PDA

Afficher la version complète : AQ dans un 3bet pot

Xvolier
18-12-2010, 10:35 PM
Buffy m'a fait beaucoup réfléchir avec un de ses posts( http://www.princepoker.com/forum/showthread.php?28365-thin-call ) sur la façon de jouer AQ dans un 3bet pot. Voici donc une mise en situation que j'ai fait et je me suis amusé avec poker stove:

Je suis en position de steal et je vais avoir la position après le flop. Vilain est un bon joueur qui 3bet 11% en position de steal(assez standard pour un bon joueur de 100nl). Je call. Voici 3 flop possible que j'ai mis dans poker stove. Je suis resté surpris que le board J9 high était celui qu'on avait le plus d'équité considérant que les 2 autres on a des gutshot.

Je sais que je ne suis pas assez aggressif avec mes AQ et je voulais savoir comment vous les jouez dans ces 3 situations en assumant qu'il cbet les 3 fois et j'aimerais avoir vos commentaires aussi sur la différence sur l'équité des 3 comment ça l'affecte votre jeu.

PS. c'est sur que le range de 3bet peu changer beaucoup d'un joueur à un autre, mais bon, fallait ben que je lui mette quelque chose.

jayjay90
19-12-2010, 06:38 AM
J'vais repasser demain parce que j'suis fatigué et que je vais me coucher, mais vite de même, ce genre de spot là dépend vraaaaaiiiment plus de l'adversaire et du flow de la game que du 2% d'équité de plus que tu as sur un flop en particulier. À demain ;p

Xvolier
19-12-2010, 11:29 AM
Je joue principalement du rush ce temps ci, donc le flow est presque inexistant. Par contre, mon fold to 3bet est plus élevé que la moyenne, je suis donc une cible de choix pour des 3 bet light par de bons joueurs.

Marc-A
19-12-2010, 07:42 PM
Ton board contient toujours au moins une carte de ta suit et ne comprend jamais un TT ce qui est parfois faux :p Tu as aussi aucun dry board avec un seul spade et aucun board non connecté de quelque façon que ce soit.

Mais sur ces flops principalement, je check toujours pour voir un turn gratuit qui m'apporterait ma straight ou un FD ;) Je déteste la variance :p

Xvolier
19-12-2010, 11:47 PM
Ton board contient toujours au moins une carte de ta suit et ne comprend jamais un TT ce qui est parfois faux :p Tu as aussi aucun dry board avec un seul spade et aucun board non connecté de quelque façon que ce soit.

Mais sur ces flops principalement, je check toujours pour voir un turn gratuit qui m'apporterait ma straight ou un FD ;) Je déteste la variance :p

Je suis comme toi aussi au niveau de la variance. Si tu sélectionnes bien tes tables, il y a encore moyen de faire 3 BB/100 + rakeback à du 100NL en jouant conservateur sur full tilt. Quand je me suis essayé à du 200NL, je suis devenu un rakeback whore avec cette stratégie car le ratio joueur occasionnel VS reg est pas mal moins bon au 200NL. Je me dois donc de me regarder dans un miroir et attaquer mes faiblesses si je veux être un jour un solide joueur de 200NL. Une de mes faiblesses est évidement les 3bet pot.

Pour ce qui est des boards, c'est volontaire de les avoir pris comme ça. Je vais en regarder d'autre après avoir travaillé sur ces 3 là. Autrement dit, une étape à la fois!

Marc-A
20-12-2010, 12:22 AM
Good attitude sir. À date les 3bet pots sont straight forward pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que je suis intéressé à voir ce thread évoluer ;P

Dauphin
20-12-2010, 06:22 AM
en assumant qu'il cbet les 3 fois

Cela ne me semble très réaliste, mais si son range pour 3-better et gros ET il c-bet tout son range sur ces flops, floater avec n'importe quoi (AQs y compris) pourrait être profitable car il doit give-up souvent sur le turn.

latinsnake
20-12-2010, 08:59 AM
Dépend de son agressivité au turn indeed

Xvolier
20-12-2010, 10:29 AM
Cela ne me semble très réaliste, mais si son range pour 3-better et gros ET il c-bet tout son range sur ces flops, floater avec n'importe quoi (AQs y compris) pourrait être profitable car il doit give-up souvent sur le turn.

Pour reprendre une expression d'Ed Miller, c'est souvent un jeu de chicken ici. Règle générale le flop va avoir pogné les joueurs seulement 1 fois sur 3. Donc 2 fois sur 3 l'autre joueur est vulnérable. La personne la plus aggressive va souvent gagner les pots ici. Je n'assimile pas bien encore toute la dynamique de ces pots encore, mais j'ai eu la chance de voir un échantillon de stats d'un des meilleurs joueur(J'ai oublié son nom) au monde de 400NL FR et il 3bet environ 19% du temps en position de steal et cbet environ 90% du temps. Il a compris quelque chose que je ne comprends pas encore car je sais que je me ferais exploiter avoir des stats comme ça. C'est le but de mon post d'améliorer mes connaissances en situation de 3Bets.

Dauphin
27-12-2010, 09:26 AM
mais j'ai eu la chance de voir un échantillon de stats d'un des meilleurs joueur(J'ai oublié son nom) au monde de 400NL FR et il 3bet environ 19% du temps en position de steal et cbet environ 90% du temps.

La plupart du monde doit reculer devant son agression. Prenez le board de ton premier exemple, J92r. AQo n'a que deux overcards, mais 100bb deep tu peux shover contre cbet. Si le gars 3bet 19% et cbet 80% sur ce board, il doit être obligé de folder contre le shove > 50%. Bien sur, quand il call tu tires de l'arriere 75/25, mais ton f/e rend le jeu +EV.

klklkl
05-01-2011, 12:29 AM
Pourquoi as-tu enlevé AQ et AJ du range de vilain?

Xvolier
05-01-2011, 10:49 AM
Pourquoi as-tu enlevé AQ et AJ du range de vilain?
IMO c'est impossible de définir un range précis de 3bet. Certain vont 3betté avec AQ et AJ et d'autre non. Fallait que je tranche à quelque part et je ne prétendrai pas que j'ai automatiquement raison.

klklkl
05-01-2011, 11:37 AM
Mais je vois pas pourquoi tu inclus ATo mais exclus tout les AJ

Pareillement pour A6s que tu inclus mais A5s que tu exclus (equity de A5s>A6s)

Xvolier
05-01-2011, 02:52 PM
Mais je vois pas pourquoi tu inclus ATo mais exclus tout les AJ

Pareillement pour A6s que tu inclus mais A5s que tu exclus (equity de A5s>A6s)

tu as un peu répondu toi même à ta question. A5s a plus d'équité que A6, donc plus facile à jouer post flop. Même principe pour AJ VS ATo. Mais comme je disais plus tot, ce sont des sujets qu'on peut débattre longtemps pour définir le range de 3bet d'un joueur. En fait, le 3bet range d'un bon joueur va varier selon contre qui il joue et quelle position il est.