PDA

Afficher la version complète : Slow-payé.. bonne affaire ou mauvaise??

steve-o
13-09-2007, 09:19 PM
J'aimerai savoir vos impression sur le fais de slow-payé une bonne main sur le flop ou pré-flop!!

Bob Morane
13-09-2007, 09:28 PM
C'ta cé dur à dire. Ça dépend tout le temps des circonstances. Normalement, si ta main peut se faire battre par une flush ou une straight ou whatever, moi j'évite le plus possible de montrer mes mains. Donc je mise en variant mon jeu. Alors oui quelques fois, il faut slowplayé pour ne pas être trop prévisible

WakeXMaster
13-09-2007, 09:28 PM
Slowplayer cé koi ça? Jamais entendu parler de ça, pis aucune chance que ste maladie-là m'arrive un jour

l`gros
13-09-2007, 09:43 PM
attention. a slow playé pre flop. oui ca peut etre payant ma une paire d`as ca reste juste un pair. Je connais un gars qui raisait jamais ses rockets : c ben + payant de meme. lol
Jusqu`au jour ou il s`est fait stacké par un 8-4o qui a hitter ses 2 paires.:smiley36:

bref ca dépnd du board et de ton adversaire

GregLeMasta
13-09-2007, 10:50 PM
slowplay = plus de badbeat

Calendyr
13-09-2007, 11:09 PM
Phil Helmut slowplay sans arret contre les joueurs aggresifs. C'est bien à long terme, mais à court terme ca fait bien du bitchage de sa part quand l'autre frappe une carte pour battre sa main ;) Hehehe.

Le slow play c'est bon dans certaines circonstances mais en général c'est préférable de protéger ses mains.

J_Lepine
13-09-2007, 11:09 PM
tout est là :smiley36:, le slowplay est expliqué vers la fin de la première partie et le début de la deuxième.

http://fr.youtube.com/watch?v=NZyKmetF5-Q

Bob Morane
13-09-2007, 11:52 PM
Phil Helmut slowplay sans arret contre les joueurs aggresifs.

Ouin cé vrai, j'me rappelle qu'une fois y avais un gars qui raisait tout le temps. J'ai donc juste doublé le blind avec KK en disant qu'au cas ou si y foldait j'aurais au moins raisé. Mais il a encore raisé à 7$ :smiley17:. Alors 3 personnes on suivi et j'ai reraisé à 30$. Pis un donk m'a suivi avec 3-7s. J'ai remporté la main, bien sûr.:smiley36:

Bob

Tayaout
14-09-2007, 12:07 AM
Demande à Chadattack.

MAA
14-09-2007, 12:36 AM
Le consensus général chez les bons joueurs de cash games NLHE semblent être que le slowplay est a proscrire pour plusieurs raisons. Premierement en misant tu construit un pot afin de pouvoir te mettre all-in. Tu gagnes de l'information. Tu fais entrer l'argent le plus rapidement dans la pot avant que les draws hit. Parce que plusieurs cartes sur le turn ou la river peuvent tuer l'action (ie 3 cartes de flush etc). Puisque tu es agressif en général, continuer a etre aggressif va faire que les autres joueurs pensent p-e que tu bluff encore. C'est bon pour la metagame de jouer rapidement ses grosses mains(donne de la credibilite au bluff a venir). Habituellement en checkant tu ne remportera que de petites mises en bluff parce que la plupart des joueurs ne bluff qu'une street.

A mon avis il n'est bon de slowplayer une enorme main que contre un joueur super agressif ou disons 77 sur 722 contre un joueur qui peut y aller avec un 2e barrel. dans des situations ou tu as un excellent read sur ton adversaires (histoires de main anterieurs) ou si le pot est tellement gros que faire rentrer ton stack n'est pas difficile.

Bref, c'est une arme a utiliser occasionnelement , amsi qui est généralement sur utiliser.

Dominic Boileau
14-09-2007, 01:59 AM
ça doit être la chose la plus intelligente que j'ai entendu depuis des mois sur prince...(en fait depuis mon dernier post..lol)

Nova
14-09-2007, 02:31 AM
tu peux slowplayer nimporte quel main mais il faut que tu soit sur que quand tu slowplay, ton adversaire doit tenter deffectuer une deuxieme meilleur main donc tu peux slowplay

As3c

sur un board Ah 8d 4c

quand ton read te suggere que ton opponent a KQ ou nimporte quel pocket pair sauf 8 et 4 :P

jaime bien caller un big raise preflop quand je sais que mon opponent est capable de faire ste raise la seuleument avec un big pocket, je call avec A3, jhit mon Ace pi je slowplay all the way.

si ya AK, je garde le pot petit pour folder si jsens qqch, pi si ya un pocket pi qui sempoche.. just ship it !

Dominic Boileau
14-09-2007, 08:23 AM
hmmm...moins intelligent...

Cossack
14-09-2007, 08:29 AM
MAA est toujours très constructifs dans ses commentaires, j'aime bien le suivre.

ziggyzaooo
14-09-2007, 02:22 PM
hmmm...moins intelligent...

daccord aik toi

FrankyBG
15-09-2007, 06:33 AM
tu peux slowplayer nimporte quel main mais il faut que tu soit sur que quand tu slowplay, ton adversaire doit tenter deffectuer une deuxieme meilleur main donc tu peux slowplay

As3c

sur un board Ah 8d 4c

quand ton read te suggere que ton opponent a KQ ou nimporte quel pocket pair sauf 8 et 4 :P

jaime bien caller un big raise preflop quand je sais que mon opponent est capable de faire ste raise la seuleument avec un big pocket, je call avec A3, jhit mon Ace pi je slowplay all the way.

si ya AK, je garde le pot petit pour folder si jsens qqch, pi si ya un pocket pi qui sempoche.. just ship it !

Oh boy, quelle horreur... J'étais assis à côté de Boileau dans un tournoi vendredi et il a justement parlé de ce thread...

S'il y a des joueurs débutants qui lisent le message de Nova, oubliez ça tout de suite, c'est n'importe quoi !

Suivez ce que dit MAA si vous voulez devenir de bons joueurs...

Traynor
15-09-2007, 10:46 AM
Ca dépend de la vulnérabilité de ta main et de l'agressivité de l'adversaire.

Tu ne voudrais pas slowplayé deux paires s'il y a un tirage à la couleur ou à la séquence. Par contre tu peux slowplayer une nut flush s'il y a des chances de séquence ou de de couleur plus basse. Ou bien tu flop une main pleine où il y a des tirages, il peux être intéressant de laisser les adversaires réussir leur tirage à la 2e meilleure main pour gagner un plus gros pot.

Donc tu ne veux pas laisser de cartes pas cher si ta main est vulnérable (tu protège ta main) mais tu peux vouloir laisser un tirage à la 2e meilleure main qui va penser avoir la mailleure main.

Aussi contre des joueurs aggressifs qui bluffs beaucoup le slowplay peux induire un bluff. Mais il faut vraiment êre contre un joueur que tu sais qu'il bluff trop souvent. Sinon tu ne gagne rien et tu peux te retrouver contre un joueur qui misent une bonne main la majorité du temps.

Calendyr
15-09-2007, 04:34 PM
Slow player top pair c'est jamais une bonne idée, y'au beaucoup trop de façon que ton adversaire puisse frapper une carte pour te battre si il a moindrement du jeu.

Le minimum requis pour le slowplay c'est un gros brelan (top set) avec un board rainbow et pas de straight draw. Sinon tu donne une corde à ton adversaire pour te pendre.

MAA
15-09-2007, 05:22 PM
Bon j'ai le gout de faire l'avocat du diable. Voici une situtation ou c'est bon de slowplayer une middle pair. 100BB stack Raise a MP raise a 4bb (joueur TAG ou parfois joueur passif) BU with KK raise a 15BB call du vilain. Flop AT2r vilain check Hero check!!. C'est bon de slowplayer ici parce qu'en c bettant on ne se fait caller que par un A et qu'on a pas vraiment d'équité a prtoéger dans le pot. De plus l'adversaire va better un T ou une middle pp donc on gagne de la value. Donc, parfois slowplayer c'es bon quand on est WA/WB. on peut aussi checker Ak sur un flop simillaire dans des bonnes conditions pour masquer notre jeu et que parcce que le pot etant surrelancer avec deja 30BB c pas tres dur de faire entrer les 85BB restant (pot turn un peut plus de la moitie du stack sur la river). Sa nous permet aussi de faire des delayed cb pour eviter de se prendre un c/r avec 99 ou KQ par exemple aprce que deux chckes c vmt de la faiblesse habituellement. Ju a ne faire que contre des joueurs passifs qui ne leaderton pas le turn si vous chekcer le flop avec AC.

Calendyr
15-09-2007, 07:04 PM
Je veux pas briser ta bulle, mais avec KK tu n'a pas la meilleure main, tu ne slowplay pas vraiment... tu joue passivement.

Slowplayer implique que tu crois avoir la meilleure main et tu ne montre pas de force pour donner une chance à l'adversaire de bluffer ou attraper une carte pour améliorer sa main (dans le cas où tu aurais la nut). Je te dirais qu'en bas de top pair, jouer passivement n'est pas une mauvais chose, surtout avec un As sur le board.

Albon
16-09-2007, 12:13 PM
lollllllllllllll slow payé, est bonne celle la!!

(Dsl pour le message non constructif)

komatsu
16-09-2007, 01:16 PM
sé un peut comme les check-raise all in a albon. sa marche pas.:D