PDA

Afficher la version complète : Grosse paire sur le flop VS all-in

steve-o
16-12-2007, 02:44 AM
Voici mon histoire et une main qui me fait tres souvent douter!

Sur Poker Stars(table cash game), j'ai As 8s..je triple le blind.. alors tlm se couche excepter un gars qui me re-raise du double... alors je pense au pocket .. mais j'aime bien ma main alors je call..

FLOP: 8d-5h-4s
je mise la moitié du pot.. et le gars se mets all-in.. alors j'hésite.. grosse paire sur le flop.. mais lui a-t-il le maudit pocket elevé.. alors je call.. il me monte Ks-Kh

TURN: 2d RIVER: 7s.. alors je perd mais main et un enorme pot..

ce que j'me pose comme question c'est si on suit un gros raise préflop et que sur le flop on tappe la grosse paire.. et que lautre se met all-in.. devrait-on tjs callé.. meme si les possiblité de pocket plus elevé nous surpasse!

j'ai été souvent dans cette situation.. gagné/perdu.. mais quand je perd jme demande si mon call était bon !!

Merci!

steve-o

Ouimet
16-12-2007, 03:14 AM
Fold preflop ou apres son reraise...moins de problème!

GregLeMasta
16-12-2007, 03:27 AM
Le gars était short stack ou full stack? Si full stack, very easy laydown.

Thibo
16-12-2007, 04:25 AM
t'était placé où pour jouer ton A-8?..
y restait combien de personnes à parler après toi?
le gars est loose ou tight?

A-8s stune main jveux voir cheap.. pas raiser UTG avec plein dmonde encore là.. pis caller une re-raise pour ensuite miser le flop (après m'être faite re-raise) avec runner runner flush pis une paire de 8.

Mais bon, ça c'est moi..

PaTriple7
16-12-2007, 04:29 AM
qu'est-ce que tu aimes de ta main ? A-8, enough said...

tu vas être 95% dans la merde, à moins de flopper de quoi d'énorme (flush ou Aces up ou trips 8)...

car de la façon que tu parles, tu as l'air d'aller broke avec n'importe quoi que tu floppes...

c'est justement pourquoi A-8 c'est de la merde, tu floppes le 8, et tu penses avoir la meilleure main, et tu te ramasses contre un higher pocket... et si tu floppes l'As, tu te fais outkicked...

fold fold fold preflop, surtout après son re-raise...

vraiment pas conseillé d'aller broke avec une seule paire avec cette main là...

et une paire de 8, c'est pas si gros :(

Bizard
16-12-2007, 01:17 PM
A8s. dépend de ta position pour raiser pacq c'est pas si mauvais, mais devant un reraise pré-flop, c'est fold, fold et refold.

nodrac
16-12-2007, 02:25 PM
Le gars était short stack ou full stack? Si full stack, very easy laydown.

Faut arreter les questionnements à la con !!! en quoi un full stack a + de légitimité dans ces moves qu'un short stack ? Le short stack est forcément un fish qui spew à max ? ppffffff dummie:smiley34:

Sur cette situation tu as top paire à savoir paire de 8 avec kicker AS , c'est bon certes, mais face à un all in c'est nettement moins bon car il faut se rendre compte qu'il y a 6 paires au dessus de 8 et que même si le gars a un tirage couleur tu es pas devant de beaucoup ....

Donc easy fold !!!

nodrac
16-12-2007, 02:27 PM
A8s. dépend de ta position pour raiser pacq c'est pas si mauvais, mais devant un reraise pré-flop, c'est fold, fold et refold.

Devant un pauvre reraise X2, on peut appeller et voir le flop , on a les cotes pour appeller non ?

MaKiaVeli
16-12-2007, 07:50 PM
Faut arreter les questionnements à la con !!! en quoi un full stack a + de légitimité dans ces moves qu'un short stack ? Le short stack est forcément un fish qui spew à max ? ppffffff dummie:smiley34:

Sur cette situation tu as top paire à savoir paire de 8 avec kicker AS , c'est bon certes, mais face à un all in c'est nettement moins bon car il faut se rendre compte qu'il y a 6 paires au dessus de 8 et que même si le gars a un tirage couleur tu es pas devant de beaucoup ....

Donc easy fold !!!

mais de quoi tu parles la? D-

AK47o
16-12-2007, 08:03 PM
il manque bcp trop d'information pour t'aider ici, mais généralement ton raisonnement préflop "je call parce que j'aime bien ma main" tient pas la route...

GregLeMasta
16-12-2007, 08:20 PM

Donc easy fold !!!

Lol. Si le gars a 20BB pis qu'il push all in sur un board comme sa, il peut facilement avoir AQ ou AK.

jus_de_poisson
18-12-2007, 02:10 AM
meme probleme si jme couche pf jai pas lair trop weak si je fold???

Full Tilt Poker Game #4539414248: $330 + $20 Sit & Go (Turbo) (34408672), Table 1 - 80/160 - No Limit Hold'em - 0:08:37 ET - 2007/12/18
Place 1*: Lefoudstete (1,180)
Place 2*: ganotec (2,055)
Place 4*: williambonney82 (2,460)
Place 5*: akkxxl (2,950)
Place 6*: RealBigFish69 (2,390)
Place 9*: SamENole (2,465)
akkxxl mise une petite blind de 80
RealBigFish69 mise une grande blind de 160
Le bouton est à la place n°4
*** CARTES FERMÉES ***
Donné à*ganotec [Js Kh]
SamENole passe
Lefoudstete a 15 secondes pour parler
Lefoudstete passe
ganotec relance à 455
williambonney82 passe
akkxxl passe
RealBigFish69 relance à 750
ganotec suit 295
*** FLOP *** [Kc 3d 3c]
RealBigFish69 mise 480
ganotec relance à 1,305, et est all-in
RealBigFish69 suit 825
ganotec montre [Js Kh]
RealBigFish69 montre [Ah Ac]
*** TOURNANT *** [Kc 3d 3c] [Td]
*** RIVIÈRE *** [Kc 3d 3c Td] [2s]
ganotec montre deux paires, Kings et Trois
RealBigFish69 montre deux paires, As et Trois
RealBigFish69 remporte le pot (4,190) avec deux paires, As et Trois
ganotec se lève
Les blinds sont maintenant de 100/200
*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot 4,190. | Commission 0
Tableau*: [Kc 3d 3c Td 2s]
Place 1*: Lefoudstete n'a pas misé (s'est couché)
Place 2*: ganotec a montré [Js Kh] et a perdu avec deux paires, Kings et Trois
Place 4*: williambonney82 (bouton) n'a pas misé (s'est couché)
Place 5*: akkxxl (petite blind) s'est couché avant le flop
Place 6 : RealBigFish69 (grande blind)a montré [Ah Ac] et a gagné (4,190) avec deux paires, As et Trois
Place 9*: SamENole n'a pas misé (s'est couché)

Sicks
23-12-2007, 11:19 AM
Je sais que tu joues pas mal plus haut que moi, mais j'ai de la misère à justifier ton jeu avec KJ et ce même en 6-handed. Personellement, je couche cette main en 6-handed parce que si je frappe mon Jack, je ne serai jamais confiant en ma paire parce que trop souvent les JT, J9 et JQ sont joués et frappe et si je frappe mon K, même affaire.

Des mains pièges et surtout en 6-handed, selon moi. Mais rendu au flop, je pense que tu n'avais pas le choix de caller, le gars pouvait bien c-bet une paire de 9 à Dames.

Sicks
23-12-2007, 11:50 AM
Et en partant, cette main-là, le raise est bon pre-flop pour prendre le pot.

Mais une fois que tu décides de caller le re-raise, tu vas jouer avec quoi après le flop? Te sentiras-tu en confiance avec ton as si tu le frappes? Et là, tu frappes top pair sur le board et tu n'es toujours pas plus en confiance.

Donc, calls-tu réellement un re-raise preflop avec A8s pour essayer de frapper un open-ended straight, un flush draw ou même la flush? Question comme ça.