PDA

Afficher la version complète : Fold AA

MAA
21-09-2007, 11:42 PM
Premiere fois que je couche une pair d'as dans ma vie. C'est un satellite avec 17 joueurs restant, 15 premiers gagne avec plusieurs shortstack. That is so sick.

Hand #46486815-104 at Fri830pm10k-005 (No Limit tournament Hold'em)
Started at 21/Sep/07 22:39:06

kingpin261677 is at seat 0 with 61610.
DownTownClown is at seat 1 with 51290.
SirWentz is at seat 2 with 2640.
cowboy todd is at seat 4 with 16810.
DarkInertia is at seat 5 with 43175.
Mhael is at seat 6 with 47770.
von ebb is at seat 8 with 75100.
ilikebj is at seat 9 with 40990.
The button is at seat 2.

kingpin261677 posts ante (1000).
DownTownClown posts ante (1000).
SirWentz posts ante (1000).
cowboy todd posts ante (1000).
DarkInertia posts ante (1000).
Mhael posts ante (1000).
von ebb posts ante (1000).
ilikebj posts ante (1000).
DarkInertia posts the small blind of 5000.
Mhael posts the big blind of 10000.

kingpin261677: -- --
DownTownClown: -- --
SirWentz: -- --
cowboy todd: -- --
DarkInertia: Ad Ac
Mhael: -- --
von ebb: -- --
ilikebj: -- --

Pre-flop:

von ebb raises to 43000. ilikebj folds.
kingpin261677 folds. DownTownClown folds. SirWentz
folds. cowboy todd folds. DarkInertia folds.
Mhael folds. von ebb is returned 33000 (uncalled).

von ebb opts to show Qs Qc.

Hand #46486815-104 Summary:

No rake is taken for this hand.
von ebb wins 33000.

TouchDaSky
21-09-2007, 11:58 PM
Soooooooooooooo sick.

MAA
22-09-2007, 12:10 AM
Pour l'anectode j'ai fini dans les 15 premiers et demainje vais jouer dans le 10K guaranteed de UB un tournoi a 20+2$. Je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas juste buy-in directement dans 10K considerant que j'ai depense 4,1$ et 2h30 pour gagner 22$. Mais bon sa me donne de lexperience dans les satellites et les turbos rebuy. Cependant, les donks ne comprenaient pas qu'il fallait prendre le temps et arretais po de me faire chier parce que je timais out toute les mains. Souhaiter moi bonne chance pour demain 2,5K pour moi!!!!

Bohmbino
22-09-2007, 12:22 AM
je comprends pas trop la question de timer out compte tenu que c'est du hand by hand rendu là...

Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Bob Morane
22-09-2007, 12:44 AM
heuuuuu Kossé tu fais à folder AA préflop quand ya juste 1 personne qui a raisé (de pas mal j'en conviens). J'ai déjà folder des AKs préflop, mais c'était en live pis j'avais des bonnes raisons de croire que l'autre avait une bonne pocket (et c'était vrai)

Mais wow tu me surprends encore. Je peux tout de même comprendre qu'en voyant ousque té rendu dans le tounoi tu voudrais pas perdre d'une aussi plate manière. J'aurais trouvé ça tout aussi tof de la folder que toi je suppose:smiley19: J'espère que t'as bien terminé dans ce tournoi.

Bob

Nova
22-09-2007, 12:45 AM
All in avant la flop ?

tes EV+

tu risque ton tournament mais who cares, you take not risk? youre dead money.

SURTOUT que ya un gros raise... le gars ya un pocket ou 2 high cards probablement un Ace, ( je sais quil a montrer QQ)

Stai un spot rever pour avoir toute ton cash dans le pot pi faire folder QQ ou avoir 5 cartes dealer en avant de toi avec 20 % de chance quil pogne une queen

ya pas un tournoi qui est asser important pour pas se mettre all in avant la flop avec AA

GregLeMasta
22-09-2007, 12:51 AM
All in avant la flop ?

tes EV+

SURTOUT que ya un gros raise... le gars ya un pocket ou 2 high cards probablement un Ace, ( je sais quil a montrer QQ)

Stai un spot rever pour avoir toute ton cash dans le pot pi faire folder QQ ou avoir 5 cartes dealer en avant de toi avec 20 % de chance quil pogne une queen

ya pas un tournoi qui est asser important pour pas se mettre all in avant la flop avec AA

Stu moi quié saoul ou je comprend rien.

Akakakir
22-09-2007, 12:53 AM
À quoi ressemblaient les stacks des joueurs sur l'autre table?

Si la table est semblable a la tienne, tu as certainement fait le bon jeu. Dans ce cas là c'est super facile à évaluer dans le fond. Si tu es certain que deux joueurs se font éliminer avant que de te mettre en situation de all in or fold, pas de raison de caller ici sauf si c'est pour eliminer un de ces shortstacks. AA vs QQ perd 1 fois sur 5. Si tu évalues te chances de passer dans les 15 premiers`à mieux que ca, tres bien joué.

Akakakir
22-09-2007, 12:55 AM
Chu p-e trop saoul moi si mais je comprend pas plus Greg. La seule phrase claire est :

"ya pas un tournoi qui est asser important pour pas se mettre all in avant la flop avec AA"

C'est clairement faux. Si Nova a lu le topic au complet, c'est clairement une situation où jouer AA est une erreur

Tayaout
22-09-2007, 01:22 AM
All in avant la flop ?

tes EV+

EV- sur la bubble d'un satellite dépendament des stacks.

MAA
22-09-2007, 03:01 AM
Bon pourceux qui ne comprennent pas le raisonnement ici, je m'explique.

Si je call j'ai 20% de chance de me faire buster et de finir avec 8$. Si je fold, avec au moins 6 shortstack qui ne peuvent pas durer un tour (sur l'autre table,il y avait qq1 all-in juste a cause des antes) je suis ceretain a environ 100% qu'en foldant toutes les mains je gagne le ticket de 22$. Ca sert a rien de caller ici donc. La seule chose c'est que c'est difficile de folder une pair d'as post flop alors imaginer pre-flop.

Pour ce qui est de time-outer quand on est sur la buble c'est du hand for hand mais avant non.

Nova
22-09-2007, 04:57 AM
De facon Analytique,

Pocket Rockets (AA), va etre supérieur à nimporte quel main d'au moin 25 % (avant la flop)

DONC

Si tu met toute ton argent avant la flop avec Pocket Aces
tu est CERTAIN de finir gagnant à long terme
ce qui est par définition un move EV+

on sen caliss du position stack, position dans la main, etc.

tu as la nutz avant le flop, tu couvre le gars qui est all in.

tabarnak call !!!

Tayaout
22-09-2007, 05:15 AM
Il ne couvre pas l'autre joueur.

S'il shove préflop contre QQ:

80% du temps, il gagne la main et le satellite: 22$

20% du temps, il perd la main: 8$

S'il fold toute ses mains:

99.9% du temps: 22$

C'est pas compliqué à comprendre que le fold est EV+

Krift
22-09-2007, 11:28 AM
Woah, cmon les boys, c'est un fold easy ici...

Da_Engineer
22-09-2007, 01:07 PM
Ben oui... good fold... les autres vous etes dans les patates en estie...

Etienne Plourde
22-09-2007, 01:28 PM
Sa me surprend a tous les jours de constaters le nombre de donks sur prince , mais pas des débutants qui savent tres bien qu'ils ne sont pas bon mais des gars qui croie savoir ski dise pis yon aucune iddé de koi ki parle , jveux dire dans la situation actuel le %?%$ de EV+ sa la aucun rapppport , c un fold automatique, c un fold aussi automatique que quand un donks call le turn pis pousse le river lol .

MaKiaVeli
22-09-2007, 03:47 PM
à chaque semaine ya quelqu'un qui parle de folder des AA ou quoi?

Sur la bubble d'un satellite si tu viens de passer les blinds c'est un STANDARD fold. Pas besoin de faire les calculs tout le monde le sait.

FrankyBG
22-09-2007, 07:20 PM
All in avant la flop ?

tes EV+

2e "débat" entre MAA et Nova... 2e fois que Nova est dans le champs solide... posting pattern ? lol

Creep
23-09-2007, 05:07 AM
J'ai deja folder une paire d'As et en preflop dans un genre de tournois ou je savait que si je foldait je m'assurait de gagner ma place a un plus gros tournois et que la premiere place m'aurait donner exactement la meme chose.

Je me fou de se que le monde vont penser dans se que je vais dire la mais pour moi tout se fold.

Je gagne bien plus facilement un tournois si je call pas de all in preflop en general. Un all in preflop meme avec une paire d'as ca finit souvent mal. J'aime bien mieu attendre une occasion que je peu aller voir le flop et avoir 80-100 % de chance de gagner.

Je me dit que veux veux pas si on call trop de all in preflop a chaque fois qu'on a une belle main oui en moyenne ca va etre + de gain que de perte mais la on parle de tournois et on a juste une vie en tournois. En cash game je trouve ca parfait d'y aller si on a l'avantage mais j'ai pas la meme vision perso pour les tournois.

Il y a moyens de monter en jeton prudemment et intelligement et toute facon comment je pourrait me dire wow je m'ameliore si je me fit juste a la chance pour gagner des mains en me disant bon j'ai 60 % de chance en preflop j'y vais go sur un pile ou face presque.

I

MAA
23-09-2007, 03:12 PM
Je ne suis pas d'accord avec toi Creep. Je ne pense que personne est assez bon pour refuser un 2-1 encore moins un 4-1. Je n'ai folder AA que parce que j'etais certain de finir avec une place payé en fesant ainsi. Si on reprend la meme situation et on ajoute 4 joueurs au tournois je call instantanément. En début de tournoi aussi je call parce que je ne pense pas qu'en ne jouant que des petits pots au flop je suis capable de doubler 80% ou plus du temps. Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais il me semble que tu affirmais que tu foldais des AA parce que tu preferes jouer des flops.

Zag
29-09-2007, 11:15 AM
C'est dans le Green Book de Gordon je crois qu'il dit que AA, trois fois a tapis dans un tournoi, la troisieme fois t'as plus que 50% de gagner...Je fais pas enorme de tournois mais ca m'a pas mal calmé sur les All in pre flop...

FelixLeChat
30-09-2007, 01:46 AM
je crois pas que on peut dire sa comme sa.
Cela serait plus, on a 50% de chance de gagner 3 all in avec aa de suite.
Mais tu as toujours 80% de chance de gagner a chaque fois

thegreatyan
23-03-2008, 02:50 AM
selon mio il y a aucune raison de folder pocket jai deja fait des fold tight low stack avec kq en live mais jamais je vais folder un pocket pre flop! apres le flop cest une autre chose cest tres fesable

Monty
23-03-2008, 03:41 AM
selon mio il y a aucune raison de folder pocket jai deja fait des fold tight low stack avec kq en live mais jamais je vais folder un pocket pre flop! apres le flop cest une autre chose cest tres fesable

C'est un satellite, tout ce qui a a faire c'est s'assoir sur son stack (ou steak) et attendre que deux joueurs bust. Son seat est gagné s'il fold toute ses mains.

Barbu
23-03-2008, 09:59 PM

Pourquoi ne pas lire au complet avant de repondre des niaiseries...

Le post fait six mois je le sais,c'est la reponse qui me depasse

EASY EASY FOLD,tellement facile que tu as meme pas besoin de rester devant ton ecran,tu peux aller faire tes crottes et revenir dans 5-10 minutes collecter ton billet.:cool:

Nova
23-03-2008, 11:50 PM
lol dsl jpensais quil y avait différence entre de reward dans les positions :O
mon erreur ^^

Sparky_xxx
24-03-2008, 11:14 AM
Moi jconnais une seule raison pour FOLDER AA preflop...

Quand to ti namie vient de se crisser allin en jambon avec AKsuit pis tu parles apres lui appart ca sa sfold pas... Quesse t'en pense éthienne...

laluck3
10-08-2009, 05:13 PM
La seule erreur qu'il ait fait dans cette main était d'être devant son écran à ce moment là... Ça abime les yeux ces engins, alors si ton seat est garanti et que tu glandes devant ton écran en sachant fort bien que tu vas même folder tes as, tu peux simplement considérer que tu perds ton temps.

NB C'est une situation particulière je crois qu'on s'entend tous la dessus. Il les aurait pas folder ses as en début de tournoi et vous le savez très bien.

medicpoker
10-08-2009, 05:53 PM
Quand meme pas partir :) lolllll qui va sortir les low si tous les autres s'en vont ??? Non il faut rester devant son ordi au cas ou la meme situation se produit , exemple , et que c est un low stack qui pousse ;)

Médic

Sanchexxx
10-08-2009, 06:01 PM
Bon pourceux qui ne comprennent pas le raisonnement ici, je m'explique.

Si je call j'ai 20% de chance de me faire buster et de finir avec 8$. Si je fold, avec au moins 6 shortstack qui ne peuvent pas durer un tour (sur l'autre table,il y avait qq1 all-in juste a cause des antes) je suis ceretain a environ 100% qu'en foldant toutes les mains je gagne le ticket de 22$. Ca sert a rien de caller ici donc. La seule chose c'est que c'est difficile de folder une pair d'as post flop alors imaginer pre-flop.

Pour ce qui est de time-outer quand on est sur la buble c'est du hand for hand mais avant non.

Si vraiment "je suis certain a environ 100% qu'en foldant toutes les mains je gagne le ticket de 22$. " est vrai, alors bien joué, j'aurais fait exactement le même chose. Fuck AA, bon fold, ton but est de gagner le ticket, point final. Par contre, il te restait seulement 3-4 BB... mais bon, autre histoire.

Buffy21
10-08-2009, 09:38 PM
meme sûr a 85% tu fold

laluck3
10-08-2009, 10:52 PM
Quand meme pas partir :) lolllll qui va sortir les low si tous les autres s'en vont ??? Non il faut rester devant son ordi au cas ou la meme situation se produit , exemple , et que c est un low stack qui pousse ;)

Médic

Bon point lol j'te le concède très volontier:)

kinghippo423
11-08-2009, 01:57 AM
De facon Analytique,

Pocket Rockets (AA), va etre supérieur à nimporte quel main d'au moin 25 % (avant la flop)

DONC

Si tu met toute ton argent avant la flop avec Pocket Aces
tu est CERTAIN de finir gagnant à long terme
ce qui est par définition un move EV+

on sen caliss du position stack, position dans la main, etc.

tu as la nutz avant le flop, tu couvre le gars qui est all in.

tabarnak call !!!
De façon Analytique également.

Villain relance à 43000, ce qui est le stack du HERO ici.
Tu dis que AA va être favori au minimum à 4:1
Ceci est vrai.

En callant, HERO va avoir 80% des chances de gagner la main.
Mais il a plus de 80% de finir top15 en foldant ici.

Ce qui rend le call EV-.

lol dsl jpensais quil y avait différence entre de reward dans les positions :O
mon erreur ^^
Pardonnez j'imagine :D

Master_Ly
16-09-2009, 02:54 AM
HEEINNNNN wtf ta fold AA ??? pis le pire dans tout ca , tlm a folder et que tetais le dernier a repondre... eh boy......c koi ca....tu pensais kil avait 2 joker dans mains pour frimer avec les 5 cartes sur le board ou koi? wtf...c incomprehensible....si yavait deja 2-3 callers, la c sure que je t,aurai compris..mais la ...au boy...non..je te crois pas -__-

Master_Ly
16-09-2009, 02:58 AM
ah man...c vraiment illogique comme fold...surment tavais un logiciel de triche et que tu pouvais prevoir c koi kil yaura dans le flop turn river lolz. sinon...au pire des cas...que tavais mauvaise feeling d'un bad beat...hmm..ca peut se compendre....1/1000 possede un bon don pour folder des cartes au bon moment grace au feeling..bah ki sait? p-e le gars aurait pogner la set de Q mais bon....sinon c illogique de fold quand personne call et qu' il reste just toi a repondre.sinon...tu le respect un peu just trop ?

Master_Ly
16-09-2009, 02:59 AM
incroyable ....jarrive pas a le digerer lol...si jetais a ta place...jen aurai vomi et fais des cauchemars.

Master_Ly
16-09-2009, 03:01 AM
ah laisse faire je viens de lire ce kil decrit en haut...mouin correct haha