PDA

Afficher la version complète : Stratégie cash game

soltantgris
06-10-2007, 08:39 AM
Je pensais à ça, et j'imaginais une stratégie cashgame sur le flop, pour du multitabling.

Mettons que chaque fois que j'ai un draw solide (flush draw ou openended), je pousse sur le flop. Et mettons que chaque fois que j'ai une forte main (deux paires, triple, ou mieux), je pousse aussi. Peux importe contre qui, je ne fais que ça. De temps en temps, question de varier un peu plus, je pousse top paire top kikker.

Je me disais que j'ai un max de fold équity, et que si je joue assez souvent avec les mêmes joueurs, cette stratégie doit être vraiment dure à contrer. Pour suivre contre un tel all-inn, il faut avoir au moins une très bonne main. Et encore, ça ne garanti rien : si j'ai un draw j'ai encore une chance sur 3 de frapper et gagner, si j'ai top paire il me reste quelques outs, et si j'ai mieux, ben p-e je bats déjà le gars.

Bref pour suivre en toute quiétude, mon adversaire doit avoir un triple ou mieux, ce qui n'arrive pas très souvent. Et même encore, je peux gagner de plusieurs façons. Et le reste du temps, je gagne un tas de fold équity, et qui plus est je risque souvent de me faire caller par des mains que je bats.

Est-ce que je suis dans le champ, ou ben si, comme je crois, c'est une stratégie très viable, surtout si on varie un peu tout ça (en checkant un monstre, en misant normalement un monstre ou un draw, ou en poussant une main moyenne)

PhiLLeDINGUE
06-10-2007, 03:30 PM
les tapis sont généralement trop profond pour une telle stratégie...
va tu réellement pousser 95BB pour en gagner 10 ?? le reste du temps quand tu as middle paire ou top paire medium kicker que va tu faire ?? le probleme avec ta stratégie cest quelle est autement exploitable contre des bons joueurs et aussi a très haute variance

Da_Engineer
06-10-2007, 03:35 PM
Je crois la plupart du temps tu vas juste te faire caller par une main qui te bats. Si tu joues short stack, je crois que ca serait plus une strategie qui pourrait marcher mais full buyin je pense vraiment pas.

FrankyBG
06-10-2007, 04:57 PM
Je crois la plupart du temps tu vas juste te faire caller par une main qui te bats. S

Voilà ce qui risque d'arriver 9 fois sur 10...

En plus, tu risques de perdre beaucoup de valeur pour tes mains si tu pousses aussi à chaque fois que tu floppes un monstre. Mettons que tu as 88, le flop tombe genre A 8 3, et l'autre joueur a AJ... Il ne va jamais suivre un all-in de 90bb (à moins d'être un épais de première...), mais il va certainement caller un bet 3/4 du pot par exemple.

Ton idée peut être bonne uniquement si le draw avec lequel tu pousses est énorme, genre open-ended straight flush draw... Là tu risques d'être en avance sur plusieurs mains qui pourraient te caller. Si tu n'as qu'une flush draw ordinaire, ton adversaire sera toujours en avance sur toi... Ce n'est donc pas une stratégie intéressante à long terme...

soltantgris
06-10-2007, 06:32 PM
Hum je suis d'accord que je risque d'être callé juste par des mains qui me battent, mais dans ma supposition, je parle que je joue fréquemment contre les mêmes joueurs, des bons joueurs de préférence. Si je pousse autant mes draws - mes tops paires - mes monstres, comment un bon joueur pourrait ne suivre qu'avec des mains puissantes ? Ce que je pensais, c'est qu'avec le fold équity, je gagnerais suffisament pour compenser les fois où je serai suivi par une meilleure main (mais j'aurai souvent des outs quand même)

Enfin p-e juste un simple calcul math me convaincrait que c'est mauvais, mais je sais pas trop. P-e comme tu dis francky, ça peut etre bon en low stack, sauf que je perds vraiment bcp de fold equity, ca se tient moyen. Je pense faire un essaie pendant pas mal de mains, juste pour voir.

Jay Du Cash
07-10-2007, 03:44 AM
Intéressant!! Je me suis aussi posé cette question... Ma réponse (et je dois dire que j'y ai travaillé sur papier) est que short stack (disons 25BB), l'occasion de pousser ''with the best of it'' ne se présentera pas assez souvent et tu seras blinded away pour gambler des pots dans lesquels tu seras souvent un ''dog''. Deep stack, ca devient plus intéressant. Dans le green book, de Phil Gordon, il y a une section (très peu élaborée mais pourtant très intéressante) sur le BOW (big online winner) et qui préconise une stratégie semblable, calculs a l'appui.

J'ai scanné lesdites pages en question, je te les envoie si tu es intéressé (envoie-moi un MP)

J

soltantgris
07-10-2007, 09:15 AM
MErci Jay :)

PhiLLeDINGUE
07-10-2007, 02:50 PM
les calculs sont pas trop compliqué a faire et tu devrais les faires, ttu verais clairement si cé positif négatif ou très proche

soltantgris
07-10-2007, 09:16 PM
les calculs sont pas trop compliqué a faire et tu devrais les faires, ttu verais clairement si cé positif négatif ou très proche

Hum je fais comment au juste ?! P-e pour toi c'est simple, mais pour moi je vois tellement de parametres que je saurais pas quoi chercher !

Genre...

- C'est quoi le ratio entre DRAW - MONSTRE - TOP PAIRE
- C'est quoi le pourcentage de fois que je me ferai caller.
- Quand je serai suivi, quelles sont les différentes maisn potentielles qui me suivront (monstre - top paire - draw?), et à quel % chacune d'elles se présentera.
- Quand je serai suivi, quelle sera mon espérence de gain
- Combien d'argent j'aurai gagné en fold équity les fois que personne ne suivra
- Quoi d'autre ?

En gros je saurais pas comment calculer, surtout que y'a tellement d'autres facteurs : après combien de mains ma stratgégie sera decouverte, comment mes adversaires pourront s'y ajuster... Peuvent-ils s'y ajuster profitablement ? Et avec quelle gamme de main doivent-ils me suivrent pour être EV+ ?

Mais bon, de toute façon je suck solide en cashgame, viva les tournois :)

PhiLLeDINGUE
08-10-2007, 02:34 AM
commence par lautre coté de léquation... utilise le ration draw - monstre comme un inconnu et a la fin tu va voir justement ce qui te faut...

sil te faut un ration de monstre trop gros tu va voir que ce n'est pas réelle...

soltantgris
08-10-2007, 10:32 AM
Ok j'ai lu le texte de Gordon qui parle d'un gars, BOW, qui joue comme ça (qui pousse all-in avec n'importe quel draw, et n'importe quel monstre), et il détruirait les CG avec ça, sauf que le gars peut varier sa game aussi, vu que pour contrer son jeu il semble y avoir quelques trucs (mettre bcp d'argent PF quand tu as une bonne main contre lui, caller son all inn sur le flop avec tes gros draws plus qu'avec tes tops paires)

Et comme plusieurs ont dit ici, le gros problème c'est les variances qui peuvent être monstureuses,

Merci à tous je retourne à mes tournois, les CG c'est po pour moi !

Jay Du Cash
08-10-2007, 11:15 PM
Tu abandonnes déjà tes recherches?? Et moi qui pensais pouvoir trouver enfin une solution à cette épineuse question!!

fabio31
16-10-2007, 06:52 AM
Je me pose une question ... j'ai refais les simul de BOW vs Phil Gordon ...
par ex:

PG: AcKd
BOW: 10s8s
Flop: Ah 7s 6s

dans le bouquin il est ecrit : BOW a 47.80% de chance de gagner ... Mais on part du principe qu'il reste neuf piques, quatre 9 (dont un pique) ... etc On est donc tres optimiste non !? imaginons que le 9s ait été dealé et foldé, les chances de BOW tombent a 45% ...

Conclusion => cette strategie marcherais qu'en HU ...

J'ai raison ou je fais fausse route la ?

all_in_4tw
16-10-2007, 06:52 PM
on ne connais pas les mains qui ont été foldé, ni celle qui sont encore dans le paquet. toute les cartes ont donc une chances égales de sortir et le pourcentage est donc bon

fabio31
17-10-2007, 03:52 AM
on ne connais pas les mains qui ont été foldé, ni celle qui sont encore dans le paquet. toute les cartes ont donc une chances égales de sortir et le pourcentage est donc bon

... j'avoue que je comprend pas la ... si il y a 4 autre joueurs a la table, et qu'on a 2 coeur ou deux piques en main et qu'il y en a 2 sur le flop, on considere quand meme qu'on il reste 9 cartes dans le paquet !?

snowman
17-10-2007, 04:06 AM
... j'avoue que je comprend pas la ... si il y a 4 autre joueurs a la table, et qu'on a 2 coeur ou deux piques en main et qu'il y en a 2 sur le flop, on considere quand meme qu'on il reste 9 cartes dans le paquet !?

oui, effectivement !

fabio31
17-10-2007, 08:45 AM
Ah d'accord ! bon je vais pas faire ma tete de mulle, je vais l'admettre ... En tout cas merci ca va changer des truc dans mon jeu ca !

soltantgris
17-10-2007, 08:46 AM

Oui. PArce qu'on parle de probabilités, et sur les 47 cartes restantes, INCLUANT celles de nos adversaires, il reste 9 coeurs, et on a aucune idée d'où ils se trouvent dans le cas de cette simulation. Oui c'est possible que dans le paquet il ne reste que 5-6 coeurs, mais comment le savoir ? Alors on simule avec ce que l'on sait seulement, à savoir nos cartes et le flop.

sebasdess
17-10-2007, 09:33 AM
btw, en cashgame, ca fonctionnera peu... mais en tournoi, ca peut etre une strategie gagnante.

Lire "Kill Phil" pour + de details.

fabio31
17-10-2007, 11:28 AM
btw, en cashgame, ca fonctionnera peu...

ca veut dire quoi btw ? :o

fabio31
17-10-2007, 11:31 AM
Oui. PArce qu'on parle de probabilités, et sur les 47 cartes restantes, INCLUANT celles de nos adversaires, il reste 9 coeurs, et on a aucune idée d'où ils se trouvent dans le cas de cette simulation. Oui c'est possible que dans le paquet il ne reste que 5-6 coeurs, mais comment le savoir ? Alors on simule avec ce que l'on sait seulement, à savoir nos cartes et le flop.

Ah ok ! en fait si on est un tricheur et qu on sait que 2 personnes a la table n'on pas de coeurs, les outs seront 9/43 = 1:4.7 au lieu de 9/47=1:4.1

merci en tout cas !

snowman
17-10-2007, 01:58 PM
Au poker, on a beaucoup d'informations, mais la plupart du temps ces informations sont incomplètes, alors c'est pourquoi on parle de probabilités !

C’est quasiment impossible de savoir si un autre joueurs a reçu du cœur ou du pique et qu’il nous enlève des outs pour notre flush draw !

ca veut dire quoi btw ?
BTW = By The Way = En Passant (en français)

sebasdess
18-10-2007, 07:57 AM
en fait si on est un tricheur et qu on sait que 2 personnes a la table n'on pas de coeurs, les outs seront 9/43 = 1:4.7 au lieu de 9/47=1:4.1

Exact. Mais pas besoin d'etre un tricheur: suffit que quelqu'un muck ses cartes incorrectements, par exemple.

Et ce n'est pas parce que tu vois les cartes de ton voisin que tu es tricheur, a mon avis: personnellement, j'averti une ou deux fois mon adversaire qu'il ne cache pas assez bien ses cartes. Ensuite, je considere pas que c'est de la triche si je vois ses cartes a chaque fois: c'est lui qui ne fait pas attention et qui donne des infos.

Quand j'etais a A/C, y'a un gars a mes cotes dont je voyais ses cartes a CHAQUE main. Je lui ai dit une fois, il a continuer a faire ca tout croche: too bad for him! Je faisais pas expres pour voir, mais je ne me detournais pas la tete pour autant.

Au niveau des odds, ca affecte plus ou moins de savoir que t'as 9 cartes sur 47 ou 9 cartes sur 45 qui t'aide... mais ca affecte un peu de savoir qu'il en reste 7 sur 45 plutot que 9 sur 47.! ;)

Mais bon... oui, t'as compris le principe! ;)

soltantgris
18-10-2007, 11:50 AM
btw, en cashgame, ca fonctionnera peu... mais en tournoi, ca peut etre une strategie gagnante.

Lire "Kill Phil" pour + de details.

C'est bon Kill Phil ? Avec un nom comme ça j'hésitais à me le procurer... ! Et me semble que y'a plusieurs livres de cette série ?

ET btw... Btw veut dire By the Way.

AK47o
18-10-2007, 11:59 AM
C'est bon Kill Phil ? Avec un nom comme ça j'hésitais à me le procurer... ! Et me semble que y'a plusieurs livres de cette série ?

ET btw... Btw veut dire By the Way.

T'inquiète c'est pas Phil Helmulth qui l'a écrit!!, c'est un bon livre sur le longBall effectivement, mais assez débutant comme ouvrage... le prochain sort bien kill everyone je crois sur le smallBall cette fois

soltantgris
18-10-2007, 12:46 PM
T'inquiète c'est pas Phil Helmulth qui l'a écrit!!, c'est un bon livre sur le longBall effectivement, mais assez débutant comme ouvrage... le prochain sort bien kill everyone je crois sur le smallBall cette fois

Longball ? Par comparaison au smallball j'imagine que c'est tenter le grand coup ? Style raise PF avec Ax suited, flop un draw, et pousser all inn ?

Et tu entends quoi par assez débutant ? Vaut pas la peine ? De ce temps ci de plus en plus de livres que je lis je les trouve débutants... j'imagine que c'est bon signe.

trashers
18-10-2007, 07:33 PM

petite rectification, écrit par Blair Rodman et Lee Nelson and foreword by Phil :)