PDA

Afficher la version complète : VPIP & mains jouées

Darps
01-02-2009, 03:47 PM
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez un article qui tente de faire le lien entre le VPIP et le Steal attempt et le range hand général d'un joueur?

En anglais c'est tout aussi bon :)

Merci bcp

hibou
17-02-2009, 03:17 PM
Malgré bien des recherches, je n'ai rien trouvé qui puisse t'aider à ce sujet. Par contre, je crois qu'une bonne étude de ta part peut suffire. Dépendant de la limite où tu joues et surtout du nombre de joueurs, tu peut réussir à te faire une bonne idée. Tu connais déjà les probabilités de recevoir tel range de mains. À partir de cette info, tu connais assez précisément le hand range de tes adversaires, en autant que tu aies assez joué contre lui. Le reste va venir tout seul avec un peu de travail et surtout, tu vas en retirer une meilleure expertise puisque tu as fait le travail toi-même.

Si tu es un joueur sérieux, le travail vaut la peine d'être fait; tu vas en ressortir un bien meilleur joueur.

MrClean
03-04-2009, 11:26 AM
Sans farce, le poker etant un jeu d'etre humain vs etre humain, tu vas rencontrer au cours de ta carriere a peu pres toutes les possibilités de joueurs, donc toutes les possibilités de ranges de VPIP et de stealing range. Ya des gens qui vont etre 15/12 en shorthanded mais qui vont stealer 15% du temps, d'autres 35%. Ya des joueurs qui valorisent énormement les face cards, d'autres les suited (et pas juste les donks...j'ai vu giggy folder A8o UTG mais open raiser A5s.. ca depend vraiment du monde).

Si tu veux te donner une idée générale du range que le monde peut avoir, vas dans la section Pre-flop d'un ptit programme qui s'apelle PokerStove (en bas a droite, tu peux rentrer le % des mains jouées et ca va highlighter les mains correspondantes). Ca va te donner une idée, mais il faut que tu identifies les paterns et les manies des joueurs devant toi. Hope this helps.