PDA

Afficher la version complète : Break-even pendant X mains.

kinghippo423
02-08-2007, 01:32 AM
Je viens de finir mes premières 10000 mains de poker online (NL10). Mes premières 3000 mains se sont passés comme sur des roulettes en roulant sur du 14BB/100 mains. Tout semblait marcher. Je savais que 14BB/100 mains n'était presque impossbible à tenir à long terme mais disons que j'en profitait.

Par contre, je peux résumé mes 7000 dernières mains en 1 mot : RollerCoaster. Je suis break-even (ou presque) pour finalement tombé à 2.5BB/100 mains. Cette période break-even se résume en quelques points:

1) Quelques Bad-Beats
2) Quelques bluffs stupides
3) Une sur-estimation de mon jeu.
4) Pression personnelle.

Évidamment, 10000 mains n'est pas un assez gros échantillons pour rendre des conclusions. C'est très dommage car j'ai vraiment l'impression que, si j'enlève quelques bluffs qui m'ont côutés au total 2-3 Buy-ins et quelques autres petites failles, je suis capable de battre facilement le NL10 avec au moins 4BB/100 et même plus. Je suis quand même content de mon résultat. 2.5BB/100 me donne 50$. J'ai encore un peu de misère à penser en Buy-in et non en $. 50$ pour 10000 mains, soit 57 heures de jeu en jouant 3 tables à la fois est à mes yeux un maigre gain. Pourtant, j'ai quand même gagné 5 Buy-ins. Si j'avais gagné 5 Buy-ins en 10000 mains au 1/2 je ne serais probablement pas en train de faire ce message.

Avec mon bankroll de 375$, j'ai vraiment le goût de passer au NL25. 2-3 personnes m'ont grandement suggéré d'y aller faire un tour car le niveau de jeu est sensiblement la même et que j'ai quand même un bon bankroll pour le tenter, soit 15 Buy-ins. Par contre, je me sens pas encore à l'aise car 2.5BB/100 mains sur 10000 mains est loin d'être solide. Je peux facilement être un joueur perdant à long terme malgré le fait que je connais beaucoup de chose entourant le poker depuis que m'y intéressé depuis maintenant presque 4 ans. Je ne veux pas sauter d'étape mais en même temps, je trouve que je perds mon temps au NL10. L'idée de jouer un autre 10000 mains pour avoir un BB/100 plus représentif ne me réjouie pas du tout.

Avez-vous souvent des périodes de 7000 mains et même plus en break-even mode malgré le fait que jusqu'à maintenant, vous êtes gagnant ou dominant à la limite que vous jouez? Comment vous réussissez à garder la qualité de votre jeu intacte? Faites-vous de plus petites sessions? Desendez-vous de limite pendant une couple de milliers de mains pour vous rebâtir une confiance? Quelle est votre "rule of thumb"?

Je vais arrêter ici car je dois aller me coucher car je travaille tôt demain.

J'ai hâte de lire vos réponses demain soir.

jayjay90
02-08-2007, 02:26 AM
Contrairement à ce qu'on a pu te dire, je ne changerais pas de limite tout de suite. Ton nombre de BB/100 ne m'inquiète pas, mais ton attitude générale face à la qualité de ton jeu, elle, oui. Elle me fait croire que tu n'est pas mûr pour un changement de limite (il est très possible que je me trompe).

La confiance est un aspect ultra important, et, à ta place, j'attenderais que celle-ci soit à son plus haut avant d'attaquer le NL25.

Bonne chance dans tes démarches.

PS.: Je ne doute pas que tu aies le potentiel pour monter de level, cependant, rien ne presse! Rien ne sert de bousculer les étapes.

Djeepy
02-08-2007, 08:41 AM
jay a un bon point.

De toute façon, je trouve que 375$ n'est pas suffisant pour être confortable au NL 25. J'attendrais d'avoir au moins le double.

Djeepy
02-08-2007, 09:16 AM
Avez-vous souvent des périodes de 7000 mains et même plus en break-even mode malgré le fait que jusqu'à maintenant, vous êtes gagnant ou dominant à la limite que vous jouez?

C'est commun. Lors de mes 75k dernières mains de NL 200, j'ai eu une séquence break even de 23.5k mains et une autre de 10k mains. Ça ne m'a pas empêché de rouler à plus de 4BB/100.

kinghippo423
02-08-2007, 11:19 AM
J'ai fait le choix (pas vraiment le choix mais bon lol) de rester au NL10 pendant un moment...du moins pour encore un autre 10K-15K mains. Je m'avais fixé comme but de jouer 25K avant le Cégep (22 Août) mais je vais l'avancer pour le 1er septembre pour bien me laisser de temps de jouer du bon poker et de ne pas me mettre de pression. Je ne vais pas changer mon jeu mais plutôt mes habitudes de jeu. Mes dernières heures de mes sessions sont souvent moins belles que les premières donc je vais réduire la longueur de mes sessions.

Mes nouveaux buts sont:

15K mains pour le 1er septembre
Arrêter quand je ne joue pas mon A game
Avoir un BB/100 entre 3.5 et 4

Mon prochain message sera probablement sous forme de blogue car disons que mes deux posts ressembles au style d'écriture de plusieurs blogues sur le forum.

P.S. Juste le fait de l'écrire fait du bien. Le fait de l'écrire/dire ma fait réaliser qu'il faut vraiment le faire et que ce n'est pas des paroles en l'air.

Je ne doute pas que tu aies le potentiel pour monter de level, cependant, rien ne presse! Rien ne sert de bousculer les étapes.
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre et à contrôler. Une pierre à la fois et très bientôt, mon escalier vers le NL25 sera bien solide. Pour l'instant continuons la construction.

C'est commun. Lors de mes 75k dernières mains de NL 200, j'ai eu une séquence break even de 23.5k mains et une autre de 10k mains. Ça ne m'a pas empêché de rouler à plus de 4BB/100.
Cette période est causé par quoi principalement? Des coolers? Des 2:1 - 4:1 perdu 7-8 fois de suite et même plus dans des gros pots? Du mauvais timing en général? Rien en particulier?

Après 15K mains, l'idée que ton jeu n'est pas aussi sharp ne te passe jamais à l'esprit? Tu fonces droit devant avec la confiance que tout va bien déboucher bientôt?

Djeepy
02-08-2007, 01:15 PM
Cette période est causé par quoi principalement? Des coolers? Des 2:1 - 4:1 perdu 7-8 fois de suite et même plus dans des gros pots? Du mauvais timing en général? Rien en particulier?

Après 15K mains, l'idée que ton jeu n'est pas aussi sharp ne te passe jamais à l'esprit? Tu fonces droit devant avec la confiance que tout va bien déboucher bientôt?

Pour être bien honnête, je ne savais même pas avant ce matin que j'avais traversé il n'y a pas si longtemps une longue séquence break even. Je me souvenais d'avoir roulé "ordinaire" pendant quelques semaines, mais sans plus. Mon bankroll ne fondait pas, les bonus/rakeback rentraient quand même, j'ai fait un bon résultat dans le Sunday Million et je devais bien rouler dans les autres limites que je jouais. Je n'ai pas senti le besoin de m'en faire plus qui faut. Ça arrive quelques fois par année des séquences de la sorte et je suppose qu'on s'y habitue à la longue.

De toute façon, j'essaie de penser continuellement à ma game. J'analyse régulièrement les mains qui m'ont posé problèmes et il arrive que je revois des longues sessions où rien ne marchait et j'essaie de voir s'il aurait pu en être autrement.

Une particularité propre au poker est qu'il faut éviter d'être orienté vers les résultats pour y avoir du succès. Le poker s'apprend difficilement par essais et erreurs. On doit chercher constamment à s'améliorer, peu importe comment on run.

Da_Engineer
03-08-2007, 12:01 PM
On doit chercher constamment à s'améliorer, peu importe comment on run.

Tres tres bon point.

FrankyBG
04-08-2007, 03:38 AM
Tu devrais essayer la NL25 un peu, juste pour te faire une idée. Au pire, tu redescent au NL10 si tu te sens mal à l'aise et/ou si tu perds trop à ton goût.

P.S : À ces limites là, un p'tit truc... ne bluff jamais ! Le peu de fois que tes bluffs vont marcher ne compenseront jamais toutes les fois ou tu te feras callé par de la marde. Tu peux miser sur des draws, mais oublie les "stone cold bluff".

kinghippo423
04-08-2007, 02:30 PM
J'ai fini mon bonus de PokerStars et vu que je n'aurais pas beaucoup de temps de jouer dans les prochaines semaines (changement de plan...grrr), je vais essayer de prendre le temps pour transférer mon Bankroll sur Everest Poker par MoneyBookers, profiter de leurs bonus d'inscription et de premier dépot et ainsi jouer contre de meilleurs poissons au NL10.

P.S : À ces limites là, un p'tit truc... ne bluff jamais ! Le peu de fois que tes bluffs vont marcher ne compenseront jamais toutes les fois ou tu te feras callé par de la marde. Tu peux miser sur des draws, mais oublie les "stone cold bluff".
J'ai appris ceci d'après-moi un peu trop tard. Plusieurs villain check sur la rivière mais call un Pot-Bet avec JJ sur AK579. Je vais plutôt attendre que les villains me donnent leur argent au lieu d'essayer de leur voler leurs stacks.

En passant, j'ai utiliser la moitié de mes 570 FPP pour faire les Satellites à 70FPP pour les Sunday 100K et j'ai déjà obtenu deux sièges. Les satellites sont d'après-moi remplit de poissons. Du $T assez facile.