PDA

Afficher la version complète : 15 à 20% de mains preflop ou 10%

Matthieu Bond
31-10-2007, 03:20 PM
Tout articles de strategies preflop dit de jouer 15 à 20% de nos mains preflop. C`est une strategie qui fonctionne et prouvé depuis toujours. Mais je voulais aporter un ajustement pour nous qui sommes des joueurs debutants.

Le but preflop est de se retrouver sur le flop avec les 2 meilleurs cartes et de les relancer pour les rentabilisées. Étant 10 autour de la table mathematiquement on aura les 2 meilleurs cartes 1 fois sur 10 donc 10% Max. D`autant plus que parfois on aura probablement les 2 meilleurs cartes mais nous les coucherons en premierre position. (EX. AJ, KJ, JQ,etc sur les blinds et dans les premieres positions). Se qui nous amene sous les 10% Mais je dois admetre que nous joueron parfois des pires mains en position. Se qui nous ramène à 10%.

Oui pour le 15 à 20% pour un joueur experimenté qui fera moins d`erreur postflop et qui saura bien calculer les cote implicites en jouant une pire main pour l`instant pour peut- être l`ameliorer.

Donc je pourais avoir negligés certains aspects ou voir même m`être trompé. Mais se n`étais qu`une idée pour ajuster cette tactique preflop pour les joueurs debutant qui prendrons de moin bonne decisions postflop. (ex.donner au gagnant) Pour un joueur debutant je dirais de jouer 5 à 10% de nos mains preflop.

LaGx-C
31-10-2007, 03:34 PM
Premièrement Mat, ces pourcentages ne sont pas vraiment représentatifs.

Car pour un joueur de fullring, on suggère 15% environ de flops vues. Pour le short handed entre 20% et 25%, donc tes pourcentages ne sont pas vraimetn représentatifs.

De plus, si tu souhaite jouer du poker PREFLOP, alors joue seulement 10% de tes mains. Cependant, les bons joueurs de poker font leur argent non seulement parce qu'ils jouent mieux preflop que leurs adversaires, mais AUSSI postflop, soit par du hand reading excellent, du pot control ou un maximum d'agressivité controlée.

Je ne sais pas ce que tu souhaites amené avec cette discussion, mais joué seulement 10% de tes mains n'est pas profitable, car tu te feras volé tes blinds plus souvent qu'autrement (surtout en short-handed) et aussi, tu seras très prévisible.

Quand tu vas relancer, je vais me coucher à moins d'avoir une main aussi bonne que ton "range de mains", qui sera très facile à évaluer compte tenue que tu joues seulement 10% de tes mains, et le reste du temps, je vais te relancer et voler tes blinds, et tu seras TRÈS perdant sur le long terme.

Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire.

Matthieu Bond
31-10-2007, 03:41 PM
J`ai specifié pour les debutant donc sur une table debutant y a pas full de joueur qui vont te reader et dire lui je peus le voler il est trop tight. Les adversere vont juste pas remarquer et te payer avec une moins bonne mains. Et j`ai oublié de specifier une table cpomplete desolé. Et pour le 15 à 20% preflop je l`ai pris dans le livre de Nicolas Fradet pour une table complete bien entendu. Et j`ai aporter le sujet pour discuter de la strategie preflop. Je ne veus pas en venir a quoi que se soit d`autre. Mais merci et je comprend qu`il faut apprendre à jouer plus de main plus on monte de limite.

MaKiaVeli
31-10-2007, 04:31 PM
Je crois que tu dois jouer selon ton style... 20% en full ring je trouve ce pourcentage quand même loose alors si tu es loose c'est correct, si tu es tight je pense qu'il faut jouer entre 12% et 15% (mon pourcentage est le VPIP DANS POKERTRACKER) Pour ma part en full ring j'y vais tight aggressif avec 12,5% de VPIP en 35000 mains. Il faut que tu adaptes ton FLOP SEEN (vpip) avec ton flop raise, si tu joues 20% de tes mains il faut que ton préflop raise soit de au moins 10% pour être effectif dans notre style de jeu.
Si tu es loose aggressif j'irais avec 20% flop seen avec 10% préflop raise (minimum). Loose passif est un joueur qui va jouer 20% ++ preflop seen avec environ 2-3-4% de raise préflop (donc il raise préflop et tu peux quasi coucher a-k).
Si tu veux adopter le style TIGHT agressif j'irais avec les stats tu genre 13% flop seen avec 7-8-9% de préflop raise.

kinghippo423
31-10-2007, 06:26 PM
Juste préciser que le FLOP SEEN n'est pas égale au V$IP.

FLOP SEEN = % du temps qu'on voit le flop
V$IP = le % des mains que notre première action dans une main est autre que fold.

Monty
31-10-2007, 06:27 PM
Juste préciser que le FLOP SEEN n'est pas égale au V$IP.

FLOP SEEN = % du temps qu'on voit le flop
V$IP = le % des mains que notre première action dans une main est autre que fold.

V$IP = le % des mains que notre première action dans une main est autre que fold ou check.

LOUISSS
31-10-2007, 09:41 PM
Ouch... vite comme ca ...
Je joue du NL50$ et je dois voir le flop environ 20% du temps... et environ25 a 40% du temps je raise (open raise) avant le flop. Il est assez rare que je ne raise pas Avant le flop.
Je suis un joueur gagnant a cette limite... mais si je deviens plus tight ca pourrait ameliorer une de facettes de mon jeu?

Gun ...parfois raise AJs.. ou KQo, 99
End position... parfois raise Kjo ATs, 44 (si blinds ont des gros stack).

Matthieu Bond
31-10-2007, 10:19 PM
Ca se peus un joueur gagnant a ses limit qui sait pas qui faut être tight:confused:. Lol sans rancune, c`est juste que c`est la premiere chose que j`ai apris qu`il faut être tight agressif. Mais je sais que tu le sais et que tu es tight car tu jou 20%. Mais si tu joue des grosse limit comme tu dit je crois qui a plus de joueurs qui ont un style lâche agressif. (conectors suited JQ etc de plus)

Ugoo
31-10-2007, 11:03 PM
ca depend vraiement de votre jeux post flop...plus vous avez de la misere a jouer post flop plus vous devez jouer tight pre flop...aussi ya les PFR qui faut regarder un va aps sans lautre tu peux jouer 15-16% mais si tu raise juste a 1% tu gagnera pas plus. Il a pas juste 1 facteur qui fait que te un joueur gagnant mais bien plusieurs facteur qui font en sorte que tu va gagner au poker. Il faut tjrs questionner son jeu..plus tu va avancé plus tu va avoir a prendre des decisions difficiles et pour prendre de meilleures decision il faut que tu te connaisse et tu aprenne a connaitre tes adversaires.

hibou
01-11-2007, 07:33 PM
Excellent post Matthieu,

Tu as entièrement raison. je dis toujours, qu'avant d'apprendre à courir tu dois apprendre à marcher et ton post va dans ce sens. Je crois que trop de joueurs débutants tentent de brûler les étapes. Par contre, j'en suis bien content;).
Continue à batir ton jeu, tu réussira bien. dès que tu es à l'aise avec ton jeu pre-flop par contre, concentres toi sur le post flop. Tous les $$$$$ y sont et la fascination de ce jeu proviendra toujours d'un bon read, qui amène les "agréables" décisions.

Bon poker,

Yves

Zag
04-11-2007, 07:12 PM
Ouch... vite comme ca ...
Je joue du NL50$ et je dois voir le flop environ 20% du temps... et environ25 a 40% du temps je raise (open raise) avant le flop. Il est assez rare que je ne raise pas Avant le flop.
Je suis un joueur gagnant a cette limite... mais si je deviens plus tight ca pourrait ameliorer une de facettes de mon jeu?

Gun ...parfois raise AJs.. ou KQo, 99
End position... parfois raise Kjo ATs, 44 (si blinds ont des gros stack).

SH ou FR? Si SH, assez standard selon moi. Cut off ou bouton, j'open raise des mains bien plus faibles: toutes les PP, beaucoup de Axs et de Kxs...
Tout dépend de ton style...Apres je dis ca je suis broke :eek:

Sinon Louiss ya qq semaines tt pas en NL10? Pas que je fasse comme les anciens fumeurs qui deviennent des terroristes de l'anti tabac mais...

KINGJACK
06-11-2007, 08:43 PM
A 10% de flop, je crois qu'il serait difficile de jouer mieux que break even. A moins de jour 5 cennes / 10 cennes... mais à cette limite on pourrait jouer 100% des mains et rester profitable si on jouait assez bien post flop!

Thierry
10-11-2007, 08:51 PM
Sur une SH table la majorité des joueurs profitable comme Sbrugby, Green Plastic joue 26VPIP,22(openraise). C'est un style de jeux loose mais qui c'est montré très profitable. Selon moi, l'élément qui devrait influencer plus notre décision avant le flop est la position et non la valeur de la main. Par exemple jouer A8 dans les blinds s'avère assez difficile kan on a un ou deux "limper" sur un flop A73. La main s'avère beaucoup plus facile a jouer sur le button ou dans le CO.

Bref, je crois que l'on devrais considérer notre position avant de considérer la valeur de notre main. Conséquemment, le jeux après le flop devient relativement plus facile. On considère ainsi l'action des joueurs qui agiront avant nous et naturellement la texture du flop par rapport a leur "range" de main et ainsi faire la décision qui est +EV.

Matthieu Bond
14-11-2007, 11:34 AM
Merci à tous, donc plus on prend de l`experience plus on peut jouer de main preflop. C`est vrai que la position est tres importante. Je suis plus a laise avec 89s sur le bouton qu`avec AJo sur le SB.

mat all in
14-12-2008, 11:04 PM
y a pas vraimen de pourcentage de main jouer qui soit bonne parce que le choix des main de depart provien de tes adversaire .......si tu a 6 gars qui jou vraimen tout squil on il va falloir que tu jou ultra tight mais linverse est aussi vrai si tu a des gars ultra serer a ta table tu jou plus de main pacque tu sais que il son capable de folder

Nohky
17-12-2008, 10:12 AM
V$IP = le % des mains que notre première action dans une main est autre que fold ou check.

Je ne connais pas le V$IP mais le VP$IP, défini comme suit :
VP$IP = Voluntary Put $ In Pot.

VP$IP c'est donc le pourcentage de mains où le joueur a Volontairement (d'où le V) mis des $ dans le pot.

Donc un joueur qui check au gros blind a bien vu un flop mais n'a pas contribué à son VP$IP

ziggyzaooo
25-12-2008, 09:18 PM
donc si je raise preflop et que tout le monde fold, ca compte quand meme dans mon vpip?

Brochu
25-12-2008, 09:53 PM
donc si je raise preflop et que tout le monde fold, ca compte quand meme dans mon vpip?
oui

Monty
26-12-2008, 12:39 AM
la traduction libre étant à volontairement mit de l'argent dans le pot.

Evidemment cette stat est pour le preflop.

donc a chaque fois que tu prend la dcision de mettrede l'argent dans le pot préflop ca compte dans ton vpip.

lebordelaii
26-12-2008, 07:37 AM
Alors je trouve ton initiative sympathique matthieu ...
C'est vrai que si tu joues 10% tu risque fort d'etre gagnant ... Cependant tu vas folder des mains qui te rapporte des sous sur la longue : C'est dommage nn?

C'est comme si on te disais : " tu veux 1 euros la ? oh non ca va pas pour le moment ..."

lol Le principal c'est de jouer mieu que son adversaire , il faut pas un jouer stereotypé , il faut jouer en fonction de ton adversaire ! Ton range de main peut changer en fonction de la table sur l aquelle tu joeus de la limite , de plein de chose ! je le répete le principal est de dominer son adversaire !