43 PM
la position n'a rien a voir la dedans. je me pose pas la question si j'aurais du jouer la main.

-Je me demande si, dans cette situation, j'étais EV-

-La question que je pose apres la main, ai-je raison de me la poser?

Akakakir
18-01-2011, 06:45 PM
Actarus, ta manière d'aborder le problème est juste et la réponse dépend définitivement de tes adversaires.

Par contre, c'est faux de dire que parce que tes adversaires fold, ton call devient EV-.

Tu dois analyser ce que tu réussiras à extraire "en moyenne" sur le long terme. Peut être que le call est EV+ mais se montre "perdant" si une main particulière. Cela ne change pas la valeur moyenne à long terme.

Contre des joueurs ultra tight, une relance preflop de leur part égale souvent beaucoup de force, incluant des hautes paires. Ainsi, ils auront plus souvent une main pour payer lorsque tu frapperas, mais une tendance générale à mettre de l'argent en étant en arrière plus faible.

Impossible à juger avec certitude sans informations ultra précises mais malgré le fait que vous n'êtes pas tellement deep, caller avec une petite paire après qu'un adversaire ait déjà flatté preflop est EV+ si tu n'as pas d'adversaire propice à relancer derrière toi et que tu es en position.

Akakakir
18-01-2011, 06:47 PM
la position n'a rien a voir la dedans. je me pose pas la question si j'aurais du jouer la main.

-Je me demande si, dans cette situation, j'étais EV-

-La question que je pose apres la main, ai-je raison de me la poser?

La position a tout à voir car elle va influencer ta capacité à aller chercher plus ou moins quand tu touches.

le EV ne se calcule pas sur un seul resultat

Buffy21
18-01-2011, 08:14 PM
tres tight 3handed lol.

t'as pas mal tjrs ~33% d'equity preflop vs 2 calleur et tu devrais gagner sans floper de set de temps à autre. Call facile mixer de kek 3bet

klklkl
18-01-2011, 08:29 PM
Flop: Kh, 9s, 4d

vilain1: bet 2$
vilain2: fold
hero: raise to 6$
vilain1: fold

Pk tu raises? C'est rendu 2-handed et il n'y a pas de flushdraw et les cartes ne sont pas connectés.
Call et laisse-le tirer un 2e coup au turn.

Préflop si tu fold 44 en 3-handed tu joues quoi?

Street.Light
18-01-2011, 08:55 PM
3handed_lol

Lisez comme du monde!

Matrice
18-01-2011, 08:55 PM
COmme le dit klklklkl le board est hyper dry. Vous etes rendu HU avec le fold de vilain 2. Flat call le flop et espere qu'il fire un 2e barrel au turn voir un 3rd barrel sur la river.

Marc-A
18-01-2011, 10:27 PM
Heu, fold jamais 44 pre-flop ici. Sérieusement je fold jamais une paire ici, même 22. C'est EV+ de caller dans 2 vilains pour hitter un 4 ou un straight draw à la limite.

Et raise pas un board comme ça avec un set, tu reps seulement une made hand... c'est trop dry pour raiser, le slowplay est mieux ici.