PDA

Afficher la version complète : Le tilt. Comment en profiter, quoi faire après?

SPARKLING
03-03-2008, 12:55 PM
Hier, j'ai tilté. Tout a débuté quand j'ai répondu au téléphone et c'était la belle-mère :eek:. Deux minutes plus tard, je me reconcentre sur mes tables.

Trois mains jouées en jambon en 15 minutes et mon 3.5 buy-in de profit était maintenant négatif.

30 minutes plus tard, -7.5 buy-ins. Je ne me croyais pas on tilt. J'était en beau fusil, mais je m'obstinais à continuer. Avec le recul, j'étais effectivement on tilt.

J'arrête, va faire la vaisselle, ménage du truck, et j'étais toujours fâché, mais sûr que je n'étais pas en tilt. Je rejoue, ça remonte, ça va bien, je pense à chaque main, puis paf, je reperd une grosse main ( allin sur le flop avec un set de 4 contre poket kings, qui frappe sur la river ).

Faque j'ai terminé à -12 buy-ins... Une chace que j'ai le bankroll pour le NL10, ou ce qui en reste.

Hier soir, j'ai regardé chaque main perdue de plus de 5$ ( 0.5 buy-in ) et je dirais que plus de la moitié sont des mains où j'avais toute l'information pour folder. J'ai remarqué aussi que peu de mains ont été payantes pour compenser mes pertes.

Ce matin, en me levant, c'était maintenant clair que j'ai tilté, hier ce ne l'était pas. Je suis triste, mais pas démoralisé. Je suis triste car j'ai eu l'idée d'arrêter de jouer et je m'obstinais à continuer.

J'aimerais maintenant lire sur le sujet. Sur google, je ne trouve rien à cause de Full Tilt Poker. Sharpeï a déjà suggéré The Poker Mindset de Matthew Hilger. Avez-vous des suggestions lecture, expériences, conseils?

J'aimerais comprendre ce qui se passe dans la tête d'un joueur on tilt. Est-ce que l'analyse des ses mains et le recul sont les meilleures choses à faire?

KidBawitdaba
03-03-2008, 01:12 PM
Achète-toi le livre: The Poker Mindset, Essential Attitudes for Poker Success de Ian Taylor et Matthew Hilger. Moi ça ma vraiment aidé en tk :)

SPARKLING
06-03-2008, 12:28 PM
En trois jours, j'ai repris près de 7.5 buy-ins sur les 12.5 que j'ai perdu dimanche.

Lundi, j'ai pensé toute la journée à ma session de la soirée. J'avais hâte de jouer, car j'avais vécu mon premier tilt la veille, je l'avais compris et analysé à tête reposé.

Lundi : + 2.3 buy-ins
Mardi : + 1.8 buy-ins
Mercredi : + 3.4 buy-ins

Une chance que je ne jouais pas overbankroll.

Sharpei
06-03-2008, 01:47 PM
The poker Mindset... Un must... probablement le premier livre a lire pour tout joueur serieux

Sicks
16-03-2008, 04:57 PM
Quand tu dis 1.8 buy-ins, tu veux dire quoi? Tu joues du NL50 et t'as fait environ 50$ ce soir-là?

SPARKLING
17-03-2008, 10:09 AM
NL10 mon ami. Je suis de retour au niveau de BR d'avant mon tilt.