PDA

Afficher la version complète : Bankroll Builder

Pat_ak27
11-04-2010, 12:45 PM
Salut a tous jai finalement decider de me monter un bankroll. Je me suis ramaser 800$ et j'aimerais avoir votre input sur comment me matir un bankroll avec ce montant. Je voudrais jouer online et Live donc combien devrais je mettre online et combien live?? Quel site online a les meuilleurs bonus.

MErci Beaucoup

Fifty Nine 59
11-04-2010, 02:05 PM
Il y a beaucoup de données qui peuvent influencer. Je dirais que tu devrais avoir entre 8 et 15 full bankroll (100 Big blinds) pour la limite que tu veux jouer. Plusieurs choses influences d'abord ton niveau de confiance à cette limite si tu as l'impression de beter beaucoup d'argent à chaque fois et ça en vient à te stresser, tu as probablement pas assez de bankroll. Deuxièmement, le nombre de tables que tu joues, si tu joues beaucoup de tables, tu devrais expérimenter plus de variance que si tu en joues 1 à 3. Tu dois te connaître aussi, si chaque fois que tu perds des As tu gaspilles un autre BR en tilt, tu serais mieux de laisser faire mais tu vois où je veux en venir... Est-ce que cette somme est importante pour toi, si tu gagnes 400 000$ par an et que tu t'es alloué cette somme parce que c'est ce qui trainait sur ton bureau et que c'est pas une somme très importante pour toi, tu peux te permettre d'avoir un plus petit bankroll. À de plus haute limite, tu pourrais vouloir 20 et même 30 Full Stack ( à ce qu'on m'a dit :) ).

Pour le live vs internet, dans mon cas je joues pas assez live pour que je me pose la question. Je diviserais mon BR en 2 en fonction de tu temps alloué à chaque. À ce qu'on m'a dit le niveau de jeu live est souvent plus faible, dans ce cas moi j'ai souvent plus de variance que quand les joueurs sont moyens ou bons (je gagne plus au total mais ça varie plus...)

Finalement, pour quel site choisir, moi je joue surtout sur FullTilt et tout le monde sur le forum semble d'accord que c'est le pire site en fait de bonus. D'autres pourront mieux te conseiller. Pour ma part ça me va.

Pat_ak27
11-04-2010, 03:04 PM
ET aussi commment fonctinner vous pour jouer plus d'un table a la fois point de vue Buy in. Ex il faut aoir 20 buy in pour jouer une table a XX limit donc combien de buy in devrais je avoir pour jouer 2 table

Chuckm81
11-04-2010, 03:55 PM
Ben, imagine que tu joues une seule table. Serais-tu près à rajouter un 2e buyin? Si tu bust, tu re-buy tu? Donc, voilà, deux tables simultanées, c'est comme si tu entrais avec 2 buyin. Sauf que comme tu les joues en parallèle, c'est pas comme si t'avais busté. Autrement dit, si tu prévois avoir 20 ou 30 buyin, d'après moi, t'as pas besoin d'en avoir 60 pour jouer 2 tables. Même bankroll, même buyin, mais sur 2 ou 3 tables simultanées. Aussi, vérifie que de jouer plusieurs tables ne te déconcentre pas. :)
Pour ma part, si je roule 2-3 tables en même temps que la télé joue, en même temps que msn, et la c'est mon tour sur une table, et ça buzz, bip bip bip, et sur une autre table aussi, et là msn buzz aussi, je commence un peu à capoter, je check un table, je vois même pas la mise, je dis : ah fuck off, je fold, ou ah, je call, sans avoir checké ce qui s'est passé... alors je viens un peu étourdi et ça ne peut pas bien se passer. Par contre, si je joue 2-3 tables et que je ne fais que du poker, ça va. :)

Et je joue aussi online et en live. Et pour moi, ce sont 2 bankrolls distincts. Je pourrais les mixer, mais si je dépose la moitié de ma bankroll live sur un compte de poker online, ma b.roll live sera trop petite pour jouer n'importe quelle game. Et j'aime trop le live pour arrêter et jouer seulement online. Alors, ce que j'ai fait, c'est que j'ai déposé, un moment donné, un peu sur un site de poker (PStars), et je joue des petites limites, pour le fun, en essayant de gonfler mon b.roll online. D'ailleurs là, je viens de me partir un défi, j'ai un plan d'action, genre.

Pour ce qui est des bonus, PStars est pas fameux, j'pense que Full Tilt est meilleur, mais j'ai cru comprendre que c'était encore mieux sur Everest.

Bon poker ;)

kerriman
11-04-2010, 05:00 PM
Entre 8 et 15 comme le dit Fifty c'est pas suffisant 20 buy in min de la limite que tu joue et jdirais meme 40 est pas exagéré!, POSITION, Moneybookers, Holdem manager, BONUS WHORING pi rendu au nl25+ RAKEBACK!

kerriman
11-04-2010, 05:15 PM
ET aussi commment fonctinner vous pour jouer plus d'un table a la fois point de vue Buy in. Ex il faut aoir 20 buy in pour jouer une table a XX limit donc combien de buy in devrais je avoir pour jouer 2 table

Aussi ta 2 choix. Soit tu va vouloir devenir un "no brainer multitabler qui joue en nit" pi tu vas avoir un winrate assez bas par rapport au nbr de main que tu joue, soit tu va te contenter de jouer 4 a 6 table et tu va pouvoir profiler tes adversaire, te concentrer sur le flow de la game, développer des read et finalement t'améliorer et développer tes skills bien plus rapidement.

C'est certain que au niveau winrate le choix #2 devrais taporter un meilleur bb/100 mains, mais largent va entrer moin rapidement vu que tu fait moin de "volume"...

... entk, moi jte conseil l'option #2... 2 tables pour commencer, ensuite 4 et finalement 6 si tu est a laise!

Pat_ak27
11-04-2010, 05:40 PM
Merci beaucoup pour vos commentaire et pour ce qui est du % Live et online combien devrais je splitter mon 800$ pour les 2

mat all in
11-04-2010, 07:34 PM
Merci beaucoup pour vos commen tair e et pour ce qui est du % Live et online combien devrais je splitter mon 800$ pour les 2
sa depent de quel tu joue le plus souvent .mais live la game est beaucoup plus lente donc tu va jouer beaucoup moin de main .pour cette raison tu peut te garder moin d'argent pour jouer live .mais live les game en bas de nl25 sont rare .

Fifty Nine 59
11-04-2010, 07:42 PM
Ben si tu joues 50-50 probablement pas loin du 400-400. Ajuste si tu as plus de variances à l'un que l'autre.

Kerriman à la bonne réponse tant qu'au 20 buy-in et plus minimum. Par contre, méa culpa, je respecte pas ça et je ne crois pas que c'est nécessaire aux petites limites si tu joues peu de tables à la fois et que ton win-rate est bon.

Pour ta question sur le BR par rapport au multi-tabling. Théoriquement, si tu joues aussi bien exemple sur 2 tables à la fois que sur une, tu n'as pas besoin d'un plus gros BR parce que tu va avoir la même variance sur une que l'autre. Je te suggère d'augmenter légèrement et graduellement ton nombre de buy-in à mesure que tu multi-tables.

Hellvis
13-04-2010, 10:41 AM
400 ses pas beaucoup pour du live considerant que si tu va a des place de 25-50 cent sa va te couter minimun 50 + 5 pour le rake sans compter que tu va surment prendre une bouteille d'eau la dessus

Fifty Nine 59
16-04-2010, 03:28 AM
J'imagine que Hellvis à raison pour le montant alloué au live (je joue pas live)...Ça dépend du montant des tables où tu joueras...

Xvolier
16-04-2010, 10:39 AM
il y a un lien direct entre ton winrate, ta variance(standard deviation) et le bankroll que tu devrais avoir. Plus que ton winrate est élevé, moins que tu as besoin d'un gros bankroll, et vice versa. Pour la variance, plus elle est elevé, plus ton bankroll doit etre élevé. Ta capacité d'injecter des nouveau fonds aussi peut inflencer la grosseur du bankroll.

Avec 800$, je ne toucherais meme pas au live, à moins de trouver des endroit avec des limites basses.

Pour ce qui est du online, si tu te crois capable de battre .10/.25, c'est la limite que je jouerais avec 800$. Evidement si ton niveau de jeu ne bat pas .10/.25, joue plus bas car tu vas perdre tout ton bankroll.

Le point le plus important dans un bankroll management est que tu dois etre un joueur gagnant. Sinon, il n'y a rien qui tienne.