PDA

Afficher la version complète : Progression en cash game

Reznor_Factor
01-09-2007, 05:48 PM
J'ai une petite question d'ordre général mais j'ai vraiment besoin de conseils. Je suis un joueur de mtt et de SNG, mais je désire commencer à jouer en cash game. Comme il est normal de le faire, j'ai commencé au NL10, tout en allant jouer parfois à du NL100 ( i know i know). Cependant, je me fais détruire au NL10 et je m'en tire vraiment mieux au NL100. J'ai remarqué que mes calls sont souvent trop loose au NL10. J'ai tendance à oublier les odds en raison de la petite valeur des blinds. Aussi, dès que je bet preflop un AK AA KK ou QQ crisssssssss tlm se fold. Il devrait y avoir plus de mauvais joueurs aux basses limites non?

Au NL 100 j'ai remarqué que bcp bcp de monde essaie des hit&run et je trouve que ca rend la game plus facile compte tenu que souvent ces joueurs ne sont pas très bon...

Dois-je absolument partir du NL10?? P-E ne suis-je pas assez discipliné....

merci...

ziggyzaooo
01-09-2007, 06:25 PM
tu peux commence du Nl100 si tu veux mais juste assure toi que t'a au moins un bankroll de 1500$ pour etre capable de prendre des bad beats et des coolers.

Tayaout
01-09-2007, 06:42 PM
Pour le NL100 c'est mieux d'avoir minimum 20BI si tu défonce la limite et 30BI pour être confortable.

Djeepy
01-09-2007, 06:45 PM
Tu peux commencer où tu veux, mais si tu dis avoir de la difficulté à battre le NL 10, je m'en tiendrais à ça pour le moment. N'hésites pas à descendre au NL 5 s'il le faut.

Djeepy
01-09-2007, 06:46 PM
Pour le NL100 c'est mieux d'avoir minimum 20BI si tu défonce la limite et 30BI pour être confortable.

(10 caractères minimum ...)

Da_Engineer
01-09-2007, 06:55 PM
Djeepy ta boite de messages est pleine.

Et je suis d'accord, easy does it. Prends ton temps pour monter de limites, c'est comme ca tu apprends et tu deviens meiulleur.

Reznor_Factor
01-09-2007, 06:56 PM
ok, et à quand monter de limite? c'est normal d'avoir de la difficulté en commencant comme ca ou c'est juste que je suis sans talent?? Je trouve ca difficile de gagner des pots de 1$ ou de 50 cents....j'ai l'impression de perdre mon temps....

À part Slansky, quel autre livre peut m'aider dans le NLHE, cahs game?

Pann
01-09-2007, 08:26 PM
Le poker c'est pas juste une question de grosseur de pot....tu devrais être satisfait peut importe si ça te rapporte 25¢ ou 100$, en autant que tu gagnes!

Philippe Boucher
01-09-2007, 11:48 PM
Il est clair que tu dois jouer beaucoup plus de main en NL10 car tu te dis bah, c'est juste 25 cents. Le probleme c'est que ton jeu deviens justement très mauvais, comme les autres! Il faut que tu joues la mathématique de la game, et que le montant soit en cents, dollar ou centaine de dollar, ton jeu devrait etre le meme. Tu le sais deja de toute facon.

J'ai deja entendu que pour que qqun joue a son meilleur, il faut que l'Argent qu'il ait devant lui ait une importance. Probablement que tu es pris dans le dilemme que l'argent devant toi n'est pas significatif, mais que le niveau serait approprié pour l'instant. Si tu montes, l'argent serait au bon niveau mais le niveau de jeu serait peut-être trop limite pour ce que tu peux faire.

J'ai toujours cru que monter lentement était une meilleure idée, quitte à ne pas y rester longtemps, pour bien voir l'évolution du niveau de jeu avec les limites. C'est à toi de voir. Essaie de donner de l'importance aux cennes que tu gagnes et assures-toi de vraiment etre gagnant.

Septs
02-09-2007, 09:11 AM
Je recommence a jouer du NL10 et je comprends ce que tu rescends!

Si j'ai un conseil essaye de te donner un autre objectif que de simplement gagner de l'argent! Cest beaucoup plus plaisant...

En plus jai pas de doute que quand tu vas jouer au NL1$ il y a des gens aussi poche qu'au NL10 alors tu apprends a bien jouer contre un certains type de joueur! Je crois d'ailleurs que chaque limite renferme un joueur typique de cette limite... donc il est bien d'apprendre a battre le joueur typique du NL10! Je veux dire par Joueur typique le fait qu'en général les joueurs jouent tous loose-passif en NL10.. Mais si tu as le bankroll... ne tattarde pas trop!

ChaV
02-09-2007, 12:03 PM
Philippe je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Le but de tous joueurs de cash game sérieux est de se désensibiliser totalement au montant d'argent qu'il joue. Le joueur pour qui ce qu'il a en avant de lui en important va être trop weak/tight et c'est en partie pourquoi (à part le fait d'éviter d'aller busto) il faut avoir 20BI, c'est la que tu joues d'une façon optimale. Le fait de se préoccuper du $ va juste te faire jouer plus result-oriented et ça t'empêche de focuser sur l'important. Essai de jouer une session en ne pensant qu'en terme de .. chaîne de décision. Chaque fois que tu fais une action )fold, bet, raise...) et bien ne pense pas à l'argent mais dit toi simplement quelle est la meilleur décision dans la situation et fait le. In the long run l'argent va arriver seule, t'a juste pas besoin d'y penser. Le but au poker c'est quoi? Faire le plus d'argent ou prendre le plus de bonnes décisions? Sur une courte période oui tu peux faire plein d'argent en étant donk mais ça te rattrape tout le temps.

Reznor_Factor tu te dois de commencer au NL10 (peut-être NL25) si t'as 500$ et ne pas regarder le montant du pot. Joues en pensant exclusivement à : "Compte tenu des circonstance (adversaires, tes cartes, board, etc...) quelle est la meilleure action à faire. Analyse aussi ton rendement en regardant ton BB/100 et surtout pas essayer de calculer ton taux horaire avant d'arriver au moins au NL50. Si tu ne bats pas le NL10 (sur combien de mains?) et bien il y a un problème et c'est pas en fuyant le problème (et en allant au NL100) que tu va t'améliorer. No one said it was easy!

ChaV

Reznor_Factor
02-09-2007, 02:08 PM
Merci beaucoup de vos réponses. C'est vrai qu'en ce moment, mon objectif est p-e trop orenté sur les résultats que sur la façon d'accéder à ces résultats. Je crois que pour y arriver je devrai être vraiment discipliné. Avez-vous des trucs pour s'imposer une discipline de conduite en cashgame, genre ne pas aller faire des hit&run quand je suis sur le tilt à des limitesp lus basses?

Quel logiciel utiliser pour observer mes stats? et celle des autres joueurs?

Reznor_Factor
02-09-2007, 02:17 PM
aussi je voulais savoir, avez-vous 1 seul bankroll ou 1 pour les sng et mtt et 1 autre pour les cashgame? Si c'est le même comment faire pour départager gains et pertes en cashgame par rapport à ceux des mtt?

Djeepy
02-09-2007, 02:46 PM
Djeepy ta boite de messages est pleine.

Je viens de faire le ménage :smiley17:

MAA
02-09-2007, 11:39 PM
Un seul bankroll,

Mai spour savoir dans quelles games tu performent le mieux PT aide beaucoup, sinon il y a toujours excell.

Septs
03-09-2007, 02:06 AM
Même chose pour moi... un seul bankroll, mais jécris tout sur excel!

-Mo-
12-02-2008, 01:31 PM
Salut Reznor,

J'avais lu ton post il y a quelques semaines sans y avoir de véritable solution. Je suis un joueur de NL10-25 et 50 tout dépendant mon roll car je cashout souvent. Alors je me dicipline à revenir au NL10 lorsque je depose seulement 50$ plusieurs semaines apres un cash out.

J'avais sensiblement le même problème que toi à ce moment là. Je réussisais très bien au NL25, assez bien au NL50 mais terriblement mal au NL10. Je compile toutes mes stats dans PokerOffice.

En revoyant mes 20,000 dernières mains, je me suis rendu compte que je jouais trop aggressif au NL10, en voulant jouer de la même façon qu'au NL50. Le NL50 renferme bien plus de meilleur joueur qui peuvent facilement se sentir battu avec top pair, et même avec 2 pairs sur un board dangereux. Toutefois, le NL10 utilise seulement (ou presque) le niveau de pensée 0....c'est a dire "Qu'est-ce que j'ai dans mes mains". Alors, de vouloir mettre de la pression sur des joueurs qui sont prêt à aller all-in avec top pair, peu importe le kicker... tu ne t'en sors pas souvent gagnant en état trop aggressif sur les draw et les bluffs.

Alors, pour contrer ce phénomène, j'ai réduis mes bluff à de simple bluff sur le river quand je sens mes adversaire vraiment weak et jamais pour énormément d'argent (relatif au limite)

Ensuite, j'ai augmenter mes bet et raise lorsque je possède le nuts. Comme je l'ai dit plus tôt, les joueurs à cette limite sont prêt à aller all-in avec top paire, alors quand tu frappe un belle straight ou un belle flush ou full, tu bet en malalde et souvent tu es callé. De cette façon là, et avec 4-6 tables simultanément, je roule 18BB/100 mains depuis mes 2000 dernières mains et aujourd'hui j'ai fais 75BB/100 mains en 450 mains. Je suis beaucoup plus patient, beaucoup plus aggresif lorsque j'ai de bonne main et je contrôle énormément la taille du pot sur mes draw. Je sais que l'éventaille de main n'est pas encore ce qu'il y a de plus gros mais je susi persuadé avoir trouvé la recette pour le NL10. Comparativement au NL50 ou tu peux te permettre de jouer un peut plus aggresif car les joueurs commencent à se demander ce que "TU" peux bien avoir dans tes mains pour better so much.

J'espère que cela peut t'aide un peu et bonne continuation.

-Mo-

PhiLLeDINGUE
12-02-2008, 02:03 PM
tout est une question dadaptation ....

kinghippo423
12-02-2008, 06:50 PM
Bumpaments.

P.S. Septs au NL10 :D

nodrac
16-02-2008, 05:07 AM
Comme dit CHAV, pour etre à l'aise et jouer au mieux dans un niveau, il faut que l'argent ne représente rien à tes yeux qu'une vulgaire pile de jetons!!

Si ta bankroll est de 200$ et que tu joues du NL100, là les pots vont etre gros et tu vas passer ton temps à folder

par contre si tu as 500$ et que tu joues du NL25, là tu vas pouvoir varier un peu + ton jeu de meme qu'avec 1000$ au NL 50

MaKiaVeli
22-02-2008, 09:44 AM
Malgré que si tu multi-table il faut que tu monte tes BI, je ne jouerais pas du nl100 avec 2000 à jouer 14tables.

Arnak
22-02-2008, 04:46 PM
ouais je comprend aussi ce que tu ressent c pas compliquer les petites limites faut jouer que les odds et jouer ulra aggressif cest gros jeu.... bref jouer en robot.... car souvent les joueurs prenennt des decisions qui nont aucun sens donc cest vraiment juste mathematique..... et il y a aussi le fait quaux petites limites largent represente rien et on a pas peur de caller preflop ect mais bon si test un bon joeuur sur l;e flop cest pas grave souvent je vais jouer du nl 50 et je joue any hand juste pour mamuser et je vais quelques fois perdre un buy in ou 2 mais une fois que je me met a frapper ca marrive de vider la table lol mais bon je suis un joueur de 2-4 et 3-6 NL SH et full ring donc je suis expérimenté pour joueurs tous les streats en cahs game....