PDA

Afficher la version complète : Je me pensais bon...

steviejay004
10-07-2007, 10:10 AM
Salut,

Je voulais juste faire part de mes récentes frustrations. J'ai commencé sur VC poker dernièrement. Le site me donnait 10$ gratuit et je me suis dit que je ne mettrais pas d'argent de ma poche, donc je n'avais rien à perdre. J'ai bien fait progresser mon 10$ et je suis monté à 115 $ après un mois en jouant aux petites limites et quelques SNGs. Fait que je commençais à me penser bon et je me voyais continuer a gravir les limites tranquillement. Sauf que depuis une semaine, on dirait que plus rien ne va. Je me fais bad beater a tour de bras, j'ai l'impression de prendre mauvaise décision sur mauvaise décision. Mon petit BR est donc redescendu a 59 dollars. Hier soir par exemple, je me donne une autre chance, je joues 4 dollars no limit 5 cents 10 cents, je monte mon stack à 20$ pour le voir partir en fumée sur un suck out. Les SNG ne me réussissent plus très bien non plus. je ne sais pas c'est quoi que je fais de wrong, mais j'ai l'Impression que je dois être le buddy de bien du monde qui doivent se dire"hehe easy money" de ce temps-ci. Est-ce que je suis dû pour un break?

Gromph
10-07-2007, 10:30 AM
c'Est très difficile à dire sur une aussi courte période, au poker, il y'a beaucoup de variance et l'important est de gagner sur le long terme

Ce que je te suggère, avec ta bankroll de 59 $ environ, tu devrais jouer au 1-2 cent parce que avec 50 $ tu n'As pas asser pour faire face à la variance et des sit and go a 1 $. Rentre jamais sur une table sans le maximum, tu perds du cash à faire sa (maximise pas tes gains sur tes grosses mains)

Attend d'avoir 20x le buy in avant de passer à une autre limite

steviejay004
10-07-2007, 01:39 PM
Merci pour tes commentaires Gromph,

Je pensais par contre que l'on parlait de 300 BB pour être dans la bonne limites. Donc dans le .05-.10 cents, je me trouvais confortable non?

jayjay90
10-07-2007, 02:03 PM
À ces limites, la norme est d'avoir 20 buy-in. Moins que ça, il peut être difficile de supporter la variance.

Akakakir
10-07-2007, 02:17 PM
On parle de 1000BB pour être comfortable. Tu peux jouer du 5c-10c si tu y es à l'aise mais la variance pourrait t'être fatale. Si redéposer n'est pas une option, baisse de limite. Si tu es prêt à prendre le risque pour progresser plus rapidement, tu peux toujours rester à cette limite. Si tu n'es pas trop malchanceux tout devrait bien aller.

Ouimet
10-07-2007, 03:19 PM
Au fait, c'est où que tu as eu le 10$ gratuit sur le site? Je viens de m'inscrire et j'ai rien reçu...

FrankyBG
10-07-2007, 03:58 PM
La norme des 300 Big Bets est utilisée seulement au Limit je crois. Au No Limit, on parle plutôt de 20 buy-in complets, mais c'est une norme qui s'applique surtout si tu montes un peu de limite (NL50 et plus, peut-être même 25-30 buy-ins pour les grosses limites NL1000 et plus). Pour les micro-limites comme le NL10, tu devrais te débrouiller amplement avec 10-12 buy-ins si tu joues du poker solide.

steviejay004
10-07-2007, 07:23 PM
ouin ben a la lumière de mes derniers résultats, je pense qu'on va attendre pour qualifier mon poker de solide:smiley24:

Merci pour les conseils sur le nombre de BB effectivement, je devrais en tenir compte plus pour le Limit.

Kirb
14-07-2007, 02:34 PM
au pire si vous voulez une ptite règle ben simple

NL10 au NL100 si vous êtes discipliné 10-15 buyins

NL200 au NL600 si vous êtes discipliné 20-25 buyins

NL1000+ 30-35 buyins

Certains montront pas NL1000+ avec même 100 buyins mais cest leur décision...

Comme certains joueurs de NL1000 et NL2000 montront jamais plus haut de leur vie.

steviejay004
18-07-2007, 09:16 AM
Je vais y aller avec cela dorénavant.

Et j'ai tout flambé ce qui me restait en entrant sur un tournoi HU ....à 50$....par erreur.:mad: Le pire c'est que j'aurais dû le gagner, mais la chance ayant tendance à ne pas être de mon bord dernièrement, mes AA se sont fait craquer par K8 allin preflop...ah well on recommence. De 1$ je suis rendu à 5$....la route va être longue. Mais comme je n'ai toujours pas mis une cenne de ma poche...et comme c'est la condition pour avoir la bénédiction familiale, ben je vais continuer à "grinder" tranquillement, en étant un peu plus prudent dans mes choix de tournois. La je m'en tiens à des SNG a 10 sous. Je pense que les SNG demeure la place ou je performe le mieux.:cool: