PDA

Afficher la version complète : Min Raise !!

MAA
28-08-2007, 03:47 PM
Jouant depuis plusieurs semaines contre des donk qui abusent du bouton min raise et min bet, j'éprouve de la difficulté a savoir quoi faire quand mon cb est minr ou c/minr. Je trouve vraiment difficile de savoir quoi faire avec une main de valeur moyenne après m'être fait c/minr mon cb ou encore pire oop vs a minr. J'ai reamrquer que plusieurs donk utilise le minr avec une main faible comme prob bet /bluff, mais d'autre minr leurs sets afin de grossir le pot. Alors comment vous adapter vous contre ces minr qui ne me semblent pas un jeu optimal? Il doit bien avoir une facon de profiter de ce move.

Devant l'efficacité du minr ou du c/minr vs un cb, je me suis même demander si je ne devrais pas commencer a l'utiliser en bluff ou avec des mains comme 88 sur K96r. Qu'en pensez-vous?

Pour ceux qui se demandent toujours ce que veux dire un minr pf, j'ai découvert qu'a l'exception des pures nits acrédités le minr ne représentent pas AA ou KK, mais plus souvent 2 hautes cartes comme KQ. Ces donk sont au courant qu'il faut prendre l'initiative et protéger leurs broadways, mais ils jouent over leur BR alors ils ne sont pas capable de faire un raisee a 4BB+1BB/limper. Contre un minr je joue comme si le joueur avait limper, mais je le raise (rr) plus haut (6-10BB).

Pour ce qui est des min bet sur le flop. Ces donk sont au courant qu'ils doivent être agressif, ils ont juste un petit probleme de betsizing. La plupart du temps ils minbet un draw ou une main vulnérable ou meme un bluff(!!!)(dans les pots non relancer surtout). Contre ces min bet j'ai tendance a raiser ce qu'il y a dans le pot dès que j'ai une main que je veux jouer pcq plusierurs donk minbet puis fold to a raise. Cependant certains vilains minbet/3bet ils faut donc etre prudentt vs ces vilains.

Comentaires , suggestions?

MAA

Barbu
28-08-2007, 05:02 PM
Sujet interessant.Voici mes observations
En fin de tournoi (sit and go).Un min raise si le gars a le plus petit stack signifie tres souvent un premium(A/A,K/K etc).Devant un min raise,sans observations particulieres de l'adversaire je vais le respecter,tant que je n'aurai pas vu une de ces mains.
J'utilise parfois ce move avec une main style A/4 suited ou 5/5 pour intriguer les opposants et les empecher de raiser,donc pour voir le flop...
Dans un pot avec peu de jrs,Ex je suis BB et les calls sont dans le dernier tiers de la table.Le min raise a titre de bluff avec une main style 7/9 suites ou Q/8 peut permettre de représenter l'As
A utiliser avec modération...

Ugoo
28-08-2007, 05:28 PM
je minimum raise jamais pre flop ce de la merde...la seul place ou je l'utilise ce pour grossir le pot quand je sais que mon adversaire va folder un gros bet...et ce ce seulement sur le turn et la river...pis contre les donk de ton site reraise les pre flop tu va savoir ce quoi leur main la...ce tres souvent un petit pocket pair ou une main suited comme j-10 hors position tu va affronter tres souvent des weak tight qui vont minimum raiser. Ya juste en fin de tournoi que je vais faire attention ce souvent une grosse main rendu la mais ce aussi un bet pour empecher de reraiser pre flop et voir un flop pas cher..

The Shark
28-08-2007, 05:33 PM
Quoi faire sur un min-raise...

Té criss all-in...gang de jambons!!!

Jo_AceHigh
28-08-2007, 05:46 PM
Chui du meme avis que Ugoo.
Je ne crois pas que le min-raise soit un jeu de tres bonne valeurs en aucun cas à part en fin de tournoi où les blinds sont gigantesques et que les M sont minime. Peu de joueur fort l'utilise.
J'ai fais les pours et les contres et je n'ai vu qu'un joueur l'utiliser de maniere profitable. Jouant souvent live contre des jouer faible qui min-raise, je crois que tu doit evaluer les éléments de la main mais pre-flop un min-raise te donne automatiquement du 3-1 au minimum alors une main moyenne est un call pratiquement automatique.
Au flop et au turn tu doit essayer de mettre ton adversaire sur une main puisque certains min/raise la nuts et d'autre ne font qu'un value raise, donc malgrée les odds, si tu es drawing dead ca ne te donne pas grand chose.
Mais je continu à dire que ce n'est pas un bon jeu en aucun cas, puis que lorsque tu as une main, tu ne grossis pas le pot et ca parait comme un sucker bet en plus de donner de bon odds; et lorsque tu n'a pas une bonne main, il est peu probable que ton min/raise puisse faire folder qui que ce soit preflop, au flop et au turn.

The Shark
28-08-2007, 05:48 PM
Non té criss all-in...lolllllll

Jo_AceHigh
28-08-2007, 05:50 PM
lol
Les réponse théorique du shark :P

GregLeMasta
28-08-2007, 06:43 PM
min raiser un gros bet est pas mauvais si le vilain est pot commited après.

Ugoo
28-08-2007, 08:13 PM
si ya fais un gros bet il est pret a caller un all in ...si son bet risque plus de 35-50%....tk ce defendable dans certaine situation beaucoup moin en cash game ,,mais j'aime meiux un 2.5x 3x raise que minimum raise.

chadattak
28-08-2007, 09:07 PM
Min-raise pre-flop c'est aussi souvent un noob qui est trop paresseux pour se servir du slider ou d'entrer un montant. J'suis d'accord que c'est souvent des broadway cards et j'ai souvent vu des baby pairs joué de cette façon.

Min check-raise sur le flop c'est habituellement très fort et un minraise c'est très dépendant de l'adversaire.

GregLeMasta
28-08-2007, 09:58 PM
Le bouton bet pot c'est pire. (everest)

Orcryst
28-08-2007, 10:12 PM
Non té criss all-in...lolllllll
écoutez la voix du sage.