PDA

Afficher la version complète : Avec quel winrate monter de limite?

Actarus
30-12-2010, 01:07 AM
a combien de bb/100 mains que je peux monter de limite? (big blind/100 mains).

Et quel échantillon de mains? 10 k est-ce assez?

Je ne parle pas de bankroll , juste de winrate.

(s'il existe un sujet ou un article la-dessus vous pouvez me rediriger)

merci

BlackList_77
30-12-2010, 01:14 AM
Normalement ca marche plus en terme de bankroll que de bb/100, du moins au NL50 et moins. Ensuite ca devient plus une question de winrate et/ou de savoir si tu domine ta limite actuelle.

Marc-A
30-12-2010, 01:17 AM
BR > winrate

Sérieusement, tu montes quand t'as le BR pour et que tu sens que tu te sens assez à l'aise pour le faire. J'suis un BR nit et j'ai un winrate excellent, j'suis encore au NL10 mais je devrais être au NL25. J'feel juste pas pour faire le saut :p

Chuckm81
30-12-2010, 03:19 AM
effectivement. Comme disent les deux autres répondants, c'est plus la bankroll qui compte que le winrate.

Celui qui aura un winrate plus élevé aura atteint la bankroll nécessaire pour monter de limite plus vite (en moins de mains) que celui qui a un winrate plus petit, mais ça veut pas dire que celui qui a un winrate plus petit ne peut pas se permettre de monter de limite, c'est juste que ça va lui prendre un peu plus de mains. Rendu à un certain point (comme mentionné par les autres) ça devient également une question de si t'es à l'aise de monter ou pas.

Malheureusement, 10 000 mains, c'est pas assez pour avoir un winrate précis. C'est facile, plus t'as de mains, mieux c'est. Mais tu peux viser autour des 30k, 50k mains, je crois. Si t'as gagné assez en 10k mains pour avoir la bankroll pour la prochaine limite, tant mieux, tu peux t'essayer si tu te sens à l'aise, mais ça reste une question de bankroll. Et encore là, je dis pas qu'au bout de 30 ou 50k mains, t'auras la roll pour monter de limite, je dis juste que ça commencera à te donner une bonne idée de la "stabilité" de ton winrate, à savoir si t'es un joueur gagnant ou pas.

Et finalement, c'est big bets par 100 mains, et non big blinds. (1 big bet = 2 big blinds)

voici un petit tableau intéressant que j'ai pris sur ce forum.

par contre, ça date un peu (2005 ou 2006 ?!?) je suis pas sûr. Et paraît-il qu'aujourd'hui, on peut diviser ces chiffres par deux. Par exemple si ton winrate présentement est à 2.5, pas besoin de déprimer, ça équivaut à 5 sur ce tableau.
Je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais c'est ce que je comprends. Les autres membres pourront me corriger si je fais erreur, mais je crois bien que c'est comme ça.

p.s. : par le fait même, si on divise le BB/100 de l'époque en deux pour celui d'aujourd'hui, je suppose qu'on peut aussi multiplier par deux le nombre de mains (pour un wr équivalent). Donc pour semi-répondre à ta question au nombre de mains, avec un win-rate de 2.75 en NL2, on pourrait atteindre la b.roll nécessaire pour le NL5 au bout de ~62k mains.

Sirius
30-12-2010, 12:03 PM
effectivement. Comme disent les deux autres répondants, c'est plus la bankroll qui compte que le winrate.

Celui qui aura un winrate plus élevé aura atteint la bankroll nécessaire pour monter de limite plus vite (en moins de mains) que celui qui a un winrate plus petit, mais ça veut pas dire que celui qui a un winrate plus petit ne peut pas se permettre de monter de limite, c'est juste que ça va lui prendre un peu plus de mains. Rendu à un certain point (comme mentionné par les autres) ça devient également une question de si t'es à l'aise de monter ou pas.

Malheureusement, 10 000 mains, c'est pas assez pour avoir un winrate précis. C'est facile, plus t'as de mains, mieux c'est. Mais tu peux viser autour des 30k, 50k mains, je crois. Si t'as gagné assez en 10k mains pour avoir la bankroll pour la prochaine limite, tant mieux, tu peux t'essayer si tu te sens à l'aise, mais ça reste une question de bankroll. Et encore là, je dis pas qu'au bout de 30 ou 50k mains, t'auras la roll pour monter de limite, je dis juste que ça commencera à te donner une bonne idée de la "stabilité" de ton winrate, à savoir si t'es un joueur gagnant ou pas.

Et finalement, c'est big bets par 100 mains, et non big blinds. (1 big bet = 2 big blinds)

voici un petit tableau intéressant que j'ai pris sur ce forum.

par contre, ça date un peu (2005 ou 2006 ?!?) je suis pas sûr. Et paraît-il qu'aujourd'hui, on peut diviser ces chiffres par deux. Par exemple si ton winrate présentement est à 2.5, pas besoin de déprimer, ça équivaut à 5 sur ce tableau.
Je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais c'est ce que je comprends. Les autres membres pourront me corriger si je fais erreur, mais je crois bien que c'est comme ça.

p.s. : par le fait même, si on divise le BB/100 de l'époque en deux pour celui d'aujourd'hui, je suppose qu'on peut aussi multiplier par deux le nombre de mains (pour un wr équivalent). Donc pour semi-répondre à ta question au nombre de mains, avec un win-rate de 2.75 en NL2, on pourrait atteindre la b.roll nécessaire pour le NL5 au bout de ~62k mains.

Tout à fait d'accord.

Sauf que dans les micromicro limites, comme le NL2, il est encore possible de faire assez aisément du 6 BB/100. Ça va dépendre plus de la room où tu es, si c'est une room fishy ou pas.

Mais le facteur central c'est le bankroll.

Pour le winrate, à partir du moment où tu as 1 BB/100 ou mieux sur 50,000 mains ou plus tu peux considérer que tu bats probablement cette limite. Etant donné que les chiffres peuvent varier pas mal sur un échantillon moyen comme 50,000 mains ton BB/100 réel (sur 500,000 mains disons) pourrait être de 2 BB/100 alors qu'il n'est que de 1 BB/100 sur 50,000 mains car l'échantillon est trop petit pour tirer des conclusions très solides.

Alors en conclusion
1) bankroll de 20 à 60 fois le buy-in
2) winrate minimal de 1 BB/100 (ou plus) sur 50,000 mains (ou plus)

Si ces deux conditions sont réunies et que tu te sens à l'aise de le faire, tu peux monter de limites.

Bonne chance! :)

PS Je parle dans ce post de BB, donc de big bets soit 2 big blinds.

Chuckm81
30-12-2010, 01:32 PM
Y'a un post que j'hésitais à mettre, car encore une fois, je l'avais trouvé sur ce forum, mais j'ai oublié l'auteur. Je me trompe peut-être mais je pense à Phil Boucher ou PhilLeDingue, mais je suis pas certain, et j'ai du mal à le retrouver (je sais qu'il était sur "l'ancien" forum).
C'est en lien avec le win-rate justement. Savoir à quel win-rate tu peux considérer être bon. :)

le voici :

--> 0 à 1 : Il serait surement plus payant de jouer à la limite inférieur et surement moins dommagable pour le bankroll

--> 2 : Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais cela ce dirige dans la bonne direction.

--> 3-4 : Tu est un joueur gagnant, et tu est meilleur que la grande majorité des joueurs de ta limite, Mais il y a encore mieu et tu aurais probablement un peu de difficulté à la limite suppérieure. Ne lache pas tu y est presque.

--> 5-6 : Tu domine. Tu est probablement le meilleur joueur de ta table à chaques sessions et aussitot que ton bankroll le permet tu devrais monter de limite. Il te reste bien sur encore à apprendre à la limite suivante, mais rester à cette limite serais une perte de temps et d'Argent !!

--> 7 et plus : Allo ??! Tu ne trouve pas cela un peu trop facile ?? Tu aime jouer sans regarder tes cartes ou quoi ?? monte de limite au plus vite. Tu perd beaucoup d'argent à ne pas monter de limite car tu est trop solid pour cette limite. Tu n'as besoin que de faire 3.5BB/100 mains à la limite supérieur pour gagner autant d'argent...

* Encore une fois, j'ai cru comprendre qu'on peut diviser ces chiffres en deux aujourd'hui.

Sirius
30-12-2010, 01:59 PM
* Encore une fois, j'ai cru comprendre qu'on peut diviser ces chiffres en deux aujourd'hui.

Exactement oui.

Tu cites un extrait d'un article qui se trouve sur le site web de PhilLeDingue.
http://www.ledingue.com/content/view/43/9/

Marc-A
30-12-2010, 02:19 PM
Mon bb/100 est de 18 (14 en octobre, 1.3 en Novembre et 34 en décembre) au NL10 sur 27000 mains. Donc si je comprends bien, en allant jouer du NL25 en runnant, mettons, à un bb/100 de 9 sur le même échantillon je devrais théoriquement avoir autant, sinon plus de profits?

Et que si je run à long terme 3 bb/100 sur des limites genre Nl100 je suis gagnant largement en 2010-2011? :p

Sirius
30-12-2010, 02:27 PM
Mon bb/100 est de 18 (14 en octobre, 1.3 en Novembre et 34 en décembre) au NL10 sur 27000 mains. Donc si je comprends bien, en allant jouer du NL25 en runnant, mettons, à un bb/100 de 9 sur le même échantillon je devrais théoriquement avoir autant, sinon plus de profits?

Et que si je run à long terme 3 bb/100 sur des limites genre Nl100 je suis gagnant largement en 2010-2011? :p

Est-ce que tu parles de BB ( Big Bets soit 2 Big Blinds) ou bien de bb (big blind)? Holdem Manager peut être configuré pour l'un ou l'autre. Dans son papier, Phil parlait de Big Bets.

Actarus
30-12-2010, 02:47 PM
merci de vos réponses.

Pourquoi on peut diviser ces chiffres en 2? Le calibre d'aujourd'hui est + fort?

laluck3
30-12-2010, 03:29 PM
Ouais.

Marc-A
30-12-2010, 04:13 PM
Est-ce que tu parles de BB ( Big Bets soit 2 Big Blinds) ou bien de bb (big blind)? Holdem Manager peut être configuré pour l'un ou l'autre. Dans son papier, Phil parlait de Big Bets.

Oui c'est bb/100, je cherche BB/100 dans reports et je trouve rien o_O

Chuckm81
30-12-2010, 04:24 PM
Tu cites un extrait d'un article qui se trouve sur le site web de PhilLeDingue.
http://www.ledingue.com/content/view/43/9/

ok merci. J'avais trouvé ce post sur PrincePoker, mais en effet, ça provient de PhilLeDingue :) Merci d'avoir trouvé la source.

Sirius
30-12-2010, 06:48 PM
ok merci. J'avais trouvé ce post sur PrincePoker, mais en effet, ça provient de PhilLeDingue :) Merci d'avoir trouvé la source.
Je me souvenais de l'avoir lu sur le site de Phil

PAthePA
30-12-2010, 08:59 PM
Salut, je viens lancer une nouvelle hipothese sur ce thread, tu peux monter a 15bi si a te tente, tant que tu te sens confiant, redescent a 10 au pire, tant que tu joues toujours ta game A et que tu tilts pas :P surtout au micro stakes, MONTE BEN VITE si tu crushs, XD

fek a 30bi jme sens ben confiant,mais pour ceux qui gagnent leur vie, toujours gagner un gros coussin rendu mid-highstakes, une DS sa fait mal,