PDA

Afficher la version complète : odds de ma main vs odds du pot?

sukashippe
03-03-2008, 02:24 PM
Salut à tous les gamblers!
Des joueurs chevronnés pourraient ils m'éclairer?
j'aimerai comprendre les cotes de ma main par rapport a celle du pot?
par exemple dans cette situation banale de poker:
tout le monde s'est couché je suis au bouton je relance de trois fois la big blind avec as sept offsuit la small blind se couche la big blind suit (sb=10, bb=20) le flop tombe : roi 4 9 tricolore, la big blind mise la moitié du pot environ 70 j'ai donc 70 a mettre pour un pot qui contient (60+10+60+70=200), donc dans cette situation est il correct de suivre, voir relance ou se coucher que l'adversaire soit large serrée etc na pas d'importance c'est une question purement mathématique.Quelles ou quelle action et profitable sur le long terme?
le rêve serait qu'avec nimporte quelle mains et dans nimporte quelle situations j'arrive a determiner si il est plus favorable de se coucher relance ou suivre^^.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

-Mo-
03-03-2008, 02:30 PM
Shit...

Bref, A7 off... tu flop rien... l'opponent mise...

Fold donc, c'est plus simple.

Commence par ça pis dans une couple de mois, reviens nous voir pour la suite!

J'ajouterais aussi de folder A7 off à ton niveau.

Nova
03-03-2008, 02:51 PM
70/200 = 33%
si a le king sa te prend un ace pour le outdraw
3 out 2 fois = 12 %

ta pas les cotes pour esperer caller et showdown une paire dace

sukashippe
04-03-2008, 07:53 AM
merci pour vos réponses j'y vois legerement plus claire mais le cas que j'ai citée était un pur exemple pour ma part je ne suivrai pas avec as sept^^,
en faite il suffit de calculer ses out et et de les comparer au cote du pot si j'ai bien suivi?
je n'ai pas encore lu de livre sur le poker et je ne joue pour l'instant que pour le plaisir c'est en lisant dans le forum que je suis tomber sur la notion de "côte" j'avoue être fasciner par les mathématiques de ce jeu et j'aimerai en apprendre plus, auriez vous un livre a me conseillez?

Nova
04-03-2008, 10:47 AM
Chimie Organique édition ERPI, tu lit ste livre la, tu commence a skipper tes classes de chimie pi tu te met a jouer au poker