PDA

Afficher la version complète : Cotes des mains au preflop ...

fabio31
10-08-2007, 08:48 AM
Bonjour a tous,

J'ai vraiment du mal a comprendre les cotes des mains preflop

ex:
je suis SB J10s 0.10$
BB 0.20$
BB+1 fold
BB+2 raise 1$

la j envisage de me coucher .... mais

BB+3 call 1$

maintenant je sais que je vais call parceque "les cotes sont bonnes" mais .... ca veut dire quoi les cotes sont bonnes dans ce cas la ?

Est ce que vous connaissez un site qui explique bien tout ca ?

fabio31
10-08-2007, 09:26 AM
Bon, avant de poster une question, j aurais mieux fait de parcourir un peu les sujet ... :D

Je comprend mieux, ou du moins je crois ... en fait il faut mettre ses adversaires sur une main, et ensuite connaitre la cote par coeur !? (pokerstove)

Je ne me trompe pas ?

sebasdess
29-10-2007, 11:45 AM
En fait, les cotes preflops, ca sert tres peu, surtout au NL.

Tu n'as pas de calcul a apprendre en tant que tel... tu as simplement besoin de savoir quels sont les mains qui se jouent facilement face a une relance.

Un JTs se jouera mieux qu'un AJo, par exemple;
Un 67s sera + facile a jouer qu'un ATs...

Bref, n'essaie pas de retenir un paquet de calculs pour les cotes preflop: c'est le postflop qui compte!

Dans l'exemple que tu donnes:
Tu as 80 sous a remettre dans un pot de 2.30; tu as du 1:3 pratiquement, ce qui est bon... Tu es hors position dans cette main, face a un joueur qui relance, avec un main qui, meme si relativement facile a jouer, peut causer quelques problemes. Tu devras donc folder ici dans bons nombres de situations.

Ugoo
29-10-2007, 12:09 PM
preflop ce rare je va investir sans du 4:1 ou 5:1 avec des mains marginales..et j'essaie quand meme d'avoir la position.

Djeepy
29-10-2007, 12:57 PM
À moins d'être all-in ou près de l'être, je me contrefiche pas mal des cotes du pot pré-flop.

Les "pot odds" sont souvent juste une excuse que les fish utilisent pour justifier leur mauvais calls.

Le NL est un jeu de cotes implicites.

dave7272
31-10-2007, 12:48 AM
À moins d'être all-in ou près de l'être, je me contrefiche pas mal des cotes du pot pré-flop.

Les "pot odds" sont souvent juste une excuse que les fish utilisent pour justifier leur mauvais calls.

Le NL est un jeu de cotes implicites.

D'ou la raison de ne pas completer a 100% notre small blind , ou de ne pas caller des Min-raise avec des cartes de cul si on ne sais pas jouer post-flop ou qu'on est pas capable de folder un 2 paires vulnérable !

PhiLLeDINGUE
31-10-2007, 05:06 AM
Je suis d'accord avec les autres pour dire que les cotes pre flop ne servent a rien ou presque, mais il y a quand même moyen de faire des calculs et de se servir d'autre nombre pour estimer si on call fold ou raise

par exemple savoir les chances de flopper 2 paires ou +, les chances de floppé une flush draw, une flushh , une full house, une str8 ... etc etc ...

ensuite tu ajoute les chances de faire folder ton adversaire quand tu bluff et celle de te faire payé quand tu as la meilleur main..

BRef il y a bcp d'approximation et ca devient complexe, mais cela ce fais quand meme.

aceking
20-01-2008, 11:47 PM
Il y a aussi le fait que quand tu as une bonne main comme AT, AQ, etc tu as l'option qui te coûte plus cher soit de raiser avant le flop pour éliminer les mains comme 78, 22, 33, K6, Q5, etc, de tes joueurs et d'avoir moins d'adversaires au flop, turn , river et ainsi gagner plus facilement.

A-K

GregLeMasta
21-01-2008, 12:28 AM
Il y a aussi le fait que quand tu as une bonne main comme AT, AQ, etc tu as l'option qui te coûte plus cher soit de raiser avant le flop pour éliminer les mains comme 78, 22, 33, K6, Q5, etc, de tes joueurs et d'avoir moins d'adversaires au flop, turn , river et ainsi gagner plus facilement.

A-K

lol reraiser avec AT ? sur le sb? pis pourquoi tes adversaires aurait Q5 ou K6 dans ce spot la. lool

Buffy21
21-01-2008, 08:37 AM

A-K

Attention, si y'a AJ, y va p-e te push all-in

Nehemah
21-01-2008, 09:21 AM
Bonjour a tous,

J'ai vraiment du mal a comprendre les cotes des mains preflop

ex:
je suis SB J10s 0.10$
BB 0.20$
BB+1 fold
BB+2 raise 1$

la j envisage de me coucher .... mais

BB+3 call 1$

maintenant je sais que je vais call parceque "les cotes sont bonnes" mais .... ca veut dire quoi les cotes sont bonnes dans ce cas la ?

Est ce que vous connaissez un site qui explique bien tout ca ?

Comme on te l'a dit, ce sont surtout les cotes implicites qui sont importantes en NL , donc dans ce genre de cas tu dois aussi considérer la hauteur des tapis adverse en fonction du tien. Car jouer un coup spéculatif, le toucher, et ne pas pouvoir le rentabiliser revient à jeter ton argent par les fenêtres...