PDA

Afficher la version complète : Stratégie d'Howard Lederer

nikelulu
23-02-2008, 06:17 AM
Bonjour à tous.
Après un an et demi de poker en ligne, je pense avoir trouvé une bonne stratégie de
jeu en cash game et en tournoi.
Elle est basée en partie sur le système d'Howard Lederer( grand champion).
Il considère 2 choses: les mains de départ et la position de jeu.
Pour les mains de départ 5 groupes:
Groupe A: AA KK AKs
Groupe B: QQ AK JJ TT
Groupe C: AQs 99 AQ 88 AJs
Groupe D: 77 KDs 66 ATs 55 AJ
Groupe E: KQ 44 KJs 33 22 AT QJs.
Ensuite en fonction de la position:
Position de départ: on ouvre avec A B C
on suit avec B
on raise avec A
Position intermédiaire: on ouvre avec A B C D
on suit avec B
on raise avec A + QQ AK
En position finale: on ouvre avec A B C D E
on suit avec A + QQ AK
Il y a une stratégie aux blinds et en fonction du relanceur:
Relanceur début de position: on raise avec A et on suit avec B.
Relanceur milieu de position: on relance avec A B et on suit avec C D.
Relanceur fin de position: on relance avec A B C et on suit avec D E.
Celà correspond à environ 17% de mains jouées.
Ma touche perso: quelques vols de blinds , beaucoup d'aggressivité et
DE LA CHANCE !!!!!!!!!!!!!

The Shark
23-02-2008, 06:50 AM
Est-ce la stratégie des nits? ...

Sharpei
23-02-2008, 07:04 AM
C'est une stratégie de poker ABC qui va fonctionner jusqu'au NL25-50 Online normalement mais TRÈS plate a jouer selon moi. Si tu a de la difficulté a placer tes adversaire sur une main post flop c'est une bonne stratégie gagnante de nits comme dit JC. Parcontre vue le nombre de limpeux au NL5-10-25-50 personnellement j'adopte une stratégie style ''punishing'' + ''small ball'' qui fonctionne a merveille contre les poissons et les limping party... parcontre ça prend des Skillz parce que les swing sont rapides et les décisions bcp plus difficiles.

Calendyr
23-02-2008, 05:12 PM
La méthode d'Howard Lederrer vise s'adresse aux joueux sans expérience et vise à contrer la tendance de jouer toutes les mains comme les nouveaux font.

Je ne crois pas que ce soit une stratégie gagnante à long terme puisque c'est vraiment trop tight. Si moindrement y'a du monde qui savent jouer à la table, il ne vont pas te donner d'action quand tu va jouer 5-10% de tes mains. Et en tournoi tu risque de te faire blinder out.

Mais pour un débutant, c'est excellent puisque qu'il ne va pas se faire sortir en 10 mins comme il devrait le faire en jouant 100% de ses mains de départ ;)

SPARKLING
04-04-2008, 11:39 AM
FR ça peut marcher, mas SH oublie ça, pas assez agressif.

PiquetteAces
04-04-2008, 10:00 PM
Ca donne une petit idée de comment joué preflop seulement. N'importe qui peut jouer avec cette charte, un peu comme qq'un qui ne connait pas le black jack, et qui consulte une carte de charte pour les décisions.

Mais ta charte elle dit quoi pour quand tu raise avec JJ utg+1 et que le bouton re-raise. Ou si je relance du cutoff avec 8d8s et que le BB call, et le flop est Ah6h7h ?

-jpp

jayjay90
22-04-2008, 04:45 AM
C'est une stratégie de poker ABC qui va fonctionner jusqu'au NL200 ou 400 Online

FYP..imo...