PDA

Afficher la version complète : A propos des continuation bet

adt67
17-09-2007, 05:45 PM
Quand on raise préflop mais qu'on rate le flop ou qu'on touche la paire seconde ou un tirage, dans quelles situations faire un continuation bet? avec quel type de flop?

Popers
17-09-2007, 06:27 PM
Le plus souvent possible, voir presque toujours à part quelques exceptions telles qu'un multiway à 3-4 joueur et encore j'aime bien prendre un stab au pot, mais bon il y a plus qu'un style qui est gagnant au poker.

MAA
17-09-2007, 07:01 PM
Moi je suis pas tout a fait d'accrod avec Poppers je crois que cbetter trop est un leak. Contre 2 joueurs ou plus, il faut faire rarement ds cbet avec rien sauf quand les conditions sont bonnes (bon flop a bluffer, weak-tight, bon read sur le range des adveraires, image solide,en position, etc). HU, le cb doit être fait a environ 100% (sauf pour couvrir les mains decentes que tu check ) quand tu n'as rien, parce que c'est généralement la seule facon que tu as de gagner le pot (tu as rien). Disons que tu bet 3/4 du pot, dès que ton adversaire se couche la moitié du temps(ce qui est généralement le cas) tu es gagnant. Par contre tu peux checker les draws faibles behind (overcards etc) parce qu'un cb te chase hors de la main. Aussi des mains comme middle pair tu peux checker behind parce que en misant tu tourne ta main en bluff(sauf si tu as des reads incroyables). En checkant derriere tu induis un bluff ou un call d'une main inférieur qui aurait coucher sur le flop ou qu'il t'aurait c/r te forcant a coucher ta main (sauf dans le cas d'un read incroyable ce qui n'est généralement as le cas. Tu peux aussi checker les mains WA/WB quand tu ne penses pas etre capable d'avoir 3 streets de value quand tu est WA et que le board n'a pas de draw (ou que tu sais que ton adversaire n'est pas sur un draw (si tu sais se que ton adversaire a tu es problablement pas WA/Wb malgré que..)) Contre un bon joueur tu peux aussi faire ce move la avec un board dangereux, parce qu'il va interpréterque tu as vu que le board est connecter et que tu as decider de pas cb. Tu genere donc de la value en insuisant un bluff. Sinon les monsters tu devrait généralement pas les cehcker behind (genre AA sur Axx) parce que ta seule facon d'obtenir de la value c'est d'induire un bluff contre ton cb(si tu as cb pas mal les derniers temps). En plus en checkant behind tes monsters tu abandonne ta couverture lors de tes cb bluff. Généralement 80%(j'ai pas de chiffre exacte) du temps pour un cb en hu c'est mon rhytme. Plus bas par contre pour les multiway pots

Gromph
17-09-2007, 08:57 PM
a 1vs 1 je cb tout le temps, a 2 joueurs, je cb si jai du draw ou en position et vs 3+ c situationnel

Djeepy
17-09-2007, 08:58 PM
Quelques exemples de flops propices aux c-bet :

A ou K high
Pairé
Non coordonné

Djeepy
17-09-2007, 09:09 PM
Je ne pense pas qu'on puisse c-better tout le temps HU de façon profitable. Il y a des situations (flops/adversaires) où ça ne marchera pas assez souvent pour être rentable.

Exemple, on ne peut pas s'attendre qu'un c-bet passe souvent sur un flop 9s8h2h ou sur un baby flop quand un 14/2 a limp-callé UTG.

De plus, en misant tout le temps, les c-bet vont perdre trop de crédibilité aux yeux des bons joueurs et ces derniers vont ainsi pouvoir floater/raiser profitablement.

fabio31
18-09-2007, 04:20 AM
Bonjour,

Moi, je joue en NL20 SH6, et comme le conseille Doyle Brunson dans Super System 2 je CB 9 fois sur 10. Evidement je fais ca quand mon image est bonne a la table.

Da_Engineer
18-09-2007, 04:39 AM
Je ne pense pas qu'on puisse c-better tout le temps HU de façon profitable. Il y a des situations (flops/adversaires) où ça ne marchera pas assez souvent pour être rentable.

Exemple, on ne peut pas s'attendre qu'un c-bet passe souvent sur un flop 9s8h2h ou sur un baby flop quand un 14/2 a limp-callé UTG.

De plus, en misant tout le temps, les c-bet vont perdre trop de crédibilité aux yeux des bons joueurs et ces derniers vont ainsi pouvoir floater/raiser profitablement.

Si tu joues FR, je pense que un CB chaque main HU est necessaire et profitable a long terme. C'est sur que ca depend du joueur mais c'est pour ca que c'est important d'utiliser les stats folds on flop et des choses comme ca sur PAH.