PDA

Afficher la version complète : Achete iPhone 3Gs

Matrice
24-04-2010, 10:13 AM
Je suis présentement avec Bell et mon contrat fini en Octobre 2011 mais le cell que j,ai en ce moment ( qui ma couter un bras car il venait de sotri quand je l'ai acheter) le Samsung Instinct me fait chier...

Ca y prend 2 secondes a faire de quoi.... L'alarme sonne pas a bonne heure quand jen met une...y vibre pas mal moins qu'avant fak l'option est presque rendu inutile...Entk en gros y me gosse jattendrai pas 1 an et demi avant de le changer....

Je veut un Iphone sauf que vu que jai encore mon contrat ca me coute 599$ pour le cell.... *cought* un peu cher *cought*

Quelqu'un a des contacts, un cell en bonne état a vendre ou une bonne idée...

Briser mon contrat pis changer de Cie ca me couter aussi cher sinon plus alors....

Merci!

PleaseCall
24-04-2010, 11:06 AM
Moi jle tofferais jusqua l'automne quand le prochain iphone va sortir.

im_jack_name
24-04-2010, 12:48 PM
Ce que tu peux faire aussi c'est d'aller dans un Bell et de leur demander d'accoter les offres de Telus sur les iphones pis la tu renouvelles ton contrat donc pas besoin de le briser et tu as le droit au crédit de 500$ pour un nouveau contrat de 3ans.

C'est ce que j'ai fait la semaine passée et ya rien de mieux qu'un Iphone.

Matrice
24-04-2010, 05:51 PM
Moi jle tofferais jusqua l'automne quand le prochain iphone va sortir.

Je pensais que le 4G était une rumeur pas encore confirmer.... Que 2010 a été avancer mais qu'il était plus probable que ca soit en 2012 vu la fin du contrat Apple/AT&T...

@Jack_Name quelques choses me dit que si jme présente direct en boutique pour y dire j'aimerais avoir un nouveau Iphone et prolonger mon contrat pour 3 ans le gars va me regarder en riant un peu...p-e si jme présente pis jlui demande de terminer un contrat....

Calendyr
24-04-2010, 06:01 PM
Je ne suis pas certain pour la date de lancement du prochain iPhone mais je sais que c'est bientôt... Septembre je crois (tu peux sûrement trouver la date exact si tu cherche un peu dans Google).

Matrice
25-04-2010, 01:20 AM
Dapres ce que je peux voir on parle de Avril, 11 Juin et p-e 2012... Hmmm ouan ma attendre en Juin pis si 0 News de Apple ma voir ce que je peut faire avec Bell...

Turtletaste
25-04-2010, 01:30 AM
Ça l'air que la loi aurait changé en ce qui concerne les contrat de téléphone... Il parait que les Cie n'auront plus le droit d'obliger le client à avoir un contrat...?? Quelqu'un a des infos?

im_jack_name
25-04-2010, 12:34 PM
@Matrice Ce que j'ai fait dans le fond c'est que je lui ai dit que je voulais annulé mon contrat et aller chez Telus pcq leur forfait pour Iphone était mieux et en plus ils ont des offres spéciales avant le 3mai.

C'est peut-être jusque parce que j'ai été chanceux et je suis tombé sur quelqu'un de smat qui c'est dit que c'était mieux de renouveler mon contrat au lieu de l'annuler donc il a appelé chez Bell pis il a réussi à m'avoir un contrat avec tous les avantages de Telus mais un peu moins cher.

Matrice
26-04-2010, 12:03 AM
Ouais bon merci pour vos conseils...

Ce que je vais faire c'est attendre quelques mois pour voir le nouveau iPhone (sert a rien de macheter un téléphone la si la nouvelle version améliorer sort dans quelques semaines)

Ma aller voir Bell pis leur dire que je veux le iPhone pis changer mon plan...Juste aleur dire check y me rest 1 an a mon contrat... a 39,50$ (sans internet) par mois j'ai un gros forfaits de minute pis de SMS alors si je prend le iphone vous me garder un autre 3 ans, j'ai mon téléphone pis EN PLUS ma me faloir rajouter un forfaits de donner la dessus alors on parle d'environs 50$ par mois au moins... Donc vous gagner 12$ de plus par mois... Sinon je continue pour 1 an a moins de 40$ pis je décriss pis je revient pus pentoute jamais.... (Tout mes autres services sont chez Vidéotron pis jai deja dealer mon forfait il y a 2 ans quand jai voulu aller chez Koodo)

@Turtle jpense que cest quelque chose qui a rapport au maximum admissible pour les bris de contrat.... Check justement le iPhone jpense qu'il le vende pas sans contrat!

im_jack_name
26-04-2010, 12:45 AM
La seule place ou j'ai vu le IPHONE sans contrat c'est chez Telus pis c'est 700$

Calendyr
26-04-2010, 07:28 AM
Aucune compagnie te force à prendre un contrat. Par contre, si tu en prends un ils te donnent un très gros rabais sur le prix du téléphone, donc pour pas mal tout le monde c'est beaucoup mieux d'en prendre un.

Matrice
08-06-2010, 11:39 AM
Sorti en Juillet pour le Iphone 4 au Canada ^^ Oh Oh ya des représentant de Bell qui vont me voir la face bientot!

Star
08-06-2010, 12:24 PM
En passant appel Bell avant de partir pour Vegas pour négocier ton forfait data et appel aux USA. Les frais avec Rogers sont astronomiques si tu ne prends pas de forfait au préalable, j'imagine que Bell est pareil.

Pour te donné une idée, pour $ 30/mois je reçois 20-30 courriels par jour sans aucun frais supplémentaire. Aux USA après 1 semaine j'avais des frais de plus de $ 450 !

Suite à un appel de ma part ils ont réduits ces frais. En prenant un forfait USA, je reçoit tous mes courriels pour un supplément de $ 40/mois. Ils ont aussi des forfaits genre $ 20 pour 60 min de longue distance.

Je suis du pour le nouveau IPhone 4 :)

Matrice
08-06-2010, 01:28 PM
Pas de probleme Star mon Instinct en ce moment a 0 forfait de donner... SMS et Voix seulement.... Y fait fuck all mon téléphone pis ils ont jamais développer d'apps pour alors jai 0 apps et internet est aussi bon qu'un 56k... donc jai pas internet ^^

Vu que le Iphone 4 sort en Juillet ici j'ai le temps dattendre un peu!

Calendyr
08-06-2010, 01:54 PM
Je viens de recevoir la pub d'Apple qui annone le iPhone 4.

Apple Canada - iPhone 4 - Video calls, multitasking, HD video, and more (http://www.apple.com/ca/iphone/?cid=CDM-CA-DM-P0009400-Consumer&Email_PageName=P0009400-161718&Email_OID=0102de549df2d51e68c9d2cc6b5818e8&cp=em-P0009400-161718&sr=em)

Je ne compte pas changer de téléphone, mon 3Gs va faire la job jusqu'à la fin du contrat ;)

BlackList_77
08-06-2010, 08:15 PM
Beat: Je viens d'acheter un Iphone 3Gs v'la 3 semaines

Matrice
09-06-2010, 11:39 AM
Bah cest pas si Beat.... Moi javais suivi les conseils des membres ici et jattend toujours mais si le Iphone 4 est hors d eprix (199,299$ US) mais si il charge 279 et 499$ le Iphone 4 jvais p-e aller vers le 3Gs qui va asurement dropper a 100$!

Mais bon faut je casse/reprenne mon contrat ak Bell avant... je payerai pas un an de pénalité (220$ de frais... non merci car il me rest 1 an de contrat)

PleaseCall
09-06-2010, 03:38 PM
Quelqu'un sait si on achète le iPhone 4 aux USA avant qu'il sorte ici et qu'on met sa carte SIM dedans si ça marche?

Calendyr
09-06-2010, 03:41 PM
Si tu achete un téléphone aux états, il faut qu'il soit débarré. Attends toi à payer le plein prix (aux alentours de 900$). Si tu a un tél débarré, il te suffit de mettre ton sim card dedans et contacter ta compagnie cellulaire pour faire mettre le tel sur ton compte (ils vont te demander le numéro de série et tout le tralala). Renseigne-toi quand même avant avec eux pour t'assurer que tu peux.

im_jack_name
09-06-2010, 09:19 PM
Le Iphone 4 ne fonctionnera pas avec une SIM card, mais une Micros SIM card. Selon moi, tu ne pourras pas mettre directement ta SIM actuelle

PleaseCall
10-06-2010, 02:43 PM
Nevermind j'me suis informé à Fido et si ton contrat fini dans 14 mois ou moins, tu peux repartir un nouveau contrat de 3 ans avec le iPhone 4.

Va juste falloir attendre un mois de plus! :(

Matrice
10-06-2010, 02:58 PM
Moi je suis avec Bell et mon contrat fini Octobre 2011.... Y vont tu me fair chier si je vais els voir Mi Juillet pour avoir le nouevau Iphone pis un contrat de 3 ans.... Sans oublier que mon cell va me couter genre 20$ de plus par mois...

BlackList_77
10-06-2010, 06:46 PM
Nevermind j'me suis informé à Fido et si ton contrat fini dans 14 mois ou moins, tu peux repartir un nouveau contrat de 3 ans avec le iPhone 4.

Va juste falloir attendre un mois de plus! :(

Fido_lol

Quand j'ai magasiné les forfaits de Iphone il y a 1 mois c'était pratiquement les même prix partout sauf Fido qui était 10$ plus cher par mois lol

PleaseCall
10-06-2010, 06:58 PM
J'sais pas moi j'ai eu mon forfait dès que le 3G est sortit ici et dans le temps c'était partout pareil.

J'espère juste que quand j'vais renouveler mon contrat j'vais pouvoir garder mon 6 gig de dld par mois. :biggrin:

Calendyr
10-06-2010, 07:13 PM
Plus cher chez Fido? Étonnant, normalement ils sont moins cher. Surtout si tu veux un contrat avec des extras comme soir et fin de semaine illimité.

Quels sont les prix que tu a eu?

Moi je paye 30$ pour mon option Data de 1 Go par mois
Mon forfait voix est quelques chose comme 17$ (plus le 6,95$ de frais comme tous les anciens forfaits) et j'ai 200 minutes de jour, soir et fin de semaines illimités à partir de 18h00 (ca c'est vraiment bon, certaines compagnies offrent ça à partir de 20h00 ou 21h00).

Je suis avec Fido. Bell m'ont perdu quand ils ont refusé de me donner un nouveau téléphone au renouvellement de mon contrat... too bad pour eux, j'étais un client de 10 ans chez eux. Pas fort leur affaire... je doutes qu'ils vont accepter de négocier quelques chose pour toi Matrice, dans mon cas ils n'ont pas voulu bougé même si je leur ai expliqué qu'ils allaient me perdre puisque toutes les autres compagnies me donnaient un forfait équivalent mais avec un téléphone gratuit..

Calendyr
10-06-2010, 07:14 PM
J'sais pas moi j'ai eu mon forfait dès que le 3G est sortit ici et dans le temps c'était partout pareil.

J'espère juste que quand j'vais renouveler mon contrat j'vais pouvoir garder mon 30 gig de dld par mois. :biggrin:

Es-tu certain que c'est 30 Gigabyte? Ca semble trop. Le plus gros forfait Data que j'ai vu à date c'est Fido qui l'a offert pendant le lancement du premier iPhone: 6 Go par mois pour 30$.

Remarque que c'est beaucoup trop. J'utilise à peine 100 Mo par mois de mon forfait d'un Gig.

Matrice
10-06-2010, 07:31 PM
ma m'essayer pis leur dire que l'an prochain y me perde comme client... s'il accepte mon offre y font de largent !!!

Jai pas internet sur mon cell en ce moment... 300 mins de jour, soir et fds illimité a partir de 19h, SMS illimité je paye 40$ taxe inclus par mois!

Un iPhone ca revient a quoi... 65$ par mois? Fak y gagne 25$ par mois avec moi ou y me perde comme client...Entk a date moi jai toujours eu ce que je voulais ou a peut pres!

BlackList_77
10-06-2010, 08:30 PM
Plus cher chez Fido? Étonnant, normalement ils sont moins cher. Surtout si tu veux un contrat avec des extras comme soir et fin de semaine illimité.

Quels sont les prix que tu a eu?

Je me rappelle pu exactement de tous les détails mais j'avais été voir Rogers, Bell et Telus pis les 3 c'était environ la meme chose. 500 Mo d'internet, top 5, 200 minutes la semaine, soir et week-end a 6h, texto illimité, boite, vocale, afficheur.

Pis la meme chose chez Fido c'était 10$ plus cher parce que les forfaits n'étaient pas fait de la meme façon pis avec toutes les options que tu devais rajouter ca revenait plus cher.

Tk on m'avait dit que Telus c'était la nuts pour la rétention des clients (j'étais déja avec eux depuis 2 ans) et ils l'ont prouvé. J'ai négocié avec le service fidélité pour mon nouveau contrat pis ils m'ont fait un très bon deal. Quand je me suis présenté en magasin pour signer les papiers et tout, le gars a rappellé au service fidélité pour confirmer parce qu'il me croyait pas que j'avais autant d'options pour le prix que je payais lol

Calendyr
10-06-2010, 09:20 PM
Nice! ;)

C'est possible que les options sont plus chere chez Fido. Mon package d'option me coûte 10$ par mois il me semble... j'ai la boite vocale, afficheur, afficheur de noms et je sais plus quoi d'autre.

J'espère pour toi qu'ils vont accepter de négocier Matrice. Dans mon cas j'ai parlé à un agent par téléphone, un agent en boutique et au gérant et personne ne voulait bouger.

Matrice
10-06-2010, 09:48 PM
bah ci cest le cas too bad ma changer de cie en Octobre 2011 pis cest toute! Ma en reparler inquiter vous pas!

PleaseCall
11-06-2010, 06:32 AM
Es-tu certain que c'est 30 Gigabyte? Ca semble trop. Le plus gros forfait Data que j'ai vu à date c'est Fido qui l'a offert pendant le lancement du premier iPhone: 6 Go par mois pour 30$.

Edit: haha ouais j'pense c'est ca, messemblais que y'avais un 30 quelque part..

Remarque que c'est beaucoup trop. J'utilise à peine 100 Mo par mois de mon forfait d'un Gig.

Quand t'utilise ton cell comme clé internet pour un laptop c'est pratique.

Matrice
05-08-2010, 06:45 PM
J'AI EU DES NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!

BELL.... MERCI BONSOIR en OCTOBRE 2011....

Bon mon contrat fini Obtobre 2011.... Le gars me dit ta le droit a un surclassement a partir du 14 Fev 2011..... Le Iphone va te couter 50% du prix.... donc le 16 Go qui est a 699 ben jle paye JUSTE 379 ca l'air..... Mais les nouveaux le paye 159$ pour un contrat de 3 ans....

Jlui dit aille l'annonce ou les nouveaux ont plus d'avantage que les vieux clients ca marche pas.... Nah un surclassement cest pas comme un nouveau contrat... Si je veux payer mon Iphone 159$ faut j,attende Octobre 2011....

Jlui dit je paye 40$ par mois la... ma payer quoi 80$ par mois pour le Iphone 4..... Y me dit ouan mais avec les rabais des cie et tout ben cest nous qui perd de l'argent si on fait du surclassement comme ca....

2 choix :

Achete toi un Iphoone a prix régulier dret la pis change ton forfait avec nous jusqu,en Oct 2011 (bin oui lcave va payer 800$ mon Iphone)

Brise ton contrat avec nous et tu va pouvoir aller n'importe quoi.. Ohh en passant cest 100$ les frais + 20$ par mois.... donc 240$ pour toi ^^ Si tu attend a partir de Mai 2011 tu paye pus les mois.... donc tu paye juste 100$ + tx de frais....

LOLLLLLLLLLLLL
LOLLLLLLLLLLLL

Sérieux jattend Octobre 2011 pis je men vais chez Telus/Rogers... sauf si Vidéotron offre le Iphone4 d'ici la...

Akakakir
05-08-2010, 06:55 PM
Le truc c'est de les harceler et de ne pas te décourager. J'ai eu le même genre de problème pour avoir mon IPhone 4 à mi-contrat de mon blackberry storm et ils n'ont rien voulu savoir pendant au moins 5 ou 6 appels. Si tu peux atteindre leur département de rétention, c'est là que tu peux penser y obtenir des avantages.

Loin de moi l'idée de lancer une guerre des sexes, mais j'ai toujours plus de chance en parlant aux hommes aux femmes. Ces dernières semblent être beaucoup plus by the book pour ces choses là.

Tes frais de cancellation apparaissent vraiment élevés. Es-tu certain qu'ils peuvent te charger autant?

J'ai réussi à obtenir un meilleur deal en les menaçant de changer mon enorme contrat pour une marde de base au prix minimum. Par contre,tu paies pas mal moins cher présentement que je payais avec le Blackberry.

Tk, ils sont de plus en plus durs à négocier, mais ils préfèrent toujours faire des deall que de perdre des clients. Si tu peux leur bâtir une argumentation cohérente là dessus, tu as surement des chances.

FYI, il me restait 19 mois à mon contrat de trois ans avec le Blackberry. Finalement, j'ai obtenu une pénalité de 100$ pour racheter mon contrat, puis obtenir le prix d'un nouveau contrat de 3 ans pour l'IPhone 4.

Ça a pris 3 heures pour réussir à l'obtenir le jour du lancement (même apres réservation) parce que j'étais un ancien client et non un nouveau, mais ça c'est une autre histoire... Les deux employés de la boutique Telus me répétaient que je perdais mon temps mais après quelques appels tout en restant toujours très gentils avec les préposés, on arrive à ses fins!

Oh, et évidemment n'élève pas le ton et ne te choque pas après les employés. Ils ont le gros bout du bâton et si tu veux obtenir des concessions d'eux, aussi bien qu'ils t'haissent pas trop en partant.

Matrice
05-08-2010, 07:31 PM
J,ai parler a un gars une fille a date... il me lisait la meme fking feuille!!!

Je paye pas cher a 40$.... justement chu pret a payer le double ciboire pour switcher dret la!!

J'ai expliquer au gars que 40$ x 14 mois et merci bonsoir je part = moins proftable que 80$ x 49 mois!

Calendyr
05-08-2010, 10:41 PM
Oui mais n'oublie pas que le telephone vaut 900$ (au pif) donc ça entre dans leurs calculs.

En tout cas j'espère que tu va réussir à régler ça et arriver à une entente qui te convient. L'avantage à attendre c'est que tu pourra avoir un iPhone 4 au lieu d'un 3 si tu veux.

Akakakir
05-08-2010, 10:48 PM
^^ Je pense que c'est justement pour avoir l'Iphone 4 le plus tôt possible qu'il ne veut pas attendre!

Calendyr
06-08-2010, 05:09 AM
Selon ce que j'ai entendu dire, ils sont très difficile à trouver. Un peu comme quand le iPad est sorti... BO par dessus BO.

Matrice
06-08-2010, 09:10 AM
En effet je veut le Iphone 4 OPC car le mien tombe en ruine.... pis tant qu'a avoir un 3G aussi ben avoir le tout nouveau...

Calendyr
06-08-2010, 06:39 PM
Moi je vais attendre la fin de mon contrat pour remplacer mon 3gs. Le iPhone 5 sera surement disponible d'ici là, j'ai pris mon contrat quand le 3gs 32 Gb venait de sortir.

Le iPhone 5 va permettre la téléportation, j'ai vraiment hate ;)

Flush Gordon
06-08-2010, 11:18 PM
Moi j'attends le iPhone 6, il permettrait le clonage, paraît-il. Par contre, les conversations téléphoniques sont en option. Pis l'écran sera vintage, c'est-à-dire en noir et blanc.

Matrice
07-08-2010, 01:44 AM
Bah avoir un iPhone j'essayerais pas de le changer... mais la jai un Samsung Instinct... pas vraiment le meme calibre de téléphone :(

Calendyr
07-08-2010, 06:49 AM
Oui le iPhone 6 va être cool, mais l'écran holographique sera en option sur la version 6hs.

:)

Matrice
09-08-2010, 01:43 PM
Chu en ligne avec une fille qui ma tout de suite passer un autre dept de Tech qui lui vient de me shipper a la fidélité.....

Ca semble avancer.... les 2 derniers sont pas québécois pentoute ca sonne arabe mais oh combien smat.......

*cross finger*

Matrice
09-08-2010, 02:00 PM
Hahaha acheter vous un nouveau cell on va vous enlever 5$ par mois pour les 14 derniers mois de votre contrat.... Euhhhh

Jlui ai dit ma aller voir avec d'autre Cie merci... Il me dit hein vous allez faire quoi avec?

Ma aller voir pour un forfait avec une autre cie pis ma rapeller bell pour annuler mon contrat Monsieur ca va me couter le meme prix :(

Stand Bye... Je fait un autre appel et je vous reviens monsieur ...

Bah sorry dude regle #1 jamais accepter la 1re offre!

FAIL
Apres 50 mins il m'offre un vieux Iphone rebuilt a 49$ pour 16 Go avec un contrat de 3 ans... Nah merci.. Suite la semaine prochaine

Calendyr
10-08-2010, 02:26 AM
Queue Mission Impossible Music ;)

Akakakir
10-08-2010, 11:54 AM
Ils t'ont offerts 70$ de pénalité pour la possibilité de garder ton cell actuel et de débuter un nouveau contrat avec l'IPhone4 et les prix s'y rattachant? Ça m'apparait correct comme deal non?

Matrice
10-08-2010, 12:03 PM
Non non il moffre que je machete un téléphone....Tout de suite au prix coutant et il vont m'enlever 5$ par mois pour les 14 prochains mois de mon contrat... En gros si jveux l'Iphone 4 cest 650$ tout de suite pis il me redonne 70$ sur 14 mois...

Jpeux toujours en prendre un plus cheap mais cest quoi le but... Apres il ma offert le 1er Iphone a 49$.... CONTRAT de 3 ans qui commence tout de suite... oufff :P

Akakakir
10-08-2010, 12:10 PM
ok ouin vraiment pas le deal que je croyais :P

Effectivement l'intérêt est d'avoir le plus récent modèle... oh well gl!

fencing_master
10-08-2010, 03:14 PM
ouin... je veux faire la même chose moi aussi avec Telus d'ici un moi... Il me reste seulement 6 mois à mon contrat, j'espère que ça va être plus facile que toi!!! ça va être long, vraiment hâte de l'avoir!!!

Matrice
10-08-2010, 04:15 PM
Entk moi cest le Iphone 3Gs a 49$ AVEC un contrat de 3 ans... rien de plus qui peuvent m'offrir. Elle me fait un deal sur le forfait en plus......quelque chose genre 500 mo de donner + forfait voix et messagerie totale a 50$ + tx.. Jy pense....

Jveux tu me débarasser de mon ostie de Samsung Instinct? OUI
Jveux tu un deal sur le forfait car les forfaits Iphone coute tres cher? OUI
Jveux tu un Iphone 3Gs rebuilt pour 3 ans? Bofff pas vraiment....

Sinon
260$ pour briser mon contrat et cest 20$ de moins chaque mois que j'attend...

Ou j'attend Octobre 2011 :S