PDA

Afficher la version complète : le tilt expliqué

Pradu
16-04-2010, 05:40 PM
bonjour tout le monde

cette semaine je vais vous parler d'un sujet universel dans le monde du poker

le "tilt" est un mot anglais et n'a jamais été traduit avec succès en français

ça commence mal dès le départ pour ce mot qui fait perdre des dizaines de buy ins aux joueurs depuis la nuit des temps

j'ai penser à quelques mots pour franciser le terme

"flippage" bah ouais je flip mec ce connard a frapper sa quinte ventrale encore une fois

"jtentabarnak" bah ouais jtentabarnak le connard a frapper sa couleur runner-runner

"yaarrrrr" bah ouais yaarrrrrr jsuis un pirate mais ça m'aide pas à dodger les putains de deux outer

"stidecriss" bah ouais...bah ouais stidecriss sale connard qui frappe son brelan comme un musulman frappe sa meuff

maintenant arrêtons de jouer sur les mots et passons dans le vif du sujet

le tilt est causé par différentes situations

c'est un peu comme la nourriture.il y en a pour tout les gouts..et pour tout les couts

vous avez le petit tilt à 2$..bah ouais je vais appeler son triplebet avec mon A4s..j'ai pas frapper depuis tantot je suis down 2 buy in et être hors position c'est cool

vous avez le tilt à 50$...jsuis sur que tu me bluff..jvais te quatre bet avec R10 et faire tapis sur n'importe quel flop

aussi parfois certains situations vont entrainer un tilt

c'est un peu comme un mec douchebag avec une fille vraiment trop sympa...ça nous met en tilt intérieur

même chose pour un mec vraiment stupide..le genre de mec avec un vpip supérieur à 40 avec un stack immense..ça donne envie de jouer en douchebag pour avoir le gros stack

évidemment c'est la mauvaise chose à faire

le truc c'est de voir le poker comme une longue session et de jouer chaque main de son mieux en ne tenant pas compte de la variance..il ne faut surtout pas changer son approche pour la simple raison que vous n'avez pas obtenu un bon résultat lors de vos dernieres essais

je vous explique

si vous allez voir une fille et vous lui dites

"hey t'es belle ce soir "

maintenant vous vous essayer sur 4 filles, vous échouez les 4 fois

votre ami douchebag (bronzé orange) va voir une fille et lui dit
"CHICKS"
et il couche avec

votre ami est simplement un idiot qui a frapper sa gutshot... en fait il sait probablement même pas la différence entre une gutshot et une open ender..ce sont tous des straight draw pour lui

tout ça pour dire que si vous avez les bonne bases il ne faut surtout pas en dévier ! il faut simplement les perfectionner !

"hey tu es belle ce soir..comme à l'habitude"

voilà

j'espère avoir été clair

-pu

Blaise
16-04-2010, 06:04 PM
S'cuse Pradu, j'ai oublié de signer. Le karma qui vient de te faire passer du rouge au vert, c'est moi.

laluck3
16-04-2010, 06:20 PM
J'crois que tu vas le vexer :(

P.S. hey nice post... comme à l'habitude ;P

Street.Light
16-04-2010, 06:33 PM
"yaarrrrr" bah ouais yaarrrrrr jsuis un pirate mais ça m'aide pas à dodger les putains de deux outer

Hahahahahaha !! C'est tu de la rep- ou de la rep+ que tu veux la ?!

Buffy21
16-04-2010, 06:48 PM
: D

nice post

Turtletaste
16-04-2010, 07:16 PM
Heheheh! Le tilt TRÈS bien expliqué!

kerriman
17-04-2010, 09:12 AM
Ouéééééééééééé une autre Chronique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beauport pas loin de Robert Gifard je présume??

roulette1
17-04-2010, 04:29 PM
tout ca pour dire ca !!! lol nice quand meme !

Turtletaste
22-04-2010, 01:00 AM
Il y a aussi le tilt du genre:

''Ça doit faire un mois que j'ai pas floppé un set Tabar?%...!!!''

Street.Light
03-10-2010, 02:05 PM
Value bump :coeur:

Gblaw!
03-10-2010, 04:43 PM
LMAO
Je suis pas fan de la threadomancie, mais j'avoue que ca m'a detilté solide :P