PDA

Afficher la version complète : règlement en LIVE...STP

vladir
22-09-2007, 07:04 PM
Bonjour,

J'aimerais avoir une couple d'opinion sur 2 règlement en tournoi LIVE...

1- 2 personnes dans la mains on est après la river,joueur A bet 5k,joueur B call le 5K,je sais que le premier a montré ses cartes doit être celui qui a better le 5K mais ma question est si le joueur B montre ses cartes en premier (comme on en voit toujours en LIVE) est-ce que les autres joueurs de la table peuvent exiger de voir les cartes du joueur A même si il ne sont pas dans la main...

2- y a t'il un règlement qui interdit de se mettre all-inn BLIND,même si on parle pas le premier...EX: j'ai 4k en jeton les blinds sont rendu a 800-1600 donc j'annonce que je me mets all inn sans regarder mes cartes et je laisse dame chance décider,je suis genre UTG+2,certain disent que c'est interdit car tu doit le faire a ton tour....

Merci beaucoup de vos réponses,j'espère que ca vas éclaicir les choses car tantôt ca a failli dégénéré...

Merci

Nova
22-09-2007, 07:36 PM
1 - oui les autres joueurs peuvent exiger de voir la main qui a better et sest fait caller

2 - le gars a droit de donner de l'information gratuite, ya le droit de dire quil a un pocket Aces, ya la droit de dire quil va se coucher, etc.

Il est cependant stupid d'annonce son move avant que ce soit son tour puisquil fournie de l'information a des joueurs avant lui ( stun stupido)

Naka Atra
22-09-2007, 08:10 PM
2) Selon moi, tu peux aller All In blind. C’est un Mississipi Straddle :

A Mississippi straddle buys last action before the flop. House rules (http://en.wikipedia.org/wiki/Public_cardroom_rules_%28poker%29) permitting Mississippi straddles are common in the southern United States. Usually, a Mississippi straddle can be made from any position, although some house rules only permit the button or the player to the right of the button to place a Mississippi straddle. Like a live straddle, a Mississippi straddle must be at least the minimum raise. Action begins with the player to the left of the straddle. If, for example (in a game with $10-$25 blinds), the button puts a live $50 on it, the first player to act would be the small blind, followed by the big blind, and so on. If action gets back to the straddle with no raise, the straddle has the option of raising. The player to the right of a Mississippi straddle may re-straddle by placing a blind bet raising the original straddle.

Contrairement au Live Straddle:

The player immediately to the left of the big blind may place a live straddle blind bet. The straddle must be a raise over the big blind. A straddle is a live bet; the player placing the straddle effectively becomes the "bigger blind". Action begins with the player to the left of the straddle. If action returns to the straddle without a raise, the straddle has the option to raise. The player to the left of a live straddle may re-straddle by placing a blind bet raising the original straddle.

Naka Atra
22-09-2007, 08:14 PM
Oups ! Ma réponse s’applique probablement juste aux cashgames…
Désolé, je ne sais pas pour les tournois.

hibou
22-09-2007, 11:10 PM
En fait, pour le premier point, un joueur a le droit de demander à voir la main qui a foldé si il croit qu'il y a eu collusion dans cette main. Si tu fouilles un peu dans ce forum, dans la section articles je crois, j'avais traduit un article très explicatif à ce sujet.

Pour ce qui est des infos, non pas du tout. Un joueur ne peut JAMAIS révéler sa main ou ses intentions, ou miser à l'avance.

Si tu veut lire les ràgles au complet, pour les cash games et les tournois, vas à www.poker-solution.com (http://www.poker-solution.com) elles y sont en francais et en anglais.

Bon poker,

Yves

kinghippo423
23-09-2007, 02:25 AM
Pour ce qui est des infos, non pas du tout. Un joueur ne peut JAMAIS révéler sa main ou ses intentions, ou miser à l'avance.

Si le joueur qui est UTG décide de pousser all-in avant de voir les cartes je ne vois pourquoi on devrait lui interdire. Techniquement, il est le premier à parler dans la main alors d'après-moi, il a le droit de pousser.

Je peux me tromper par contre. Est-ce une règle officielle? Je l'ai vu maintes fois et personne n'a jamais rien dit à ce sujet

Calendyr
23-09-2007, 02:04 PM
2 - le gars a droit de donner de l'information gratuite, ya le droit de dire quil a un pocket Aces, ya la droit de dire quil va se coucher, etc.

Peut être en cash game, mais en tournoi ce n'est pas le cas. En fait les règles sont beaucoup plus stictes cette année avec les exces que Gold a fait l'an passé. Si tu annonce ta main tu peux recevoir une pénalité. En fin de tournoi ça pourrait te faire perdre si les blinds sont élevés en relation avec ton stack.

Tu n'a pas le droit de dire tes cartes, dire la force de ta main (J'ai top pair par exemple), montrer tes cartes ou quoi que ce soit qui va influencer le déroulement de la main.

Pour ce qui est d'aller all-in à l'avance quand tu n'est pas le premier à parler, c'est une action liante faite quand ce n'est pas à toi à jouer. L'action aura donc lieu, mais si tu survie tu pourrais aussi recevoir une pénalité si ce n'est pas la première offense. Généralement les directeurs de tournoi vont laisser passer la première sans donner de pénalité ou d'avertissement.

vladir
23-09-2007, 03:10 PM
En fait, pour le premier point, un joueur a le droit de demander à voir la main qui a foldé si il croit qu'il y a eu collusion dans cette main. Si tu fouilles un peu dans ce forum, dans la section articles je crois, j'avais traduit un article très explicatif à ce sujet.

Si tu veut lire les ràgles au complet, pour les cash games et les tournois, vas à www.poker-solution.com (http://www.poker-solution.com) elles y sont en francais et en anglais.

Bon poker,

Yves

Salut,
La seule chose que j'ai trouvé sur poker-solution est ce règlement...

7o Si tout le monde attend (ou est tapis) à la dernière ronde de mises, le joueur ayant agi le premier dévoilera son jeu le premier. S'il y a de l'action sur la dernière ronde de mises, le dernier joueur à avoir agi agressivement, en misant ou en relançant, dévoile sa main le premier. De façon à accélérer le jeu, un joueur avec la meilleure main probable est encouragé à montrer sa main sans délai. S'il y a une cagnotte secondaire, les joueurs impliqués dans celle-ci montrent leur jeu d'abord, puis la cagnotte principale est attribuée.

Malheureusement ca ne dit pas si les autres joueurs on le droit d'exiger de voir ca main,si l'autre a parlé par erreur et ces tout la le débat...

Merci

hibou
23-09-2007, 06:56 PM
Salut vladir,

Je recommence! Je te disais que pour cette partie, tu dois aller sur le forum, mais je ne crois pas que tu l'aies fait:rolleyes:.

Pas grave, je l'ai fait pour toi: tu cliques sur la petite flèche qui pointe à gauche au haut de cette page, en haut à gauche aussi:smiley16:. Ça te ramène au forum normalement. Tu trouves la section articles de stratégie, tu cliques dessus. Vers le bas, tu vas trouver un article qui se nomme " je veut voir cette main". Tu es rendu, il ne te reste plus qu'à le lire:D.

Ce que tu as lu, si tu as la section 7, c'est les règles de cash games, pas celles de tournois, mais l'article va clairement t'expliquer ce que tu voulais savoir.

Bon poker,

Yves

hibou
23-09-2007, 06:57 PM
King, ce sera à lui à parler, il n'y a pas de problème à ce qu'il le fasse avant de voir ses cartes.

kinghippo423
23-09-2007, 10:48 PM
King, ce sera à lui à parler, il n'y a pas de problème à ce qu'il le fasse avant de voir ses cartes.

Ceci me rassure. J'ai seulement la compris tes propos. C'est souvent le cas dans des forums.

vladir
24-09-2007, 12:12 AM
Salut vladir,

Je recommence! Je te disais que pour cette partie, tu dois aller sur le forum, mais je ne crois pas que tu l'aies fait:rolleyes:.

Pas grave, je l'ai fait pour toi: tu cliques sur la petite flèche qui pointe à gauche au haut de cette page, en haut à gauche aussi:smiley16:. Ça te ramène au forum normalement. Tu trouves la section articles de stratégie, tu cliques dessus. Vers le bas, tu vas trouver un article qui se nomme " je veut voir cette main". Tu es rendu, il ne te reste plus qu'à le lire:D.

Ce que tu as lu, si tu as la section 7, c'est les règles de cash games, pas celles de tournois, mais l'article va clairement t'expliquer ce que tu voulais savoir.

Bon poker,

Yves

Salut Hibou,

J'avait fait mes devoirs et retrouver cette articles mais honnêtement ca ne concerne pas du tout mon cas ici...je ne demande pas a voir la main de qui que se soit pour collusion ou autre chose,le règlement dit que le joueur qui AGRESSE doit montrer ses cartes le premier...malheureusement quant on joue dans des petits tournois entourés de matante,95% du monde ne connaisse en rien les règles et donc il parle trop vite et moi je veut voir la main de celui qui a miser le premier mais la moitié disent quil sont pas obligés de la montré et les autres disent que oui...voila !!!

Le premier a m'avoir répondu abondait dans se sens ces juste que j'aurait voulu avoir plus de réponse positive car si je leur apporte juste une réponse se seras pas assez pour eux...

Anyway merci je continu a chercher y doit bien y avoir une place qui parle de se règlement.