PDA

Afficher la version complète : Différences entre FR NL5 et NL10

Domloyer
20-10-2010, 01:29 PM
J'ai joué environ 45k mains en FR NL5 et je suis gagnant à ce niveau. Je suis environ à 3.5 BB/100 mains (corrigez moi si je suis dans l'erreur mais je crois que 3.5 BB/ 100 mains est ok) et j'ai accumulé assez d'argent dans ma bankroll pour passer au NL10.

J'ai donc joué environ 12k mains en NL10 mais je ne réussi pas à avoir les mêmes stats qu'en NL5. J'ai remarqué quelques différences entre les 2 et j'aimerais avoir votre opinion sur certaines situations qui me cause problème.

Note: Habituellement, j'ai peu d'info sur les vilains car je commence dans le NL10

1er cas:
- Je suis en MP avec une paire moyenne. Tout les autres fold devant moi, je raise donc de 3 bb (raise standard). Le BU call et le bb reraise environ de 1$. Vous faites quoi?

2e cas:
- Même genre de situation que le 1er cas mais vous avez AK à la place?

3e cas:
- Que faites vous avec les petites paires en EP? Est-ce EV+ de les jouer pour set miner?

Merci de votre aide!

Buffy21
20-10-2010, 02:11 PM
3,5 est excellent mais 45 000 mains est un tres tres petit sample. J'ai deja runné à 10bb/100 sur ca et d'autre coup à 0,6bb/100

1er : ca dépend du mec. C'est très rare que t'as vraiment 0 info. Si tu pense que le btn va call, call. sinon fold

2e : ca dépend du mec. si j'le connais pas j'vais surement 4bet

3e : oui

D'ailleur ca change pas que ce soit nl5 ou nl10 ce que j'ai dis...
3e

Xvolier
20-10-2010, 09:41 PM
1 et 2, buffy a bien répondu. Fait attention quand même avant de 4betté AK. Je ne crois pas qu'il y a tant de joueurs que ça qui 3bet loose en 10NL. Faut que tu sois capable de bien les identifier.

pour la 3, faut toujours que tu te poses la question contre qui tu joues lorsque vient le temps de selectionner tes mains de départ.

Si tu joues contre des joueurs plus expérimentés qui ne te paieront pas beaucoup lorsque tu vas pogner ton set, t'es mieux de laisser faire les small pocket, et jouer des suited connectors élevé à la place(89s,910s,10J). La raison est simple, tu veux etre capable de barreller contre ce genre de joueur, et les suited connectors ont normalement plus d'équité post flop que des smalls pairs.

Par contre, contre des joueurs moins expérimentés et qui on de la difficulté à folder top pair sur 3 streets, set miner devient plus payant que les SC. C'est une question de savoir contre qui ont joue.

À du 10NL, j'aurais tendance à favoriser les small PP en EP.

Domloyer
23-10-2010, 09:32 AM
Jouez-vous la main de la même façon si vous êtes UTG, qu'un joueur en MP suit et que le BU squeeze car contrairement aux situations précédentes, vous jouez par la suite OOP.

Xvolier
23-10-2010, 09:38 PM
Jouez-vous la main de la même façon si vous êtes UTG, qu'un joueur en MP suit et que le BU squeeze car contrairement aux situations précédentes, vous jouez par la suite OOP.

1) N/A
2)Dépend completement du joueur qui squeeze. Contre un joueur qui 3 bet 2% ou moins dans cette situation, je vais probablement folder. Contre quelqu'un qui a 6% et plus, je vais probablement raiser car il ya pas mal d'argent dans le pot et son range est quand meme wide. C'est correcte de gagner le pot immédiatement. Caller est souvent la pire option car en plus d'etre OOP, tu donnes des bonnes odds à MP pour caller. AK à 3 OOP sans avoir l'initative, c'est pas trop excitant en générale. Entre 2% et 6%, ça dépend de ton feeling et si il y a un historique entre vous. Folder n'est jamais une grosse erreur ici.
3)à moins que le gars 3bet 1% du temps, fold tes petites et moyennes paires à moins d'être convaincu que MP va caller et qu'il a tendance à être fishy. Si tu décides de caller, assure toi que tu as les bonnes odds.