PDA

Afficher la version complète : Il était une fois une communautée de poker.

PhiLLeDINGUE
02-11-2007, 06:15 AM
Je voudrais commencer par vous demandez de lire ce message attentivement et non en diagonal. Sinon s.v.p. ne le lisez simplement pas. Ce message est en lien directe avec les événements des derniers jours, mais aussi avec ceux du passé qui on alimenté le tout. et s.v.p modérateur laisser le message tel quel merci bien

Au début nous étions très peu nombreux et le tout n’était encore qu’un jeu, tout le monde s’entraidait et nous étions comme une petite famille. Avec le temps et les nouveaux joueurs qui s’ajoutaient par centaines, le poker est devenu une vraie buisness et tout le monde essayait d’y faire le plus d’argent possible. Les questions abondaient et les réponses aussi. Puis il y a eu une tonne de nouveaux joueurs et la facon de joueur à évoluer rapidement, très rapidement. Tellement rapidement que des questions, dont personne ne détenait la vérité absolue, on été soulevé et une petite chicane a commencé. Une autre chicane s’en est suivi et deux clan était formé. Khaosman a été banni de PP et pour un instant la poussière est retombé. Jusqu’a l’éclat d’une nouvelle sage, bien différente de l’autre et sebassdess c’est fais banir à son tour. Il parti de son coté et à fondé PC il y a environ un an. Depuis ce temps, une rivalité naturelle c’est installé entre les deux forum et la plus par des membres visitaient encore les 2 sites. Cette petite rivalité était de bonne guerre jusqu’à tout récement. Il y a quelques jours les choses on basculé.

Premièrement, je voulais reglé toute les attaques personnelles qui ont été lancé depuis les derniers jours, mois et voir même année. Que se soit envers le Prince, Khaosman, AK47o, sharpei, sebassdess ou peu importe, ses attaques ne sont vraiment pas fondé et j’espère, ne seront pas répété. Qui êtes vous pour juger d’une personne, dont vous ne connaissez même pas? La seule chose que vous savez sur cette personne c’est ce qui vous à été raconté par une 3ieme personne qui ne connait même pas la première personne en question!! Je connais personnellement la majorité des joueurs mentionné si haut, et je peux vous dire qu’ils sont tous de très bonne personne. Que vous n’aimiez pas leurs opinions ou leurs choix personnels, ca je suis entièrement d’accord, moi même je suis souvent en désaccord avec la facon dont les choses on été faites, mais je n’attaque pas la personne. Le Prince à ouvert PP il y a quelques années et tout allait bien. Oui peut être qu’a l’origine le but était vraiment axé sur l’apprentissage du poker et qu’il a avec les années transformé le site en buisness, mais cela c’est ca décision et c’est la dessus que l’on peu argumenter. De dire que le prince ne sais pas jouer au poker ou de dire qu’il est un total fish c’est autre chose. Il a fait lui même ses erreurs dans le passé et a lui même deja lancé des insultes, mais aujourd’hui est un nouveau jour et j’invite tout le monde à arreter les insultes gratuites et non fondé sur qui que ce soit. Je ne sais pas ou il en avec Khaosman et s’il se sont pardonné des événement du passé, mais je les invites à le faire, car je suis sur qu’en dehors du poker ils sont capable de bien s’entendre. Khaosman mange du poker et en redemande, il a défendu son point de vu comme j’ai rarement vu quelqu’un le défendre, et si on était au temps des chevailers, il serait mort pour sa cause. AK47o est la depuis le début, un vrai de vrai. Il ne s’en fait pas deux comme lui, je me rappelle encore la soirée ou il avait acheté la valise de jetons à porcelet pour que l’on puisse continuer a jouer au poker. Il est la lui aussi depuis le début et ne veut que du bien pour la communauté, il n’est même pas un professionel de poker contrairement à plusieurs qui s’implique beaucoup moins que ce qu’il la fait. Les trois gars sont bien différent sur leur facon d’aborder le poker, mais ils ont tous une chose en commun : ils ont réussis au jeu le plus dur qui existe : Le jeu de La vie. Nicolas vient de se marié et d’avoir un enfant, il doit être très occupé par les temps qui court et passe par le fais meme moins de temps sur son poker. Le poker a évolué rapidement dans les derniers mois et il domine probablement moins que quand il était y était à fond, mais il reste un bon joueur meilleur que la moyenne avec des très grosse connaissance générale sur le poker. Le limit est sa branche et l’a toujours été, pourquoi rire de quelques mains de NL qui on été posté a profusion quand il n’a jamais été un joueur de nl cash game? Il a d’ailleur accomplie beaucoup plus que la majorité de vous qui riez de lui à chaque occasion. Qu’avez vous fais de si impressionnant à part être gagnant pour quelques minable mois? Il y a deja eu un certain Michael Jordan qui a essayé de jouer au baseball et cela n’a pas marché, est-il un looser et un mauvais joueur de basketball pour autant? Je ne crois pas non. Khoasman dirige l’équipe Canadienne d’altérophilie et a son propre site iprdata.com. Tout ca pour vous dire que le forum n’est qu’un endroit pour discuter de poker, mais il n’y a aucune raison de détruire quelqu’un pour le pur plaisir de le faire. Tout ca me fais vraiment pensé à quand j’était au secondaire avec toutes les petites clics de jeunes coooool. Vous êtes vous deja fais écoeurer et ridiculiser? Tu est avec les cools et tu écoeure les plus faibles, parce qu’en gagne cé bin plus facile. Cé ce qui se passe sur le forum en ce moment. J’ai passé par la et aujourd’hui je le regrette. J’ai grandit, j’ai changé et je me suis toujours dit que je ne tolérerais jamais plus cette pratique. Les répercutions d’un acte si banal peuvent être très grand. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire ce message, je ne sais pas exactement ou cela va mener, ni si les choses vont changer, mais j’espère au moins faire réfléchir une personne qui elle, en fera réfléchir une autre et une autre. Je parle ici de nicolas car il a été la cible majeure dernierement, mais il y a plusieurs cas de nouveau venu qui post des questions un peu plus stupide que la moyenne et qui se font répondre a coup de tu sais pas jouer retourne chez vous. Cela n’a simplement pas sa place et garde ca pour msn. Vous pouvez rire de qui vous voulez, mais de le ridiculiser devant tout le monde c’est enfantin et digne de l’air ‘ordinateur’. Si tu pense vraiment ce que tu veux écrire, va dont lui dire en pleine face voir si cela va servir à faire avancer les choses.

Dans tout mes post au fils des années, j’ai eu plusieurs post qui sont digne de mention et j’ai aussi crée les post les plus inutiles qui soit (voir ‘bump’ sur PC), mais la ou je différe avec la majorité des joueurs du forum, c’est que je sais quand vient le temps d’être sérieux et quand viens le temps de déconner (changé de vitesse en terme de poker). Le poker ma appris beaucoup sur la vie et jamais je ne changerais qui je suis aujourd’hui. Je suis heureux et je fais ce qui me plait quand ca me plait. J’ai appris de mes erreurs et je vous en fais par ici. Un ami c’est fais pour ca, même si sur le coup cela ne ressemble pas à un ami. Qui le ferais si ce ne serais pas moi, je ne le sais pas. Tout à son temps et le temps est un tout. Relatif est la vie et c’est à vous de choisir le futur qui vous est destiné. Laissez donc aux autres la chance de choisir leur propres destiné et respecter leurs choix. La seule personne qui est bien placé pour en juger une autre c’est vous même et personne d’autre. Comme au poker il vous manque d’informations pour juger une personne. Vous pouvez par contre juger d’une décision ou du point de vue d’une autre personne, MAIS PAS DE LA PERSONNE ELLE MÊME. Il me semble que c’est simplement la pure logique et c’est ce que vous espereriez pour vos propres opinions. Sinon personne n’émmeterait d’opinions et nous serions sous un régime de terreur. Nous somme ici pour apprendre et aider les autres, donc fesons le et arrettons de détruire la communauté que certain essaye de batir. La vrai vie c’est dehors qu’elle se passe. Qui d’entre vous on des amis réelle qui ne sont pas sur myspace ou facebook? Qui d’entre vous on deja eu un chum ou une blonde? Qui d’entre vous on des projets pour leur futur et savent ce qu’ils veulent faire de leur vie? Qui d’entre vous savais deja tout ce que je viens d’écrire? Si vous pensez que le poker est un jeu complexe, sortez de chez vous car vous n’avez encore rien vu. Les bons joueurs du jeu de la vie sont très rare, j’espère que vous en ferez parti un jour; il n’est jamais trop tard pour devenir gagnant.

Deuxiemement, je voulais parlé de certain truc qui mon dérangé dans toute cette saga. Certain membre de PokerCollectif ont agi en ado avec tout les post fait sur princepoker et en se demandant combien de temps cela allait prendre avant d’être enlevé et ou banni. Ils ont eux même chercher le trouble pour ensuite chialer contre les conséquences, quand même. C’est vraiment ce qui a mit les feux au poudre comme on dit. Vos actions était déplacé et on aurait pu s’en passer. Sharpei : tu est venu défendre ton site et je te comprend, mais les moyens que tu as utilisé on été les mêmes que ceux que tu reprochait au autres. Je te frappe et tu me refrappe c’est comme ca que ca marche? ‘Ouais mais il m’a frappé en premier!!’ Tes propros on été souvent arrogant et tu as essayé de te faire passer pour le bon gars alors que tout le monde sentait la rage qui bouillait a l’intérieur. Nicolas (vu que tu est la face publique meme si tu n’est pas seul dans PP), tout à éclaté par les décisions que vous avez prisent, mais tu a laisser Sharpei se défendre seul sans venir expliquer vraiment ce qui en était. Aucune explication, ni même un petit mots pour calmer la situation, se qui a entrainé un dérapage assez important. Je crois que tu aurais du mettre les pendules à l’heure même si on sait que plusieurs personne sont sur ton cas sans raison apparente. Je ne dit pas que tu aurais reglé le tout, loin de la, mais je crois que tu aurais au moins du joindre la discussion entant que représentant de PP et expliquer votre vision. Il y a eu beaucoup de mésentendu depuis le début, des emails pas lu, des publicité faites dans le passé ou pas faites, des chicanes de clocher, des avertissement et encore d’autre avertissement et j’en passe... mais toute cette merde n’a fais que divisé et tué notre communauté qui a été si longue a batir et développer. Le noyau de joueur qui tiennent la communauté est très petit. J’estimerais à une centaines le nombres de joueurs qui participe activement au forum avec presque un milier de joueurs qui viennent ici et la. Si ce noyau est brisé ou séparé en fragement c’est toute la communauté qui va s’écrouler et cela je pense que personne n’a intéret à ce que ca se produise.

Je ne sais pas combien de temps je viens de perdre à écrire ce message et j’aurais probablement encore plein de truc à dire, mais une chose est sur, je part pour Cancun dans quelques heures et je ne sais pas encore si je vais participer à l’avenir sur les forums de poker québecois. Je verai cela dans 5 jours quand je vais être de retour. J’ai dévoué beaucoup de temps dans le passé et je ne continuerai pas sous ses conditions et je pense que je ne suis pas le seul. La communauté se meurt à force de tout se traiter comme des énnemies et il n’en tient qu’a vous de la rendre plus intéressante. Si tu m'aime pas tant mieu pour toi reste loin de moi cé tout ce que je te demande, je suis heureux ou je suis et tu l'est ou tu est merci bon soir.
Bref, je vais peut etre avoir l’air d’un maniaque en postant ceci, mais au moins j’aurai essayé !!! et désolé pour les nombreuses fautes de franglais je suis simplement pas doué et me relire plus de deux fois est insuportable.

Je voudrais terminer par féliciter ceux qui ont réfléchie avant d’agir et qui comprenne probablement ce que j’ai écrit... vous savez qui vous êtes.

Just one more thing,

You might be good at poker, but YOU SUCK AT LIFE.

PhiLLeDINGUE
02-11-2007, 06:17 AM
Avec ses 2 petits post sur les 2 forums, je totalise ou totalisais maintenant 4000 messages exactement ... ca doit être un signe non ?? LOL

bonne journée, nuit, vie à tous !!

The Shark
02-11-2007, 06:31 AM
Moi de mon coté je m'ennuie du temps ou justement tout nouveau ici il y avais de vrai post sur vos facon de jouer et l'apprentisage que chaqun de nous pouvais en faire en vous lisant tout simplement!
Au retour de ces post...un jour j'espere...

The Shark
02-11-2007, 06:54 AM
De mon ami dave7272

Post historique x2

A ma defense parce que je suis un de ceux que tu traite d'adolescent dans ton message , la raison pour laquelle j'ai ecris un post ici , je voulais simplement que d'autre gens voit que j'allais surement etre censurer pour montrer a d'autre personne un bon produit quebecois . Je savais inconsciement que ca allais etre barrer et je voulais crée des reactions ( voir debats et non flooding de l'autre site ) . Bref tout a été dit 100x je m'excuse de recommencer je veux simplement mettre un bémol .

Avec le recul ce n'était pas fort tu a raison a 100% mais je n'ai pas écrit ca avec en tete de partir le princepoker bashing qu'il y a eu , car j'aime le site malgré tout , je n,aime juste pas l'attitude de certains moderateur et personne ressource . Peut-etre quelque LOL mal placé t'ont fais croire que je ne faisais que niaiser .

Sur ce encore une fois excellent post !!! Bcp de gens vont reflechir aujourdh'ui , donc moi !

Pantouf
02-11-2007, 07:27 AM
Je crois que tout a été dit. Amen

Mr.Lactose
02-11-2007, 11:17 AM
+1

Je croit que c'est d'autant plus dur pour les nouveaux venu dans la communauté PP. Si on considère le site comme étant un buisness, nous sommes des clients et là, pour ma part, j'aurais aimé évité de me joindre si prêt d'un point de rupture.

Beaucoup de nouveaux venu on été perturbé (selon moi) par les évenemnt des derniers jours, moi y compris. De voir que le site qu'on visite chaque jours est au prise avec des ge-guerre intestines qui dur depuis des années et qui explose une fois de temps en temps, c'est pas très rassurant pour un nouveau venu sur le forum : je suis loin de vouloir mettre du temps et des efforts à construire sur des fondation si peu solide!

Je crois qu'on est en droit de voir le bout du tunnel, c'est à dire une résolution à la vue de tous des conflits de forums, de site, en tenant compte des deux partie et de leur objectifs respectif. Le post de phil est un pas dans cette direction, celui de djeepy également.

Finalement, il faut réalisé ça : le but des TOUTE la communauté c'est de faire grandir le poker, en popularité, en abilitée, en communauté. Ce genre d'incidents est nuissible pour le poker québecois au complet et non seulement pour tel ou tel parti.

AK47o
02-11-2007, 11:22 AM
voici mon reply que j'ai poster dans l'autre board

excellent phil, très bon post as usual.

Concernant les attaques a mon endroit, t'inquiète pas, les tu "n'es qu'un pion" ou "sort de PC t'est pas le bienvenu icitte!", c'est pas le genre de chose qui vont m'empêcher de dormir la nuit lol.

j'aurais du tout simplement du ne pas m'en mêler tout comme j'ai fait durant le premier épisiode de la saga il y a un an, tant qu'a moi ca me touche pas et ca je laisse ca a ceux qui se font de l'argent avec les petites bannières que tout les habitués s'en foute carrément... mais, en tant que membre contribuant depuis plusieurs années et nouvellement modérateur les commentaires du genre "ils sont contre la liberté d'expression" ou encore "il reste juste des donks la anyway" sont venu me chercher. Tout comme ceux qui dise que le prince est un donk et qui le connaisse pas.. (la dessus je partage entièrement l'opinion de phil, Nicolas est l'un des quebecois qui possède le plus de connaissance général sur le poker.. ) . En plus que c'est commentaire provenait principalement de personnes dont la contribution ce limite généralement a quelques centaines de message dont aucun ne dépasse 1 paragraphe! Tant qu'a moi je m'en fou que tu joue du 2/4NL 12-tables, si t'es pas capable de l'expliqué et de l'enseigner, c'est que tu restes une luckbox et tu es mieux d'arrêter le poker (ca prend 3-4 ans dans le monde du poker pis on se rend compte assez vite de ca). Bref, j'était tout simplement plus capable de voir tout ce bashing aller s'pour ca j'men suis mêlé.

Finalement, comme j'lai dit avec les conditions actuelles j'pense limiter ma contribution sur les forums de poker quebécois au stricte minium, . J'dis pas ca pour avoir de la sympathie j'ai juste passé l'age de me tenir dans une clique. C'est plate mais je comprend maintenant pkoi plusieurs anciens membres très intéressant ont fait pareil et pourquoi la qualité a diminué autant.

merci et salut bye a tous ceux avec qui j'ai eu une discussion intelligente...

Math101
02-11-2007, 11:46 AM
Les querelles entre les deux sites et le baschage, c'est sûrement dommage, mais le pire, ce sont les conséquences que cela entraîne pour les membres réguliers de PP, comme le laisse entendre Phil à un moment donné dans son post.

Premièrement, de bons joueurs sont bannis de PP, ce qui nuit à la communité, c'est évident.

Deuxièmement, beaucoup de bons joueurs qui restent ne postent plus de mains et ne répondent pratiquement plus aux questions. Dans les sections de stratégie, il y a seulement quelques joueurs de basses limites qui postent des mains de temps en temps. Très rarement, un joueur de moyenne ou haute limite poste une main propice à la discussion et lorsqu'il le fait, il reçoit peu de réponses de joueurs de niveau avancé.

Dommage, car regarder les hands history et les commentaires qui s'en suivent, les points de vue qui s'affrontent, aide énormément à la compréhension du poker. Pour amener tout le monde à progresser, il faudrait également que des joueurs de NL100, 200, 400, 1000 postent des mains de temps en temps et que d'autres bons joueurs commentent celles-ci... ce qui est rarement le cas actuellement.

Krift
02-11-2007, 12:25 PM
Excellent post PhilLeDingue. Je ne me considère pas comme ceux qui font partit du noyau de ni de l'un des deux forums mais lors de mec lectures de post, j'ai moi aussi maintes fois dénombrés ce genre de répliques insultes et de d'attaques personelles. C'est malheuresement si facile devant un ordi.

Ya du monde que ça l'affecte pas mais quand tu débutes au poker et que tu te fais traiter d'ortho, sa brise un peu ta persévérance. Comme tu l'as mentionné, c'est aussi vrai dans la vie :)

Da_Engineer
02-11-2007, 02:10 PM
Ca fait longtemps je dis ca sur les deux forums et je suis tellement d'accord. C'est incroyable comment c'est pareil qu'au secondaire. Le monde veulent avoir l'aire plus cool que les autres et pour faire ca, faut niaiser le plus de monde possible. Le plus que qqun niase les autres, le plus "cool" qu'il est. Ca vraiment aucun bon sens. C'est comme pour avoir l'aire d'un meiulleur joueur, faut tu niases le monde. Anyways ca me surprendrait beacoup si cela change. Si j'ai tard avec le mon opinion sur le but du monde qui fait ca, corriger moi stp.

Anyways tres bon post Phil, il est tres bien reflechit. :smiley15:

Da_Engineer
02-11-2007, 02:12 PM
Finalement, il faut réalisé ça : le but des TOUTE la communauté c'est de faire grandir le poker, en popularité, en abilitée, en communauté. Ce genre d'incidents est nuissible pour le poker québecois au complet et non seulement pour tel ou tel parti.

TELLEMENT un bon point. C'est qq chose que la plupart du monde oublie. On veut que le poker deviennent de plus en plus populaire, c'est ca le but.

nodrac
02-11-2007, 03:02 PM
on s'en tape des blaireaux qui , pour avoir l'air plus cool , niaisent les autres à longueur de post et reply qui , en général , n'excède pas les 15/20 caractères...

Ce sont des jeunes blaireaux dont pour ma part , je me fiche complètement , qu'il dise ce qu'il veulents, je m'en tape, du moment qu'ils sont persuadés d'etre les meilleurs.. c'est bon pour le business çà..

Par contre, pour ma part, secundamente, je suis sur PP depuis 1,5 ans et je constate bien évidemment un effondrement certain de la qualité des reply... plus personne ne répond de manière approfondie (la valeur de ce mot diffère selon les connaissances du joueur bien sûr) et il est évident que bon nombre de membres qui fournissaient des réponses travaillées ne sont plus là où se sont éloignées de la communauté!!

C'est préjudiciable bien sûr mais je pense que le poker et la gestion d'un site internet sont un business et qui dit business dit money et on sait bien que le poker génère a lot of money ...

Maintenant que les choses soient bien claires , je ne blâme personne et je n'accuse non plus personne, les gens sont libres de gérer leurs affaires comme ils l'entendent...

La seulme chose que je vois c'est que depuis 5/6 mois, les posts sur le poker pur ne représentent plus qu'une petite moitié des posts alors que quand je suis arrivé il y a 1,5 ans, ils représentaient , je dirais, 90 à 95%...

J'aimerais rajouter que AK47O et djeepy sont les 2 pseudos qui me viennent immédiatement à l'esprit pour la qualité des reply!

imported_PrincePoker.com
02-11-2007, 03:29 PM
Chers membres de PrincePoker,

Tout d’abord merci à PhilLeDingue pour son intérêt porté envers notre grande communauté.

Laissez-nous un instant vous donner nos impressions.

La vision du site Princepoker.com a toujours été d’offrir un site de poker de qualité aux québécois, et de promouvoir le poker dans toute la province. Cela reste notre priorité numéro un.

Comme dans toute forme de société, pour y parvenir, nous croyons qu’il est important de se donner un certain code de conduite. Cela passe par la non-tolérance de toute forme de diffamation ou d’abus.

Les évènements des derniers jours nous ont forcés à prendre de drastiques décisions. Il est triste d’en arriver à un tel point, mais les dernières années nous ont appris que c’est malheureusement la façon qui nous permet de maintenir un climat sain et positif sur le forum et en bout de ligne, la grande majorité de la communauté l’apprécie.

Nous vivons en ce moment l’effervescence du poker, et nous en sommes tous ravis. PrincePoker va continuer à travailler avec tous les amateurs de poker du Québec pour partager notre passion et agrandir notre communauté. Nous sommes toujours à l’écoute de nos membres, et nous nous efforcerons d’améliorer le site selon vos commentaires.

Sur ce, nous vous invitons à discuter de poker et nous vous souhaitons tous de belles mains!

Sincèrement,

L’équipe Princepoker.com

Mick99
02-11-2007, 06:22 PM
Moi je suis membre depuis déja plus de 3 ans.

J'ai pu voir l'évolution et les changements durant ces 3 années. Les changement ont été énormes. L'augmentation du nombre de membre et la vitesse avec laquel certain membre ont évolué dans le poker est impressionnant.

Spexel, Sebass, Philledingue, Kirb, Khaosman, Albon, Caz, Piquetteaces, Zubial, Zopa, rocketpiquette, IsabelleMercier, doritos, slickdog, Palindrom, Martin Hitman, atom ant, etc etc etc parce qu'il en reste un paquet.

Il y a eu des membres qui sont disparu et d'autre ont pris leur place.

C'est certain que la dynamique du forum change avec le temps. Certain membre ont atteint leur 500ieme message en presque une semaine LOL, dans ce temps là il y en a qui prenne plus la place. D'autre membre ce désintéresse du poker pour certaine période. Aussi, certain membre ont perdu tout intérêt à poster ici rendu à un certain niveau de poker ou une certaine limit.

Il y a aussi certaine gamique a l'intérieur du forum et qui se retrouve à l'extérieur, dans la vrai vie.

Il ne faut pas oublier aussi que les jeunes s'intéresse de plus en plus au poker et je suis certain qu'il y a plusieur membre mineur ou pas très loin des 18 ans. Certain sont mature dans leur propos et d'autre sont encore très adolescent(normal puisqu'ils sont adolescent).

Je ne pense pas qu'il faut ce décourager, meme si il est clair que le contenue stratégique à diminué avec le temps. Certain nouveau membre vont venir prendre le flambeau d'ancien membre(si on leur laisse un peu de place et surtout le droit à l'erreur).

J'ai manqué une grande partie de l'histoire des dernier jours, puisque le poker est mis de côté pour moi pendant quelques temps(priorité oblige). Mais ce n'est pas la première crise et surement pas la dernière.

Pour terminer, Philledingue, j'espère que pendant ton voyage tu vas t'ennuyer de nous et que tu va nous revenir en force ;)

Calendyr
02-11-2007, 07:40 PM
Excellent post Phil.

Je n’ai pas suivi la dite saga… en fait je ne savais même pas qu’il y en avait une. Je fais une lecture des sujets qui m’intéressent donc j’ai manqué le thread en question.

Par contre je suis bien d’accord avec toi sur plusieurs points. L’arrogance de certains membres est vraiment désagréable. Les gens qui ont la science infuse et considèrent les autres comme des vers de terre c’est très mauvais pour n’importe quelle communauté. Je crois que les efforts de modération devraient être axés sur ce type de message plus que sur les publicités ou les messages sans buts.

Pour ce qui est des membres bannis, je me rappelle vaguement que Sebasdess avait été banni pour avoir fait de la pub. Si ma mémoire est bonne il avait reçu plusieurs avertissements. C’est certain que PP a perdu un membre important, mais il a quand même brisé volontairement les règles à répétition… donc je comprends très bien les actions des modérateurs du site. Pour Khaosman, je ne sais pas, du jour au lendemain il a disparu et je n’ai jamais sus pourquoi… je ne peux donc pas juger.

La seule chose que je peux reprocher à PP est d’avoir fermé un de mes posts sans raison valable. Un message d’humour n’apporte peut être rien mais si les modérateurs commencent à effacer ou fermer des messages qui ne sont pas à leurs goûts, la communauté va rapidement changer de site. D’ailleurs depuis cet incident je participe beaucoup moins au forum, peut être que Matrix suivait les règles à la lettre ou peut être qu’il est seulement prétentieux, mais ses actions envers moi ne m’incitent certainement pas à contribuer plus au forum.

Pour ce qui est de PC, je visite de temps à autre mais je crois que le forum est plutôt axé vers les gens de Québec. Très beau site, rien à redire. Comme je ne lis pas régulièrement je ne peux pas juger du contenu, mais pour les fois où j’y ai été je n’ai pas trouvé qu’il y avait rien de déplacé.

Finalement, concernant le calibre des joueurs, je crois qu’il faudrait vraiment jouer contre le Prince ou n’importe quel joueur pour avoir une vraie idée de son calibre. Porter un jugement sur une ou deux mains postés n’est pas très logique. Surtout que le poker est un jeu ou un joueur joue autant sur son image que l’image de son adversaire, certaines mains peuvent sembler très bizarres mais avoir été joués correctement. La seule chose que je peux reprocher au Prince est d’être très prétentieux en disant « La main a été joué parfaitement » à chaque main postée… désolé mais il n’y a pas de façon parfaite de jouer une main.

Sur ce, j’approuve ta demande que le monde commence à respecter les autres, quoi que je doute fortement que cela se produise.

Ugoo
02-11-2007, 07:55 PM
Phil te mieux de pas lacher les forums de poker...les gagnants ca lache jamais meme dans l'adversité ou les moments difficilles. En plus te surement la meilleure reference du poker quebecois coté technique et connaissances sa serait une grosse pertes pour tous.

DJ Poker
03-11-2007, 02:16 PM
wow
tres bon poste mon phll

une vraie coup pied dans face lolll

le_phenix_
15-11-2007, 04:31 PM
Phil est de retour de vacances! Puis cuba sa recharge les batteries?

Content que tu est decider de continuer a t'impliquer au sein du forum. Il aurait ete dommage de perdre un membre qui s'implique de facon constructive au sein de la communaute de poker.

Je dis ca c'est pas pour lecher des culs,mais bien pour dire qu'il a certain membres ici que je considere vitale au forum. Ceux qui aide les autres membres a bien comprendre les notion de poker, qui s'implique de facon constructive et non pejorative envers la communauté. Je pourrais les nommé, mais je considere qu'il se reconnaisse et savent ce qu'ils apportent vraiement au forum.

Alors phil et tous ceux qui se voit a travers ce post je vous remercie de l'aide que vous apporter au sein du forum, et je ne peut qu'espere que les petite guerre de clocher, comme dit phil, etais juste de passage comme une monte de lait. Et que nous allons tous et chacun prendre bien note de ce qui c,est passer il a quel que semaine et s'assurer de ne pas revivre tel episode.

Je crois s'incerement que on peut tous cohabiter, considerant que je retrouve plusieur membres sur les deux sites. Il ne s'agit pas de trouver qui a tort qui a raison, qui est le plus fort ou le meilleur, mais belle et bien de s'entraider au sein de la communaute de poker en generale.

Et je considere qu'on peut repartir sur des bonnes bases si tous le monde y met du sien. On est la pour s'entraider et non pour se rabaisser. Je sais que Shark a une idee qui germe dans sa tete pour amiliorer le forum et je crois qu'on doit suivre son exemple.

le_phenix_

Jay Du Cash
17-11-2007, 02:33 PM
Moi, je suis un des joueurs de basse limite dont math101 fait allusion. Je post des mains de temps en temps, mais je déplore le manque de mains postées par les autres joueurs (mettons la section stratégie MTT, 2 à 3 mains par jour sont postées au total!!), les réponse intelligentes plutôt rares (du genre une réponse qui tient sur une ligne d'un problème dont j'ai pris la peine de détailler sur 30 lignes). J'aimerais voir des mains postés par des joueurs de plus haute limite plus régulièrement, me faire coatcher par ces mêmes joueurs, etc.

Je crois que shark a parlé de lancer un projet. soit. J'attend, avec l'espoir d'améliorer mon play et de donner ce que je peux donner aux autres. MAlgré tout, c'est un cool forum, et il a du potentiel. On a juste a travailler dessus!

Bon post Phil.

Pantouf
19-03-2008, 04:24 PM
Bump!!! Pour 2 raisons en fait je veux ramener ce post même s'il date de quelques mois...

Premièrement parce que je le trouve toujours aussi pertinenent et d'actualité... et je crois que nous avons vu le retour d'une belle ambiance dans le forum dernièrement et j'ose croire que ce post y a été pour quelque chose...

et deuxièmement, je me suis dit que ca pourrait être interessant de faire une section 'historique du forum' avec par exemple, les joueurs qui y sont passé... les progrès des joueurs, les limites auxquels ils ont progressé, etc... pour que toute la communauté et les nouveaux membres voit à quel point un usage 'adéquat' d'un forum comme le nôtre peut faire progresser notre niveau de jeu! :)